Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer? - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   25   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23    24     25     26    27    28    29    30   Page suivante 
1469 messages
37132 vues
Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?
kri le ven 8 mai à 07:21
Mouais je suis pas convaincu, 92 kw de batterie, 650 kms WLTP avec le options classiques.
l'intérieur est plus clinquant qu'un iX3 c'est sur.
pas fan de l'extérieur par contre je préfère la BM.
les prix ont l'air assez proche.
par contre le skyactive 1300 balles en plus du toit Pano :oh: :D
anhamper le ven 8 mai à 12:33
Quitte à changer radicalement et rester dans l'elec, j'aime vraiment bien le cayenne :



Dernière édition le 08/05/2026 à 12:35 par anhamper, édité 2 fois
Ben_92 le ven 8 mai à 15:48
C’est vrai qu’il est pas moche comme ça

300k ?
anhamper le ven 8 mai à 16:08
Je me fais des configs qui me plaisent à 125-135k.

Le coupé a l'option "allégée" pour avoir ces jantes.

Et visiblement ils ont prévu que ça soit un bide : dispo sur autodiscount.fr avec 7% de réduc.
Dernière édition le 08/05/2026 à 16:16 par anhamper, édité 1 fois
Ben_92 le ven 8 mai à 17:58
Il est moins laid que le Macan les proportions sont plus agréables
ItalianDriver le ven 8 mai à 18:38
Un Turbo avec des perfs convenables (par rapport à la Plaid), c’est 200k avec les options.
Jut20 le ven 8 mai à 19:05
Ça me fait penser à l' Arkana la dernière photo :D
kri le ven 8 mai à 20:18
ouais pareil je trouve ca sympa aussi esthétiquement .

Le Macan est pas fou mais c pas moche non plus, disons que ca ne fait pas voiture a 120 ke:D
Ben_92 le ven 8 mai à 21:53
En noir ou gris foncé ça passe le Macan, ça cache la misère
Nico_38 le sam 9 mai à 06:18
Quelle que soit la couleur, ça ne change l'arrière et le 3/4 arrière vraiment moche du macan.

Le profile du Cayenne sur la première photo est bien plus réussi je trouve.
pdi le sam 9 mai à 08:08
Sans doute déjà proposé et arrivée en france Mi 2027, le xiaomi YU7.
Nico_38 le sam 9 mai à 08:48
Pour que ça avance un tant soit peu par rapport à la Plaid, il faudra le prendre en variante Turbo GT et là ça fini dans les 280 kE avec quelques options.
Zoleran le sam 9 mai à 08:50
J’ai rien suivi mais le ioniq 6n a l’air cool et faire la part belle aux sensations !!
Dernière édition le 09/05/2026 à 08:51 par Zoleran, édité 1 fois
anhamper le sam 9 mai à 09:00
S'il s'agit de prendre qqch de différent pourquoi faut-il que ça puisse faire des 0-100 en 2s ?
ItalianDriver le sam 9 mai à 09:05
Il faut forcément 4 vraies places? Parce qu’une GranTurismo, ça a l’air d’être une sacrée machine à rouler d’après les essais. Et niveau conso ça a l’air correct, avec une bonne vitesse de charge (le 20-80 en 18min et surtout le 10-100% en moins de 35min, c’est très rapide. Le temps de faire un 20-80% en Tesla).

À voir si la version restylee qui arrive très bientôt offrira des améliorations.
Dernière édition le 09/05/2026 à 09:22 par ItalianDriver, édité 2 fois
Yannick45 le sam 9 mai à 10:57
Je m’etais fait une config sympa pour le cayenne oui.
Si tu veux les bonnes options faut oublier le turbo gt, mais c’est pas forcement un soucis, ce qu’il faut c’est toutes les options chassis sur un cayenne S, ou attendre un eventuel GTS.
Mais quid vs les YU7 etc. Sachant que je me contrefout du coté ostentatoire.
Apres je prefere la position de conduite des berlines que des SUV, c’est beaucoup plus confortable pour moi d’avoir les jambes plus alongees que la position trop « assise » des suv. Mais avec les Elec et les batterie dans le plancher, ca a peut etre changé un peu.
J’ai pas fait attention dans le GLC
président le sam 9 mai à 11:01
Si tu kiffes les berlines et que tu te contrefous d'un logo prestigieux, attendre les super chinoises est peut-être la meilleure option.
krisnet le sam 9 mai à 11:03
Une e-tron d'occase, ça à une gueule de fou, l'intérieur doit être sympa et ça doit s'être pris une claque tellement monumentale.
président le sam 9 mai à 11:52
Sauf que ça va être le même problème que les Taycan ph1 avec les soucis de fiabilité, de chargeur embarqué, etc.

Ou alors faut viser les phase 2 > 2024.
anhamper le sam 9 mai à 12:04
Ça commence à bien se tasser en prix les post 06-24.

Y a bien un effet "batterie" sur les SUV élec, mais vu la gueule de l'intérieur du cayenne je pense quand même qu'on est assis plus proche de la position d'un camion que d'une berline.

A essayer.

L'avantage c'est qu'il a déjà l'amortissement pneumatique de série, la seule option châssis sont les roues directrices.
président le sam 9 mai à 12:06
Non il y a aussi le Porsche Active Ride à 8500 euros.
anhamper le sam 9 mai à 12:12
Ah oui sur la S + le torque vectoring à 1500. On arrive à 160k. C'est plus la même histoire.
président le sam 9 mai à 12:19
Dans la vraie vie, je suis pas certain que le PAR sera beaucoup coché par les clients. :etourdi:
Yannick45 le sam 9 mai à 12:33
Je veux aussi une belle voiture.
Du coup, la polestar 5 meme en version performance 900cv, ca donnerait 138k€ avec les grosses jantes et ttes options, apres remise de 12%.
J’ai du mal a voir en quoi le cayenne, bien plus moche, avec un interieur moins sympa, des performances moindres, serait un meilleur choix.
Le seul truc qui fait que j’ai pas encore commandé est l’autonomie (558km dans ma config) et le coffre ridicule.
pdi le dim 10 mai à 07:32
Avec l'expérience, si l'autonomie permet de rouler plus de 3OOkm sur autoroute, ça le fait et c'est alors surtout la vitesse de charge ( donc en 800V) qui fait la différence et l'agrément.
kri le dim 10 mai à 07:55
pas trop d'accord, pour qq 1 qui fait souvent de long trajet 558 WLTP ce n'est pas suffisant.
tu fai difficilement 300 kms d'autoroute, plutôt 260-280 pour ne pas arriver sous les 10% puis tu recharges et repars pour 220-230 kms
tu roules 1h45 avant de devoir t'arrêter a nouveau
Sylv07 le dim 10 mai à 09:53
La mienne est donnée pour 496 wltp et c'est loin d être la plus efficace en recharge 100kw avec une courbe très plate cependant je suis a environ 87 kw de moyenne pour un 10 a 100/100.
Ça n a jamais été un problème sur long trajet en roulant en journée. Départ le matin a 8h30 100/100, petite pause commodités café recharge de 10 / 15 minutes en milieu de matinée, recharge déjeuner fast food midi en 45 min et repartir a 100/100 vers 13 h jusqu a 16 h. Petite pause goûter de 15 minutes et tu repars pour faire environ 700 km dans ta journée. Si reste 15 minutes de plus a 16 h tu fais 800 850 kms dans la journée en t arrêtant a 18h, si tu recharge encore 20 min a 18 h ça te donne 1000 kms a 20h le temps de manger... Puis soit aller se coucher soit recharger et repartir a 100 /100 pour encore 300 kms d autoroute arrive a 10/100 a minuit.
Tout ça avec un eqb, alors avec les nouvelles générations en 800 v prenium je pense qu il n y a aucun problème.
Le seul truc où cela peut être embêtant c'est de devoir rouler la nuit. Si c'est toujours le cas, ça doit pas être agréable si les aires d autourtes ou tu recharge sont fermées ou si tu es fatigué en faisant de courtes siestes de 15 minutes seul dans la voiture dans un endroit sombre.
weber-dc40 le dim 10 mai à 10:00
Tu roules à combien ?
kri le dim 10 mai à 10:02
ha mais oui faire 850 kms en 10 heures ca ne pose pas de soucis :D

Pour ceux qui veulent faire ca un peu plus vite c pas le bon outil

je fais ca en 6h45 en Volvo en me pressant peu, bref un aller un retour, tu gagnes une journée sur ton lieu de sejour, c'est pas neutre
Dernière édition le 10/05/2026 à 10:04 par kri, édité 1 fois
Douda5 le dim 10 mai à 10:25
850kms en 6h45 certes ça se fait mais faut pas s’arrêter souvent ni longtemps à chaque fois :/ Et ça doit même se faire un peu au dessus des limitations j’imagine.
pdi le dim 10 mai à 12:12
Citation de kri :
« pas trop d'accord, pour qq 1 qui fait souvent de long trajet 558 WLTP ce n'est pas suffisant.
tu fai difficilement 300 kms d'autoroute, plutôt 260-280 pour ne pas arriver sous les 10% puis tu recharges et repars pour 220-230 kms
tu roules 1h45 avant de devoir t'arrêter a nouveau »


@kri

Je parle bien de faire 300 km réel. C'est-à-dire d'avoir 400 et 450 km d'autonomie de en partant à 100 %.
C'est ce que je fais avec le lit sans aucun souci, c'est pareil. Pour les nouvelles BM, les nouvelles Mercedes et certaines Kia.
pdi le dim 10 mai à 12:13
Personnellement pour faire 950 km pour aller sur ma résidence secondaire en Bretagne, j'ai maintenant résolu le problème. Je pars le vendredi soir et roule environ 4h. Je prends un hôtel pas bien cher et je repars le lendemain matin et j'arrive frais comme un Gardon vers 11h. J'ai vraiment pas le sentiment de perdre mon temps. Le voyage est hyper cool et finalement je profite tout le temps de la journée lorsque j'arrive
Douda5 le dim 10 mai à 12:15
C’est ce qu’on faisait quand les enfants étaient petits et en effet c’est un bon compromis :good:
président le dim 10 mai à 12:15
Et tu as raison. J'ai toujours trouvé débile les trajets longue distance d'une seule traite. D'un point de vue sécurité routière, c'est un non sens.
kri le dim 10 mai à 13:20
Citation de pdi :
«
Citation de kri :
« pas trop d'accord, pour qq 1 qui fait souvent de long trajet 558 WLTP ce n'est pas suffisant.
tu fai difficilement 300 kms d'autoroute, plutôt 260-280 pour ne pas arriver sous les 10% puis tu recharges et repars pour 220-230 kms
tu roules 1h45 avant de devoir t'arrêter a nouveau »


@kri

Je parle bien de faire 300 km réel. C'est-à-dire d'avoir 400 et 450 km d'autonomie de en partant à 100 %.
C'est ce que je fais avec le lit sans aucun souci, c'est pareil. Pour les nouvelles BM, les nouvelles Mercedes et certaines Kia. »


@pdi

Avec 550 en WLTP, soit l'équivalent de ma TM3, qui est surement plus efficiente que la Polestar, on ne fait que difficilement les 300 kms avec un 100-10, et je crois avoir posté suffisamment d'exemple sur le post dédié pour le prouver.
Mais libre a chacun de rouler comme il veut et de faire des longs trajets en 2 temps.
Je ne crois pas non plus inconcevable d'imaginer que certain souhaitent faire ce genre de trajet sans perdre trop de temps surtout s'il en font régulièrement .
Connaissant un peu Yannick c pas le genre a se traîner a 110 sur autoroute, l'autonomie risque de devenir un soucis.

Bon pour toi President pour qui un trajet jusqu'à Evian est une expédition qu'il faut limite prévoir en avion, forcement on est pas sur la meme longue d'onde :D
soussoude le dim 10 mai à 13:48
Citation de président :
« Et tu as raison. J'ai toujours trouvé débile les trajets longue distance d'une seule traite. D'un point de vue sécurité routière, c'est un non sens. »


Mais ça fait bien de dire qu'on a fait 1000 bornes d'une traite devant tonton Robert ou quand on arrive au camping #Années90
@président
kri le dim 10 mai à 13:50
quand président parle d'une traite il ne dit pas sans s'arrêter il parle de le faire sur 2 jours (ou plus ?)

cela dit ca m'arrive et c'est sympa, quand tu l'as choisi.
starter le dim 10 mai à 13:59
Le souci de fond kri, c’est que tu sembles crispé sur l’objectif de faire un long trajet en un minimum de temps et c’est précisément ce qu’une électrique fait de moins bien par rapport à une thermique
Il y a une forme de non sens si la finalité c’est de mettre plusieurs dizaines de k€ en plus juste pour essayer de faire rentrer un carré dans un rond
kri le dim 10 mai à 14:35
la crispation dont tu parles est un sentiment partagé par la plupart des haters de l'électrique.
C'est une forme de liberté dont on a pas envie de se priver.
Si cet inconvénient peut etre évité, et qu'il pose soucis a certain, il me semble que c'est un peu réducteur que de dire que ce n'en est pas un.
tu parles de plusieurs dizaine de Ke juste pour ca, mais un Ix3 semble résoudre ce soucis et c pas si hors de prix, par comparaison.

c'est un peu le soucis avec toutes les nouvelles technologie, au debut on es obligé de s'adapter au matériel et ses défauts juste pour dire "t'as vu je suis up to date", mais on se rend compte qu'avec le temps les choses évoluent pour supprimer ces défauts avec le temps, et ca se démocratise.
ce n'est pas a l'utilisateur de s'adapter.
Carpe.diem le dim 10 mai à 14:50
Hier je regardais un essai de la cla250.

Le mec fait 700 bornes avec 15' de pause.
Douda5 le dim 10 mai à 14:59
Parfois je me dis qu’une (bonne) pause toutes les deux heures, ça ne sort pas tout à fait de n’importe où…et je suis le premier à ne pas pas l’avoir fait mais j’y viens de plus en plus.
aviator56 le dim 10 mai à 15:57
On vieillit tous : il y a 10 ans je faisais Bretagne-Milan d'une traite et inversement. Maintenant je pense que je m'arrêterai tous les 400-500 km.
Nickgtt le dim 10 mai à 17:08
Mon beau-père a fait Lille/Saint-Cyr sur mer d'une traite durant 30 ans. :oh:

C'est que depuis ses 70 ans qu'il a commencé à le faire en 2 fois.

Il était en encore en mode 90's il y a 10 ans :
11h34 ! Et, j'ai passé le tunnel de Fourvière en 18min ! :love:

:D
maybachfan67 le dim 10 mai à 17:22
@Nickgtt 11h34 si c'est le trajet complet ça ne me choque pas.
L à tout de suite "Maps" me dit 9h45 avec un accident et des travaux sur la route.
Alors 1h50 de plus ça fait des pauses de 25 à 30 minutes toutes les 2 h.
Oui en deux fois c'est plus relax c'est vrai. Mais ce n'est pas non plus comme s'il faisait le trajet sans faire de pause. ;)
ItalianDriver le dim 10 mai à 17:29
Avec mes parents (seul mon père conduisait), on faisait Paris-Rome en 13h (env.1600km), sans s’arrêter à l’hôtel.
Maintenant avec femme et enfants je le fait en 1 ou 2 nuits d’hôtel. Bien plus relax et on visite pleins de nouveaux endroits aussi. :good:

Aujourd’hui, en se trainant à 130, c’est trop long les long trajets en une seule traite. Quand on le faisait en 13h, mon père se calait à 160-180 avec des pointes à 200+.
Sinon en se relayant avec mon frère on avait fait le trajet en 9h15 en Coupe T20 à 240-260 tout le long (avec 5 ou 6 ravitaillements type pit stop :D ).
Dernière édition le 10/05/2026 à 17:32 par ItalianDriver, édité 1 fois
kri le dim 10 mai à 17:33
160 km/h de moyenne sur 1400 kms avec les arrêts?
tu t'enflammes un peu :D
Spider le dim 10 mai à 17:34
à 4 sur un vespa !
ItalianDriver le dim 10 mai à 17:37
Presque 1600, pas 1400… :D

Et on était à fond tout le temps.
Mais on était inconscients à l’époque.

On voulait voir si on pouvait approcher le record d’un pote à nous qui l’avait fait en 8h45 en M3 e36. Mais lui partait du sud de Paris, nous, du nord. :D
Dernière édition le 10/05/2026 à 17:39 par ItalianDriver, édité 1 fois
Douda5 le dim 10 mai à 17:51
Tu rajoutes 50% du temps de trajet à traverser Paris :D
ItalianDriver le dim 10 mai à 17:55
Non, un coup d’A1, de Périph et d’A6 de nuit à fond sans radar, c’est vite fait. :D
 Page précédente    1    2      21    22    23    24     25     26    27    28    29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini sondage électrique jeu vidéo BMW Z4 Taxe prévision Fiat 500 statistique Toyota Hilux Rolls-Royce Spectre Lotus Eletre X Audi Nuvolari
MarquesMini BMW Dacia Fiat Toyota Rolls-Royce Lotus Audi Ferrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Nissan Chery Skoda KGM
Actuellement, il y a 1716 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement