Tesla Model S Plaid, 1er tour de piste! - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, 1er tour de piste!   «   18   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17     18     19    20    21    22    23   Page suivante 
1110 messages
29069 vues
Tesla Model S Plaid, 1er tour de piste!
nico-20vt le mer 25 oct 2023 à 21:35
Citation de kri :
« Par contre le mec avec la 812 , je doute que ca l’amuse de se faire poutrer par une baleine.
C comme l’histoire des mecs en GT3 RS et Zoleran à Spa.🤣 »

@kri Je ne crois pas que ce soit très insultant de se faire passer par une Exige...
En revanche se faire doubler par une berline électrique ça doit un peu plus énerver bien que s'ils y vont dans le même esprit que moi, à savoir se faire plaisir, j'en ai aussi rien à battre qu'une Léon Cupra en slick me colle aux baskets.
Mais c'est vrai qu'une fois qu'un humain enfile le casque, c'est une histoire d'ego et il redevient un sapien de base, des fois qu'il se fasse remarquer et embaucher par un team pour remédier à sa carrière loupée.
Dernière édition le 25/10/2023 à 21:38 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le mer 25 oct 2023 à 21:37
La 812 c'est déjà pas pensé comme une pistarde à la base et c'est une propulsion à moteur avant sous la flotte, c'est peut-être pas les conditions idéales pour comparer. Même si j'ai aucun doute qu'elle se fasse poutrer aussi sur le sec et en ligne droite...
dingodoto le mer 25 oct 2023 à 21:38
La Plaid est entrain de devenir la nouvelle RS6, tous les Turks qui font du photovoltaïque autour de chez moi s’achètent ça.

Bon , ils ont toujours aimé les grosses voitures … société..,fiscalité tout ça …
president le mer 25 oct 2023 à 21:39
J'en vois pas tant que cela des Plaid.
Carpe.diem le mer 25 oct 2023 à 21:39
Rouler avec des mecs qui supportent pas de se faire doubler, c'est bien ce qu'il y a de pire sur piste.
dingodoto le mer 25 oct 2023 à 21:42
En la suivant dans la circulation et la reconnaissant comme étant une Plaid elle est franchement claquée au sol et plutôt impressionnante
kri le mer 25 oct 2023 à 21:44
Citation de Carpe.diem :
« Rouler avec des mecs qui supportent pas de se faire doubler, c'est bien ce qu'il y a de pire sur piste. »

@Carpe.diem

C pourtant très très fréquent.
Imagine en plus quand tu t’es payé le dernier modèle de chez Chepor à très cher les sous 🤣
Carpe.diem le mer 25 oct 2023 à 21:50
Ah mais je sais, et ça doit être exacerbé sur une sortie jeanpierre ++. :D
kri le mer 25 oct 2023 à 21:54
C clair
pdi le mer 25 oct 2023 à 22:02
Citation de nico-20vt :
«
Citation de kri :
« Par contre le mec avec la 812 , je doute que ca l’amuse de se faire poutrer par une baleine.

@kri Je ne crois pas que ce soit très insultant de se faire passer par une Exige...
En revanche se faire doubler par une berline électrique ça doit un peu plus énerver bien que s'ils y vont dans le même esprit que moi, à savoir se faire plaisir, j'en ai aussi rien à battre qu'une Léon Cupra en slick me colle aux baskets.
Mais c'est vrai qu'une fois qu'un humain enfile le casque, c'est une histoire d'ego et il redevient un sapien de base, des fois qu'il se fasse remarquer et embaucher par un team pour remédier à sa carrière loupée. »

@nico-20vt

il n'y a rien d'insultant à se faire doubler par une électrique si elle est plus performante. Je vois même pas de débat. Je me souviens plus quel pilote était interviewé lors de l'apparition des diesels au Mans. Il disait que lui, ce qu'il l'intéressait, c'était d'avoir la voiture la plus rapide et qu'elle soit à essence ou mazout ou autre, il s'en foutait.
le reste c'est de la discussion de jean pierre au bar.
Yannick45 le mer 25 oct 2023 à 22:16
Loin de moi l’idée de lancer un débat.
Honnêtement, malgré la population très élitiste et passionnée, la Tesla n’avait pas une mauvaise image et attirait la curiosité, contrairement à bp d’amateurs de voiture ici présents.
Tous en on entendu parler. Evidemment il y a des réfractaires, tant mieux pour eux.
Et encore heureux qu’il y a de l’ego sur un circuit sinon on s’ennuierait! C’est qd meme un vrai plaisir coupable que de cramer des supercar avec une berline electrique. C’est peut être pueril mais c’est comme ça!!
nico-20vt le mer 25 oct 2023 à 23:07
Citation de pdi :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de kri :

Mais c'est vrai qu'une fois qu'un humain enfile le casque, c'est une histoire d'ego et il redevient un sapien de base, des fois qu'il se fasse remarquer et embaucher par un team pour remédier à sa carrière loupée. »

@nico-20vt

il n'y a rien d'insultant à se faire doubler par une électrique si elle est plus performante. Je vois même pas de débat. Je me souviens plus quel pilote était interviewé lors de l'apparition des diesels au Mans. Il disait que lui, ce qu'il l'intéressait, c'était d'avoir la voiture la plus rapide et qu'elle soit à essence ou mazout ou autre, il s'en foutait.
le reste c'est de la discussion de jean pierre au bar. »

@pdi Tu as tout résumé. Sauf à faire de la compétition et être payé pour être le premier, une fois qu'on a mis son égo de côté, on se fiche de qui est devant, ou alors on est content pour lui. Mais c'est pas le cas de beaucoup de Jean-Pierre pour reprendre ton expression. Ils sont là pour prouver qu'ils ont la meilleure. Sûrement pas celui de la 812 en tout cas car on sait bien que c'est pas spécialement fait pour.
Dernière édition le 25/10/2023 à 23:08 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le mer 25 oct 2023 à 23:28
Du coup si tu joues au tennis et que c’est pas lors d’une competition, tu n’essaies pas de gagner?
Faut arreter, le sport auto reste un sport. Perso a magny on etait 3 avec des atoms, ben on cherche forcément à être devant, ca serait bien triste de pas essayer de faire la course :etourdi:
Mais même en trackday, au pire tu te bats contre ton propre chrono.
Si t’aime pas ça, ben tu vas faire des roadtrip, mais sur circuit 90% sortent leur chrono et veulent etre devant leur références (evidemment la positionnement est dicté par les capacités de l’auto).
Je trouve ça particulièrement hypocrite de dire ca qd on rajoute 100cv a sa caisse, des ohlins, des ps2 cup…
nico-20vt le mer 25 oct 2023 à 23:39
J'avais une config moteur très bancale quand j'ai acheté l'auto, je n'ai pas pu la laisser en l'état il en était de la survie de la mécanique (catalyseur d'Elise, petite poulie, pas de reprog...)
Les Ohlins étaient déjà montés dessus
Les Cup 2 sont là pour la cohérence avec le package et ne pas être frustré quand je vais m'amuser à Dijon avec des PS4 qui agonisent au bout de deux tours

Mais je comprends tout à fait l'idée de se fixer un objectif en guise de motivation / satisfaction
;)
Dernière édition le 25/10/2023 à 23:40 par nico-20vt, édité 1 fois
kri le jeu 26 oct 2023 à 07:37
disons qu'il y a ceux qui se pretent au jeu, en se tirant la bourre gentillement, et les mauvais joueur qui sont la pour etre devant a tout prix.
Ben_92 le jeu 26 oct 2023 à 07:53
Y a le bon et y a le mauvais chasseur quoi
nico-20vt le jeu 26 oct 2023 à 09:43
C'est ça.
Yannick45 le jeu 26 oct 2023 à 16:40
Des vrais mauvais chasseurs, j’en croise pas souvent qd même. Y’a bien un ou 2 gars qui m’ont deja fermé des portes, dont un qui a été banni par l’organisateur d’ailleurs, mais en général ça se passe bien.
JerVap le jeu 26 oct 2023 à 17:32
Ca dépend de l'auto que tu as aussi. Depuis que j'ai l'Atom je remarque que les gens me laissent facilement passer; c'était pas la même avec la Cat et encore moins le cas avec la GT86.
ctncrsp le jeu 26 oct 2023 à 17:33
:D
ctncrsp le jeu 26 oct 2023 à 17:34
"c'était pas la même avec la Cat (Ford T) et encore moins le cas avec la GT86 (chinoise sous motorisé)"
L'explication est pourtant simple !
Yannick45 le jeu 26 oct 2023 à 17:58
@JerVap
J’ai cette video en particulier d’une 992 gt3 qui ferme bien les portes!
A partir de 3:53
https://youtu.be/2UED-3SlV1I
YouTube -
-
stinger le jeu 26 oct 2023 à 18:03
tu ramerais moins en lignes droites aussi t'aurais pu le doubler plus facilement :p :p
tu rames tu rames :arg:

un bon gros Jean PIerre le gars en Porsche quand meme :oh: :bad:
caraddict le jeu 26 oct 2023 à 18:09
L'un des mes oncles s'appelle Jean-Pierre, il est pas gros et il est pour rien dans cette histoire :arg:
stinger le jeu 26 oct 2023 à 18:14
JerVap le jeu 26 oct 2023 à 18:16
Oui tu as toujours le rageux qui n'accepte pas de se faire poser par une auto moins chère et moins puissante alors qu'il avait coché toutes les options carbone inté/exté pour gagner du poids. De retour au bureau il va se renseigner pour monter de pièces perf mais ne va pas se douter que le pb se situe entre le siège et le volant.

Sinon tu avais monté des pneus en bois à l'arrière ce jour là @Yannick45 ? :oh:

A la fin de la vidéo tu n'avais plus d'essence?
Dernière édition le 26/10/2023 à 18:17 par JerVap, édité 1 fois
Nico_38 le jeu 26 oct 2023 à 18:25
C'est vrai qu'elle rame l'ariel dans les lignes droites.
Tu devrais monter les moteurs de la Plaid!
Yannick45 le jeu 26 oct 2023 à 18:29
@JerVap C’est juste comme ça que ca se conduit une ariel a la limite :D
Bon sauf que la c’est gaetan paletou au volant, c’est un putain de pilote. Il me colle 1sec sur ce circuit!
Après mon Ariel reste particulièrement survireuse, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai posé l’arrière au plus bas, j’ai de la pince…
JerVap le jeu 26 oct 2023 à 18:42
Je découvre la mienne mais je n'ai pas l'impression qu'elle bouge autant. :!: :oh:
C'est clair qu'il est bien réveillé au volant ton pote :good:
Spray le jeu 26 oct 2023 à 19:47
C'est quoi cet hurlement aigu de l'atom à l'accélération, y'a un compresseur la dessus :?:
caraddict le jeu 26 oct 2023 à 19:49
T'es fou de poser ce genre de question, certains ont été bannis du forum pour moins que ça
Turbo1980 le jeu 26 oct 2023 à 19:52
SaluC1 le jeu 26 oct 2023 à 19:52
olivier25 le jeu 26 oct 2023 à 20:31
Ça va flooder :D
@spray
ctncrsp le jeu 26 oct 2023 à 20:39
Yannick45 le jeu 26 oct 2023 à 20:54
Citation de Spray :
« C'est quoi cet hurlement aigu de l'atom à l'accélération, y'a un compresseur la dessus :?: »

@Spray
Atom 3 atmo où compressée, la 4 est en turbo.

Je te laisse deviner quel modele est la mienne.

Bon sinon pour revenir a la Plaid (c’est le topic), j’ai les plaquette qui font gling gling dans les etriers depuis magnycours.
Purge?
Spray le jeu 26 oct 2023 à 20:54
:?: C'est quoi le problème :D :p

EDIT: yannick okay :good:
Dernière édition le 26/10/2023 à 20:55 par Spray, édité 2 fois
pdi le jeu 26 oct 2023 à 20:59
c'est pas le classique petit caillou dans la flasque au tour de l'étrier?
bebert85 le jeu 26 oct 2023 à 20:59
Citation de Yannick45 :
« @JerVap
J’ai cette video en particulier d’une 992 gt3 qui ferme bien les portes!
A partir de 3:53
https://youtu.be/2UED-3SlV1I
YouTube -
-
»

@Yannick45 sacré coup de volant!! Vache faut se battre avec la caisse c'est sportif
Hob le jeu 26 oct 2023 à 21:04
Ouais le niveau de pilotage est incroyable, je pourrais le taquiner……..dans grand turismo, quoique, même pas sur finalement :D
Yannick45 le jeu 26 oct 2023 à 21:07
Citation de pdi :
« c'est pas le classique petit caillou dans la flasque au tour de l'étrier? »

@pdi
Meme pas, c’est vraiment la plaquette qui bouge (le bruit stoppe qd je freine). C’est pour ca, ne pense que les pistons ne recollent pas assez la plaquette.
Ce ne sont pas des plaquettes d’origine mais bon j’usqu a present ca faisait pas ce bruit. J’arrive a les bouger avec les doigts a l’arret.
starter le jeu 26 oct 2023 à 21:14
Ouvre un ticket :D
Hob le jeu 26 oct 2023 à 21:15
Si tes plaquettes bougent c’est qu’elles ont perdu bcp de garniture donc elles flottent.

Certain utilise de la colle pour enrayer le pbm, il existe aussi des films adhésifs pour coller, mais sur circuit ça risque de cramer.
Yannick45 le ven 27 oct 2023 à 18:19
Bon, derriere les plaquettes il y a une petite piece en metal qui fait office de ressort pour plaquer les plaquettes. Elle s’était décalé.
Yannick45 le ven 10 nov 2023 à 19:19
Bon, 22 000km, il etait temps de teinter les vitres.
président le ven 10 nov 2023 à 19:55
Tu l'as depuis quand ?
J'ai fait teinter les vitres aussi.

J'adore ce look full black, ça lui va super. :love:
weber-dc40 le ven 10 nov 2023 à 19:55
Faut teinter les phares maintenant.
Kri le ven 10 nov 2023 à 20:27
tu as fait une video a Magny cours?
Yannick45 le ven 10 nov 2023 à 21:59
Citation de président :
« Tu l'as depuis quand ?
J'ai fait teinter les vitres aussi.

J'adore ce look full black, ça lui va super. :love: »

27 decembre 2022.
J’ai jamais autant roulé avec une caisse. Je pars sur une base de 25 000km la, surtout que je vais faire motorland/montmelo debut decembre (+ de 1000km aller/retour).
Pour Magnycours non je n’ai pas fait de videos. Dommage car je doublais 10 caisses par tour :D

@président
thamomo007 le ven 10 nov 2023 à 22:17
Ca claque en full black. :good: :good:
Tu risques quoi avec les flics pour les vitres avant de ce genre ?
 Page précédente    1    2      14    15    16    17     18     19    20    21    22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTesla Model S Plaid, 1er tour de piste!   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBonus-Malus Alfa Romeo statistique Toyota Yaris usine assurance Taxe Audi Q4 loi normes Dacia Duster Stellantis Mercedes GLC
MarquesAlfa Romeo Fiat Maserati Toyota Samsung Audi Dacia Citroën Peugeot Opel Mercedes Volkswagen BYD Renault Alpine Ford Ferrari XPeng
Actuellement, il y a 2252 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement