08:24 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
787 messages 21951 vues |
Taxi (Parisien), VTC |
cedric60 | ![]() J'ai bien aimé la comptable qui avait fait 3 ans d'étude et qui n'a obtenu que 9,5 sur/20 à l'épreuve de compta..., ,il y a mois dans l'oise. |
Romain59 | ![]() Carpe ![]() |
16vTurbo | ![]() Depuis que j'ai repris mon entreprise, j'ai présenté 3 ambulanciers au CCPCT pour devenir chauffeur taxi avec formation etc... Une seule l'a eu. Mais c'est vrai que tout le monde peut devenir chauffeur taxi Comme le dit cedric60, rien que la topo de son département nécessite un gros boulot d'apprentissage et de mise à jour permanent pour renseigné les gens du mieux possible. Contrairement à ce que l'on pense, c'est un métier qui est devenu très difficile d'accès surtout ces 5 dernières années d'ailleurs |
cedric60 | ![]() Bon je dois sortir un peu ma fille, retour vers 19H00..., bonne journée. |
jacquesvabre | ![]() Citation de Cedric : « le déplacement a ce prix est justifié? » Il est justifié à partir du moment où les clients acceptent de le payer. Et il se trouve qu'ils acceptent plus facilement de payer pour quelque chose qu'ils ne savent pas faire eux même (plomberie) que pour quelque chose qu'ils peuvent faire facilement (conduire). Que tu développes une connaissance aiguë des itinéraires, c'est normal. Tout comme le mec qui débite du poulet à la chaine doit certainement le faire beaucoup plus vite et proprement que moi. Mais le jour où il veut augmenter son salaire, on en trouve un qui saura faire le job d'un claquement de doigt. C'est un peu le jeu du marché de l'emploi non ? Sinon personne ne se ferait chier à étudier quoi que ce soit |
cedric60 | ![]() Pourtant ils avaient fait la formation... |
16vTurbo | ![]() oui et ils ont cru qu'il suffisait de conduire pour faire un bon chauffeur taxi |
16vTurbo | ![]() Bref tout ça pour dire que le tarifs réglementé est certes cher mais c'est pas le chauffeur qui s'en met pleins les fouilles pour autant. Cela veut dire que le métier nécessite d'être réformé. |
Guillaume7693 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les taxis de la Marne sont passés juste à côté de chez moi ce matin ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Et une petite vidéo {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 Verdana;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs20 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 http://ti1ca.com/o9hjv7nq-trim.D703AC3C-FA77-44FB-A4A1-37E5182017D4-trim.D703AC3C-FA77-44FB-A4A1-37E5182017D4.MOV.html} Dernière édition le 07/09/2014 à 19:21 par Guillaume7693, édité 1 fois |
pierre741 | ![]() BMW 3... ![]() ![]() ![]() ![]() |
resident | ![]() http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/24/20005-20141124ARTFIG00003-allocab-veut-s-attaquer-au-transport-sanitaire-de-patients.php (Allocab veut s'attaquer au transport sanitaire de patients) |
legend41 | ![]() http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/02/97002-20140902FILWWW00102-uber-interdit-d-activite-a-francfort.php (VTC : Uber interdit d'activité en Allemagne) |
Blueleon | ![]() Et le Parquet a demandé l'interdiction d'Uberpop en France |
stiletoes1 | ![]() J'ai vu mon premier taxi Tesla aujourd'hui... ça c'est vraiment la classe, j'ai hate qu'ils généralisent ça ! |
Usualpierrot | ![]() Ouai j'espere que les autres services d'Uber ne seront pas interdit en France.. |
Carpe.diem | ![]() Ah, je suis pour moi. Que tous ces escrocs qui bossent au black se fassent enculer a sec aussi tiens, ds la foulée . |
Guillaume7693 | ![]() Tu es contre le progrès et pour la défense des corporatismes |
legend41 | ![]() ![]() rouler comme un con et pas êtres gracieux c'est réservé aux taxi |
Carpe.diem | ![]() guillaume> paie ton progres |
Guillaume7693 | ![]() T'y comprends rien, c'est l'économie du partage. C'est l'avenir. Bientôt, tu feras faillite car les gens se feront cuisine mutuellement. Je plains celui qui tombera sur ma cuisine au passage. |
rafabenz | ![]() carpe > le black c'est illégal. Utiliser djump, Uber & consort, jusqu'a preuve du contraire, c'est légal. |
Carpe.diem | ![]() Prendre les gens pour des cons, c'est légal aussi ![]() |
stiletoes1 | ![]() ![]() ![]() |
resident | ![]() ![]() |
pierre741 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() Est-ce que légalement un taxi peut acheter une voiture, donc avec les remises habituelles, et la revendre tout de suite après à un particulier ? |
jujuleterrible | ![]() Il me semble qu'il y a un délai, mais également une histoire de TVA |
rafabenz | ![]() le taxi récupère la tva oui...mais est-ce que ça change quelque chose s'il choisi de revendre l'auto rapidement ? |
thedelph | ![]() Tu n'a pas une histoire d'amortissement aussi ![]() Avec le véhicule qui doit etre en ta possession ?. |
Gilgp | ![]() Oui il revend la voiture il doit rendre la tva à l état sur la valeur de vente |
rafabenz | ![]() Ne reste "plus que" l'économie de la remise concessionnaire...ça peut toujours valoir le coup! 22% chez infiti ![]() |
Gilgp | ![]() reste plus qu'a trouver un taxi qui est pret a faire l'avance de la tva, attendre que l'etat lui rembourse, payer la CG, voir son comptable, te revendre la voiture que tu repaies la CG, qu'il repaie la tva sur la valeur qu'il te l'a vend, et tout ca juste apres avoir acheté le vehicule quand je pense qu'ils peuvent avoir un controle fiscal parce qu'ils annoncent tant de chiffre d'affaire et tant de detaxe carburant, je vois mal un taxi prendre le risque d'acheter une voiture pour te la revendre pour que t'aies 22% au lieu de 17 pour un particulier |
rafabenz | ![]() Ben, c'est légal ou ça ne l'est pas ? |
Deeryat | ![]() Mercedes Classe V : ![]() Dernière édition le 13/06/2015 à 18:21 par Deeryat, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Ma femme hier a été prise de vomissements au boulot. Elle n'avait pas envie de se risquer dans les TC pour revenir. Elle a fait appel à un VTC et a été enchantée du service. Chauffeur arrivant en 2mn, prix raisonnable, choix de la musique et c'était une jaguar ! ![]() ![]() Bon, je lui ai demandé quand même si elle aurait trouvé plus classe de vomir sur les cuirs d'une jaguar |
kseedee | ![]() Elle a bé-ger ou pas, du coup ? Dernière édition le 17/12/2015 à 14:25 par kseedee, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Pas pendant le trajet. |
kseedee | ![]() Bien joué. ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() C’est quand même mieux de dépenser 19€ pour gerber dans une Jag toute neuve que comme un clodo dans le métro. 19€, c’est pour quelle distance/temps ? Ca semble raisonnable. |
guillaume7693 | ![]() 14 km en partant du centre de Paris. |
mugatu | ![]() ![]() |
president | ![]() C'est combien une course Orly-Paris centre en VTC ? |
mugatu | ![]() Ça dépend de la circu. Entre Orly et ma brousse pddr, 110€ à l'aller avec des bouchons, 80€ au retour avec circu quasi fluide. Et taxi super sympa trouvé ![]() En Superb break |
president | ![]() Ah c'est pas donné. C'est un itinéraire (Orly-Paris 3) que j'ai souvent pris en taxi. Selon la circulation, je payais entre 25 € (dimanche soir à 22h) jusqu'à 40 € pour le trajet inverse le vendredi en fin de journée. |
metro | ![]() Je me suis demandé un moment ce qu'était un chauffeur victorien |
guillaume7693 | ![]() |
Blueleon | ![]() Tu connais pas la Victorie ? |
Stiletoes1 | ![]() Faut pas chercher chez les renois les prénoms ça va loin... sagesse, magloire, dieu, dieudonné, j'ai croisé un type qui s’appelait personne une fois Dernière édition le 17/12/2015 à 19:37 par Stiletoes1, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
« 15 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 713 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|