Tesla Model S Plaid, 1er tour de piste! - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, 1er tour de piste!   «   22            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20    21     22  
1083 messages
27062 vues
Tesla Model S Plaid, 1er tour de piste!
president le lun 13 mai 2024 à 21:14
Hier, j'étais avec mon pote et son Cayman GTS, il m'a passé le volant sur une vingtaine de km, je dois avouer que j'ai pris un pied de dingue.
samolo le lun 13 mai 2024 à 22:05
C’est sûr que c’est sympa. D’ailleurs tu as beaucoup plus apprécié que le 718 que tu avais essayé ? Ou similaire ?
president le lun 13 mai 2024 à 22:20
Mon essai de la 718 date un peu.
Le flat 6 est moins coupleux mais il y a une vraie satisfaction à monter dans les tours, t'as un son caverneux, avec l'échappement sport sans filtre à particules, on en est surpris qu'un Cayman d'origine fasse un bruit pareil. Cette dimension sonore contribue beaucoup à l'agrément de conduite.
samolo le lun 13 mai 2024 à 22:24
J’ai pu écouter celui de mon pote il y a deux semaines. C’est vrai qu’on dirait une moto le truc. Il me le garde sous le coude si je me décide un jour :D.
Yannick45 le lun 13 mai 2024 à 22:27
Le problème, c’est que conduire une plaid fait paraitre tout le reste comme anémique (vraiment), et conduire une sportive thermique (une sympa) rend une plaid froide et sans émotion. Du coup, cela fait ressortir les defauts des 2, et les gens se battent pour avoir la verite vrai entre ce qui compte vraiment. Sauf que la vérité, ca serait un mix des 2! Un peu comme une sf90 peut etre.
Bref, ca force un peu a choisir un camp, ce qui est bien dommage.
president le lun 13 mai 2024 à 22:32
Il faut dire aussi que la Plaid est une voiture hors norme.

Un daily de 1020 cv, il faut dire ce qui est : c'est n'importe quoi !

A la limite, toi, tu es cohérent, t'as une Ariel Atom en voiture plaisir, ce qui est dans son registre, une voiture tout aussi extrême qu'une Plaid, sinon, dès que tu sors de cette Tesla, tous les référentiels sont bouleversés.

Mon pote qui a le Cayman a un voisin qui vient de recevoir sa 296 GTB.
Au quotidien, il roule en Cupra Formentor. Au moins, il apprécie quand il est en weekend. :D
maxz318is le mar 14 mai 2024 à 00:12
Je suis du même avis que Yannick. Ve surpuissant ou thermique avec beaucoup de cylindres qui marche sans doute moins ça ne se compare pas. Les 2 peuvent être apprécié différemment c'est tout
x4n4x le mar 14 mai 2024 à 10:12
Je sais pas pourquoi il faudrait absolument choisir en effet.

On peut reconnaître des qualités aux deux et les apprécier sans devoir exclure l'un ou l'autre.
Ben_92 le mar 14 mai 2024 à 10:29
le plus sympa est d'avoir le choix

bientot on ne l'aura plus, c'est plus ca qui est triste
president le mar 14 mai 2024 à 10:30
Le sujet est financier aussi.

Certains VE offrent un agrément de conduite qu'on ne retrouve pas chez les thermiques à iso prix.

Pour une Plaid, on peut discuter parce que le prix est tel qu'on a accès à des voitures thermiques déjà très performantes (M3 G80 par ex).
samolo le mar 14 mai 2024 à 10:31
Ou une 3 Perf + M2 :D.
ItalianDriver le mar 14 mai 2024 à 10:35
Hors « petit » malus de 60k€ pour les M3 et M2. :D
president le mar 14 mai 2024 à 10:36
Je pense que Samolo pensait à une M2 comme la sienne.

Dimanche matin, j'étais à un rassemblement de belles voitures, BMW exposait une M2 neuve, je crois qu'elle était à 122k clef en main.
ItalianDriver le mar 14 mai 2024 à 10:37
Avec remise de 20k€ oui ça fait ça.
samolo le mar 14 mai 2024 à 10:40
Oui je pensais à TM3 Perf neuve dernier modèle + un truc plaisir d’occase ;).
C’est juste pour le délire, l’acheteur ne réfléchit pas comme ça…
ludovic le mar 14 mai 2024 à 11:34
Citation de ItalianDriver :
« Avec remise de 20k€ oui ça fait ça. »

@ItalianDriver ils font ce genre de remise sur un nouveau modèle chez bm ? :louche:
ItalianDriver le mar 14 mai 2024 à 11:37
Pour arriver à 122k€, c’est ce qu’il faut.

Vu que c’est minimum 141k€ avec malus.
*CNN* le mar 14 mai 2024 à 11:54
une tesla s plaid et le nouveau toytota land cruiser.
J'ai complètement virer ma cuti et je trouve le bruit vulgaire et bof, a quelques rares exceptions près comme les flat, v8 merco ou V12 lambo.

ça craint :/
Turbo1980 le mar 14 mai 2024 à 12:24
ils en prennent une partie du malus en charge.

cnn> carrement.:D
president le mar 14 mai 2024 à 12:28
Historiquement, BMW a toujours été généreux sur les remises commerciales, je ne suis pas surpris.
Zorgol le jeu 30 mai 2024 à 19:52
https://youtu.be/71ZIPR4xTO8?si=Z9bo3CVtiAIUpwLd
YouTube -
-
Canaille le mer 26 mars à 11:48
J'ai testé un Model S Plaid aujourd'hui. Sur l'autoroute, ça pousse non-stop jusqu'à la limite que ces cons de chez Tesla ont mise :D :bad: 130 km/h.

C'est confortable, bien insonorisé, il faut se baisser pour monter dedans :D :bad:. Je n'ai pas pu tester le mode dragstrip car ça prend trop de temps. Les clignos se gèrent assez bien finalement. J'ai l'impression que le rayon de braquage est plus court que le Model Y. Les places arrière ne me paraissent pas trop confortables par contre, avec le plancher bas. Le frunk est petit et le coffre est suffisant, avec le double-fond assez profond.
Canaille le mer 26 mars à 11:52
Et j'oublie que je cherchais la vitesse sur le grand écran ! :D :bad:

Je n'étais pas habitué à regarder à travers le volant rond ! :D
Yannick45 le mer 26 mars à 16:17
Citation de Canaille :
« J'ai testé un Model S Plaid aujourd'hui. Sur l'autoroute, ça pousse non-stop jusqu'à la limite que ces cons de chez Tesla ont mise :D :bad: 130 km/h.

C'est confortable, bien insonorisé, il faut se baisser pour monter dedans :D :bad:. Je n'ai pas pu tester le mode dragstrip car ça prend trop de temps. Les clignos se gèrent assez bien finalement. J'ai l'impression que le rayon de braquage est plus court que le Model Y. Les places arrière ne me paraissent pas trop confortables par contre, avec le plancher bas. Le frunk est petit et le coffre est suffisant, avec le double-fond assez profond. »

@Canaille

En fait ça régule beaucoup jusqu'à 100km/h surtout sous les 20° (même si on ne s'en rend pas compte). Pneu neuf temps chaud t'as l'impression d'avoir 500cv de plus.
Sinon la ou la caisse impressionne c'est surtout, justement, passé 130km/h car la poussée ne faiblit quasiment pas. Le 130/200km/h doit se faire en a peine 3,5sec (4.5 sec le 100/200).
Et encore je parle de 200, mais en vrai tu prends TRES VITE 250km/h, c'est assez flippant.
Pour le rayon de braquage vs la Y je sais pas, mais je trouve que ça tourne à peu près comme la 3, mais comme c'est plus long tu dois avoir un diamètre total un poil plus grand.
Je monte jamais à l’arrière, personne ne s'est plaint jusqu'à présent, Thibaut à fait le trajet jusqu'à magnycours à l'arriere (5h par la) et ne s'était pas plaint. Après oui t'es assis comme aux chiottes c'est sur.
Jamais été aussi peu fatigué qu'avec cette voiture sur long trajet, bien mieux que dans le X5, la 3, le GLC...Ca doit etre lié à la position de conduite qui me va bien et à la direction de maniere générale qui est parfaite sur l'autoroute.
Le coffre perso je le trouve immense. C'est fou tout ce que j'ai rentré dedans.
Canaille le mer 26 mars à 16:29
Ton intérieur a aussi du tissus sur les portières?

Yannick45 le mer 26 mars à 16:47
oui, y'a qu'un seul intérieur. Enfin à part la couleur.
Y'a aucun plastique dur dans l'auto c'est ça qui est pas mal.
Le truc dommage, c'est le design des contre porte un peu trop simplet et les raccords porte/tableau de bord qui pourraient être mieux dessinés.
Mais je remarque une chose après 2 ans et 50 000km: l'intérieur ne me sort pas par les yeux, je n'y fait pas trop attention mais ça reste toujours agréable. Là ou des dessins plus travaillés finissent par me lasser. Moi qui me lasse très vite des autos en général, et malgré le fait que ce soit une électrique (donc potentiellement moins de caractère) ben je me vois pas la changer et le temps passe vite. Après faut la voir comme une daily, pas une auto passion. Mais le meilleur daily du monde pour moi à ce jour.
Canaille le mer 26 mars à 16:55
Ça, je confirme que ça se conduit comme une citadine, un peu large certes, mais je suis habitué à manier de gros trucs... :D
Bidule1972 le mer 26 mars à 17:04
C'est pas gentil pour Mme :D
Canaille le mer 26 mars à 17:07
:D :bad:
Yannick45 le mer 26 mars à 17:12
Le gros défaut de cette voiture, ce sont les freins d'origine (je n'ai pas essayé avec les "nouvelles" plaquettes arrivée en 2023).
Je revis depuis que j'ai les carbone ceramique en conduite sportive.
kri le mar 1 avril à 13:39
Tu roules en Ami @Yannick45 ? 😬

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10236128450769504&set=gm.9461917000564317&idorvanity=570323459723760 (Se connecter à Facebook)
Dernière édition le 01/04/2025 à 16:21 par kri, édité 1 fois
Yannick45 le mar 1 avril à 15:56
Je fais pas parti du groupe.
J’ai peur que mes coordonnees circulent apres :D
kri le mar 1 avril à 16:21
:D
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20    21     22  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, 1er tour de piste!   «   22              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPininfarina Battista Toyota RAV4 emploi Aston Martin Vantage Dacia Spring Opel Corsa Skoda Enyaq Europe Mitsubishi Audi A5 smartphone Bonus-Malus Nissan Micra
MarquesPininfarina Toyota Nissan Aston Martin Dacia Opel Skoda Mitsubishi Audi BMW DS Renault Hyundai Peugeot Omoda Maserati MG Maxus
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement