Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 | Répondre |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
1083 messages 27062 vues |
![]() |
president | ![]() Hier, j'étais avec mon pote et son Cayman GTS, il m'a passé le volant sur une vingtaine de km, je dois avouer que j'ai pris un pied de dingue. |
samolo | ![]() C’est sûr que c’est sympa. D’ailleurs tu as beaucoup plus apprécié que le 718 que tu avais essayé ? Ou similaire ? |
president | ![]() Mon essai de la 718 date un peu. Le flat 6 est moins coupleux mais il y a une vraie satisfaction à monter dans les tours, t'as un son caverneux, avec l'échappement sport sans filtre à particules, on en est surpris qu'un Cayman d'origine fasse un bruit pareil. Cette dimension sonore contribue beaucoup à l'agrément de conduite. |
samolo | ![]() J’ai pu écouter celui de mon pote il y a deux semaines. C’est vrai qu’on dirait une moto le truc. Il me le garde sous le coude si je me décide un jour |
Yannick45 | ![]() Le problème, c’est que conduire une plaid fait paraitre tout le reste comme anémique (vraiment), et conduire une sportive thermique (une sympa) rend une plaid froide et sans émotion. Du coup, cela fait ressortir les defauts des 2, et les gens se battent pour avoir la verite vrai entre ce qui compte vraiment. Sauf que la vérité, ca serait un mix des 2! Un peu comme une sf90 peut etre. Bref, ca force un peu a choisir un camp, ce qui est bien dommage. |
president | ![]() Il faut dire aussi que la Plaid est une voiture hors norme. Un daily de 1020 cv, il faut dire ce qui est : c'est n'importe quoi ! A la limite, toi, tu es cohérent, t'as une Ariel Atom en voiture plaisir, ce qui est dans son registre, une voiture tout aussi extrême qu'une Plaid, sinon, dès que tu sors de cette Tesla, tous les référentiels sont bouleversés. Mon pote qui a le Cayman a un voisin qui vient de recevoir sa 296 GTB. Au quotidien, il roule en Cupra Formentor. Au moins, il apprécie quand il est en weekend. |
maxz318is | ![]() Je suis du même avis que Yannick. Ve surpuissant ou thermique avec beaucoup de cylindres qui marche sans doute moins ça ne se compare pas. Les 2 peuvent être apprécié différemment c'est tout |
x4n4x | ![]() Je sais pas pourquoi il faudrait absolument choisir en effet. On peut reconnaître des qualités aux deux et les apprécier sans devoir exclure l'un ou l'autre. |
Ben_92 | ![]() le plus sympa est d'avoir le choix bientot on ne l'aura plus, c'est plus ca qui est triste |
president | ![]() Le sujet est financier aussi. Certains VE offrent un agrément de conduite qu'on ne retrouve pas chez les thermiques à iso prix. Pour une Plaid, on peut discuter parce que le prix est tel qu'on a accès à des voitures thermiques déjà très performantes (M3 G80 par ex). |
samolo | ![]() Ou une 3 Perf + M2 |
ItalianDriver | ![]() Hors « petit » malus de 60k€ pour les M3 et M2. |
president | ![]() Je pense que Samolo pensait à une M2 comme la sienne. Dimanche matin, j'étais à un rassemblement de belles voitures, BMW exposait une M2 neuve, je crois qu'elle était à 122k clef en main. |
ItalianDriver | ![]() Avec remise de 20k€ oui ça fait ça. |
samolo | ![]() Oui je pensais à TM3 Perf neuve dernier modèle + un truc plaisir d’occase C’est juste pour le délire, l’acheteur ne réfléchit pas comme ça… |
ludovic | ![]() Citation de ItalianDriver : « Avec remise de 20k€ oui ça fait ça. » @ItalianDriver ils font ce genre de remise sur un nouveau modèle chez bm ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() Pour arriver à 122k€, c’est ce qu’il faut. Vu que c’est minimum 141k€ avec malus. |
*CNN* | ![]() une tesla s plaid et le nouveau toytota land cruiser. J'ai complètement virer ma cuti et je trouve le bruit vulgaire et bof, a quelques rares exceptions près comme les flat, v8 merco ou V12 lambo. ça craint |
Turbo1980 | ![]() ils en prennent une partie du malus en charge. cnn> carrement. |
president | ![]() Historiquement, BMW a toujours été généreux sur les remises commerciales, je ne suis pas surpris. |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/71ZIPR4xTO8?si=Z9bo3CVtiAIUpwLd ![]() ![]() YouTube - - |
Canaille | ![]() J'ai testé un Model S Plaid aujourd'hui. Sur l'autoroute, ça pousse non-stop jusqu'à la limite que ces cons de chez Tesla ont mise ![]() C'est confortable, bien insonorisé, il faut se baisser pour monter dedans ![]() |
Canaille | ![]() Et j'oublie que je cherchais la vitesse sur le grand écran ! ![]() Je n'étais pas habitué à regarder à travers le volant rond ! |
Yannick45 | ![]() Citation de Canaille : « J'ai testé un Model S Plaid aujourd'hui. Sur l'autoroute, ça pousse non-stop jusqu'à la limite que ces cons de chez Tesla ont mise ![]() C'est confortable, bien insonorisé, il faut se baisser pour monter dedans ![]() @Canaille En fait ça régule beaucoup jusqu'à 100km/h surtout sous les 20° (même si on ne s'en rend pas compte). Pneu neuf temps chaud t'as l'impression d'avoir 500cv de plus. Sinon la ou la caisse impressionne c'est surtout, justement, passé 130km/h car la poussée ne faiblit quasiment pas. Le 130/200km/h doit se faire en a peine 3,5sec (4.5 sec le 100/200). Et encore je parle de 200, mais en vrai tu prends TRES VITE 250km/h, c'est assez flippant. Pour le rayon de braquage vs la Y je sais pas, mais je trouve que ça tourne à peu près comme la 3, mais comme c'est plus long tu dois avoir un diamètre total un poil plus grand. Je monte jamais à l’arrière, personne ne s'est plaint jusqu'à présent, Thibaut à fait le trajet jusqu'à magnycours à l'arriere (5h par la) et ne s'était pas plaint. Après oui t'es assis comme aux chiottes c'est sur. Jamais été aussi peu fatigué qu'avec cette voiture sur long trajet, bien mieux que dans le X5, la 3, le GLC...Ca doit etre lié à la position de conduite qui me va bien et à la direction de maniere générale qui est parfaite sur l'autoroute. Le coffre perso je le trouve immense. C'est fou tout ce que j'ai rentré dedans. |
Canaille | ![]() Ton intérieur a aussi du tissus sur les portières? ![]() |
Yannick45 | ![]() oui, y'a qu'un seul intérieur. Enfin à part la couleur. Y'a aucun plastique dur dans l'auto c'est ça qui est pas mal. Le truc dommage, c'est le design des contre porte un peu trop simplet et les raccords porte/tableau de bord qui pourraient être mieux dessinés. Mais je remarque une chose après 2 ans et 50 000km: l'intérieur ne me sort pas par les yeux, je n'y fait pas trop attention mais ça reste toujours agréable. Là ou des dessins plus travaillés finissent par me lasser. Moi qui me lasse très vite des autos en général, et malgré le fait que ce soit une électrique (donc potentiellement moins de caractère) ben je me vois pas la changer et le temps passe vite. Après faut la voir comme une daily, pas une auto passion. Mais le meilleur daily du monde pour moi à ce jour. |
Canaille | ![]() Ça, je confirme que ça se conduit comme une citadine, un peu large certes, mais je suis habitué à manier de gros trucs... |
Bidule1972 | ![]() C'est pas gentil pour Mme |
Canaille | ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Le gros défaut de cette voiture, ce sont les freins d'origine (je n'ai pas essayé avec les "nouvelles" plaquettes arrivée en 2023). Je revis depuis que j'ai les carbone ceramique en conduite sportive. |
kri | ![]() Tu roules en Ami @Yannick45 ? 😬 https://www.facebook.com/photo/?fbid=10236128450769504&set=gm.9461917000564317&idorvanity=570323459723760 (Se connecter à Facebook) Dernière édition le 01/04/2025 à 16:21 par kri, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() Je fais pas parti du groupe. J’ai peur que mes coordonnees circulent apres |
kri | ![]() |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
« 22 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|