Taxi (Parisien), VTC - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxi (Parisien), VTC   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
786 messages
21474 vues
Taxi (Parisien), VTC
gilgp le lun 26 nov 2007 à 00:11
Pauletaxi, desolé, j'ai pas une classe S sous la main et les seules photos que je pourrai te donner, je les trouve sur google ...
mon pere a une E Avantgarde ...
yves le lun 26 nov 2007 à 07:30
Et concretement, on gagne combien qd on est taxi ??? :D
gilgp le mar 27 nov 2007 à 00:20
Assez pour payer le credit d'une merco, payer ses factures ...

cool67 le mar 27 nov 2007 à 19:10
Taxi Audi dans l'est



Toyota



Skoda



pour Pierre +MP ;)


Dernière édition le 27/11/2007 à 19:13 par cool67, édité 1 fois
pauletaxI le mar 27 nov 2007 à 20:01
Gilgp stp je ve juste voir les photos de l'habitacle et quelques exterieur de sa voiture sa met egale de la voiture mais je veux une photo si tu ne peux pas tempi je te remerci quand meme
yves le mar 27 nov 2007 à 20:11
Paultax, tu peux nous dire un peu comment fonctionne le système de remuneration dans les taxis ??? ;)
pauletaxI le mar 27 nov 2007 à 20:15
Http://www.autotitre.com/forum/Taxi-Parisien-86374p7.htm#r4
Taxi Parisien - Auto titre.com
yves le mar 27 nov 2007 à 20:16
:louche: y'a eu un raté je crois ;)
olcheval le mar 27 nov 2007 à 20:59
Je veux bien la réponse aussi...

Parail qu'ils payent l'essence 0.50 euros le litre je crois
gilgp le mer 28 nov 2007 à 05:13
Bla Bla, les taxis parisiens ont trois tarifs

Paris intramuros
Banlieu
Nuit ( celui qui douille )

Deja le taxi n'est pas maso pour mettre de l'essence, il se contente d'un bon vieux mazout, parcontre c'est pas tout a fait 50 ct le litre, le diesel c'est 1.20 le litre, et c'est en fin d'exercice comptable qu'il touche la détaxe carburant, selon biensur son activité.

En gros c'est le prix normal - 19.6%, mais ils paient comme tout le monde, ils ont juste un gros cheque versé une fois par an.
Pour la voiture c'est la meme chose, ils ont une remise Taxi accordé par le constructeur Mercedes entre 10 et 13 % Peugeot 16 a 21 %
Ils font un cheque de la valeur du vehicule, puis quelques mois plus tard, ils touchent la TVA du vehicule, Sur une caisse a 55 000 euros, ils touchent la tva soit 10 700 euros, le vehicule leur coute environ 33 000 a 40 000 euros. A la revente du vehicule soit 4 ans apres ( pour respecter le plan d'amortissement et aussi le moment auquel le vehicule va devenir une charge en reparation ) Il est vendu avec 300 000 km par exemple, ils revendent la voiture aux environs des 10 a 12 000 euros. La dessus ils devront redonner la TVA a l'etat. ( pour eviter les mecs qui vendraient leur voiture pour toucher la tva a chaque nouvelle caisse )

Pour la remuneration d'un taxi, je suis pas specialiste mais je vais tenter de donner des elements.

Un taxi gagne en moyenne 150 a 220 euros par jour
il faut compter 200 km/jour soit 30 euros de gazoil par jour
Le credit du vehicule ( pigeot 300€ / mercos 850€ )
une tonne de charges
+ location d'une plaque ( si t'es proprio de ta plaque ca vaut 190 000 euros )

Voila, apres y a pleins de calculs a faire sur le cout reels du vehicule au quotidien sachant qu'en vendant l'ancienne voiture ca fait un apport pour la nouvelle
une fois la license payer c'est un bol d'air
En gros je dirai que selon comment il s'investit il peut gagner entre 3000 et 7000 euros par mois.

Ils ne peuvent travailler que 11 heures par jour avec une pause obligatoire de 6 heures entre deux journées de travail ( controlé par horodateur et la police )

L'avantage, ils choisisent completement leur horaire de boulot, les couloirs de bus
Inconvenient : le stress des bouchons, des clients, permis de conduire en jeu toute la journée

pour pauletaxi, je ferai une photo de sa caisse mais vu que je vois rarement sa voiture j'ai un peu du mal, mais promis je ferai une photo !!

yves le mer 28 nov 2007 à 07:24
Ah ben voilà de bonnes explications ;) ;) Tu es toi meme taxi Gilgp ???

Bon maintenant, 3000 € pourquoi pas, mais j'ai qd meme du mal à imaginer que le gars puisse gagner 7000 €... cela dit, s'il peut travailler 11 h :oh: et pause de 6 h seulement :oh: c'est vrai que ca doit chiffrer vite sur le compteur ;)

en tous cas merci Gilgp pour toutes ces explications ;) ;)

Maintenant je suppose que le but est de faire le plus de fric comme partout, alors pourquoi certains prennent par exple des Q7 à 60 000 €... pour attirer le client ou uniquement pour se faire plaisir ???
Pour ma part, je prendrais une bonne berline mais pas trop chère, type 407, new laguna, enfin un truc dans le genre....;) ...
pierre741 le mer 28 nov 2007 à 08:50
Merci Cool67, pour la mercedes S 350 !!!

la photo est bien prise, en plus extrémement net ! bien sur immatriculé 75! Paris, c'est chez moi !
pauletaxI le mer 28 nov 2007 à 09:44
Gilgp a raison mes juste un truck moi je sui artisan et une license coute vachement cher j'ai des credits et l'ssence je crois que ses 0.95 moi
pauletaxI le mer 28 nov 2007 à 09:53
Yves, il prenent des q7 PARFOIS car leur voitures ils l'avaient deja et ils 'lont homologues taxis mes sinon je n'ai pa encor vu de taxis q7 parisien car ses plus cher et peu adapter au route si je reviens au voitures que tu choisit toi je sui d'accord ses pour sa quand location il nous mettent des peugeot 407,307, quelques mercedes mes en gros il ne vendes pa de grox 4x4

moi je sui artisan d'une chrysler 300C(tourning) taxis bleu que j'ai hologuer je n'avait plus qu a acheter ma license avc credit .
pauletaxI le mer 28 nov 2007 à 09:56
Merci gilgp t'es un mec bien ;)
pauletaxI le mer 28 nov 2007 à 09:59
Ma crysler 300 c je prendrait des photos des que possible
yves le mer 28 nov 2007 à 18:21
Et vous gagner autant que ca ???? :oh:

Cela dit vu le prix de la licence...
gilgp le mer 28 nov 2007 à 23:08
Bah ecoute je te cache pas que mon pere a acheter deux licences et trois maisons ( ma mere participe aussi )

Apres y a possibilité de se faire de la thune, mais c'est pas 35h par semaine, c'est plutot 77 h ... et on peut faire plus mais bon dans ce cas t'as plus de vie ...

Alors pourquoi un Q7, tout simplement parce que c'est aussi notre voiture personnelle, on part en vacances avec, donc oui quel interet d'avoir des caisses de 200 ch pour Paris, bah parce qu'il faut se faire plaisir quand on est pas au boulot.

Et il faut savoir qu'un Q7 c'est cher, mais qu'a la revente, ca lui sert toujours d'apport pour la suivante.

Mon pere paie environ 850 euros par mois de credit pour la voiture, ca rentre dans ses frais pros, et ca fait aussi voiture perso, donc c'est pas si cher, pourquoi audi et mercedes, tout simplement une histoire, du vécu.

Mon pere avait une opel omega, et au bout d'un an on lui a voler, vous connaissez le trip, volé par le voleur et l'assureur ...
Donc mon pere voulait acheter une Xm a l'epoque, et un collegue lui a dit, on est bon copain, je te prete la difference entre une Xm et une mercedes, et tu me diras merci, il l'a gardé 5 ans, et plus de 500 000 km, il a bcp travailler, parce qu'il avait deux credits, la nouvelle et la volé ...

a la fin sa voiture il la vendu en une journée, il va voir un reprenneur, mercedes c'est bien pour l'exportation et bim on lui donne 50 000 francs, vous vous doutez bien que la Xm de 5 ans avec 500 000 km dans la condition ou elle les fait aurait couté plus cher, en entretien, et n'aurait rien donné a la revente. la mercedes n'a eu qu'un embrayage sur sa 4 eme année, et l'entretien normal. Depuis ce jour mon pere n'achete que mercedes et a comparer avec des collegues qui prennent peugeot, il est gagnant ne serait ce que par le prix de l'entretien ...

C'est de la que mon pere est rentré club affaire, obligation d'avoir voiture haut de gamme, toujours bien nettoyé interieur exterieur, le chauffeur en cravate costume, rasé, et ils ont des controles, des clients mysteres qui verifient la voiture, si elle est propre, si on trouve les journaux du jour et si le taxi ne fait pas de tourisme pour allourdir le compteur, et si un truc ne va pas, c'est des sanctions de fou, suspension de licence professionnelle pendant 1 mois, pendant ce temps t'as les factures et le credit de ta caisse qui tombe, mais en contre partie ce sont les plus chevronés, et ils ne bossent qu'avec des grosses boites au contrat comme bouygues tf1 rtl, universal, resultat des courses +20% au compteur !! et des gens du show biz dans la caisse. le client reserve le taxi par le biais de sa boite et ne paie pas le taxi, le taxi valide la course et recoit le paiment par virement bancaire directemetn.

Apres comme dans tout metier, ils peuvent prendre un client dans la rue, c'est payé en espece, et voila :D

pauletaxI le jeu 29 nov 2007 à 19:40
Oai mes G7 A :
un salire de :
245 m les gestionaires
50 m les standartiste
et 30 m les garagiste
gilgp le jeu 29 nov 2007 à 19:43
J'ai rien compris ?
pauletaxI le jeu 29 nov 2007 à 19:48
Desloler je me fiasait un truck pour moi gilgp le aci es quelle couleur ?
gilgp le jeu 29 nov 2007 à 19:54
Ok mec, tu te fais un camion pour toi quand tu veux :D

La couleur du taxi si j'ai bien compris, elle est grise

alaud56 le jeu 29 nov 2007 à 22:26

Taxi région Vannetaise et Taxi Vannetais







gilgp le jeu 29 nov 2007 à 22:36
FAut que j'ouvre un topic ou Alaud ne mettras pas de photos

Apres la serie des blagues Chuck Norris

La serie, les photos d'Alaud

- Alaud peut photographier un tracteur en marche arriere sur son scoot
- Alaud peut photographier un Hummer avec une blonde a petit cul sans passer pour un pervers
- Alaud ne photographie pas les voitures, elles lui demandent si elles peuvent poser
- Le dernier vendeur qui a voulu vendre un argentique a alaud a été retrouvé a la morgue
- Celui qui a vu la photo de la voiture d'Alaud en photo est mort sur le coup en volant la poster

A vous !!!

Merci Alaud, vraiment je sais pas quel topic creer sans que tu fasses de photos

- convois exceptionnel : non trop facil
- Tracteur agricole qui prend une voie et demin : trop courrant
- Un tracteur lamborghini : lol c'est comme si c'etait fait
- Une Ferrari jaune qui suit un hummer blanc nacré et tigré, lui meme suivi par une DB7 avec un Toit ouvrant posé chez Norauté conduit par une femme qui porte des lunettes dolce gabbana ... rien de bien mechant, mais pas ce soir parcontre :D

Je suis a court d'idée
yves le ven 30 nov 2007 à 07:19
Et encore, il a raté le taxi 407 qui est devant la volvo :D :D :D

(oh j'aurais pas du dire ca, il doit l'avoir et va la poster aujourd'hui:D :D ):good:

Merci encore à toi Gilgp, j'ai vraiment appris beaucoup sur ce post a propos des nombreux taxis que l'on peut croiser tous les jours...

Ca doit pas etre mal en fait comme boulot, surtout qd tu t'orientes un peu dans le "taxi chic":good:

Autre chose concernant les licences, je suppose que les tarifs de 190 000 € par exple s'appliquent à Paris non ???

Pour une ville de taille moyenne, ayant un probabilité plus faible d'avoir du client, tu aurais des exemples de tarifs ??? ;)

Dernière édition le 30/11/2007 à 07:26 par yves, édité 2 fois
pauletaxI le ven 30 nov 2007 à 18:07
Alaud a tt rater oai mm la 407 ii:d
rom1one le ven 30 nov 2007 à 18:31
Ca s'arrange pas l'orthographe ici:oh:
alaud56 le ven 30 nov 2007 à 21:15

=>gilgp :D :D :D ;) :good: :good:

=>pauletaxi :p
cool67 le ven 30 nov 2007 à 21:57
Pourquoi ne vois on pas de Prius ou de lexus H en tans que taxi ca serai pas mal non !!

j'ai une fois vu un RX400H sur metz mais c'etait le seul !???!
gilgp le ven 30 nov 2007 à 22:08
Le taxi, il faut qu'il ait une caisse qu'il pourra revendre facilement, meme kilometrée, parce que quand il change de voiture c'est toujours tres court.

Etonnement le prix d'une licence sur des villes moins importantes peut aussi etre tres elevé, pas de tarif parcontre désolé ...

Et un autre truc, les taxis sont tous des cons ... ils se croient tout permis, c'est vrai et j'hallucine parfois quand je vois que mon pere change de file sans mettre de cligno et autres details qui peuvent etre dangereux, mais honnetement, pas pour les defendre, s'ils sont cons comme tout le monde le pense, c'est justement parce qu'ils sont 11 heures derriere le volant et que personne ne leur fait jamais de fleur. Tu crois que quelqu'un laisserai passer un taxi, non c'est un taxi il a le temps ...

Pour vous dire, quand j'ai eu mon permis, j'ai mis mon A, et en rentrant chez moi y avait un grand carrefour bizarrement organisé, les gens avaient une reaction differentes, ils restaient derriere, mais quand j'ai pris le taxi, la on ma limite coupé la route, on ma fait des queues de poissons, pourquoi ? parce que j'etais taxi .. pas pour les plaindre mais c'est pas un metier facil facil non plus.
alaud56 le ven 30 nov 2007 à 22:13

=>gilgp ;) :good:

tu na pas plus dur car la c'était facile . :D

ha oui le hummer il tracte un jet ski et au volant du hummer et de la DB7 avec toit ouvrant norauté c'est des jumelles :D .sinon c'était trop facile ton chalenge :D :D :D :D



PS : elle porte toutes des dolce gabbana ;)

gilgp le ven 30 nov 2007 à 22:17
Ca merite vraiment 85 ko sur mon disque dur externe ta connerie :good:

Je suis vraiment MDR quoi !!! :D

Je vais faire un challenge pour toi, ou t'auras pas assez d'espace pour mettre toutes les voitures dans le meme cadre, franchement ca n'a pas l'air d'etre un photoshop ....






































tu fais ca avec Paint ? :D

Tu m'epates !! :love:
alaud56 le ven 30 nov 2007 à 22:22

=>gilgp

avec PhotoFiltre Studio ;) :good:

merci ;)
gilgp le ven 30 nov 2007 à 22:28
Qui l'eut cru, c'est de la merde, j'adore :D
pierre741 le sam 1 déc 2007 à 12:05
(pour information) 94300 alex (vincennes)

Un taxi est un véhicule automobile de moins de dix places (y compris celle du chauffeur), muni d'équipements spéciaux.

Le propriétaire ou l'exploitant doit être titulaire d'une autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de la clientèle, afin d'effectuer à la demande de celle-ci, et à titre onéreux, le transport particulier des personnes et de leurs bagages.
Le conducteur doit être titulaire d'une carte professionnelle. Celle-ci doit être apposée sur la vitre avant du véhicule et être visible de l'extérieur lorsque le conducteur utilise son véhicule à titre professionnel.

Les équipements obligatoires

Les taxis doivent être munis :
1° d'un compteur horo-kilométrique homologué dit taximètre ;
2° d'un dispositif extérieur lumineux portant la mention "taxi"; ainsi que l'indication de la commune de rattachement. Ce dispositif comporte également des lampes répétitrices de tarif dont la couleur est codifiée (tarif A blanc, B orange, C bleue et D vert)
3° d'une plaque scellée au véhicule, visible de l'extérieur, indiquant la ou les commune(s) de rattachement ainsi que le numéro de l'autorisation de stationnement ;
4° d'un appareil horodateur, fixé au véhicule et visible de l'extérieur, faisant apparaître les heures de début et de fin de service du conducteur, lorsqu'une durée maximale d'utilisation du taxi est prescrite.

Un dispositif essentiel : le taximètre

Les taximètres calculent automatiquement et indiquent, à tout moment de l'emploi, les sommes à payer par les usagers, en fonction des distances parcourues et, au-dessous d'une certaine vitesse, des durées d'occupation du véhicule.
Le cadran du taximètre doit être disposé de telle sorte que les indications qui intéressent l'usager puissent facilement être lues par celui-ci de jour comme de nuit.

Le cadran indique, à tout moment, la position de fonctionnement enclenchée, à savoir :

soit la position de non-fonctionnement : mot "libre" entièrement écrit, ou repère "O" blanc sur fond vert foncé. Le taxi est disponible.
soit le taximètre fonctionne : au début de la course, il indique le montant de la prise en charge, puis une des positions tarifaires suivantes :

Tarif A : lettre noire, fond blanc
Tarif B : lettre blanche, fond noir
Tarif C : lettre rouge, fond blanc
Tarif D : lettre noire, fond jaune

Enfin, au terme de la course, il indique le montant à percevoir qui doit être désigné par la mention "à payer","dû", ou "paiement" au voisinage de l'indication du prix de la course. Cette position indique le montant final de la somme due, indépendamment de tout supplément.

Prise en charge du client : la prestation de service

Le service d'un taxi peut être obtenu :

- sur un emplacement réservé (station de taxi)
- en un lieu indiqué par le client sur appel téléphonique
- n'importe où sur la voie publique

D'une manière générale

L'itinéraire doit être le plus court possible, mais le client a la possibilité d'indiquer le trajet de son choix.
Un taxi ne peut exiger de parcourir une distance minimale.

Un taxi "libre" peut refuser un client si :

-_ le client ou les objets qu'il transporte sont susceptibles de salir ou d'endommager le véhicule
-_ le client est accompagné d'un animal (un supplément peut également être demandé)

Les tarifs et l'information sur les prix

Les tarifs sont réévalués chaque année par arrêté ministériel (cf. arrêtés ministériels relatifs aux tarifs des courses de taxi).
A chaque changement de tarif, une lettre apposée sur le cadran du taximètre signale l'adaptation de l'appareil aux nouveaux tarifs (par exemple : lettre K de couleur verte pour l'année 2006).
Une information par voie d'affichettes apposées dans les véhicules doit indiquer à la clientèle les conditions d'application et le tarif pratiqué.

Le montant de la course se compose de trois éléments :

la prise en charge, montant de départ du compteur lors de sa mise en marche,
la course proprement dite, calculée par le taximètre selon le tarif en vigueur,
les suppléments éventuels.

La course proprement dite

Selon les départements, trois (A, B, C) ou quatre (A, B, C, D) tarifs peuvent être en vigueur.

Des tarifs différents sont appliqués à chaque type de course:

Course circulaire de jour Tarif kilométrique A
Course circulaire de nuit Tarif kilométrique B
Course avec retour à vide de jour Tarif kilométrique C
Course avec retour à vide de nuit Tarif kilométrique D
Marche lente Tarif horaire unique

Ces tarifs sont indiqués dans les arrêtés préfectoraux pris annuellement dans chaque département. Quand le taxi circule à faible allure un tarif horaire s'applique. Au-delà d'une certaine vitesse, c'est le tarif au kilomètre qui s'applique.

Les horaires de jour ou de nuit varient d'un département à l'autre, mais sont le plus souvent :

jour 7h-19h ou 8h-20h
nuit 19h-7h ou 20h-8h
Pour les taxis parisiens (Paris et proche banlieue), c'est la zone géographique traversée qui détermine l'application du tarif A, B ou C et non le fait que le taxi effectue ou non course circulaire.

Il existe trois tarifs kilométriques A,B et C et trois tarifs horaires A, B et C. Ils s'appliquent dans les conditions précisées dans le tableau ci-après.

Tarifs des taxis parisiens Dans Paris de 10h à 17h tarif horaire et kilométrique Dans Paris de 17h à 10h tarif horaire et kilométrique Au-delà du périphérique Au-delà de la zone parisienne
Lundi A B B de 7h à 19h et C la nuit C
Mardi A B B de 7h à 19h et C la nuit C
Mercredi A B B de 7h à 19h et C la nuit C
Jeudi A B B de 7h à 19h et C la nuit C
Vendredi A B B de 7h à 19h et C la nuit C
Samedi A B B de 7h à 19h et C la nuit C
Dimanche/jours fériés B B C C
Dimanche de 0H à 7H C

Les suppléments éventuels

Des majorations sont prévues en cas de prise en charge

d'une quatrième personne adulte,
d'animaux,
de bagages suivant leur poids et leur encombrement.
Des majorations peuvent être prévues pour les prises en charge dans les gares, les ports et les aéroports.

Depuis avril 2005, le nombre des suppléments pour les taxis parisiens a été réduit. Il ne subsiste que le supplément pour la 4ème personne et le supplément bagage qui est facturé uniquement à partir du deuxième bagage mis dans le coffre du véhicule.

La pratique du tarif neige-verglas est subordonnée aux deux conditions suivantes : routes enneigées ou verglacées et utilisation d'équipements spéciaux. Les pneus lamellisés dénommés "pneus hiver" désormais utilisés par les chauffeurs de taxi ne sont pas considérés par le ministre chargé de l'équipement comme des équipements spéciaux car ils peuvent être utilisés sur route sèche sans limitation de vitesse et ne dispensent pas de l'obligation d'équiper le véhicule de chaînes lorsque la chaussée est recouverte de neige.

Facturation - remise de note

Pour les courses dont le montant est inférieur à 15,24 euro (TTC) la délivrance d'une note est facultative, mais celle-ci doit être remise au client s'il en fait la demande.

Pour les courses dont le montant est supérieur ou égal à 15,24 euros, la délivrance d'une note est obligatoire.

La note doit obligatoirement mentionner :

la commune de rattachement et le numéro de place de l'artisan et ses nom et adresse,
le nom du client sauf opposition de celui-ci,
la date, les points et heures de chargement et déchargement,
le montant de la prise en charge, des tarifs et des suppléments appliqués.




pierre741 le sam 1 déc 2007 à 12:16
pierre741 le dim 2 déc 2007 à 00:33
Taxi MONTMORENCY (95)

Sisi! les jantes:love:
pierre741 le dim 2 déc 2007 à 00:37
Taxi CERGY (95)

Skoda Superb vitres teintées
pierre741 le dim 2 déc 2007 à 00:45
ocean_orgy le dim 2 déc 2007 à 00:50
Pourquoi ne vois on pas de Prius ou de lexus H en tans que taxi ca serai pas mal non !!


On voit pas mal de taxi Prius à Paris.
pierre741 le dim 2 déc 2007 à 02:16
Taxi 407 (95)



CHRYSLER 300C ! les pneus, belles jantes que j'aperçois là... Mercedes S !!
pierre741 le dim 2 déc 2007 à 02:33
Juste un mot, sublime:love: :love: :love:
yves le dim 2 déc 2007 à 09:17
Vue hier à Plaisir, une 300 C noire, en taxi, vraiment belle cette caisse :love:
pauletaxI le dim 2 déc 2007 à 13:28
Moi aussi je viens poster mes images juste une chose piere tu peux etre taxi a l'age de 21 ans minimum meme artisan il ya chauffeur taxi qui s'apelle rayan semani artisan taxi 23 ans ;)
pierre741 le dim 2 déc 2007 à 13:32
yves le dim 2 déc 2007 à 17:35
Ah ouai tiens, une question, ces longues files de taxi dans les aéroports ...

Comment font les gars pour gagner de l'argent en attendant des heures et des heures sans clients ????
alaud56 le lun 3 déc 2007 à 14:32




gilgp le lun 3 déc 2007 à 18:34
TU veux savoir pourquoi ils font la queue pendant des heures ?

deja y a une file d'attente, donc pas d'embrouille, souvent grace a leur terminaux ils sont inscrit sur la file d'attente depuis une autre localité.

En ensuite ou font ils la queue ? a Roissy Charles de Gaules, POURQUOI ?

Tarif C ( celui qui rapporte le plus ) et le client qui lache son avion il va ou ? A Paris !! et pour rentrer a Paris on prend quoi ? des autoroutes bouchées ! et quand on sort, d'un avion on a des valises !!

Et bim c'est la que le temps d'attente est recompensé :D
alaud56 le mar 4 déc 2007 à 13:59
News Laguna



oups mégane pas scénic ( je vais dormir ):D



Dernière édition le 04/12/2007 à 14:22 par alaud56, édité 1 fois
xu19tdi le mar 4 déc 2007 à 14:00
Alaud=> c'est une mégane, pas scénic!;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxi (Parisien), VTC   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement