Taxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
218 messages
4312 vues
Taxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up
blueleon le mer 24 oct 2018 à 17:22
C'est bien pour ca qu'il faut tout ramener a la tonne transportée par km !
fabala-x le mer 24 oct 2018 à 20:38
Les Tesla vu que c est d elles sont on parle voyagent en containers.

Les coréenne voyage en bateau de transport de voiture
Rico3 le jeu 25 oct 2018 à 14:41
En fait ça ne concerne que les double-cabines donc ceux qui ont un réel besoin professionnel ne seront pas pénalisés.
soussoude le jeu 25 oct 2018 à 17:40
Petite question aux pros du forum (@ludovic) ou aux personnes bien renseignées.

Le mode de calcul du nedc2 a été décide au cas par cas selon les pays de l'UE.

Si je prends l'exemple du Cupra Ateca, il est a 155gr en France et 168gr dans les pays voisins (198gr en wltp 🤑).

Si je vais acheter mon auto en Espagne, quel taux va etre pris en compte lors de l'immatriculation en France ?

Le taux est lié au type mine ou numéro de châssis ?

Je ne pense pas que ca soit le seul véhicule dans ce cas, avez vous déjà eu le cas ?
Dernière édition le 25/10/2018 à 17:41 par soussoude, édité 1 fois
Ludovic le jeu 25 oct 2018 à 19:07
ce sera le taux affiché sur ton certificat de conformité européen qui est spécifique a chaque voiture et donc a chaque numéro de chassis
Turbo1980 le sam 27 oct 2018 à 09:32
http://www.auto-moto.com/actualite/societe/malus-hausse-confirmee-2019-182079.html
caraddict le sam 27 oct 2018 à 10:10
Article partiellement faux, comme beaucoup, vu que le malus devrait finalement baisser à partir de 124 g... à la décharge de la journaliste, c'était bien planqué et inattendu, me suis fait avoir au début en repartant du barème vraiment plus sévère qui avait été présenté en septembre ;)
Turbo1980 le sam 27 oct 2018 à 10:28
Ok ;)

Et sur les péages urbains ?
caraddict le sam 27 oct 2018 à 10:57
Toujours d'actualité, c'était déjà possible avant mais y a désormais un cadre plus précis... après ça reste un choix des municipalités de l'appliquer ou non pour l'instant ;)
Turbo1980 le sam 27 oct 2018 à 10:58
:(
Pdi le sam 27 oct 2018 à 11:08
Pour les pickup, on sait si c'est rétro actif en bon "non droit" français ou si au contraire, nos potentiels occasions vont prendre de là valeurs?
caraddict le lun 29 oct 2018 à 17:12
Citation de Pdi :
« Pour les pickup, on sait si c'est rétro actif en bon "non droit" français ou si au contraire, nos potentiels occasions vont prendre de là valeurs? »

@Pdi j'avais zappé de répondre mais pour le malus, ça a jamais été rétro-actif jusqu'ici justement parce que je crois que c'est pas légal, je vois pas pourquoi ça le serait cette fois, donc oui vos occasions prennent de la valeur. Pour la TVS par contre aucune idée :/

Pour les péages urbains, faut quand même qu'une mairie accepte de mettre ça en vigueur à deux ans des municipales, ça peut nous faire un répit. Bon après même si ça a pas prouvé que c'était parfaitement efficace, les villes qui dépassent un certain seuil de pollution s'exposent à une lourde amende, donc ça peut houer en notre défaveur :/
Ludovic le lun 29 oct 2018 à 17:57
Pdi parlait de la TVS je crois, pas du malus
et sa question est interessante ... mais j'ai pas la réponse non plus
caraddict le lun 29 oct 2018 à 18:50
Oui je sais pas non plus, comme le mag s'adresse qu'aux particuliers pas hyper calé sur ces thématiques :/
Ludovic le lun 29 oct 2018 à 18:52
plus personne ne sait rien de toute façon actuellement
je vends des autos livrables sur janvier, je suis incapable de dire au client combien il va payer de malus aujourd'hui :etourdi:
Bobal le lun 29 oct 2018 à 20:39
Il y a un tableau (officiel?) qui circule avec un malus débutant à 117g, et revu à la baisse à partir de 120g.
caraddict le lun 29 oct 2018 à 20:51
Tableau officiel voté par l'Assemblée oui ;)
205gti le jeu 22 nov 2018 à 14:58
nouvelle grille de malus, avec de bonne surprises : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=malus-ecologique-2019-moins-severe-que-prevu-20181122 (Malus écologique 2019 : moins sévère que prévu)

on frôle les 2000 € de baisse pour une Elise S ou Cup par exemple, le WLTP n'a pas que du mauvais ! :D :cool: :good:
Ludovic le jeu 22 nov 2018 à 15:43
jusqu'en septembre hein apres ca sera la norme WLTP pure et la ca va saigner :/
Nickgtt le dim 6 oct à 21:11
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour mon tableau pour calculer les malus de façon dégressive (en cas d'import uniquement, cela ne s'applique pas pour une occasion Française)

https://ti1ca.com/agd7ddq9-Malus-Malus.xls.html (Malus, Malus.xls - ti1ca.com)
Dernière édition le 06/10/2019 à 21:12 par Nickgtt, édité 1 fois
pdi le lun 7 oct à 07:21
vendu mon RAM cette semaine à la première visite, en route pour Tesla et Fuck les Taxe et Malus:D
Nickgtt le lun 7 oct à 10:14
#JeSuisGreta
guidb le lun 7 oct à 11:18
L'éxonération de TVS et récup de tva, ce n'est plus valable depuis le début d'année?

C'est juste les pick-up, ou idem sur les utilitaires 5 places (type Transporter 5 places double cab VU, ou équivalents peugeots)
pdi le lun 7 oct à 12:04
tant que je suce pas Greta.....
weber-dc40 le lun 7 oct à 12:11
Elle a un chibre ?
pdi le lun 7 oct à 12:31
vu sa gueule, c’est pas impossible....
Qu'on est méchant avec cette pauvre gamine.
En même temps, personne ne lui a expliqué que la seule solution serait de zigouillé la moitié de la population du globe et que comme c'est pas très populaire comme solution,, la nature s'en chargera, comme elle l'a régulièrement fait
epine43 le lun 7 oct à 12:35
tres bonne solution : on me garde vivant et on supprime G... tout va mieux !
ludovic le lun 7 oct à 12:43
C'est une pauvre gamine pas bien dans sa tête honteusement exploitée par sa famille, qui lui font jouer un rôle (et pour cause ses parents sont acteurs de profession :etourdi: ) c'est pas elle qu'il faut blamer...
En revanche quand les mecs écoutent sa prose comme parole d'évangile et ca devant des ministres, députés ou dirigeants de tout bord, la ça fout la honte oui !
metro le mer 9 oct à 08:44
https://www.lepoint.fr/automobile/taxes-automobiles-la-peche-au-gros-est-ouverte-08-10-2019-2339947_646.php (Taxes automobiles : la pêche au gros est ouverte | Automobile)

C'est des malades :D
carpe.diem le mer 9 oct à 08:47
Pareil en wallonie avec la taxe sur la '' masse/puissance"
ypsi419 le mer 9 oct à 08:49
@carpe.diem ça fait deux législatures que la taxation auto doit être revue en Wallonie, pas encore sur que ce sera fait pendant celle-ci... et si ça se fait pas avant 2022 voir 2023...
ctncrsp le mer 9 oct à 08:55
https://www.moteurnature.com/30056-un-second-malus-au-poids (Un second malus au poids ?)
epine43 le mer 9 oct à 08:59
et le prochain super hyper malus , qu'est ce qu'on propose...:D
fabala-x le mer 9 oct à 09:06
Sur le scx ?:D
metro le mer 9 oct à 10:05
Sur la couleur :idee: :D
fabala-x le mer 9 oct à 10:05
Les rouges vont plus vite:!:
carpe.diem le mer 9 oct à 10:06
Les flèches d'argent, le retour. Bah oui, c moins lourd :D :idee:
epine43 le mer 9 oct à 10:59
on va proposer les Autotitreurs , ils aiment les voitures qui marche.... , voila une façon de les pénaliser , ils n'en sont pas a 15 000 euros de malus prés....:D
jujuleterrible le mer 9 oct à 11:30
on se calme bordel avec toutes ces taxes de m*rde !!!! :arg:

Bon je vais continuer à rester coincé sur la production de 2008 pour les panzer !
bedpp le mer 9 oct à 11:36
et encore ils ne sont pas ''attaqués'' au camping cars :D
fabala-x le mer 9 oct à 11:36
C est clair que ça devient complètement débile :/
bedpp le mer 9 oct à 11:42
Vu le nombres d'emplois en France qui dépendent de cette activité cela pourrait faire très mal
sayemone le mer 9 oct à 12:00
L'allègement des véhicules, ça risque de faire mal si c'est vraiment mis en place mais c'est simplement du bon sens!

Et perso, moi ça me file du boulot. :D
ctncrsp le mer 9 oct à 12:05
Ca va être marrant les Ariel Atom break 5 places :D
Anko le lun 14 oct à 06:27
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-taxes-sur-les-vehicules-puissants-seront-abandonnees-en-2021-10048398.html (Les taxes sur les « véhicules puissants » seront abandonnées en 2021)

C ´est pas un poisson d’avril :oh:
carpe.diem le lun 14 oct à 06:28
On se détend, a la place yaura un malus généralisé 😉😁
caraddict le lun 14 oct à 06:36
Pour l'instant c'est pas clair et en un an y a un paquet de trucs qui peuvent changer de toute façon. Mais ça va rendre encore plus compliquée la revente de ces caisses en 2020 :/
Cliocampus le lun 14 oct à 06:58
Ça va inciter a garder et réparer des trucs moins efficients.

Petite pensée aux familles nombreuses qui pâtiront de cette mesure et devront rouler en caisse sous motorisée.

On n'a pas fini de vendre des coffres de toit.
Anko le lun 14 oct à 07:14
ça va forcer à trouver les sportives à l’étranger puisque qu’aucune ne sera vendue neuve en France .....
carpe.diem le lun 14 oct à 07:24
Bof, yen a toujours eu en Belgique
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxes et bonus/malus écologique fin de l'exonération des pick-up   «   4   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3 Tesla Model 3 Aston Martin DBX Audi e-tron Audi etiquette Bugatti statistique prix Bentley Bentayga Alfa Romeo Stelvio Toyota RAV4 loi
MarquesBMW Tesla Aston Martin Audi Bugatti Bentley Alfa Romeo Toyota Lexus Seat Renault Skoda Volkswagen Mini Land Rover Mercedes Mitsubishi Ford
Actuellement, il y a 578 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales