Téléthon 2008 circuit Bugatti le Mans - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTéléthon 2008 circuit Bugatti le Mans           Répondre    
 1 
22 messages
4710 vues
Téléthon 2008 circuit Bugatti le Mans
FastRennes le jeu 6 nov 2008 à 20:50
6 décembre 2008 Rendez Vous au Circuit Bugatti !!!

Le 6 décembre prochain, notre association "FAST RENNES" organise une manifestation automobile en faveur du Téléthon sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.

Le principe de cette manifestation nommée « Votre rêve, leur espoir », est de vous proposer des baptêmes inoubliables dans des voitures de rêves : Ferrari, Porsche, Corvette, Lotus, Alpine et bien d’autres encore !
120 voitures seront présentes lors de cette journée avec des baptêmes à 30 euros.
N’oubliez pas, « votre rêve » est « leur espoir » !!!
La totalité des bénéfices seront reversées à l’AFM (Association Française contre la Mucoviscidose) Mobilisez vous !


Fast Rennes
aurelien951 le jeu 6 nov 2008 à 21:13
Tu cherches des autos susceptibles d'y aller, ou bien juste faire de la pub? (excellente initiative ds les deux cas!:good: )
Rom1One le jeu 6 nov 2008 à 21:26
Je salue le principe :good: :good:
Bonne chance pour ce "combat" ;)
dessin le mar 18 nov 2008 à 21:01
Faudrait offrir des baptemes gratuit aux enfants malades car quant on y va comme l'annee derniere on voit qu'en fait vous vous faites plaisir mais cest tout en + l'annee derniere cetait 10e + cher que le prix annonce..la difference cest pour vous payer le traiteur ......et sur les 30e combien sont reellement reverser au telethon.....de la transparence il faudrait et les gens seraient plus genereux ..car le telethon cest 1 gros bizzeness ....le club porsche dhabitude a chaque fois qu'ils viennent au mans on met 1 vigile a l'entree du paddock et pas le droit de rentrer ...je suis malade moi meme et qu'en je vois soi disant des animations pour les malades et faire des bouffes ou des pots pour rincer les copains ca me met hors de moi ...sur 30a 40 voitures a chartres 5 tournaient vraiment et les autres au buffets toute la journee ..ben oui invites autant en profiter ....mon reve cest 1 tour du bugatti mais jai pas forcement les moyens de me le payer alors si 1 pilote sympa veut memmener ..merci ....
Roms le mar 18 nov 2008 à 21:59
Moi je possede un Speedster, habite a 10 bornes du Bugatt' et t'emmene quand tu veux si FastRennes m'invite :cool:
dessin le mer 19 nov 2008 à 10:54
Vraiment sympa de ta part ca me touche vraiment si il tinvite contacte moi par message prives ..http://24hdumansdessin.skyblog.com
FastRennes le dim 23 nov 2008 à 21:15
Bonsoir,
Pour répondre au message de Dessin, je tiens simplement à vous indiquer que sur les 30Euro de chaque baptême l'intégralité de cette somme est reversée au Téléthon soit plus de 10000Euro pour l'an passé.Quand à la transparence, si vous le souhaitez vous êtes le bienvenu à notre local, nous nous ferons un plaisir de vous prouver que chaque euro obtenu grâce aux baptêmes est effectivement reversé à l'AFM. Les "baptêmes gratuits" auxquels vous faites allusion se sont déroulés sans notre accord, nous ne cautionnons pas cette pratique.
Nous sommes une association composée uniquement d'étudiants et nous tachons de faire de notre mieux; l'organisation de cet évènement nous demande un temps considérable en plus de nos études et nous sommes très heureux de le faire. C'est pourquoi nous trouvons regrétable votre réaction. Certes des impairs ont pu se produire mais de tels messages ne sous soutiennent absolument pas, bien au contraire. Nous espérions que vous nous soutiendriez au lieu de dénigrer l'évènement, ce que nous déplorons.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et espérons vous voir au Mans le 6 décembre.

L'équipe Fast Rennes
2, Rue Robert d'Arbrissel(ESC Rennes)
35000 RENNES
x4n4x le dim 23 nov 2008 à 21:41
Bravo à vous les petits gars de l'ESC Rennes en tous cas :good:


C'est vraiment une très bonne initiative que vous renouvellez tous les ans, chapeau à vous :cool:
Roms le dim 23 nov 2008 à 21:49
Bon par contre, j'ai toujours pas de réponse concernant la possibilité de participer :/
dessin le lun 24 nov 2008 à 19:43
Je viendrais si ma sante le permet ...alors jespere que le tarif annoncer sera le bon cette annee sans surprise arriver au circuit comme les autres annees....et en fait je denigre pas mais dans ces actions des gens comme vous se defoncent pour faire des choses bien sans aucun doute ...mais beaucoup en abusent aussi...
dessin le mar 25 nov 2008 à 12:48
J'avais deja poser la question a 1 autre asso mais on ma jamais repondu combien coute la location du circuit pour la journee ...merci
papa61 le dim 30 nov 2008 à 23:17
Bonsoir
message destiné a desin
les personnes qui roulent avec leur auto lors du téléthon versent une cotisation pour la journée ce qui permet de couvrir tout ou partie de la location du circuit, ce qui explique que cette opération peut rapporter une somme relativement importante pour afm, de plus il me semble que l'aco est sympa coté tarif lors de ce type de manifestation.

j'espere que cette éddition sera fructueuse.
entre nous 30€ pour quelques tour du bugati dans des voitures prestigieuses c'est sympa et en plus c'est utile

@+ papa61
membre aco et club porsche bretagne pays de loire
Roms le lun 1 déc 2008 à 13:42
Je bosse le samedi 6 :/
Sinon, ca m'aurai botté de rouler sur le Bugatt' :good:
dessin le lun 1 déc 2008 à 18:52
Je pose 1 question que tout le monde pourrait poser je ne vois pas en quoi ca derange ..jai poser 1 question pour connaitre les tarifs de location du circuit ...
papa61 le lun 1 déc 2008 à 19:23
Bonsoir sous toute réserves j'ai entendu parler de environ 9000€ pour ce genre de manifestation orienté bonnes oeuvres pour les roulages clubs ce n'est pas le même tarif...... c'est bien plus cher.

papa61
dessin le lun 1 déc 2008 à 22:11
Merci de ta reponse papa61 ..pour la journee du 6 je viendrais helas je ne pourrais pas faire de bapteme a cause de ma putain de maladie mais je viendrais voir les voitures cest clair..
dessin le mer 3 déc 2008 à 11:04
En tout cas yas pas beaucoup de contact avec cette asso
FastRennes le ven 5 déc 2008 à 00:57
Bonjour Dessin,

Je suis trésorier de l'association et ainsi bien placé pour te répondre sur les prix de la location du circuit. ;) . Chaque circuit en fonction de sa taille, de son prestige a un prix de location différent; dans notre cas, c'est le circuit Bugatti donc, pas un petit circuit. Les prix de location diffèrent en fonction de la période (semaine ou week end), la location est plus chère en week end et s'élève à plus de 11000 euros HT. C'est vraiment onéreux!! Pour notre part, nous avons réussi entant qu'association et en ayant un but caritatif à obtenir une réduction sur le prix normal. Le montant TTC que nous avons obtenus après négociation à été diminué de plusieurs milliers d'euros par rapport au HT. Il s'élève à plus de 6000€. Je te rappelle que nous ne pouvons financer cette location par le coût des baptêmes qui est pratiquement intégralement reversée au Téléthon. A vrai dire je vais t'expliquer le fonctionnement. Nous pouvons récupérer jusqu'à maximum 10% des bénéfices rélalisés pendant la journée dans le cas, et uniquement dans le cas où nos frais n'auraient pas été couverts par nos recettes autres. Cette pratique est tolérée par l'AFM après examen scrupuleux des dépenses engagées et des recettes perçues.
J'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question Dessin.
A samedi si tu viens.
dessin le ven 5 déc 2008 à 01:16
Aucun probleme merci pour ses reponses oui je viendrais mais helas je ne pourrais me payer 1 bapteme cause sante je suis degouter de ne pouvoir faire 1 tour merci de vos reponses
dessin le mar 9 déc 2008 à 22:09
Pas de nouvelle de cette journee
papa61 le mer 10 déc 2008 à 21:26
Bonsoir dessin vous trouverez ci après un lien pointant vers la pages du téléthon sur mon site.
j'ai roulé l'aprés midi et ai emmené une petite dizaine de personne par tranche de 4 tours.
c'était très sympas je pense recommencer l'an prochain.


http://www.porsche-passion.fr/telethon_2008.html

@+ papa61
dessin le mer 31 déc 2008 à 23:23
Dommage que l'association joue pas la transparence cest dommage pour les reputations des asso qui elles sont transparente
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTéléthon 2008 circuit Bugatti le Mans             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 877 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement