Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer? - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   31   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30     31     32    33    34    35    36   Page suivante 
1777 messages
42017 vues
Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?
Ben_92 le sam 18 juil à 09:51
2k c’est un minimum
krisnet le sam 18 juil à 10:12
Une connaissance paye 2500 € par mois pour une taycan turbo, mais je crois qu'il avait mis un apport de 30 000, un truc dans le genre.

Perso un suv ça sera jamais une GT3, je prendrais une ix3 full config en frozen blue, t'es a 90k, et en terme d'autonomie et autres, dur de trouver mieux, et plus accessible niveau taille.

J'ai emmené ma fille à l'école en cayenne, t'es en sueur dans les petites rues, tu dépasses de partout dans les places de parking.
Yannick45 le sam 18 juil à 14:32
Le cayenne est plus court et pas plus large que la Plaid, donc ca ne me gene pas.
Le leasing chez porsche, c’est comme si tu achetais la voiture sur 4 ans, sauf qu’une fois payee tu dois la rendre…A 2000€ je sais pas ce que c’etait comme cayenne…
Sinon, je pense sincerement que la decote sera moins important sur le cayenne que sur un taycan. Le taycan et la panamera, c’est comme les serie 7 ou classe S. C’est le segment qui decote, pas le fait que ce soit electrique. En france personne ne veut de grande berline.
Pis en turbo y’en aura pas bp, ils estiment que 80% des ventes seront le cayenne de base, dont 60% en societe. Apres quelques S et de rares Turbo.
Yannick45 le sam 18 juil à 14:33
Je pense aussi que le cayenne de base aura bmw en concurrence, et les chinois. Le turbo, un peu moins.
Dernière édition le 18/07/2026 à 15:54 par Yannick45, édité 1 fois
president le sam 18 juil à 16:55
C'est quoi tes impressions après l'essai ?
Les journalistes sont très emballés mais je me méfie de l'influence du service presse de Porsche. :D

Niveau look, les config standard sont pas folichonnes mais ça doit surement être sympa avec une belle couleur, belles jantes, etc.

Il y a le vert aventurine que je trouve vraiment joli. Si tu fais un ton sur ton avec les jantes, ça peut être canon. :good:
kri le sam 18 juil à 17:17
En effet je dois pas avoir toutes les infos pour l’offre à 2ke, c peut être avec la reprise du Taycan 😅😂
Yannick45 le dim 19 juil à 10:30
Citation de president :
« C'est quoi tes impressions après l'essai ?
Les journalistes sont très emballés mais je me méfie de l'influence du service presse de Porsche. :D
»

@president
Top, forcément.
Si je compare a mon ancien X5: chassis et toucher de route bien superieur au BMW, la suspension est vraiment super et pourtant j’avais pas l’active ride. Les batteries au plancher doivent bien aider les SUV aussi.
Le chassis enroule de l’arriere, c’est assez fun meme si j’ai pas deconnecté les aides avec le gars de chez Porsche en passager, qui avait deja bien du mal a gerer ses emotions 😁. Le freinage (régeneratif sur la 1ere partie de la pedale) est incroyable. Impossible de faire la difference qd tu touches les plaquettes ou pas.
C’etait un Cayenne S et deja ca marchait tres fort avec le push to pass. Perfs de l’ancienne cayenne turbo s thermique. Et j’ai bp aimé le grondement « V8 », c’est vraiment pas mal. A voir a la longue mais ca s’enleve. Mais franchement ca donne le sourire, ca fait tres naturel contrairement a ce que j’ai pu entendre dans d’autres voitures.

Niveau interieur, c’est tres bien fini, mais pas forcement mieux que le X5. Quelques plastiques durs en partie basse, et il faut mettre des options pour coller du racetech ou du cuir par endroit. L’accoudoir central arriere fait plus cheap que dans la Tesla, c’est un peu abusé. Un porte gobelet en plastique inseré au milieu, tjrs apparent. Dans la tesla, y a un vrai accoudoir plus long, du carbone, du racetech et un double chargeur a induction, un accoudoir en 2 parties…un comble!
Bon c’est a peu près le seul defaut de l’interieur.
Derriere le volant, tt est naturel, bien en place. La position de conduite est vite trouvee. Ca bip pas de partout. L’ordi va bien plus vite que sur les taycan, l’ecran est reactif, c’est enfin au niveau des meilleurs.
Non, y’a pas a dire, ca semble etre une formidable auto. Ca marche comme une plaid en turbo (d’apres les chiffres), mais en plus « smooth ».
Je pense que ca me correspond. J’aime les grosses auto pour le daily et longs trajets. Je ne fais pas de concession en perf (j’aurai pu sincerement), c’est choutte a conduire, y’a de la place, ca en impose.
Apres la Plaid, ca semble assez naturel.
Toutes les super berline n’ont pas de coffre. Faut bien avouer que la Tesla est archi complete sur ce terrain.
president le dim 19 juil à 11:08
Donc super auto, quoi. :good:

Pour la finition, je suis pas surpris.
Le père de mon pote a un Cayenne S phev de 2024, config à 185k (:!: ) malgré la tonne d'options, t'as des plastiques ici et là qui jurent dans une voiture de ce tarif. En cela, je préfère clairement la philosophie du Range Rover. Surtout que mon pote me disait que ça marchait pas comme la puissance laisse supposer. La voiture est lourde.

De ce qui ressort des essais et de ton retour, le Cayenne EV, sans surprise, c'est un avion et ça a l'air bien plus dynamique.

Commercialement, je suis curieux de voir si la sauce va prendre parce qu'objectivement, si tu mets le Cayenne Phev en face du EV, même sans parler finances, choisir la version hybride, c'est un peu un non-sens tant la version électrique a l'air ultra aboutie.
Yannick45 le dim 19 juil à 12:40
Oui. Clairement je pense que ca va cartonner, surtout en version de base qui est relativement bien placé en prix.
Pour les plastiques, c’est une tendance liée a des contraintes de recyclabilité egalement. Plus ca va aller et plus ca va etre compliqué. Et encore, Porsche n’a pas cedé au similicuir, la ou bp ont des imitations pour les contreportes etc.
Ca reste le haut du panier qd meme, surtout sur l’assemblage. Je trouve ca egalement bo mieux presenté que la version thermique/precedente.
president le dim 19 juil à 13:08
Je pense que c'est surtout la fiscalité qui va détourner les gens des versions hybrides.
A iso prix, le choix de l'électrique ne me parait pas naturel dans ces gammes de prix.

Chez Mercedes, tu prends les EQE-EQS SUV, on peut pas dire que la clientèle des GLE-GLS se soit précipitée pour passer à l'électrique.
samolo le dim 19 juil à 13:10
Vu deux modèles gris qui pourraient t’inspirer. Ça fonctionne très bien, celui de l’Alpine se rapproche du gris que tu as posté.

Carpe.diem le dim 19 juil à 13:23
J'aime vraiment bcp la a390.
president le dim 19 juil à 13:28
Je la trouve pas hyper flatteuse sur la photo.
Yannick45 le dim 19 juil à 13:42
Citation de president :
« Je pense que c'est surtout la fiscalité qui va détourner les gens des versions hybrides.
A iso prix, le choix de l'électrique ne me parait pas naturel dans ces gammes de prix »

@president

Quiconque essaye un Cayenne elec puis le thermique ne peux que preferer l’elec. Deja, je pense que le look du thermique va vite prendre un coup de vieux, mais surtout a la conduite, d’autant plus face à un hybride deja tres lourd!
Honnettement le produit est bien plus abouti sur tous les plans (j’ai deja essayé un cayenne hybride). Alors sauf a boycotter par principe sans essayer, l’elec va faire un carton.
Yannick45 le dim 19 juil à 13:47
Sinon, noir avec les jaltes d’origine (plus petites), mais couleur « turbonite » comme les contours de vitres et les logo. Ca permet une certaine harmonie et 2500€ a 5000€ de moins je dirais.

Et en vert
Dernière édition le 19/07/2026 à 13:56 par Yannick45, édité 1 fois
samolo le dim 19 juil à 14:00
Tu es certain de préférer le coupé. En config sombre et petites jantes, j’ai l’impression de voir un Renault Arkana honnêtement.
president le dim 19 juil à 14:06
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-cayenne-turbo-coupe-electric-neuf-Z5QMXD?model=cayenne&condition=new&category=cayenne-electric&category=cayenne-turbo-electric&category=cayenne-turbo-coupe-electric#media-center-exterior (ERR:429)

Le coupé est vraiment plus joli.
Je partirais là-dessus, noir métal (option gratuite une fois n'est pas coutume) avec les belles jantes de 22.
Esthétiquement, ça fait vraiment la différence.

A la revente, ça passera comme une lettre à la poste et les exemplaires qui n'auront pas le SportDesign et/ou les petites jantes vont rester en carafe.
samolo le dim 19 juil à 14:33
Parfait comme ça. Après tout ce n’est pas le bon modèle pour se la jouer old money avec des couleurs « qui changent ». Le classique s’y prête plus à la limite.
aviator56 le dim 19 juil à 15:00
Noir / interieur noir, faut aimer le ton sur ton. Meme pas de surpiqûres ou ceintures colorées.
president le dim 19 juil à 15:16
C’était pour la config extérieure que je l’ai posté. ;)
Yannick45 le dim 19 juil à 16:33
Sympa mais ces jantes posent probleme.
Elles ne peuvent etre equipees que de pzero trofeo R (5000km a mon avis) et baissent l’autonomie de 21 km vs l’autre modele de 22".
Impossible d’y monter des pneus hiver non plus.
L’interieur noir « turbonite » permet des coutures dans les contre portes, + de coutures sur les sieges, des tapis specifiques et des ceintures couleur turbonites.
Le tout sans surcout.
Sur la version turbo, bp de couleurs sont gratuites: blanc/noir/ gris dolomite et magnesium, vert pale, orange/or, 2 bleus…
C’est l’avantage du turbo, bonde choses sont de serie.
Yannick45 le dim 19 juil à 16:36
Citation de samolo :
« Tu es certain de préférer le coupé. En config sombre et petites jantes, j’ai l’impression de voir un Renault Arkana honnêtement. »

@samolo

Oui alors en vrai, ca n’a rien a voir :D
Pour @president , le kit sportdesign n’apporte pas gd chose sur le turbo. Le turbo a un parechoc specifique, si tu mets un sport design tu te retrouves avec le meme que n’importe quel cayenne avec le kit.
Mise a part les grosses aerations arrière (avec les blade) et le haut du parechoc avant specifique au turbo.
De meme il a les arches de roues noir brillant pas defaut aussi.
Olivier418 le dim 19 juil à 17:18
Il y a une trappe de recharge de chaque côté ?
president le dim 19 juil à 17:28
Yannick : J'avais pas gaffe sur mon lien que le Turbo a un kit spécifique, effectivement, c'est pas utile de prendre le Sportdesign. Pour les jantes, j'avoue que l'impossibilité de mettre des pneus hiver en 22, c'est con sur un SUV. :etourdi:

Il y a une option qui n'est pas donné mais qui, je trouve, fait vraiment la différence à l'intérieur, c'est le ciel de toit et les montants de porte en race-tex. Ça fait qualif, ça fait luxe. C'est même anormal que ce soit pas de série. :/
Yannick45 le dim 19 juil à 17:39
@president
Ben si c’est de serie! Mais sur la Turbo uniquement.
Apres les autres jantes de 22 (celles que je mets sur mes configs) on peut mettre de l’hiver et pas de souci d’autonomie (les 21km d’ecart c’est par rapport a ces 22").
En fait sur la turbo, tu as de serie les couleurs, le full cuir avec sieges specifiques, le ptvplus, les freins plus gros, le son bose, le kit exter specifiques…ce qui fait que si tu prends un S et que tu veux l’equiper pareil, la difference de prix s’amoindri au fur et a mesure des options.
A noter aussi que la difference de prix entre le SUv et le coupé n’est pas enorme car le coupé a de serie le toit panoramique.
president le dim 19 juil à 20:40
Niveau habitabilité c’est comment par rapport à la Model S ?
Yannick45 le dim 19 juil à 21:36
Coffre un peu plus petit mais ca passera, le frunk est pas mal.
Derriere c’est grand, 3m d’empattement donc c’est a peu pres pareil, sauf que la banquette est reglable electriquement (dossier uniquement sur le coupé, l´assise aussi sur le suv).
SUBALASHI le lun 20 juil à 09:41
Yan-Motortech a fait l'acquisition d'un Cayenne Turbo Elec et ça lui fait mal au cul de le dire, mais pour promener la famille il kiffe.
Alors si lui - intégriste thermique qu'il est - le dit, c'est que ça doit vraiment être pas mal.:D
Yannick45 le lun 20 juil à 09:43
Je me tate encore avec le SUV

Dernière édition le 20/07/2026 à 09:45 par Yannick45, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 20 juil à 09:44
Je préfère le SUV.
samolo le lun 20 juil à 09:47
Idem, plus beau, plus logique, plus flexible en terme de config (coupé = badass obligatoire).
Yannick45 le lun 20 juil à 09:48
Citation de samolo :
« Idem, plus beau, plus logique, plus flexible en terme de config (coupé = badass obligatoire). »

@samolo

Le même en coupé:
ItalianDriver le lun 20 juil à 09:50
Le coupe fait caisse de boucher/gitan en attente d’ablation de la prostate (et de sa prochaine conquête de 25 ans). :D
samolo le lun 20 juil à 09:52
C’est un beau véhicule dans tous les cas, on fait la fine bouche. Mais la version SUV est plus « respectable » à mes yeux, c’est purement subjectif.
president le lun 20 juil à 10:23
Je préfère le coupé mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :D
s970277 le lun 20 juil à 10:25
Tes femmes à la maison semblent avoir bon goût pour la couleur. Elles devraient te conseiller le SUV pour la carrosserie.
Ben_92 le lun 20 juil à 10:32
sur l'ancienne génération je preferais largement le coupé, la y a match
BRG le lun 20 juil à 10:44
La version SUV me parait mieux proportionnée que la coupé.

A voir en vrai.
idole le lun 20 juil à 10:53
J'ai toujours eu horreur des SUV coupés mais il est vrai que l'ancien Cayenne s'en sortait bien.
Pour autant et sur ce new Cayenne, y a pas photo, le SUV sans l'ombre d'un doute
One75 le lun 20 juil à 10:57
Les deux versions ont leurs arguments je trouve. C’est un bon choix pour déplacer la famille je trouve
samolo le lun 20 juil à 10:58
Oui l’ancien est plus trapu et ils ont bien réussi à le couper comme il faut.
Yannick45 le lun 20 juil à 11:09
Moi c'est l'inverse, je détesté l'ancien. L'avant était le même et seul l'arriere décendait disgracieusement. La, il y a un vrai travail sur la ligne entiere, avec une custode arriere facçon 911 qui s'harmonise avec la chute de toit. C'est plus homogène je trouve.
Y'a que l'arriere que j'aime moins, je préfère en SUV.
Pas évident de faire son choix.
En couleur, pour le moment, je préfère gris sur le coupé, et bleu foncé sur le SUV.

aviator56 le lun 20 juil à 11:09
Faut voir en vrai, l'ancien passait moyen en photo alors qu'en vrai il était pas mal. Ici c'est peut être pareil. Je préfère aussi la version SUV qui est plus équilibrée sur les photos.

:/
https://www.instagram.com/p/DZlb0wJAFMQ/

Le bicolore aide bien.

anhamper le lun 20 juil à 11:09
Le bandeau porsche sur le bas de caisse est peut-être de trop sur ce bestiau.
Yannick45 le lun 20 juil à 11:14
Sympa ce gris qd meme.
https://www.youtube.com/watch?v=1nZ8a3FSsDw
YouTube 12:14
Porsche Cayenne Electric Turbo | Detailed Comphrensive walk-around + features, specs & more
president le lun 20 juil à 11:15
Comme ce Cayenne électrique est déjà très (trop ?) massif, je trouve que la forme coupé l'adoucit et lui confère du dynamisme dans la ligne. La version SUV, elle fait un peu brique. :/

Dernière édition le 20/07/2026 à 11:25 par president, édité 1 fois
Sylv07 le lun 20 juil à 13:31
Perso je pense l exact inverse, la forme coupé fait mi oeuf mi soucoupe volante des années 60.
A ce tarif je privilégierai le suv qui doit être bien plus pratique et agréable aux places arrières
SUBALASHI le lun 20 juil à 14:30
SUV : plus statutaire et pratique.
thomas02 le lun 20 juil à 15:57
Perso je préfère le suv également !
Quitte à rouler dans un truc gros autant profiter de ce que ça apporte à savoir du volume !
kri le lun 20 juil à 16:56
Je prendrais SUV, bleu foncé, intérieur blanc ou beige
 Page précédente    1    2      27    28    29    30     31     32    33    34    35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911 Dodge Charger Mercedes Mercedes GLB Peugeot 5008 borne sécurité Tesla marché Ford production statistique XPeng G9L
MarquesPorsche Dodge Mercedes Peugeot Tesla Toyota Ford XPeng Smart Volkswagen Seat Hyundai Aston Martin Cupra BYD BMW Renault Skoda
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement