Taxi (Parisien), VTC - Page 9 - Auto titre
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Taxi (Parisien), VTC
alaud56 le jeu 3 janv 2008 à 22:24

=>gilgp

:good: :good: ;)
pauletaxI le ven 4 janv 2008 à 15:48
Enfaite est-que les gescop radio font des licensed ?
pauletaxI le ven 4 janv 2008 à 15:49
Licenses *
gilgp le ven 4 janv 2008 à 15:56
Il me semble que oui, mais c'est toujours plus interessant de l'acheter a un taxi directement, et pour ca, le bouche a oreille, les taxis qui ont des microsocietés ( horodateur rouge )

Sinon faut demander aux taxis en general, ils ont souvent des contacts pour l'achat de license !!
pauletaxI le sam 5 janv 2008 à 12:24
Moi j'ai deja une license mais mon pere lui attend ses 15 ans de travailles il faut s'inscrire a une liste et apres 15 ans d'activiter il te donne une license gratuiite avec choix du vehicule ej sui taxi mais j'ai jammais entendu parler de ca ? pourrez-vous m'epliquez?
pauletaxI le sam 5 janv 2008 à 12:27
? les g7 je sais qu'il font des licenses et locations mes enfaite moi mon horodateeur et bleu je sui artisan mes si le rouge ce n'est pa artisan ? j'ai jammais eter lcoataire donc ces pour c'est pour sa que je me pose la question !?
doudiou le sam 5 janv 2008 à 13:18
Bonjour,

Concernant les autorisations de stationement (licence) il existe 3 plaques:
Bleu pour les artisans, Rouge pour les sociétés (location par exemple), Jaune pour le doublage

Concernant les statuts de taxi il y en à 4:
1-Artisan:
2-Locataire:
3-Salarié:
4-Coopérateur: ce statut n'existe qu'à paris (voir le site de la gescop)

Concernant les licences dite gratuite le delais d'attente est de 17ans à Paris mais cela peut être 5 ans voir 1an en province.
Il ne faut pas oublier qu'il faut l'exploiter pendant 15ans pour pouvoir la revendre. De plus elles sont souvent données avec des horaires imposés (travailller à partir de 15h par exemple)

A bientôt,

Doudiou
pauletaxI le sam 5 janv 2008 à 13:28
?
pauletaxI le sam 5 janv 2008 à 20:50
Non a paris c'est 15 ans : je me suis renseigné et je sui artisan mes peut etre je me trompe DIDOUI * peut-tu me montrer des photos de taxi aprisiens ou n'importe
gilgp le sam 5 janv 2008 à 22:11
15 ans pour la revendre ?

Vous melangez tout la ? on peut pas obliger quelqu'un a faire 15 ans de taxi pour revendre sa license ...

Il y a eu une ouverture sur le nombre de plaque et certaines ont été offertes a des taxis locataires, present sur une liste, et seulement ceux ci ne peuvent pas les revendre dans le delai donné ci dessus ...

Pauletaxi, 15 ans, on te passe la license et la voiture au choix, fini le pays des bisounours, tu achetes la voiture, et je pense pas que la prefecture redistribu gratuitement des licenses de si tot, les dernieres ont été donnée y a environ 4-5 ans je ne sais plus, parce que la capitale etait en manque de taxi. Les licenses ont baissé parait il, elle se touche a 170 000 depuis la derniere commission ...

En ce qui concerne la plaque et les crenaux horaire, c'est le taxi lui meme qui choisit une plaque jour ou nuit, rien n'est imposé, mais generalement la nuit est plus interessante car tarif C et forcement plus de pepette a la fin de la course ... et moins de circulation aussi.

? les g7 je sais qu'il font des licenses et locations mes enfaite moi mon horodateeur et bleu je sui artisan mes si le rouge ce n'est pa artisan ? j'ai jammais eter lcoataire donc ces pour c'est pour sa que je me pose la question !?

En fait, si la license est a toi, ton horodateur est bleu. Si tu es locataire, par exemple a la G7 l'horodateur est rouge, exemple, mon pere a une license depuis 1989 je crois, son horodateur est bleu, l'année derniere il achete une autre license et une voiture pour un chauffeur, il lui loue, il a donc creer une micro societé, les deux horodateurs sont rouges ...

En fait artisan, c'est la ou vous bloquer, mon pere est proprio de sa license, il travail pour son compte, il est artisan, il est affilié a la g7 pour les services radio. Le taxi qu'il loue, le chauffeur est employé, pas artisan, il travail pour mon pere. Et les taxis qui louent directement a la g7, ils sont employés de la g7 a part entiere puisque les voitures appartiennent a la g7. J'espere que t'as mieux compris maintenant.

Artisan = Proprio travail a sa compte
Salarié = travail pour une societé, G7, ou micro societé ( a partir de 2 taxis )

Apres

G7 loue des taxis, tu travailles pour eux, tu es salarié, pas artisan
Tu peux t'affilier a la G7, tu ne travailles pas pour eux directement, mais tu leur paies les prestations qu'ils te donnent, service radio, standart etc ...
tamtam1472 le sam 5 janv 2008 à 23:26
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CHRISLER 300C TAXI DEAUVILLE vu à CAEN

en bonus porshe vuedans une ville de l'agglomération caennaise (14)
tamtam1472 le sam 5 janv 2008 à 23:29
pauletaxI le dim 6 janv 2008 à 16:08
Merci gilgp jai compris Mes juste une chose a tous les habitués du Forum connaisez vous les taxi bleux 1ere classes moi oui car jenf ai parti ?!
ocean_orgy le dim 6 janv 2008 à 16:22
Citation de cool :
Impala (taxi luxembourg) et Q7



Ce n'est pas une Impala mais une Chevrolet (Daewoo) Epica ;)
pauletaxI le lun 7 janv 2008 à 09:25
Taxis parisiens
gilgp le lun 7 janv 2008 à 17:29
Desolé pauletaxi, je savais pas que les taxis bleus avaient des premieres classes.

Peux tu me dire les obligations des taxis premiere classe taxis bleus pour faire parti de l'elite ? Mon pere est club affaire a la G7, premiere classe chez eux, et je serai curieux de voir les differences avec ceux des taxis bleus ? merci
pauletaxI le mar 8 janv 2008 à 21:23
Les taxis bleu premiere classes ne se font moin de bennefices que les g7 clubs affaires car pour plusieurs raison deja les g7 sont plus connu
et les premiere classe se sont ke des vehicules de luxes siNoN coter client par exemple course de star les g7 remporte;)
gilgp le mar 8 janv 2008 à 21:59
J'ai rien compris a ta reponse !!

Je sais que les G7 ont plus de taxis.

Pour un club affaire G7

- Voiture haut de gamme propre interieur et exterieur ( 607, Classe E, Vel Satis, Volvo S80 )
- Chauffeur rasé et en costume
- Journaux du jours et hebomadaires a l'arriere ( Automobile, Le point, Figaro, Madame Figaro, recu a la maison :) pour mon plus grand bonheur surtout automobile, je les lis et apres ca va dans la voiture )
- Connaissance plus pointue de Paris ( restaurants, hotels, musées etc )
- Telephone portable pour les clients

En contre partie ces chauffeurs n'ont pas d'argent sur eux, ils sont payés via le code client lors de la reservation et viré sur le compte, ils prennent un client dans la rue pour mettre du gazoil lol ...

Les avantages du systeme, les courses qui passent par le club affaire, le taxi rajoute 20% au montant de la course pour la prestation haut de gamme, le client qui prend un club affaire en lui levant juste la main, beneficie des avantages sans les 20% supplementaires.

Pour etre client club, un abonnement a prendre au noms d'une societé, les clients sont, les chaines de télé, les studios de production, les radios, les cabinets de finance, enfin les gros trucs, et donc pas mal de celebrité ...

il y a forcement des controle par des clients mystere et un permis taxi en jeux si les regles ne sont pas respectés, et controle par GpS pour voir si le taxi fait pas du tourisme a ses clients, si le client appelle le centrale pour dire que le taxi n'est pas la, ils ont possibilité de le localiser pour dire au client que le taxi est la, ca evite des litiges ...

Et chez les taxis bleus ca donne quoi ? avantages ? inconvenients ?
pauletaxI le mer 9 janv 2008 à 12:40
BOn je te rexplique les taxis premiere classe n'ont rien en comun avec les club affaires car il n'ya pas de magazine ni les tarif augumentés de 20% vOila les vehicules sont des mercedes chrysl passat et volvo mes la course est 5% plus cher
largent en licide est verser directement au chauffeur merci
gilgp le mer 9 janv 2008 à 15:37
Bah voila, c'est un peu plus clair; 5% plus cher et pour que le client ait ce service, c'est un abonnement ? une demande au standar ?
pauletaxI le mer 9 janv 2008 à 17:53
Sur appelle
cool67 le jeu 10 janv 2008 à 21:45
pierre741 le dim 13 janv 2008 à 15:33
pauletaxI le mer 16 janv 2008 à 10:57
Piere tu ne prends plus de photos de taxis parisien ? :o: en plus tu envois tous les jOurs dommage
pauletaxI le mer 16 janv 2008 à 11:35
¨Pierre je met la new voiture du chauffeur taxi amand la 406 bleu ,encienne et la 407 grise nouvel taxi aprisien 75
pauletaxI le mer 16 janv 2008 à 11:53
ARmando
pauletaxI le jeu 24 janv 2008 à 19:36
Bn ... taxi manif suIte plus personne ne paratique ce forum
pauletaxI le lun 28 janv 2008 à 19:30
pauletaxI le jeu 31 janv 2008 à 19:52
mES 307 A MOI :d:
pierre741 le sam 2 fév 2008 à 22:46
Les taxis manifestent contre la déréglementation de leur profession :arg:

Les chauffeurs de taxi manifestent, mercredi 30 janvier, dans plusieurs villes de France – Paris, Marseille, Toulouse, Rennes ou Strasbourg. Ils protestent contre "la déréglementation de leur profession" préconisée, selon eux, par le rapport Attali. En cause : la proposition d'augmenter le nombre de taxis en attribuant gratuitement des licences aux demandeurs inscrits à la fin 2007.

Selon ce rapport, une "ouverture complète" du marché des taxis et véhicules de petite remise (VPR, voitures avec chauffeur) permettrait d'atteindre le chiffre de 50 000 à 60 000 taxis et VPR à Paris et en proche banlieue, contre 16 000 aujourd'hui. Actuellement, le nombre de licences est fixé par arrêté préfectoral en fonction des besoins estimés (activité commerciale, nombre d'habitants, fréquentation touristique). Il augmente modestement chaque année.

"SI ON DÉRÉGLEMENTE, IL N'Y A PLUS DE TAXIS"


"On a acheté un numéro de taxi. Certains se sont lourdement endettés et maintenant, n'importe qui pourra être taxi, ce n'est pas juste", déplore Patrick, un taxi marseillais de 39 ans. "Si on déréglemente le nombre de taxis, trois ans plus tard, il n'y a plus de taxis, parce qu'ils ne gagnent plus leur vie. C'est une mauvaise solution", estime Alain Estival, président de la Fédération nationale des artisans du taxi (FNAT). D'après lui, "aucun taxi au monde n'est déréglementé".


A ceux qui accuseraient la profession de corporatisme, M. Estival affirme que Paris a une plus grande densité de taxis que les villes d'Europe ou d'Amérique du Nord. Pour lui, le "problème", c'est la circulation. Selon M. Estival, "tous les jours, de 700 à 1 000 taxis sont bloqués" sur l'autoroute du Nord, et il y a "250 à 300 km de bouchons" dans la capitale.


Selon le président de la FNAT, un taxi gagne en moyenne 7,63 euros de l'heure et travaille 70 heures par semaine. Les taxis vont "perdre 10 à 15 % de pouvoir d'achat" en 2008, compte tenu de la baisse de la détaxe sur le carburant.

La France compte 45 000 taxis, dont 15 000 en Île-de-France.

Le coût d'une licence de taxi varie d'une ville à l'autre : environ 170 000 euros à Paris, 100 000 euros à Lyon.

Les chauffeurs de taxi travaillent en moyenne 70 heures par semaine pour un salaire moyen de 1 200 euros net par mois. Seuls 10 % d'entre eux louent leurs taxis.

Source : Jacky Collin, secrétaire général de la Fédération française des Taxis de Province.



Les taxis unis contre la dérèglementation Attali
avec AFP - 30/01/2008 17:53 - L'Expansion.com


Des milliers de taxis ont manifesté mercredi à Paris et dans de nombreuses villes de province pour protester contre "la déréglementation de leur profession", contenue selon eux dans le rapport de la Commission Attali sur la croissance. Rassemblements, défilés, barrages filtrants ou opérations escargots ont provoqué des bouchons ou des ralentissements dès le matin comme à Marseille et Toulouse.

A Paris, un rassemblement de taxis place de la République, a réuni "plusieurs milliers de participants", selon les organisateurs. Les voitures taxi occupaient toute la place, arborant des slogans tels que "Touche pas à mon taxi", "non à la déréglementation", "non à la paupérisation de notre métier". De 2.500 à 3.000 chauffeurs étaient stationnés selon la Fédération nationale des artisans du taxi (Fnat), tandis que la police parlait de 700 à 1.000 véhicules.

Principale accusée, la proposition de la Commission Attali d'"augmenter le nombre de taxis", en attribuant des licences gratuites aux demandeurs inscrits à la fin 2007, a provoqué la colère des taxis. Le nombre de licences est actuellement encadré. Selon la commission, une "ouverture complète" du marché des taxis et véhicules de petite remise (VPR, voitures avec chauffeur sur réservation) permettrait d'avoir au total de 50.000 à 60.000 taxis et VPR à Paris et en proche banlieue, contre 16.000 taxis aujourd'hui.

Pour Alain Estival, président de la Fnat, l'application du rapport Attali serait une "catastrophe pour la profession". La régulation est une nécessité économique", a déclaré le secrétaire de la fédération CGT des taxis, Karim Asnoun. "Nous ne sommes pas opposés à ajouter des taxis mais on ne peut pas supporter 50.000 ou 60.000 taxis", a ajouté le président de la CFTC Taxis Luis Madeira. Tous envisagent un scénario où le prix des licences, qui atteignent les 180.000 euros, s'effondrerait, tandis que le doublement du nombre de taxis se traduirait par des recettes divisées par deux.
pierre741 le sam 2 fév 2008 à 23:04
Photos lors de la manifestation du mercredi 30/01/08

pauletaxI le dim 10 fév 2008 à 15:37
TAXI PARISIEN sont rageux sur le plan attalli
pauletaxI le dim 17 fév 2008 à 19:03
J'aime ces breaks
alexis2205 le dim 17 fév 2008 à 19:37
Salut a tous moi je devient taxi dans le 78 a partir du 1er avril (et ce n'est pas un poisson).
rom1one le dim 17 fév 2008 à 21:17
Bonne chance a toi alors ;)
alexis2205 le dim 17 fév 2008 à 21:28
Merci
cool67 le mar 19 fév 2008 à 17:51


pour Pierre :

Si tu pouvais juste me donner une explication !
S500 ok S600 OK ... mais SEL 600 et 400 SE pour la grise (j'ai regarder lsur le coffre c'est ce qui etait ecrit ?? ) c'est quoi comme finition/moteur ???

pierre741 le mar 19 fév 2008 à 18:17
Merce Cool67, excellente la 600 sel (dommage pas entiere)

ba pour moi la 600 SEL, produite de 1991 a 1993, la plus belle, la plus chère ( à l'époque 100 000€ )et la plus puissante des mercedes s, c'est une V12 essence
.

Fiche technique

Moteur Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Type du moteur : V12 à 60°
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Injection Bosch LH Jetronic
Suralimentation : -
Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 89.0 x 90.2 mm
Cylindrée : 5987 cc
Compression : 10.0
Puissance : 408 chevaux à 5200 tr/min
Couple : 59.0 mkg à 3800 tr/min

Transmission Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Boîte de vitesses : Auto 4 rapports
Puissance fiscale : Non communiquée
Type : Propulsion
Antipatinage : Serie
ESP : Non

Châssis Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Direction : A billes, assistée
Suspension avant : Triangles superposés
Suspension arrière : Multibras
Cx : 0.31
Freins avant : Disques ventilés (300mm)
Freins arrière : Disques ventilés (278mm)
ABS : Serie
Pneus avant : 235/60 ZR16
Pneus arrière : 235/60 ZR16

Dimensions Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Longueur : 5.22 cm
Largeur : 1.89 cm
Hauteur : 1.49 cm
Coffre : 525 litres
Poids : 2190kg

Performances Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Vitesse maxi : 250 (bridée)
0 à 100 km/h : 5.9
0 à 160 km/h : 13.5
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 14.1
1000 mètres DA : 25.7
Poids/Puissance : 5.36

Consommations Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Route : -
Autoroute : -
Ville : -
Conduite sportive : -
Réservoir : 100 litres
Autonomie autoroute : - km

Equipements & prix Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)
Airbags : 2
Climatisation : Série

Budget Mercedes Benz W140 600 SEL (1991-1993)


cool67 le mar 19 fév 2008 à 21:22
Alors ca la classe!! plus complet je ne pouvais pas rever !!! :D :good: :good: merci a toi !
pour la 400 SE ta qqchose ??
alaud56 le mar 26 fév 2008 à 18:16

taxi de La Baule ( Dpt 44 )


taxi :oh: :oh:


pierre741 le ven 14 mars 2008 à 20:56
Mercedes C
pierre741 le ven 14 mars 2008 à 20:57
..

Dernière édition le 14/03/2008 à 21:09 par pierre741, édité 2 fois
pierre741 le ven 14 mars 2008 à 20:57
.

Dernière édition le 14/03/2008 à 21:04 par pierre741, édité 2 fois
pauletaxi le mer 19 mars 2008 à 17:17
Me revOila
pauletaxi le mer 19 mars 2008 à 17:18
Me revOila
kent695 le mer 19 mars 2008 à 18:13
Je trouve que la publicité est une bonne façon d'amortir une partie du coût de l'auto :good: :good:
cool67 le ven 21 mars 2008 à 13:20


moi j'aime bien la Cadillac Deville taxi de Geneve :love:
noufinho le mer 26 mars 2008 à 17:48
Bonjour à tous,

peut-être que quelqu'un arrivera à m'aider.

Les artisans taxis sont souvent en EI. Certains se mettent en Eurl.

J'ai une petite question : lors de l'acquisition d'une licence de taxi (qui se fait souvent sur 7 ans de crédit), on peut amortir son véhicule (sur 3 ans généralement j'imagine), le intérêts du prêt auto et de la licence sont déductibles du résultat en BIC, mais la licence n'est pas amortissable il me semble.

Suis-je dans le vrai?

Merci d'avance.
pauletaxi le mar 1 avril 2008 à 17:06
6 millions de courses par jours les taxis g7 sa cartone sans repondre a ta question
pompiers974 le mar 1 avril 2008 à 17:12




voila des taxis
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