| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 9 | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
| 433 messages 9349 vues |
Taxe malus / bonus |
| aknotpsu | le sam 18 oct à 15:03
Citation de Anko : « ou acheter un appart a l'étranger et faire immatriculer ses voitures las bas . Au point ou en est la France, il va falloir trouver une porte de sortie d'ici peu de temps. » @Anko Hélas ça fonctionne pas ainsi car tu restes resident fiscal fr et donc la fiscalité fr s'applique même si tu immatriculés a l'étranger |
| christophe_aut | le sam 18 oct à 15:16
Ça me fait flipper ces histoires je suis justement en rti pour supprimer le gpl sur ma caisse et la repasser en essence j’espère qu’ils vont pas me mettre un supermalus! |
| ctncrsp | le sam 18 oct à 16:14
Citation de Ben_92 : « Vu le bordel entre le malus au poids, l’abattement donné que pour les Peugeot et les Renault sur l’avantage en nature, je crois que pour la prochaine je me prendrai une thermique pure, quitte à payer des taxes @Ben_92 j'en suis au même.niveau de réflexion, et je prendrai pas un truc luxueux |
| Ben_92 | le sam 18 oct à 17:06
Pour tout dire j’en étais à envisager de me prendre une devalliet, ça coûte 100k mais que 128 g co2 Par contre tu te fais découper sur l’avantage en nature |
| Canaille | le lun 20 oct à 18:48
Salut les pros du malus écologique ! Je rentre de Bucarest et Iași, et wow, c’est plus clean qu’un appart bobo à Lyon après un ménage écolo. Les piétons ? Traités comme des stars. Les voitures ? Des monstres de classe qui ridiculisent nos voitures écrasées par les taxes. Je n'aurais jamais pensé que la Roumanie battrait la France au jeu des belles caisses. C’est presque à se demander s’il y a plus de Dacia en France que là où elles sont produites ! |
| samolo | le lun 20 oct à 19:29
Pour info l’Europe Centrale considère la France comme un shithole, ce n’est pas nouveau. Et ils nous prennent comme contre exemple de ce vers quoi il faudrait évoluer. Ils détestent l’Afrique subsaharienne notamment. |
| weber-dc40 | le lun 20 oct à 19:31
Nous aussi. |
| Anko | le lun 20 oct à 19:36
pas tout le monde ! ![]() |
| Toniciano | le lun 20 oct à 19:43
Macaron n'a rien de Français. |
| maybachfan67 | le lun 20 oct à 21:18
Citation de Canaille : « Salut les pros du malus écologique ! Je rentre de Bucarest et Iași, et wow, c’est plus clean qu’un appart bobo à Lyon après un ménage écolo. Les piétons ? Traités comme des stars. Les voitures ? Des monstres de classe qui ridiculisent nos voitures écrasées par les taxes. Je n'aurais jamais pensé que la Roumanie battrait la France au jeu des belles caisses. C’est presque à se demander s’il y a plus de Dacia en France que là où elles sont produites ! » @Canaille euh j'ai été à Bucarest y a quelques années, ils se sont améliorés à ce point? Parce que ça ne m'avait pas l'air si clean que ça perso. Pour les belles caisses vu les malus n'importe quel pays d'Europe peut facilement nous battre maintenant. |
| aknotpsu | le lun 20 oct à 23:56
Citation de weber-dc40 : « Nous aussi. » @weber-dc40 d'un coté, si on a laissé entrer toute l'afrique sud sahérienne... ? |
| Canaille | le mar 21 oct à 08:55
@maybachfan67 oui, pas vu une crotte à bucharest et Iaşi et pas de déchet par terre hors marathon de bucharest, mais le jour suivant c’était propre. |
| Carpe.diem | le dim 9 nov à 20:59
Au delà de la news, c'est historiquement ridicule non? Edit C'est entre 400 et 600 pour la Belgique en 2024. Dernière édition le 09/11/2025 à 21:01 par Carpe.diem, édité 1 fois |
| caraddict | le dim 9 nov à 21:03
Je suis pas sûr que ça soit beaucoup plus bas que d'habitude, on a toujours été un minuscule marché pour les sportives |
| Carpe.diem | le dim 9 nov à 21:06
Ah oui, je viens de remonter jusque 2021. Du coup, on peut presque dire que le malus n'a pas d'effet sur les ventes de 911 |
| caraddict | le dim 9 nov à 21:09
Oui et pareil pour les Ferrari, Lambo et compagnie. Ça tue surtout les caisses moins chères |
| weber-dc40 | le dim 9 nov à 21:10
Le malus est vraiment payé ou c'est que des grands mères handicapées, des boîtes étrangeres et des chargés de famille qui ont la cg ? |
| caraddict | le dim 9 nov à 21:19
Là c'est des immatriculations françaises donc ça peut pas être des boîtes étrangères, et ça marche pas non plus pour les chargés de famille vu qu'il faut cinq places minimum et y en a que 4 minimum. Reste la possibilité de la carte handicapé mais c'est pas si simple de gruger là dessus, je pense que le malus est vraiment payé dans l'immense majorité de ces cas |
| Carpe.diem | le dim 9 nov à 21:20
Ca se lease aussi le malus je suppose? Ici c'est courant de noyer les taxes dans la mensualité. |
| idole | le dim 9 nov à 21:25
Se targuer de taxer des Sandero fallait oser |
| seb62100 | le dim 9 nov à 21:26
La carte handicapé, j'avais jamais coché la case sur le simulateur... en effet ça tombe à zéro malus ... Je suis en train de chercher un handicapé dans la famille |
| caraddict | le dim 9 nov à 21:26
@Carpe.diem ça se paie en même temps que la CG donc je suis pas sûr que ça se lease vraiment |
| samolo | le dim 9 nov à 21:36
@seb62100 Si tu le trouves prends soin de lui pour au moins 15 ans, le temps que le malus occasion tombe à zéro, pour la revente |
| seb62100 | le dim 9 nov à 21:37
Il achète, importe et me revend 15 jours après... ça marche ? |
| Carpe.diem | le dim 9 nov à 21:38
Non |
| seb62100 | le dim 9 nov à 21:47
Il ne me reste plus qu'a m'amputer un membre. |
| samolo | le dim 9 nov à 21:55
Il faudra alors revendre à un autre handicapé ou la garder ad vitam, sinon malus payable par le prochain acquéreur donc pris en compte dans le prix de vente |
| 314116 | le dim 9 nov à 22:00
Avant ça fonctionnait de revendre et tu esquivais le malus mais maintenant non toutes les voitures qui n’ont pas payé de malus en France doivent le faire au moins une fois. Donc voiture d’handicapé ou qui vient de l’étranger. C’est dégressif sur 10 ou 15 ans me rappelle plus. Tu perds x % à payer chaque année. |
| samolo | le dim 9 nov à 22:01
D’ailleurs attention en achetant une occasion FR, s’assurer que le malus ait bien été payé par l’ancien propriétaire (visible sur la CG), sinon c’est au nouvel acquéreur de payer. |
| seb62100 | le dim 9 nov à 22:08
C'est pas à partir de 2026 ça ? |
| caraddict | le dim 9 nov à 22:09
Oui c'est à partir de 2026 |
| seb62100 | le dim 9 nov à 22:10
Donc il reste 1 bon mois |
| samolo | le dim 9 nov à 22:20
Le problème sera le même à la revente |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
| « 9 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1853 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|