Taxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up   «   6   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
329 messages
5975 vues
Taxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up
Nickgtt le lun 2 déc à 20:17
50 millions de recette, il rêve les yeux ouverts pépère...

Qui va payer 20k de taxe mis à part quelques acheteurs de caisses à >120k
Aviator56 le lun 2 déc à 20:35
Pourquoi s'acharner sur l'automobile et ne pas élargir du coté des bateaux de plaisance de 300 K€ et + ?

485 K€
https://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-924318.html (Vente JEANNEAU PRESTIGE 420 FLY 2020 neuf - VANNES - Morbihan - France - Vedettes habitables 12 - 14 m)

120L/heure de consommation
vitesse de croisière 24 noeuds (44 km/h)
soit une consommation de plus de 272 litres pour 100 km. C'est à dire une utilisation d'un peu plus de 2 heures 15.
http://www.actunautique.com/2016/06/prestige-420-tout-l-esprit-prestige-sur-42-pieds.html (Prestige 420 - tout l'esprit Prestige, sur 42 pieds - ActuNautique.com)

272L/100 cela représente 34 voitures qui consomment 8l / 100
Dernière édition le 02/12/2019 à 20:47 par Aviator56, édité 1 fois
caraddict le lun 2 déc à 20:41
Y a déjà une taxe pour les bateaux mais aucun n'est immatriculé en France :/
fabala-x le lun 2 déc à 20:44
Oui et puis pour les bateaux plus petit (taille qu'on immatricule encore en France) , la taxe est très vite colossale aussi et annuelle: plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'€/an et ça commence dès certains jet-ski ou semi rigide bien motorisés

https://www.bateaux.com/article/26405/calculer-droit-annuel-de-francisation-de-navigation (Impot : Comment calculer le droit annuel de francisation et de navigation ?)
Dernière édition le 02/12/2019 à 20:47 par fabala-x, édité 1 fois
Aviator56 le lun 2 déc à 20:48
Caraddict> J'ai édité mon message avant de voir ta réponse.

Ok, je ne savais pas, j'ai pas trop regardé, mais il n'y a pas quelque chose à explorer sur les bateaux "cher" surtout que c'est "inutile" et seulement du loisir et un plaisir pour la plupart.
Dernière édition le 02/12/2019 à 20:53 par Aviator56, édité 1 fois
Spider le lun 2 déc à 20:52
C'est de l'astro délire ces augmentations exponentielles de taxes

Bientot 5K€ de malus si ta caisse (même electrique) n'a pas de panneaux solaire sur le toit.
Puis 5 ans apres ca sera si tu n'as pas un capot végétalisé :etourdi: :bad: :vomir:
Spider le lun 2 déc à 22:12
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=obfcm-un-mouchard-impose-par-lue-20191130 (OBFCM : un mouchard imposé par l'UE)

"Dès 2021 les constructeurs automobiles devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules par le biais de cette véritable boîte noire
...
Le logiciel enregistrera aussi la consommation d'énergie des voitures électriques ou hybrides rechargeables. Il enregistrera également la distance totale parcourue par le véhicule depuis sa mise en service, le débit de carburant et même la vitesse du véhicule...

Selon certains experts interrogés sur ce sujet sensible de la collecte de données de conduite, l'introduction d'une taxe annuelle directement liée à la consommation de carburant "

Putain le délire ...:oh: :vomir:
Dernière édition le 02/12/2019 à 22:12 par Spider, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 2 déc à 22:14
Posté sur le topic big brother....
Aviator56 le lun 2 déc à 22:39
Ca prend une tournure assez inquiétante
fabala-x le lun 2 déc à 23:11
Oui la dérive commence a devenir exponentielle, on va vers l'implosion... Quand ? Comment ? Avec quelles conséquences ?
Olcheval le mar 3 déc à 04:49
https://www.auto-moto.com/green/malus-ecologique-2020-de-report-a-2021-wltp-225789.html (Malus écologique 2020 : pas de report à 2021 pour le WLTP)

Faut arrêter de se faire peur. Le super malus a été rejeté par le sénat ...
caraddict le mar 3 déc à 06:13
Euh non, ce qui a été rejeté, c'est la prise en compte du WLTP seulement en 2021, rien à voir. Le super malus, on en entendra de nouveau parler en fin d'année prochaine :/
Olcheval le mar 3 déc à 06:34
En revanche, et même si cela ne devrait pas changer grand-chose dans notre quotidien, le Sénat a finalement rejeté le déplafonnement du malus, évoqué il y a quelques jours par le ministre de l’économie Bruno Le Maire
Olcheval le mar 3 déc à 07:14
Les mecs faut lire plus loin que le titre :etourdi:
Anko le mar 3 déc à 07:15
Et pendant ce temps la, a veracruz ....

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-emissions-gaz-effet-serre-certains-barrages-sont-pires-centrales-charbon-64636/ (Émissions de gaz à effet de serre : certains barrages sont pires que des centrales à charbon !)

Je pense que dans 20 ans, on va bien rire quand on va voir que les voitures électriques poluent 2 fois plus que les modèles thermiques .:D
Olcheval le mar 3 déc à 07:17
Ce qui pollue c’est de se déplacer tout simplement 😀
metro le mar 3 déc à 07:34
Citation de Spider :
« https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=obfcm-un-mouchard-impose-par-lue-20191130 (OBFCM : un mouchard imposé par l'UE)

"Dès 2021 les constructeurs automobiles devront transmettre à l'UE des données sur la consommation réelle de carburant de leurs véhicules par le biais de cette véritable boîte noire
...
Le logiciel enregistrera aussi la consommation d'énergie des voitures électriques ou hybrides rechargeables. Il enregistrera également la distance totale parcourue par le véhicule depuis sa mise en service, le débit de carburant et même la vitesse du véhicule...

Selon certains experts interrogés sur ce sujet sensible de la collecte de données de conduite, l'introduction d'une taxe annuelle directement liée à la consommation de carburant "

Putain le délire ...:oh: :vomir: »

Même sans parler du fond, j'ai du mal à comprendre la forme, la consommation de carburants est déjà taxée aux points de distribution. Ils sont cons où ?
Olcheval le mar 3 déc à 07:54
C’est surtout pour vérifier que les constructeurs ne trichent plus dans les tests
caraddict le mar 3 déc à 08:06
Citation de Olcheval :
« Les mecs faut lire plus loin que le titre :etourdi: »

@Olcheval ton article date du 28 novembre, j'ai suivi le dossier de loin mais manifestement, le Sénat aura pas le dernier mot ;)

http://www.autoactu.com/un-nouveau-plafond-du-malus-a-20-000-euros-pour-financer-les-sous-traitants-automobiles.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle)
ludovic le mar 3 déc à 09:55
j'ai reçu l'article oui, @olcheval , c'est loin d'etre enterré cette idée, au contraire :ouin: (l'article d'autoactu est de ce matin ! )

"Ce lundi 2 décembre, lors d’une intervention à la journée de la filière automobile organisée par la PFA à Bercy, le ministre de l’Economie a annoncé le déplafonnement du malus qui est actuellement à 12 500 euros."
Olcheval le mar 3 déc à 10:01
Ils reviennent à la charge ...

Moi c’est le malus sur le poids qui me parait inquiétant.

Ils vont prendre la caisse française la plus lourde et mettre le malus juste au dessus 😂
ludovic le mar 3 déc à 10:21
le malus sur le poids c'est abandonné je crois
mais le déplafonnement du malus, c'est fini pour les ventes de Mustang, M3 et compagnie, avec 25 000 balles de carte grise, ils vont arriver a décourager les plus passionnés/fortunés des amateurs de sportive en France la :bad:
Aviator56 le mar 3 déc à 10:23
25ke cest 50% du prix d'une Mustang. :/
metro le mar 3 déc à 10:26
100 % du prix d'un jimny :D
Mais c'est pour soutenir la filière automobile qu'ils ont dit 😬
ludovic le mar 3 déc à 10:26
Bruno Le Maire ce grand défenseur de l'industrie automobile en France :etourdi:
Spider le mar 3 déc à 10:37
Bref que des bonnes nouvelles :etourdi: :vomir:
Nickgtt le mar 3 déc à 10:37
Bah oui logique, celui qui ne peut plus s'acheter une Mustang à 75k malus inclus, il va s'acheter une 208.
C'est brillant :love:
ludovic le mar 3 déc à 10:42
oui mais Bruno il a dit qu'il y avait en France une explosion des ventes de voitures puissantes et c'est intolérable
bon ou il a vu ça par contre, mystère ??
Spider le mar 3 déc à 10:46
Puissante c'est quoi pour lui ? >110ch ?
Nickgtt le mar 3 déc à 10:47
Il croise des 3008 partout, c'est surement ça les grosses cylindrées.
ludovic le mar 3 déc à 11:03
il roule lui même en 5008 ce pollueur et encore il a dit qu'il avait changé son ancien 5008 diesel par un nouveau en moteur essence pour participer a l'effort e(s)c(r)ologique, :cool:
caraddict le mar 3 déc à 11:14
Il dit qu'il lit Sport Auto depuis 20 ans aussi, il doit trop regarder les pages d'annonces surtout :D
ludovic le mar 3 déc à 11:22
tu crois qu'il a lu l'edito du dernier sport auto ? ca parle de lui justement :!: :D
idole le mar 3 déc à 12:48
Et moi qui aimais bien B. Lemaire à ses débuts, quelle dégringolade :ouin:
metro le mar 3 déc à 14:47
J'admire quand même la justification "pour les sous traitants" . Fallait oser.
Bon les gars, vous serez tous au chômage faute de commandes mais j'ai un petit cadeau pour vous : vous toucherez une infime part de ce qui vous tue :love:
spilner le mar 3 déc à 15:05

:D :D :D
Anko le mar 3 déc à 16:22
je crois que je peux mettre une croix définitive sur la corvette C8 :ouin: :ouin: :ouin:
Olcheval le mar 3 déc à 16:39
la C7 est pas degueu du tout sinon.
Anko le mar 3 déc à 16:57
On aura bientôt plus le choix que de prendre des sportives d’occasion avec leurs malus :/
Air25 le mar 3 déc à 17:03
Concernant le mouchard, il fait la géolocalisation aussi?
ludovic le mar 3 déc à 18:28
l'argument de le maire me fait bondir tellement c'est démago quand meme :etourdi: :bad: : "Garder le même montant de malus au-delà de 172 g de CO2 est totalement injustifiable pour les Français qui font des efforts en faisant des acquisitions de voitures plus propres. D’ailleurs, aucun de ces véhicules ne sont construits en France et cela ne pénalisera pas l’industrie française"

ca pénalisera juste ces c... de contribuables français qui veulent acheter autre chose qu'un scenic diesel 95cv oui c'est tout
Mais ne vous faites pas d'illusion même si on ne le payera pas directement en achat d'occasion ca impactera forcement (et fortement) les occasions des modèles concernés.
Si une Mustang de 2018 se vends d'occasion au prix neuf c'est parce que le malus de 10 000 € est bien intégré dans la décote réelle de l'auto
A_boy le mar 3 déc à 21:26
Je viens de lire l'article des echos sur le nouveau malus, on passe à 20K au maxi? :oh:
caraddict le mar 3 déc à 21:34
C'est ce qui se profile oui :/
A_boy le mar 3 déc à 21:38
On est en train de tirer ce pays vers le bas c'est affligeant.
viktor le mar 3 déc à 21:45
Ça va faire un jolie petit premier loyer en lld/loa
Spider le mar 3 déc à 22:08
Putain mais si le maire veut des véhicule propre qu'il oblige un detailling tout les ans :arg: :arg: :arg: :arg:
Olcheval le mer 4 déc à 03:32
:D
Olcheval le mer 4 déc à 03:33
Ca va devenir interessant d'acheter une mégane RS avec la mesure famille nombreuse :D
Nickgtt le mer 4 déc à 07:46
Pas plus qu'avant, car elle est en dessous du bonus maxi ;)
(Enfin pour l'instant :D )
caraddict le mer 4 déc à 07:47
Une Trophy BVM est au-dessus ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up   «   6   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco
MarquesAiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales