| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 14 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 22 23 Page suivante |
| 1110 messages 29069 vues |
Tesla Model S Plaid, 1er tour de piste! |
| Toniciano | le ven 1 sept 2023 à 22:53
Vous parlez trop c'est pour ça |
| caraddict | le sam 2 sept 2023 à 00:10
1 020 ch ça fait un peu petit joueur après @Yannick45 https://www.carscoops.com/2023/09/zeekr-001-fr-debuts-with-four-motors-tank-turns-and-1265-hp/ (Zeekr 001 FR Debuts With Four Motors, Tank Turns And 1,248 HP | Carscoops) ![]() |
| 205gti | le sam 2 sept 2023 à 10:05
Essai de la Plaid sur AS : https://www.automobile-sportive.com/guide/tesla/model-s-plaid.php (TESLA MODEL-S Plaid (2023-) - ESSAI) |
| president | le sam 2 sept 2023 à 10:39
L’essai est très positif. |
| SuperZank | le sam 2 sept 2023 à 10:45
et accessoirement bardé de fautes et autres erreurs de frappe |
| caraddict | le sam 2 sept 2023 à 12:29
C'est du bénévolat, ça me semble plus excusable que sur pas mal d'autres sites... |
| president | le sam 2 sept 2023 à 12:30
J'avais pas fait gaffe à la rédaction et pourtant j'aime bien les essais de AS. Caraddict : Tu l'as essayé la Plaid ? Si oui quel est ton avis ? |
| caraddict | le sam 2 sept 2023 à 12:31
@president j'ai pas essayé non, j'ai une seule expérience en Tesla, une des premières Model 3 LR que j'avais beaucoup aimé. La Plaid sur le papier ça me fait plus peur que ça m'attire en fait |
| president | le sam 2 sept 2023 à 12:32
Le décès du Youtubeur a peut-être bouleversé le milieu des journalistes / essayeurs auto. |
| Ludovic | le sam 2 sept 2023 à 12:41
Je pense pas, le pauvre gars à vite été oublié Quelques rares journalistes lui ont quand même rendu hommage (sport auto) |
| president | le sam 2 sept 2023 à 12:42
A l'occasion, ça me plairait bien d'essayer une Plaid. |
| 205gti | le sam 2 sept 2023 à 12:52
Citation de caraddict : « C'est du bénévolat, ça me semble plus excusable que sur pas mal d'autres sites... » @caraddict non non pas plus excusable, c'est surtout une mise en ligne un peu trop rapide sans relecture finale... l'effet Plaid sans doute Néanmoins, c'est la liberté de ton, l'indépendance et l'objectivité qui importent le plus sur les essais AS Dernière édition le 02/09/2023 à 12:54 par 205gti, édité 1 fois |
| Yannick45 | le sam 2 sept 2023 à 13:25
Citation de president : « A l'occasion, ça me plairait bien d'essayer une Plaid. » @president Faut venir a HSO, sinon si tu passes sur Toulouse fais signe. Dernière édition le 02/09/2023 à 13:25 par Yannick45, édité 1 fois |
| caraddict | le sam 2 sept 2023 à 13:34
@Ludovic je le connaissais pas personnellement, ça a forcément plus marqué ceux qui le connaissaient @205gti bah si désolé, j'ai plus de mal à excuser des fautes sur le site du Monde ou sur un gros site auto professionnel, où les articles sont écrits par des gens dont c'est le métier et qui ont souvent des correcteurs, plutôt que sur un site associatif où les articles sont écrits par des passionnés bénévoles en parallèle de leur vrai métier. J'ai même du mal à voir comment on peut placer les deux sur le même plan mais bon on sait bien que sur Autotitre personne ne fait jamais de faute d'orthographe ou de grammaire... |
| Alfisteforever | le sam 2 sept 2023 à 13:43
Citation de caraddict : « @president j'ai pas essayé non, j'ai une seule expérience en Tesla, une des premières Model 3 LR que j'avais beaucoup aimé. La Plaid sur le papier ça me fait plus peur que ça m'attire en fait Idem, elle m’impressionne cette tesla, je serais trop intimidé au volant je pense @caraddict |
| Hob | le sam 2 sept 2023 à 13:49
🤣🤣🤣🤣 |
| caraddict | le sam 2 sept 2023 à 13:51
Je suis un peu comme @ben_92 , j'aime pas trop les fêtes foraines, et je suis pas pilote non plus |
| Alfisteforever | le sam 2 sept 2023 à 13:52
Idem |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 13:53
Vous mentez c est le rêve absolu de tout passionné d automobiles. Sinon vous êtes des vieux cons comme dirait quelqu un qu on connaît. |
| caraddict | le sam 2 sept 2023 à 13:57
Ah par contre j'aurais bien aimé quand même faire un tour en passager avec @Yannick45 , paradoxalement |
| Ludovic | le sam 2 sept 2023 à 13:58
bof quand j'ai esssayé une model 3 perf, j'ai trouvé ça marrant .... 5 minutes et puis dès que j'ai arrété de faire des départs arrétés de porcass je me suis dit que c'était rien d'autre qu'une model 3 comme la mienne ( avec un meilleur freinage quand meme, c'est le point que j'avais apprécié par rapport a la standard) et donc aucun agrément en plus sauf a considérer que la nervosité d'une model 3 basique gache l'agrément de conduite ce qui n'est pas le cas. Donc la plaid qui rend malade les passagers au bout de 5 minutes bof, a la rigueur je serais plus interessé par l'essai d une model S classique pour voir la différence avec la 3 en confort / insonorisation / sensations de conduite, etc... Mais bon quand je vois qu'une Taycan S ne me fait aucun effet non plus (surtout en sortant d'une 911 GTS juste avant |
| Alfisteforever | le sam 2 sept 2023 à 14:00
Je suis client quand la conduite sera complètement autonome « Allô kit ? Tu viens me chercher, j’ai rdv avec mon néphrologue ! » |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 14:01
Moi aussi par curiosité mais j ai déjà eu un tour en i4 m50 même si elle fait que 544ch ça donne une idée. Et comme il y a zéro bruit pour différencier ça doit pas changer grand chose à part la poussée plus intense. Mais je l ai deja dit j ai pas eu beaucoup plus d émotions avec une m5 f90.. |
| Yannick45 | le sam 2 sept 2023 à 14:19
La 3 perfs permet vraiment de s’amuser, a condition de virer les aides. C’est la tt l’interet vs un LR. Le pb, c’est que c’est passage au mode piste obligatoire. Si t’as pas essayé le mode piste, tu n’as pas essayé la voiture. @turbo1980 j’ai pu essayer la i4M50. T’as l’impression que la caisse est 2x plus lourde que la 3 perf ou la plaid. Sinon, j’ai gardé un très bon souvenir de la 3 perf, mais apres l’avoir reprise quelques jours quand j’ai prêté ma plaid à Thibault, ben c’est presque incomparable. Tant en poussée (la 3 rame grave à côté) qu’en chassis ou finalement, et contre tte attente ou on s’imagine aisément que la S va être une paquebot, c’est vraiment un super chassis. Bien plus incisif qu’on ne l’imagine. Et on s’amuse a son volant. Vraiment. |
| Ludovic | le sam 2 sept 2023 à 14:20
ça c'est plus etonnant pour la M5 quoique j'avais essayé une M5 F10 j'avais pas trouvé ça foufou non plus en sensations a coté d'une M3 notamment |
| president | le sam 2 sept 2023 à 14:38
Merci @Yannick45 je sais pas si je passerai par Toulouse mais c'est vrai que ça donne envie de faire un tour là-dedans juste pour voir ce que ça fait. On a tous des référentiels différents et des gouts différents. J'avais un vrai apriori avant d'essayer la Tesla et contre toute attente, cela m'a plu. Je ne dis pas que j'achèterai jamais autre chose qu'une électrique mais dès l'instant où je considère que le plaisir de conduire n'est pas incompatible avec un VE, cela ouvre le champ des possibles. Et heureusement sinon je serais bien emmerdé. Aujourd'hui, les thermiques qui donnent la banane, à quelques exceptions près, ce sont des voitures hors de prix que je n'ai pas les moyens de m'acheter. |
| Alfisteforever | le sam 2 sept 2023 à 14:39
Cpa faux |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 15:01
Yannick 👍 La f10 c est le même moteur performant mais sans charme un peu comme une électrique finalement . |
| Yannick45 | le sam 2 sept 2023 à 16:44
Les voitures modernes grisantes, ca devient rare. Ce qu’elles ont gagné en performances, elles l’ont perdu en sensations. Boites ultra rapides, moteurs pleins et lineaires, et sonorité artificielle. Et l’impression depuis les VE qu’elles font + de bruit qu’elles n’avancent. |
| weber-dc40 | le sam 2 sept 2023 à 16:53
Ca a toujours existé cette impression pour certaines voitures, qu'elles font plus de bruits qu'elles n'avancent. La plupart des plus connues sont cultes aujourd'hui d'ailleurs. |
| samolo | le sam 2 sept 2023 à 17:01
J’ai un peu de mal à trouvé génial ces performances stratosphériques. Passé les premiers jours d’euphorie, est-ce qu’il est raisonnable d’avoir une caisse qui te propulse à 200 en 2 secondes, avec comme plaisir principal d’atomiser le reste du parc auto ? Avec une Allemande de 500-600cv, c’est déjà too much, mais au moins on profite un peu d’autre chose. Dernière édition le 02/09/2023 à 17:04 par samolo, édité 1 fois |
| starter | le sam 2 sept 2023 à 17:22
C’est vraiment une question de sensibilité. Le thermique c’est l’émotion par la musicalité, les vibrations, le caractère changeant d’un modèle à l’autre (même si ça devient tous des moteurs turbo assez lisses) L’électrique c’est un contrôle et une instantanéité d’une autre dimension, je trouve que ça apporte une autre forme de plaisir et on y est plus ou moins sensible Ceux qui aiment l’électrique ont tous cette réflexion « beaucoup de bruit pour pas grand chose » à l’égard des thermiques Ceux qui accrochent moins voient les choses autrement Faut tester et profiter d’avoir le choix |
| Canaille | le sam 2 sept 2023 à 17:27
Comme moi qui a hésité entre un 750 et une moto électrique. Le bruit m’as fait fuir vers l’électrique… Je trouve que le thermique c’est tellement les années 201X… |
| samolo | le sam 2 sept 2023 à 17:35
J’aime bien l’électrique, mais les Perf d’une 3P me semblent largement suffisantes, c’est déjà trop. On a l’impression que le plaisir de la Plaid vient de trois choses: 1. Voir le tunnel de la mort à chaque accélération 2. Faire des tours de manèges aux passagers 3. Atomiser les types en grosses berlines sur route ouverte Je respecte tout à fait, mais vu comme ça, est-ce que ça me donne envie ? Pas trop. |
| olcheval | le sam 2 sept 2023 à 17:40
Les thermiques pour avoir l’agrément de conduite d’un électrique de 200cv faut déjà un paquet de watts. Quand à la plaid et autres voitures surpuissantes , a l’heure du 110 sur autoroute faut être réaliste ça n’est exploitable qu’en mode délinquant. Dernière édition le 02/09/2023 à 17:42 par olcheval, édité 1 fois |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 17:41
Le choix on l aura bientôt plus beaucoup 😭 Une moto électrique 🤮 L agrément c est pas forcément des tonnes de chevaux a dispo Dernière édition le 02/09/2023 à 17:42 par turbo1980, édité 1 fois |
| Hob | le sam 2 sept 2023 à 18:48
Bien sur que si, l’agrément c’est un paquet de couple/puissance disponible en 1 dixième de seconde quand on effleure l’accélérateur. |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 18:53
Ben ça tu l as dans ma e30 et pourtant elle fait même pas 200ch. |
| Hob | le sam 2 sept 2023 à 19:18
🤣🤣🤣 |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 19:25
Évidemment en r16 gti c est pas pareil. |
| Ludovic | le sam 2 sept 2023 à 20:12
Citation de olcheval : « Les thermiques pour avoir l’agrément de conduite d’un électrique de 200cv faut déjà un paquet de watts. » @olcheval ah ouais tu es grise par la conduite d une e megane toi ? Arrête ton char ben hur |
| olcheval | le sam 2 sept 2023 à 20:27
Y’a une différence entre agrément et être grisé 😀 On parle d’une conduite normale de tous les jours |
| samolo | le sam 2 sept 2023 à 20:30
Pour un sevrage de cocaine ça peut être un bon remède. De plus en plus de cadres et dirigeants sont touchés. Pour l’agrément et doubler en sécurité, une TM3 de base suffit Dernière édition le 02/09/2023 à 20:37 par samolo, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le sam 2 sept 2023 à 20:33
Oui mais au train où ça va le TDI 90, remplacé par le 1.6 130ch Diesel sera bientôt remplacé sur la route par les Tesla de base de 300ch, où les Chinoises de base de 200ch, va falloir des watts pour se défaire du flux moyen. |
| weber-dc40 | le sam 2 sept 2023 à 20:36
Le gain d'agrément il est sur des traines culs type golf ou touran. Sinon sur une voiture plaisir, avec 200ch t'as tout ce qu'il te faut en thermique aussi donc c'est pas une elec de 200ch qui te donnera mieux au contraire. |
| Ludovic | le sam 2 sept 2023 à 21:01
meme une model 3 standard ok, ça pousse pas mal au démarrage mais la poussée s'évapore rapidement avec la vitesse et perso je prefère l'inverse d'autant que ça fout beaucoup moins la gerbe (d'avoir une poussée qui croit avec la vitesse plutot que l'inverse) mais effectivement c'est une question de gouts |
| Hob | le sam 2 sept 2023 à 21:02
Ça c’est typique des électriques oui. |
| turbo1980 | le sam 2 sept 2023 à 21:05
Il y a du couple mais pas de puissance. Comme un tdi quoi. |
| Hob | le sam 2 sept 2023 à 21:07
La Tesla de base qui fait le 1000 en 26 mouais ça avance correctement quand même. Apres on peut parler de la E megane, mais la, même au démarrage ça pousse pas. |
| Yannick45 | le sam 2 sept 2023 à 21:20
J’encense la Plaid car je trouve cette voiture incroyable, elle est devenue un benchmark sur tellement de points! Mais, si je dois critiquer: - la ligne, élégante et discrète, manque de caractère et d’agressivité pour que je la perçoive comme une voiture de sport. - elle manque de Drama. Une voiture de +1000cv, elle doit te faire peur qd tu la regardes, mais aussi qd tu la démarres, qd tu rentres dedans…quelque chose qui fait que tu sens qu’il va se passer quelque chose. C’est tout le paradoxe de cette voiture, jusqu a son coût d’entretien de clio. Quelque part, savoir qu’il faut changer les pneus et jantes d’une chiron qd on atteind 400km/h et que ça coute 25 000€, ca participe a ce drama. Dans la Plaid, il faudrait avoir un genre de procédure de demarrage, je sais pas. Activer manuellement les moteurs avec un interrupteur, que la suspension se baisse qd on rentre dedans avec du bruit, des bruits electriques j’en sais rien. Y’a bien le compte a rebours qd on met le mode Dragster et l’animation au volant (et le mode cheeta) mais c’est le seul truc drama de cette voiture. Les gens aiment les voitures thermiques parce qu’elles semblent « vivre ». Mais elles ne restent qu’un tas pieces emboîtées, et c’est l’être humain qui y perçoit quelque chose de vivant. On pourrait faire la même chose avec l’electrique avec un peu d’imagination. Dernière édition le 02/09/2023 à 21:21 par Yannick45, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 22 23 Page suivante |
| « 14 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|