| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 26 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
| 1469 messages 37260 vues |
Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer? |
| ItalianDriver | le dim 10 mai à 17:59
Impossible de refaire ça aujourd’hui, surtout en électrique. |
| kri | le dim 10 mai à 18:07
Citation de ItalianDriver : « Presque 1600, pas 1400… Et on était à fond tout le temps. Mais on était inconscients à l’époque. On voulait voir si on pouvait approcher le record d’un pote à nous qui l’avait fait en 8h45 en M3 e36. Mais lui partait du sud de Paris, nous, du nord. @ItalianDriver ![]() je ne sais pas quel detour tu as fais pour arriver a 1600 kms mais dans tous les cas tu devrais te rappeler qu'on a toujours tendance a enjoliver (si on peut dire dans ce cas) mais 180 km/h de moyenne sur route ouverte avec les arrêts c'était dans tes rêves humides. Surtout quand on connait l'encombrement des autoroutes italiennes |
| stinger | le dim 10 mai à 18:08
En passant par Zurich |
| ItalianDriver | le dim 10 mai à 18:09
Je partais de 15km au nord de Paris et j’arrivais à 120km au Sud de Rome. En fait c’est plus près de Naples. Mais c’est dans le Latium. Donc je dis Rome. |
| ItalianDriver | le dim 10 mai à 18:13
De mémoire c’était 1560km à l’époque, aujourd’hui avec l’autoroute qui est bien plus proche du Mont-Blanc des 2 côtes, ça donne 1530km, on irait beaucoup plus vite, car on perdait pas mal de temps dans les routes de montagne pour atteindre le tunnel à l’époque. |
| kri | le dim 10 mai à 18:15
sans blague |
| stinger | le dim 10 mai à 18:20
Ça se ferait en 7-8h max oui |
| Fabala-x | le dim 10 mai à 19:31
Et après on se réveil et c'est l'heure d'aller au travail |
| pdi | le dim 10 mai à 19:46
Citation de kri : « la crispation dont tu parles est un sentiment partagé par la plupart des haters de l'électrique. C'est une forme de liberté dont on a pas envie de se priver. Si cet inconvénient peut etre évité, et qu'il pose soucis a certain, il me semble que c'est un peu réducteur que de dire que ce n'en est pas un. tu parles de plusieurs dizaine de Ke juste pour ca, mais un Ix3 semble résoudre ce soucis et c pas si hors de prix, par comparaison. c'est un peu le soucis avec toutes les nouvelles technologie, au debut on es obligé de s'adapter au matériel et ses défauts juste pour dire "t'as vu je suis up to date", mais on se rend compte qu'avec le temps les choses évoluent pour supprimer ces défauts avec le temps, et ca se démocratise. ce n'est pas a l'utilisateur de s'adapter. » @kri Mais À vrai dire je ne sais pas pourquoi tu ramènes à toi et à ta voiture donc je ne parle absolument pas. Christophe cherche une voiture et je dis qu'il faut une voiture qui fasse au moins 300 bornes ( avec 85% de batterie) sans souci sur l'autoroute. Je parle pas spécialement des Tesla donc effectivement je ne pense qu'elle n'en font pas partie pour la plupart. Après effectivement, rouler en électrique sur des longs parcours demande de s'adapter à ses spécificités. Dans mon cas il se trouve que j'apprécie de faire une pause, ce que je ne faisais pas avant mais qui ne changeait pas fondamentalement le management du voyage en électrique. Si ton trip , c'est de faire 1000 Borne d'une traite en t'arrêtant juste pisser 10 secondes effectivement faut même pas penser à électrique Dernière édition le 10/05/2026 à 19:50 par pdi, édité 1 fois |
| starter | le dim 10 mai à 19:54
Aujourd’hui le graal c’est 3h d’autoroute à 150 de moyenne sur autoroute pour la modique de quasi 100k€ Demain ce sera autre chose. Je suis pas certain que ce soit le bon combat mais moi aussi j’apprécierai le jour où ce sera démocratisé |
| kri | le dim 10 mai à 20:10
Citation de pdi : « Citation de kri : « la crispation dont tu parles est un sentiment partagé par la plupart des haters de l'électrique. C'est une forme de liberté dont on a pas envie de se priver. Si cet inconvénient peut etre évité, et qu'il pose soucis a certain, il me semble que c'est un peu réducteur que de dire que ce n'en est pas un. tu parles de plusieurs dizaine de Ke juste pour ca, mais un Ix3 semble résoudre ce soucis et c pas si hors de prix, par comparaison. c'est un peu le soucis avec toutes les nouvelles technologie, au debut on es obligé de s'adapter au matériel et ses défauts juste pour dire "t'as vu je suis up to date", mais on se rend compte qu'avec le temps les choses évoluent pour supprimer ces défauts avec le temps, et ca se démocratise. ce n'est pas a l'utilisateur de s'adapter. » @kri Mais À vrai dire je ne sais pas pourquoi tu ramènes à toi et à ta voiture donc je ne parle absolument pas. Christophe cherche une voiture et je dis qu'il faut une voiture qui fasse au moins 300 bornes ( avec 85% de batterie) sans souci sur l'autoroute. Je parle pas spécialement des Tesla donc effectivement je ne pense qu'elle n'en font pas partie pour la plupart. Après effectivement, rouler en électrique sur des longs parcours demande de s'adapter à ses spécificités. Dans mon cas il se trouve que j'apprécie de faire une pause, ce que je ne faisais pas avant mais qui ne changeait pas fondamentalement le management du voyage en électrique. Si ton trip , c'est de faire 1000 Borne d'une traite en t'arrêtant juste pisser 10 secondes effectivement faut même pas penser à électrique » @pdi je ne ramène pas a ma voiture je rapproche d'une voiture avec un WLTP identique. c'est Yannick qui cherche une voiture et pas christophe. il a l'habtiude de rouler avec une caisse qui approche les 700 kms WLTP, le connaissant un peu il ne roule pas a 110 de moyenne sur autoroute, ce qui est nécessaire pour faire 300 kms avec une caisse qui est a 550 kms WLTP. Je pense simplement peut être a tort que Yannick a une utilisation plus proche de la mienne que de celle de sylv07 qui fait 850 kms en 10heures. est ce qu'on est obligé d'exagérer pour etre crédible, je ne fais pas 1000 kms d'une traite en m'arrêtant pisser 10 sec, je decris une utilisation qui est loin d'être une exception et les discours concernant l'utilisation d'une électrique pour etre crédible doivent etre pondéré par une autre réalité que celle qu'on lit parfois ici. Oui moi aussi j'apprécie la serenité d'un trajet en électrique, quand on est pas pressé, mais pouvoir aussi se déplacer rapidement quand on le souhaite c'est un luxe appréciable ca coute pas 30 ke en effet. Citation de starter : « Aujourd’hui le graal c’est 3h d’autoroute à 150 de moyenne sur autoroute pour la modique de quasi 100k€ Demain ce sera autre chose. Je suis pas certain que ce soit le bon combat mais moi aussi j’apprécierai le jour où ce sera démocratisé » @starter pour 80 ke tu as une ix3 bien optionnel, c donc pas 100ke et la I3 devrait logiquement couter moins cher. dans tous les cas c bien moins cher qu'une S plaid qui est le sujet du post. |
| pdi | le dim 10 mai à 20:17
effectivement, actuellement, dans cette catégorie, il y a les IX3 et bientôt I3, la CLA, l'audi A6 et les porsches mais dont j'ai du mal à comprendre la justification du prix. Les chinois arrivent, à voir dans la vrai vie car les valeurs sont très hypothétiques. Kia se défend bien dans le moins HdG avec Tesla....et les autressont globalement à la ramasse. Dans la série test électrique au quotidien, aujourd'hui j'ai vraiment fait le test à la con: je rentre de mon chalet à la montagne (190 km jusqu'à la maison) et je suis parti à 80 % de batterie puisque j'ai une borne au chalet. Tout juste arrivé à la maison je me rends compte que j'ai oublié comme un gland mon ordinateur qui est indispensable pour le boulot donc après avoir mangé rapidement, je suis reparti dans l'autre sens pour un nouveau 200 km dans un sens plus 200 km dans l'autre. J'ai juste besoin de m'arrêter 10 minutes pour une petite charge de complément et ça a fait le taf . Il y a quelques années ç'aurait été un cauchemar et il failli attendre sans doute beaucoup plus de une heure en charge. Bon 600km dans la journée c'était quand même pas une partie de plaisir ( surtout quand on ne les a pas prévus). Le proverbe dit quand on n'a pas de tête on a des jambes ou une grosse batterie |
| kri | le dim 10 mai à 20:23
tu fais pas ca avec une caisse qui a 550 kms wltp comme la polestar un peu plus haut Dernière édition le 10/05/2026 à 20:28 par kri, édité 1 fois |
| pdi | le dim 10 mai à 20:42
630 pour la S6 break et jusque un peu plus de 700 pour la version pour les pauvres |
| Sylv07 | le dim 10 mai à 20:43
Citation de weber-dc40 : « Tu roules à combien ? » @weber-dc40 135 régulateur sur autoroute. Par contre je suis a une heure environ du premier péage donc par départementales a 90/100 sur environ 50 kms mais ça ne fait que du 60 de moyenne sur la première heure. Enfin pour moi je ne faisais pas mieux en thermique a 10 / 15 minutes près sur 800 bornes et je ne serai pas physiquement / moralement capable de faire cela en 6h45. Après j ai effectivement un pote qui roule la nuit pour partir en vacances et gagner une journée sur place et la ce n est pas adapté.Lui préfère cela car les enfants dorment et il est tranquille dans la voiture, c est un ancien commercial qui faisait 50.000 par an, il a l habitude. Par contre il est rincé durant sa première semaine de vacances et n émerge jamais avant midi, bref il ne profite que des après midi... Moi sauf cas d urgence a devoir traverser la France de nuit je n en serait pas capable et ça se finirait a un moment par un endormissement au volant. Honnêtement l'autonomie sur une 800v haut de gamme ne sera pas un problème sauf a être déçu en comparaison de la tesla plaid qui faisait mieux et peut être aussi sur circuit Dernière édition le 10/05/2026 à 20:45 par Sylv07, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le dim 10 mai à 21:05
Il y a les Stellantis avec batterie 97kWh qui se défendent plus que bien aussi niveau autonomie. Encore faut-il en trouver en stock ou avoir du temps pour la commande. Mais c’est pareil pour un iX3 avec des délais de livraison à rallonge. Dernière édition le 10/05/2026 à 21:06 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le dim 10 mai à 22:20
@pdi Après c’est pas non plus la mort avec une 400v avec 500km WLTP, 3x200km en partant avec 80% avec mon Y Perf, avec 2 arrêts de 15min je le fais aussi. C’est plus long mais ce n’est pas non plus une purge de s’arrêter une fois de plus 15 min… |
| pdi | le lun 11 mai à 07:53
C'est pas la mort effectivement et avant de gouter au 800V, je trouvais ça correct mais une fois que tu as testé les charge en 800v, revenir en arrière me paraitrait "insupportable" Mais le sujet, c'est quoi pour remplacer la ModelS plaid, d'ou mon listing. |
| ItalianDriver | le lun 11 mai à 08:19
La M3 elec devrait être sympa je pense. Sinon actuellement seule la Poletar me paraît dans des prix « raisonnables » niveau prestations/perfs/equipements. Sinon pour les « pauvres », il y a la Smart #5 Brabus avec des perfs « correctes » venant d’une Plaid. |
| pdi | le lun 11 mai à 08:45
La smart 5, j'ai regardé tous les essais car ma femme pense en prendre une: ça whatte bien en ligne droite mais le chassis est pas du tout sportif et tous les essais disent que ça sert à rien car trop lourde et molle dans les virages. |
| krisnet | le lun 11 mai à 08:54
J'ai un de mes meilleurs pote qui est chef des ventes chez Volvo si un jour vous avez besoin |
| Yannick45 | le lun 11 mai à 10:45
Et bien ça a débité ici Alors, actuellement je fais environ 300km en autonomie réelle sur autoroute avec la plaid, à "mon rythme". Il se trouve que ma maison secondaire est à 299km de chez moi, ça tombe bien, et j'ai des bornes 300kw à 100m de ma destination. C'est sur, à 110, je vais faire 420+ bornes mais je sais pas faire, et surtout j'ai déja fait le calcul, on y gagne à rouler vite dans de nombreux cas, et c'est moins de temps sur la route, + de temps à boire des cafés Typiquement, je consomme 28/30kwh à 160 réel vs 21kwh à 110km/h, soit + 45% de consommation. Mais, je gagne 50km par heure roulée, soit 100 bornes en 2h, laaargement le temps de faire 2 recharges 20/80. Ensuite, je fais beaucoup de trajets de 300/400 km (pour le circuit, généralement en espagne comme Barcelone), et l'autonomie est suffisante même si 100 bornes de plus serait parfait. Les trajets de plus de 500km sur la journée, je ne sais même pas si j'en ai fait cette année. Je dois le faire 2x/an pour aller à Navarra, ça nécessite 2 stops dans la pratique, dont un sur la pause déj. Mais 2x par an, qu'est ce que je m'en fou! Avec le gamin dans la voiture, il n'est pas rare que je m'arrete sans me charger dans la pratique Avec des 800v, 350km sur autoroute à 150 je signe. Après attention, le wltp n'est pas comparable entre les marques et les modèles, d'ou l'importance des essais. |
| président | le lun 11 mai à 11:11
Tout ça ne nous dit pas ce que tu veux comme prochaine bagnole. |
| Zorgol | le mar 12 mai à 13:26
Une Gran Turismo Fulgore? À 250k c’est du délire, mais en voiture de demo à 130k, c’est plutôt stylé! |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 14:09
Oui, s’il ne faut pas plus de 4 places, ça a l’air d’être une bonne routière avec une autonomie convenable sur autoroute et une recharge rapide (tu fais un 10-100% dans le même temps qu’un 20-80 en Tesla (32min) ou un 20-80 en 18 min). |
| Yannick45 | le mar 12 mai à 15:43
Une routière, ça a 4 portes. Je veux pas d'un coupé pour mon daily. |
| Sylv07 | le mar 12 mai à 16:19
Attends l'arrivée des nouvelles tech chinoises, il n'y a rien de mieux que ce que tu as en ce moment je pense. Ou alors partir sur un délire, genre ferrari (4 portes ?) ou le classe G qui avait été évoqué plus haut. Sinon, une ancienne mais en pro ? |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 16:24
La Ferrari Luce, ce sera 600k€… |
| Douda5 | le mar 12 mai à 16:27
Par principe je n'envisagerais pas une Chinoise et essaierais de privilégier un produit européen. À un certain niveau de budget ça doit permettre de trouver une alternative quand même. |
| Sylv07 | le mar 12 mai à 16:31
Si la technologie suit, pas sur que ce soit le cas en Europe |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 16:35
En Européen, il n’y a que Porsche aujourd’hui qui peut proposer un truc similaire. Niveau Chinois et dispo en France, il n’y a que la Denza Z9 GT. Il y a l’AMG GT Électrique qui arrive bientôt aussi. Dernière édition le 12/05/2026 à 16:41 par ItalianDriver, édité 2 fois |
| Ben_92 | le mar 12 mai à 16:37
Tu proposes pas la grecale folgore ? |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 16:38
Ça rame. Dernière édition le 12/05/2026 à 16:39 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 16:39
Ce serait pas mal qu’ils mettent les 3 moteurs de la GT dans le restylage mais je n’y crois pas. |
| weber-dc40 | le mar 12 mai à 16:39
Ils vont faire comment avec les Gran turismo électriques ? Ça va partir à la destruction si personne n'en veut ? |
| Ben_92 | le mar 12 mai à 16:47
a force de trainer en show room elles seront bonnes pour la benne oui ou soldées -50% |
| Zorgol | le mar 12 mai à 16:55
Soldée 50%, ça y est! https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati-granturismo-folgore-bev-11215229 Par contre bizarrement, il semble qu’il y ai aucune GranCabrio qui soit en stock |
| weber-dc40 | le mar 12 mai à 17:06
Mais même à 50% c'est 3x trop cher. Qu'est-ce que tu peux en faire. |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 17:07
À 100-120k€, c’est une très bonne proposition je trouve. |
| ItalianDriver | le mar 12 mai à 17:09
Il y a des VD neufs à moins de 150k€, et des 2024 avec 5-15kkm à 115. |
| kri | le mar 12 mai à 21:05
Citation de Yannick45 : « Une routière, ça a 4 portes. Je veux pas d'un coupé pour mon daily. » @Yannick45 tu vas finir en Taycan crossturismo. la polestar est superbe, mais tu feras pas ton trajet de 300 kms sans recharge a tous les coup |
| Yannick45 | le mer 13 mai à 10:07
Pour la polestar, faudrait pas prendre la performance mais la version 750cv, l'autonomie sur le papier est supérieure à celle de la Plaid (ils annoncent 654km avec de jolies jantes). en performance, ça tombe à 558km et la c'est juste effectivement. |
| kri | le mer 13 mai à 10:29
Ouais ça peut le faire |
| kri | le mer 13 mai à 10:31
Je regardais la polestar 4 , elle est pas si chère pour un look très sympa aussi |
| Yannick45 | le mer 13 mai à 10:38
Citation de kri : « Je regardais la polestar 4 , elle est pas si chère pour un look très sympa aussi » @kri Oui je crois qu'il y a des offres en ce moment, avec 10 000€ de remise non? |
| kri | le mer 13 mai à 10:45
Yes, une polestar 4 dual motor, pleine d'option pour 70ke |
| ItalianDriver | le mer 13 mai à 12:55
Et c’est raisonnable niveau leasing aussi. |
| Carpe.diem | le mer 13 mai à 13:01
C'est sympa une voiture sans pare brise arrière |
| Ben_92 | le mer 13 mai à 14:11
Ça doit être chelou quand même La luminosité fait partie du confort je trouve |
| Yannick45 | le mer 13 mai à 15:46
Citation de Ben_92 : « Ça doit être chelou quand même La luminosité fait partie du confort je trouve » @Ben_92 Il font ça pour avoir un toit panoramique qui fini loin derrière la tête des passages arrières, donc je ne pense pas que la luminosité en souffre, au contraire. Apres le rétro caméra, c'est en général très bien, au moins y a pas les tete des passagers. Même si ça peut pertuber au début d'avoir justement une vue "complete" et pas des appuis tetes. J'avais essayé sur la petite honda E (qui a meme des ecrans a la place des retros, à l'intérieur, et finalement en 2 min c'était ok. |
| Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
| « 26 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1535 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|