Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer? - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   28   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27     28     29    30   Page suivante 
1469 messages
37284 vues
Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?
italianDriver le jeu 28 mai à 12:31
Peut-être prendre le break pour le côté pratique, surtout en venant d’une Tesla.
président le jeu 28 mai à 13:12
Le break qui fait 4,96m et dont le coffre est plus petit que celui de la A3 sportback ?
SaluC1 le jeu 28 mai à 13:29
Faut bien les mettre quelque part les batteries :D
Et est-ce que la taille du coffre est l'élément primordial dans le choix d'une RS5 ?
D'ailleurs moi qui suis plutôt break, pour une fois je préfère la berline ;)
Sylv07 le jeu 28 mai à 13:42
Citation de président :
« Le break qui fait 4,96m et dont le coffre est plus petit que celui de la A3 sportback ? »

@président : Si c'est le cas, c est pas heureux 🥺... Ça casse la philosophie du truc papa pressé qui amène sa famille en vacances
SaluC1 le jeu 28 mai à 13:47
Et le coffre de toit alors, c'est pas fait pour les chiens :D :D
metro le jeu 28 mai à 14:38
Une aberration technologique dictée par une aberration fiscale
président le jeu 28 mai à 14:46
Pour autant, le résultat est cool.
En tout cas, selon le cahier des charges de Yannick, je comprends que cette RS5 fasse envie.

Avec 2 gamins en bas âge, oui, c'est une aberration de pas pouvoir partir en vacances avec cette caisse mais chaque profil est différent et si Yannick a envisagé la Taycan et aujourd'hui la RS5, c'est que l'aspect habitabilité est secondaire.
thomas02 le jeu 28 mai à 14:47
Et une M5 ?
Ben_92 le jeu 28 mai à 14:49
alors je vais en faire hurler certains, mais je suis allé chez BM et une XM ca a une gueule d'enfer "en vrai" :love:
président le jeu 28 mai à 14:52
Non, tu déconnes, le XM est un laideron ultime.

Par contre, la M5 Touring est cool.
En noir, c'est sacrément badass.
Je crois que c'est le nouveau daily de Chris Harris qui en dit le plus grand bien.
Ben_92 le jeu 28 mai à 14:53
c'est aussi le cliché que j'avais en lisant autotitre puis je suis allé en voir une

la M5 est cool aussi oui
Jujuleterrible le jeu 28 mai à 14:55
Moi j'aime bien le iX :cool:
président le jeu 28 mai à 14:55
Si je dis que c'est laid, c'est que j'en ai déjà vu en vrai.
Par contre, si ça te plait, d'ici 3 ou 4 ans, ça devrait se toucher dans des prix sympa. :)
Ben_92 le jeu 28 mai à 14:58
je dirais pas que c'est beau, c'est pas le cas, mais ca en jette sans etre caricatural, j'aime bien
weber-dc40 le jeu 28 mai à 15:25
Ça fait un bruit de merde en plus.
Yannick45 le jeu 28 mai à 15:55
Le XM existe en V8 hybride et en 50e. La décôte est monstre.
J'en avais un à côté de moi ce week end sur le parking de l'hotel ou j'étais en espagne. C'est assez caricatural au contraire. L'avant fait méchant, le côté est découpé bizarrement.
Et au final a l'interieur t'es dans un un X5 tuné blingbling.
L'habitabilité est importante pour moi car je pars souvent avec en week end chargé comme une mule, mais la tesla est tellement immense que j'ai toujours du rab. Apres le volume me semble trompeur sur la RS5. Le fait qu'un coffre soit profond fait gagner bp de litre mais pas bp de stockage en vrai, si ta valise elle rentre pas en largeur, profond ou pas ça change rien. La ca a l'air assez carré et large. A voir en vrai. J'entasse rarement les valises les unes sur les autres.
Pour la M5, j'y ai jamais réfléchi.
Du coup je suis sur le configurateur, mais bon ça vaut 170k€ en neuf, et le malus au poids sera encore plus gros.
A voir si y'a des occases, c'est sorti quand ce truc?
thomas02 le jeu 28 mai à 15:59
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3192781989 (BMW M5 TOURING 4.4 V8 727ch | MALUS INCLUS | GARANTIE BMW PREMIUM SELECTION 2 ANS - Voitures) :love:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3127333510 (BMW M5 Touring PHEV 727 ch BVA8 G99 - Voitures)
Dernière édition le 28/05/2026 à 16:00 par thomas02, édité 1 fois
Yannick45 le jeu 28 mai à 16:00
Hey ça se réfléchi :D
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3110455399 (Bmw M5 Touring 4.4 V8 PHEV 727ch (585+197) - Voitures)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3192106647 (BMW M5 G90 - 1ère main / TVA apparente / PAS de malus / Bower & Wilkins / Carbone / Toit pano - Voitures)
Dernière édition le 28/05/2026 à 16:08 par Yannick45, édité 1 fois
spray le jeu 28 mai à 16:15
Quitte a regarder les peniches, t'as essayer les dernieres S avec le airmatic + body control qui s'ameliore de generation en generation, c'est etonnament dynamique et plaisant a conduire vite sur les routes de campagne. Ca reste toujours incroyable je trouve de prendre des longs virage bonne balle avec l'assiette qui reste presque a plat :love:
kri le jeu 28 mai à 16:16
L’audi est plus désirable esthétiquement.
thomas02 le jeu 28 mai à 16:18
Oui mais incomparable en terme d'espace à bord... après niveau perf je ne sais pas mais ça doit déjà être très bon sur la M5.

Parce que le rapport espace/encombrement de l'A5 est proche de 0
kri le jeu 28 mai à 16:25
on parle pas d'un choix rationnel non plus :D
Yannick45 le jeu 28 mai à 16:38
En même temps c'est pas sensé être une auto plaisir :D
Mais en vrai, je veux une belle auto. Et y'en a pas beaucoup en ce moment.
C'est effectivement pas vraiment rationnel. Mais on a qu'une vie.
J'avoue que je trouve la RS5 vraiment sexy. La M5 beaucoup moins franchement, ça fait paquebot la ou la audi garde une belle ligne.
thomas02 le jeu 28 mai à 16:39
A voir en vrai quand même parce que j'étais garé à côté sur une aire de repos la semaine dernière, il y a quelque chose quand même...
Ben_92 le jeu 28 mai à 16:39
la M5 fait plus de 5 metres, c'est plus grand qu'un renault trafic :!: :D
x4n4x le jeu 28 mai à 16:42
Elle rend super bien en vrai cette M5 touring, j'en croise régulièrement et je trouve que c'est une belle auto, avec de la présence.
x4n4x le jeu 28 mai à 16:43
Et ça a le mérite de ne pas être un SUV.
soussoude le jeu 28 mai à 16:45
C'est quand même mi-SUV quand tu la mets entre l'ancienne et un X5
Sylv07 le jeu 28 mai à 16:48
La m5 touring bleue est superbe.

Après toute proportion gardée, seulement 727ch c est pas ouf. C est comme passer d une caisse de 100 ch a la même de 73 ch 😅
kri le jeu 28 mai à 16:51
oui enfin a quel moment c'est exploitable 1000 cv sur la route?
italianDriver le jeu 28 mai à 16:56
Même 727… :D
Yannick45 le jeu 28 mai à 16:58
Citation de kri :
« oui enfin a quel moment c'est exploitable 1000 cv sur la route? »

@kri
Tous les jours je m'en sers :D
En ce moment mon jeu c'est d'appuyer progressivement sur la pédale, pour donner la sensation que plus tu pousses plus ça pousse.
Le On/OFF est vraiment violent. Mais c'est vrai c'est rare que tu mettes 100% longtemps tellement ca va trop vite. Donc tu laches pour ne peux arriver à 200 sur la moindre portion de 250m.
Par contre je suis sur qu'en roulant avec une voiture moins puissante, je vais m'y faire apres quelques jours. On fini par s'habituer à avoir moins aussi je pense.
Sylv07 le jeu 28 mai à 17:05
Tu vis en France ou a l étranger ?
krisnet le jeu 28 mai à 17:52
J'ai un peu de mal avec les dimensions de la S, c'est gigantesque.
Yannick45 le jeu 28 mai à 18:43
Citation de Sylv07 :
« Tu vis en France ou a l étranger ? »

@Sylv07
En france. Mais j’ai tt mes points :D
turbo1980 le jeu 28 mai à 19:47
Mais son permis est un dossier d avocat :) :D ;)

Sinon lire que le XM est pas caricatural @Ben_92 je sais pas ce qui te faut :D :bad:

@président moins de temps que ça c est ( c était ) un achat niche fiscale en neuf, il paraît qu’en vo c est invendable… voir en vn remarque vu la remise dont on m’a parlé pour une proposition à un client aujourd’hui :D :bad:

Sinon dans les mêmes merdes invendables sans une super remise tu as les serie 7 :D :bad:
BRG le jeu 28 mai à 20:06
Citation de kri :
« oui enfin a quel moment c'est exploitable 1000 cv sur la route? »

@kri c'est pas faux. Mais pourquoi pas :D
Yannick45 le jeu 28 mai à 20:27
Repasser sur un format plus compact que la S m’irait bien aussi. Fait plus de 5m la Plaid (5,05 je crois et 2 m de large hors retro). Meme si en vrai je vis avec sans probleme (pas de soucis de stationnement dans mon quotidien), reste que ca prend de la place sur la route.
Bon a priori, j’ai vu que la Rs5 c’etait mort, tous les bons de commandes seraient deja vendus :arg:
italianDriver le jeu 28 mai à 20:32
Garde la Plaid et prends une Luce d’occase à 150k€ dans 2 ans. :idee: :D
italianDriver le jeu 28 mai à 20:38
Ça va finir en iM3 je sens.
weber-dc40 le jeu 28 mai à 20:51
https://www.autoscout24.be/fr/offres/hyundai-ioniq-6-ioniq-6-n-awd-performance-sunroof-84kwh-650-aanb-electrique-gris-cat_ma33mo76256-e34257af-5437-453d-8399-62d157d534a2?sort=standard&desc=0&position=10&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&boost_level=t10&applied_boost_level=t10&relevance_adjustment=organic&boosting_product=none (Hyundai IONIQ 6 Berline en Gris neuf à Puurs pour € 71 999)
caraddict le jeu 28 mai à 21:38
Oui s'il y a bien une caisse pour laquelle le mot caricatural me semble adapté, c'est le XM
aviator56 le jeu 28 mai à 21:46
Grotesque même

Le concept ne présageait rien de bon.

J'en avait entendu un en pleine accélération il y a un an par là : même le bruit était naze
Yannick45 le jeu 28 mai à 21:50
Citation de italianDriver :
« Ça va finir en iM3 je sens. »

@italianDriver
Alors oui, elle est clairement sur la liste celle ci.
Je pense que ce sera une bonne auto. Ils avaient deja fait quelque chose de pas mal avec la i4m50, le iX3 est bien accueillit ils semblent maitriser la techno. Apres aucune date de sortie.
turbo1980 le jeu 28 mai à 22:04
Oui le v8 fait un bruit de chiotte depuis le 1er x5m de 2009 :D
metro le jeu 28 mai à 22:14
Y'a toujours la i4 m60 aussi c'est vrai, en choix "raisonnable"
Fred le ven 29 mai à 23:49
Tiens un petit comparo....

https://www.youtube.com/watch?v=J8TTEVQo8Q8
YouTube 31:14
New Audi RS5 Avant vs BMW M3 Touring: Super-Wagon Showdown! | 4K
kri le sam 30 mai à 15:34
Pas le temps de regarder, c quoi les conclusions ?
Fred le sam 30 mai à 17:04
En gros :

l'Audi :
+
plus belle, plus travaillée (chaque panneau de carrosserie est travaillé pour avoir une fluidité dans les lignes, contrairement à BM qui a laissé les ouvrants normaux et qui a essayé de caché la misère pour les transissions aux ailes larges) , plus agréable au quotidien, plus confortable, plus silencieuse, plus luxueuse que la BM, bien moins de taxes en Europe forcément, le fait que tu peux rouler en électrique pour quitter ou arriver dans ton quartier

-
c'est une brute, bien plus lourde, moins pratique (coffre encombré par les batteries), freinage moins agréable (forcément tu ralentis la voiture, mais l'électronique doit jongler entre freinage et régénération de batterie), c'est

BM :
+
bien plus agile (volant, freins, comportement), le moteur, le coffre bien plus spacieux

-
c'est moche de l'avant, trop ferme, une voiture "selfish" (le conducteur va kiffé, ton labrador moins :D )

Conclusion :
Achetez un break, tuez le SUV ! A choisir prenez le M3 Touring, mais dépêchez vous car l'année prochaine il y aura une nouvelle génération de BM serie 3 qui sera dans l'esprit de l'Audi.
pdi le sam 30 mai à 17:06
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/audi-rs5-2026.html (Essai Audi RS5 (2026) : enfin une Audi sportive ? | Moniteur Automobile)

essai qui semble montrer....que ça reste une audi :D
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27     28     29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoParis Goodwood BYD Atto 3 Denza Z Toyota RAV4 Volkswagen Tiguan Stellantis moteur Skoda Kodiaq marché cabriolet électrique 4x4-SUV
MarquesBYD Denza Toyota Volkswagen Fiat Renault Peugeot Skoda Porsche Citroën MG IM Alpine Mazda Nissan Jeep Dongfeng Mercedes
Actuellement, il y a 1582 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement