| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 30 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivante |
| 1546 messages 38740 vues |
Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer? |
| krisnet | le sam 6 juin à 11:04
Après 30 ans et + de 30 voitures, la seule solution du kiff c'est une caisse ou tu fais ton quotidien, et une auto plaisir qui ne sert que pour le plaisir. Tu sais que quand tu poses ton cul dedans dans ton cerveau ça fait [ plaisir ON ]. Si tu fais 5 jours sur 7 en utilisant ta voiture au quotidien, le taf, les bouchons, et que le week end ce sont juste les routes qui changent, l'alchimie ne fonctionne pas. Après c'est mon truc, mais le dimanche matin, petit rayon se soleil, 20 degrés, tu sors, tu décapotes, tu peux me dire ton trajet c'est aller chez leroy merlin 20 mn, m'en branle, je kiffe. |
| italianDriver | le sam 6 juin à 11:07
Oui, j’ai aussi cette « utilisation dans ma tête, mais je n’ai pas la place pour mettre une voiture plaisir en plus chez moi… Sinon j’aurais déjà une Maserati Spyder 4200 dans le garage. |
| italianDriver | le sam 6 juin à 11:09
Ou même juste une FIAT Barchetta… que j’adore. Dernière édition le 06/06/2026 à 11:09 par italianDriver, édité 1 fois |
| krisnet | le sam 6 juin à 11:10
Une connaissance en a une , il s en sert jamais, 6000 € d entretien par an, il en est très content 3 fois qu il essaye de me la vendre |
| turbo1980 | le sam 6 juin à 14:20
Ça fait cher l entretien pour une Fiat quand même . Sinon oui je suis au courant pour les ravages du malus et l obligation des constructeurs d adapter les produits. Par exemple On a vendu une seule m4 phase 2 et le client a payé 40 sur les 60 du malus ( le reste bmw ) La on voit arriver la nouvelle m2 en xdrive a 180 avec malus et hors option on se doute bien que les origine françaises vont pas être nombreuses… |
| krisnet | le sam 6 juin à 14:23
Yep, je suis pas près de l'avoir ma M4 cab, ils doivent en vendre 5 par an sur la France. Si c'est comme porsche ou avec 70-80 k tu peux acheter les caisses que quand elles ont 15 ans |
| spray | le sam 6 juin à 15:00
Citation de turbo1980 : « Ça fait cher l entretien pour une Fiat quand même . Sinon oui je suis au courant pour les ravages du malus et l obligation des constructeurs d adapter les produits. Par exemple On a vendu une seule m4 phase 2 et le client a payé 40 sur les 60 du malus ( le reste bmw ) La on voit arriver la nouvelle m2 en xdrive a 180 avec malus et hors option on se doute bien que les origine françaises vont pas être nombreuses… » @turbo1980 Ils ne vendent pas presque à perte en faisant ça ? je pensais que les marges sur les autos étaient quand même assez faibles Dernière édition le 06/06/2026 à 15:00 par spray, édité 1 fois |
| Ben_92 | le sam 6 juin à 15:15
Ils nous mentiraient |
| krisnet | le sam 6 juin à 16:20
Peut être qu'ils se gavaient dans l'auto il y a 20 ans, aujourd'hui s'il arrivent à ne pas fermer, c'est bien déjà. Une connaissance agent peugeot, je le connais depuis 20 ans, le mec le plus gentil de la terre, il s'est retrouvé pris en sandwich entre un constructeur intraitable, l'état qui le vampirise, les employés qui le mettent au prud'homme parce que tu leurs à fait une reflexion sur le smartphone au travail, il a finit 15 jours en hp l'année dernière. |
| turbo1980 | le sam 6 juin à 16:44
|
| Anko | le sam 6 juin à 16:46
ya peu etre pas de malus mais la décote des Audi fera que tu perdras autant que le malus en 3 ans ... et ca marche beaucoup beaucoup moins bien que la Tesla et tu as les inconvénients de la thermique ET de l'electrique avec en plus l'entretien qui coute une couille pour un truc qui a le coffre d'une Twingo . sinon, a part ca , c'est bien |
| Anko | le sam 6 juin à 16:47
et il faut payer le malus au poids aussi tout de meme . |
| krisnet | le sam 6 juin à 17:09
Après sans parler hybridation, je n'imagine pas les décotes sur des produits de niche comme les s7, les rs3, des trucs a 250k neufs qui intronchonables. |
| aviator56 | le sam 6 juin à 17:15
Peugeot ils sont difficiles avec leur reseaux. Franchement je les envis pas. J'imagine meme pas avec les PurMerde et 1.5 HDI , plus airbag Takata, avec des clients au bord de la crise de nerf et bien dans la merde (financière ou en terme d'organisation). |
| Sylv07 | le sam 6 juin à 17:17
J en sais rien je ne connais pas le marché mais ça reste des bagnoles de badboys friqués via le pétrole ou la drogue... Une super car a quand même quelque chose de particulier un peu comme un objet d art. L autre fois dans mon bled 2 Porsche atypiques je pense gt4 et gt3 bleue et jaune très récentes suivi d une Ferrari spider avec le bandeau drapeau italien. Ils partaient tester les routes des anciennes es du monte Carlo. La Ferrari était superbe récente avec les bosses derrière les passagers et une espèce de bande noire autour des feux arrières... Ça a un autre charme qu une rs6 ça doit garder une côte d amour plus élevée... Mais ça marche moins que ta tesla, moins de place, pas de coffre.... Et beaucoup plus cher. Gardes la tesla dans quelques mois tu auras certainement un équivalent légèrement amélioré chez les Chinois. Pour le moment y a rien en rqp Dernière édition le 06/06/2026 à 17:20 par Sylv07, édité 2 fois |
| weber-dc40 | le sam 6 juin à 17:30
|
| spray | le sam 6 juin à 20:57
Citation de krisnet : « Après sans parler hybridation, je n'imagine pas les décotes sur des produits de niche comme les s7, les rs3, des trucs a 250k neufs qui intronchonables. » @krisnet C'est bien c'est ce qui délimite net la frontière avec les pauvres, quand ça sort pendant les 2 premières annees y'a personne qui roule la dedans sans être blindé. Je pense sincèrement que c'est un atrait majeur pour une partie de le clientèle. Dans une autre mesure c'est pareil sur les berlines rolls, bentley c'est impossible de faire semblant. |
| krisnet | le lun 8 juin à 07:01
Ça sépare surtout ceux qui achètent sur une boîte et qui s en tapent, ils créent des charges, se font leur délire. Quand c est ton blé perso tu réfléchis un peu. J en connais beaucoup des très blindés, ils calculent, alerte au détail quand c’est perso. Allez je n ai qu un client quand il achète, il ne choisis que la couleur, je gère tout le reste et je lui dit juste combien il me doit. Mais 1 en 20 ans ça fait pas beaucoup 😁 |
| spray | le lun 8 juin à 11:39
Cest bien ce que je dis cest blindard only ce genre d’autos en neuf sinon t'as pas le droit Dernière édition le 08/06/2026 à 11:40 par spray, édité 1 fois |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 15:03
Bon, je suis à 2 doigts de signer. Faudra juste que je me décide sur le look. ![]() |
| Zorgol | le ven 17 juil à 15:04
Je trouve le bleu plus sympa! |
| Douda5 | le ven 17 juil à 15:06
Bleu |
| Bonbonmaster | le ven 17 juil à 15:10
En bleu sans le Porsche. Quid de l'intérieur? En clair? |
| Ben_92 | le ven 17 juil à 15:19
ils font pas en terre de France ? |
| samolo | le ven 17 juil à 15:19
J’aime bien comme ça, pour explorer les grands espaces. Or de Madère. ![]() Dernière édition le 17/07/2026 à 15:20 par samolo, édité 1 fois |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 15:45
Ca doit lasser un peu J'hésite vraiment entre ce bleu vif et le gris dolomite. Ce qui est chiant, c'est qu'en turbo par défaut ils te collent le contour des vitres en "turbonite" (un genre de gris) ainsi que les logos. Mais ça ne contraste pas assez avec les couleurs claires comme le gris. Tu te retrouves a devoir foutre 3000€ d'option pour retrouver juste quelques logos en noirs et un ensemble harmonieux. Qui correspond au modele S. Sinon j'ai été l'essayer hier, et j'ai trouvé ça vraiment sympa, d'un confort exceptionnel et joueur! Et, c'est très con à dire, mais l’espèce de bruit de V8 qu'ils ont collé est vraiment chouette. Mais trop d'options tue l'option, je me perds dans les config |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 16:03
Citation de Bonbonmaster : « En bleu sans le Porsche. Quid de l'intérieur? En clair? » @Bonbonmaster Le pack "turbo" est noir coutures turbonite (un genre d'argent) mais avec des coutures dans les portes et sur les fauteuils différent des autres couleurs dispo. Il vient également avec des tapids spécifique et des ceintures de la même couleur. Des que tu changes la couleur, tu changes tout ça. Sinon, ça sera gris magnesium. J'hésite entre les 2, mais je ne suis pas fan du bi-colore (y 'a pas tout blanc par ex). |
| kri | le ven 17 juil à 18:50
c'est une batterie de 200 kwh? |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 19:09
Citation de kri : « c'est une batterie de 200 kwh? @kri 105kw utile je crois, 113kw brut. Avec les options choisies, je suis a peu pres a 610km wltp, soit un peu + que la plaid. Surtout maintenant que je roule avec des conti sportcontact7 sur les jantes circuit, je dois etre plutot autour de 550km wltp grand max. |
| aviator56 | le ven 17 juil à 19:20
Bleu sans hésiter |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 20:06
Le bleu est plus classe, le gris dolomite plus sport, on voit mieux les arches de roues/bas de caisse et les angles de carrosserie en general. Le bleu algarve est pas mal aussi a la lumiere mais reste tres sombre. |
| anhamper | le ven 17 juil à 20:11
Ce bleu sur une aussi grosse voiture ca va être fatiguant je pense. |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 20:27
Citation de anhamper : « Ce bleu sur une aussi grosse voiture ca va être fatiguant je pense. » @anhamper C’est aussi ce que je me dis. En tt cas ca fait dzbat en interne. Grosso modo, les femmes disent gris, les hommes bleus, les indecis ne savent pas |
| Spider | le ven 17 juil à 20:32
Bleu. |
| samolo | le ven 17 juil à 20:32
J’aime bien le gris, clair net et précis sur un véhicule qui en impose. Ça lui donne un côté métallique à l’ère du VE style plastoc. Quelle que soit la couleur ce sera beau. J’avais vu en vidéo un Urus gris clair, finalement c’était original sur un tel véhicule. |
| Yannick45 | le ven 17 juil à 21:02
Avec de la lumiere. Il est beau ce gris je trouve, le dolomite. Un peu comme l’argent gt des 918 spyder Apres on va voit les moustiques ecrasés Dernière édition le 17/07/2026 à 21:03 par Yannick45, édité 2 fois |
| samolo | le ven 17 juil à 21:13
Le Cayman GT Silver de mon pote était incroyable, je n’aurais jamais cru qu’un gris puisse être aussi beau ! Dernière édition le 17/07/2026 à 21:18 par samolo, édité 1 fois |
| Ben_92 | le ven 17 juil à 21:58
Gris ou noir les énormes bagnoles comme ça |
| turbo1980 | le ven 17 juil à 22:13
Ou blanc avec des jantes noires |
| idole | le ven 17 juil à 23:03
Noir, comme toujours |
| thomas02 | le ven 17 juil à 23:51
Avec le recul le noir en ce moment de canicule c’est quand même pas une grande idée ! Je regrette presque d’avoir pris mon G6 full noir ! |
| anhamper | le sam 18 juil à 00:44
Noir, trop monolithique. Variantes de gris ou un vert ou bleu foncés. Ou, s'il existait le rouge Firenze de JLR. Dernière édition le 18/07/2026 à 00:45 par anhamper, édité 1 fois |
| Jut20 | le sam 18 juil à 01:19
J'aime pas du tout, peu importe la couleur. Mais on s'en fout vu que c'est pas moi qui paye |
| kri | le sam 18 juil à 07:02
Citation de Yannick45 : « Citation de kri : « c'est une batterie de 200 kwh? @kri 105kw utile je crois, 113kw brut. Avec les options choisies, je suis a peu pres a 610km wltp, soit un peu + que la plaid. Surtout maintenant que je roule avec des conti sportcontact7 sur les jantes circuit, je dois etre plutot autour de 550km wltp grand max. » @Yannick45 ha oui? j'aurais dis plus pour la plaid. ne l'achète surtout pas, faut la louer, mon pote se mord les doigts d'avoir acheté le taycan, 70 ke en 2 ans . |
| olcheval | le sam 18 juil à 07:39
https://youtu.be/qbyYx7mS20c?is=th4ryddhjKHmghwD ![]() YouTube 32:08 POURQUOI LE NOUVEAU PORSCHE CAYENNE ÉLECTRIQUE NOUS A BLUFFÉS ? (malgré ses 2,6 tonnes) |
| s970277 | le sam 18 juil à 08:24
En noir, ça accentue le côté enclume |
| Tilo | le sam 18 juil à 08:25
@kri > Et tu crois que la location aurait été moins cher ? Elles sont sympa les sociétés de financement chez vous |
| kri | le sam 18 juil à 09:10
un Cayenne c'est 2ke par mois , ca fait 48 ke donc c deja mieux oui |
| s970277 | le sam 18 juil à 09:16
Puis ce sera plus pratique avec une lld quand il sera en panne. |
| Tilo | le sam 18 juil à 09:26
Sauf que si tu veux t'en débarrasser parce que t'as que des merdes avec, ça te coûte une blinde pour casser le contrat. |
| Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivante |
| « 30 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1437 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|