Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer? - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   23   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      29    30   Page suivante 
1469 messages
37284 vues
Tesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?
Yannick45 le dim 25 mai 2025 à 09:38
Non c’est juste du tuning avec de nouveaux parechocs et la baguette en carbone.
Spider le ven 13 juin 2025 à 20:07
Spider le ven 13 juin 2025 à 20:18

Pas ouf les nouvelles jantes pour la Plaid :/
Thibault le ven 13 juin 2025 à 20:49
J’aime beaucoup 😍
Nickgtt le sam 14 juin 2025 à 09:03
C'est le même dessin que les 18" des Model 3 Highland.
président le sam 14 juin 2025 à 09:24
Ayé la caméra 360. Comme sur une Clio ! :love:
ItalianDriver le jeu 21 août 2025 à 07:21
Homologation en Europe avec jusqu’à 744km d’autonomie.

Elle devrait bientôt être de nouveau disponible, avec les améliorations déjà vues aux US.
Spider le lun 1 sept 2025 à 23:26
https://youtu.be/JXkOKm9OnR0?si=r974pLAMJOgGHmED
YouTube 39:51
Tesla Model S Plaid: New Info from Chief Designer and Engineer | Jay Leno's Garage
Spider le lun 1 sept 2025 à 23:29
Résumé par IA :

La vidéo de l'émission Jay Leno's Garage présente une discussion avec Franz von Holzhausen, le designer en chef, et Lars Moravy, le vice-président de l'ingénierie des véhicules de chez Tesla, concernant la toute dernière version de la Tesla Model S Plaid. Ils y présentent les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la voiture [00:40].

Voici les points clés abordés :

* Freins : La voiture est équipée de nouveaux freins en carbone céramique optionnels qui offrent une excellente puissance de freinage, même à froid. Ces freins sont également plus légers de 35 livres, ce qui améliore légèrement l'accélération de 0 à 100 km/h [01:02].

* Couleur et jantes : La voiture est présentée dans une nouvelle couleur appelée "Frost Blue", la sixième option de couleur pour la Model S [02:20]. Les jantes, surnommées "Valium wheels", sont conçues pour exposer les grands étriers rouges des freins en carbone céramique. Elles peuvent également être équipées de caches optionnels pour améliorer l'aérodynamisme et augmenter l'autonomie [02:53].

* Aérodynamisme : La Model S Plaid possède une nouvelle façade avant avec un aileron et de plus grands conduits [04:46]. Elle est également dotée d'un nouveau becquet arrière et d'un diffuseur, qui fonctionnent ensemble pour améliorer l'équilibre aérodynamique de la voiture et maintenir la stabilité de l'arrière à haute vitesse, notamment à 320 km/h [07:02, 14:12].

* Intérieur : L'intérieur comprend de nouveaux sièges avec de plus grands supports pour allier confort et performance [15:31]. La Model S Plaid dispose également d'un nouvel éclairage d'ambiance personnalisable et réactif à la musique [16:25]. L'écran des sièges arrière a été agrandi à 9,2 pouces et les passagers peuvent utiliser des écouteurs Bluetooth pour regarder ou écouter leurs propres médias indépendamment des passagers avant [18:25].

* Performances : La voiture affiche 1 020 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes [05:53]. Sa vitesse de pointe est de 320 km/h, et elle peut parcourir un quart de mile en 9,2 secondes [06:03].

* Conduite et maniabilité : La suspension arrière a été entièrement repensée avec de nouvelles bagues, des ressorts et des amortisseurs. Ces changements, ainsi que les améliorations aérodynamiques, se traduisent par une conduite plus souple et plus confortable à toutes les vitesses [09:53]. La voiture est également plus silencieuse que les précédents modèles Tesla grâce à l'ajout d'une insonorisation [22:24].
Aviator56 le sam 27 sept 2025 à 22:10
https://youtu.be/7JMO0NRYIl8?si=uE9eMoLxpuDbGFYu
YouTube -
-
Yannick45 le lun 4 mai à 11:26
Hello!
Voila, cela fera 4 ans a la fin d'année que j'aurai la Plaid. Jamais gardé une auto aussi longtemps :oh:
Bref, 2 solutions:
- je la garde.
- je trouve mieux et je la remplace,

J'y pense depuis quelques temps, mais j'ai des soucis car la modele S a beaucoup de qualité:
- puissance/performance
- habitabilité intérieure
- coffres immenses
- confort / systeme audio
- cout au quotidien
- recharges Tesla
- experience utilisateur Tesla de maniere générale (infotainment, appli etc.)

Ses defauts:
- un interieur pas aussi qualitatif que les modeles les plus premium
- un gabarit la rendant + dragster que petite sportive
- un touché de route pas au niveau des meilleurs.

Mes pistes:
Polestar 5
Taycan/macan/cayenne
Audi RS5??
une chinoiserie à venir.

Bref, pas facile. Si vous avez des idées...
Nickgtt le lun 4 mai à 11:30
Garde la.

Pour le gabarit, prends plutôt un autre petit VE à côté.
Xu19tdi le lun 4 mai à 11:30
Surtout pas de Chinoise malheureux
metro le lun 4 mai à 11:31
Chepor pour le toucher de route tout en gardant un gros niveau de puissance, c'est pas le même prix par contre 😬
Xu19tdi le lun 4 mai à 11:31
pas mieux
président le lun 4 mai à 11:36
Je me posais une question hier.

Est-ce que des gens sur le forum sont passés de Tesla à un autre VE ?

Tout est tellement bien branlé que je me dis que la transition vers une autre marque n'a rien de naturel.

Pour répondre au cahier des charges, si tu veux un gabarit moindre et un touché de route plus sportif, il y a la Ioniq 5N.
Zorgol le lun 4 mai à 11:37
Lucid air Safire?
Xu19tdi le lun 4 mai à 11:39
@président Bonne question oui
aviator56 le lun 4 mai à 11:40
La Sapphire est au double du prix de la plaid et pas dispo en France je crois. Sinon une Air Dream, mais en Allemagne.
Carpe.diem le lun 4 mai à 11:42
J'ai eu d'autres VE que la tesla, et je roule beaucoup.

On se fait bcp de films sur l'écosystème tesla.

Mais ds la pratique, c'est simple aussi chez les autres. J'ai l'autocharge activée sur la abarth, j'arrive, je me branche, ca charge.

Reste l'efficience, personne ne fait mieux.
Xu19tdi le lun 4 mai à 11:43
:good:
président le lun 4 mai à 11:43
Carpe : Je sais mais la Tesla n'a pas été ton premier VE. :?:
Carpe.diem le lun 4 mai à 11:44
Non.
samolo le lun 4 mai à 11:45
Tout est mieux après le premier Classe B électrique :D.
président le lun 4 mai à 11:47
Carpe : C'était plus dans ce sens-là.
Des clients Tesla qui sont passés à la concurrence, je serais curieux d'avoir leur Retex et j'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux.
ludovic le lun 4 mai à 11:48
président : oui moi et oui quand je fais des grands trajets je regrette la tesla (c'est le seul cas d'ailleurs)

Derrière une S plaid a part un chinoiserie surpuissante je vois pas grand chose d'autre qu'une Taycan surtout si tu cherches plus de toucher de route et de qualité de finition, ça semble meme évident vu ta recherche !
Yannick45 le lun 4 mai à 12:03
Le probleme du taycan, c'est son coffre/habitabilité ridicule et la fiabilité. Apparemment, quand y a un pb electrique/electronique, ils savent pas ou chercher. Sur le macan j'ai vu des retours assez chaud.
Il faudrait passer à minima sur une sport/cross turismo. Et partir sur une neuve pour avoir la phase 2 (ou 3 je sais pas) qui semble avoir une bien meilleure autonomie.
La Lucid, ça ne me parait pas parier sur l'avenir :D
La polestar est premium, sort en 884cv et les premiers essais sont prometteurs.
Pour revenir à la puissance, je peux faire un peu de concession, y'en a presque trop dans la plaid. Enfin je crois.
Y'a l'audi Etron GT aussi.
ludovic le lun 4 mai à 12:06
oui Etron GT mais est-ce que le SAV Audi sait mieux les réparer que celui de Porsche ?
aviator56 le lun 4 mai à 12:07
Elles se sont fiabilisées les E-Tron et Taycan ?
Yannick45 le lun 4 mai à 12:08
Citation de aviator56 :
« Elles se sont fiabilisées les E-Tron et Taycan ? »

@aviator56

C'est un peu ma question
Sylv07 le lun 4 mai à 12:53
T aura pas mieux je pense. Attends quelques mois les chinois présentent des projets de plus de 1000ch av des recharges ultras rapide qui seront peut-être bientôt chez nous ?
kri le lun 4 mai à 12:54
Le Taycan en cross tourismo a un coffre loin d'être ridicule.
Par contre il va falloir une grosse version pour avoir un truc qui s'appcroche un peu de la Plaid.
En version light c'est fait pour rouler tranquille .
Ben_92 le lun 4 mai à 13:16
La Porsche c’est payer le double pour avoir beaucoup moins bien dans beaucoup de domaines

Moi je partirais sur quelque chose de radicalement différent pour pas être déçu
stinger le lun 4 mai à 13:16
un dsuter diesel c'est radicalement différent en effet :D :D
Ben_92 le lun 4 mai à 13:19
Bah non mais à la conduite tout va paraître fade après la plaid

A une autre échelle j’avais eu ça quand j’avais la rocket 3 en moto, toutes les autres motos me donnaient l’impression d’être des 125

Du coup faut changer radicalement pour pas être tenté de comparer. Faut prendre un range sport comme ça on a l’impression de conduire un bus de luxe
Zorgol le lun 4 mai à 13:20
Genesis Gv60 Magma quand ça sort? Histoire d’avoir une Ionic 5 N un peu plus quali…
https://www.genesis.com/ch/fr/magma/gv60-magma (Genesis GV60 Magma 2026 | Genesis)
Dernière édition le 04/05/2026 à 13:21 par Zorgol, édité 1 fois
Yannick45 le lun 4 mai à 13:40
Citation de Zorgol :
« Genesis Gv60 Magma quand ça sort? Histoire d’avoir une Ionic 5 N un peu plus quali…
https://www.genesis.com/ch/fr/magma/gv60-magma (Genesis GV60 Magma 2026 | Genesis) »

Je connaissais pas. Mais 448km wltp c’est pas tiptop.
Donc pour le moment c’est Taycan cross turismo ou polestar 5 (que j’adore interieur/exterieur).

@Zorgol
spray le lun 4 mai à 13:59
J'ai toujours lu que le taycan et l'equivalent etron audi dominent assez largement au niveau des eletriques sympa a conduire et en presentation intérieure. Et niveau esthetique c'est quand meme pas degueu non plus.

Meme si je trouve que tesla a vraiment une belle gamme, leurs plaids c'est vraiment calqué sur les modeles amg,rs etc des allemandes
Dernière édition le 04/05/2026 à 14:00 par spray, édité 1 fois
président le lun 4 mai à 14:00
Pour avoir essayé un Taycan 4S y'a quelques années de cela, objectivement, c'est autre chose à conduire qu'une Tesla.
En terme de position de conduite, de touché de route, c'est une vraie Porsche. Et pas un Macan, une 911. :idee:

Pour qui a les moyens, un beau Taycan ph2, c'est pas déconnant du tout.

Une occase choisie vite fait : https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-taycan-turbo-sport-turismo-doccasion-70WWN4?model=taycan&model-generation=taycan-2&category=taycan-turbo-sport-turismo&category=taycan-turbo-cross-turismo&category=taycan-turbo-S-cross-turismo (ERR:429)

En prix, c'est une trentaine de milliers d'euros plus chère que la Plaid neuve de Yannick donc bon ça reste cohérent.
spray le lun 4 mai à 14:10
En terme de presentation ca fait clairement ultra premium la porsche l'habitacle est superble, meme si je trouve que les model S ne sont pas degeu du tout non plus de ce cote la elle a aussi son petit cote premium qui fait son effet
Ben_92 le lun 4 mai à 14:18
je trouve que depuis que l'intérieur est un copié collé du macan au taycan en passant par la 911, bah meme si c'est propre et efficace, ca a perdu beaucoup de son exclusivité
président le lun 4 mai à 14:19
Pour le coup, c'est vrai que l'habitacle du Taycan n'est pas incroyable.
Par exemple, je m'explique pas pourquoi la Panamera est plus soignée, plus luxueuse. :etourdi:
Ben_92 le lun 4 mai à 14:22
sincerement je connaissais pas trop la gamme porsche et y etant allé pour essayer la macan, puis un tour en taycan et en cayenne, j'ai trouvé tellement mesquin qu'il y ait qu'un seul modele de TBD au prix ou ils vendent leur camelote :etourdi:
président le lun 4 mai à 14:22
Economies d'échelle. :/
Ben_92 le lun 4 mai à 14:24
déja sur une peugeot a 25000 balles je trouve ca mesquin, donc la c'est grandiose :love:
aviator56 le lun 4 mai à 14:27
Chez quasi tous les constructeurs les interieurs se ressemblent assez.
Ben_92 le lun 4 mai à 14:30
c'est vrai mais la y a zero effort pour essayer de le cacher, puis bon a ce niveau de tarif j'imaginais qu'ils essayaient de t'en donner un peu pour ton pognon
thomas02 le lun 4 mai à 14:36
Citation de président :
« Je me posais une question hier.

Est-ce que des gens sur le forum sont passés de Tesla à un autre VE ?

Tout est tellement bien branlé que je me dis que la transition vers une autre marque n'a rien de naturel.

Pour répondre au cahier des charges, si tu veux un gabarit moindre et un touché de route plus sportif, il y a la Ioniq 5N. »

@président

Je suis passé de la Model 3 à la Seal et franchement je ne regrette pas la model 3.

Le seul regret de ma Seal est son manque d'efficience par rapport à la 3 et la capacité de charge qui est un peu juste. Pour le reste on est un cran au dessus de la Model 3.

Donc pour la prochaine version de la Seal vous me mettez une batterie de la nouvelle CLA et on est au top !
Yannick45 le lun 4 mai à 15:10
Citation de président :
« Pour avoir essayé un Taycan 4S y'a quelques années de cela, objectivement, c'est autre chose à conduire qu'une Tesla.
En terme de position de conduite, de touché de route, c'est une vraie Porsche. Et pas un Macan, une 911. :idee:

Pour qui a les moyens, un beau Taycan ph2, c'est pas déconnant du tout.

Une occase choisie vite fait : https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-taycan-turbo-sport-turismo-doccasion-70WWN4?model=taycan&model-generation=taycan-2&category=taycan-turbo-sport-turismo&category=taycan-turbo-cross-turismo&category=taycan-turbo-S-cross-turismo (ERR:429)

En prix, c'est une trentaine de milliers d'euros plus chère que la Plaid neuve de Yannick donc bon ça reste cohérent. »

@président

C'est clairement ce qui pourrait me faire envie. Je pense cependant que la décote sera aussi forte que la polestar 5, qui sort à 140k€ apres remise pour une full option (et 120k€ pour la petit 770cv)
https://www.youtube.com/watch?v=GcY5ld276zE
YouTube -
-
Yannick45 le lun 4 mai à 16:44
Sur le taycan, toujours pas de One Pedal.
Soit disant pour préserver la conduite type thermique. Ils sont gentils, mais le one pedal au quotiden c'est génial, ils auraient pu au moins permettre un reglage via des palettes ou autre.
De toute façon, un mec qui veut une thermique façon "taliban", ben il achetera pas ça. Donc autant jouer sur les qualités de l'electrique plutôt que vouloir se faire passer pour ce qu'elle est pas.
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, quelle voiture pour remplacer?   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C3 sécurité statistique Renault Clio assurance Skoda Octavia EuroNCAP Renault Trafic IM IM5 Alpine A110 titres de la semaine Mazda 6e Denza Z
MarquesCitroën Renault Skoda MG IM Alpine Mazda Denza Volkswagen Nissan Jeep Dongfeng Mercedes RUF McLaren Honda Bentley BYD
Actuellement, il y a 1326 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement