| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 14 15 Page suivante |
| 704 messages 15450 vues |
Taxe malus / bonus |
| One75 | le sam 12 oct 2024 à 13:25
Faut deux voitures maintenant .. une thermique d’un qui roule peu et un déplaçoir électrique ou hybride |
| Toniciano | le sam 12 oct 2024 à 13:26
Le coup de grâce viendra quand la mesure de décréter qu'un véhicule ne doit plus être réparé, sera mise en application. Là plus de neuf ni d'ancien Imaginez si on faisait ça aux maisons individuelles lol. |
| olcheval | le sam 12 oct 2024 à 14:45
On va déjà attendre que tout le monde ait un critair 1 pour les taxer ou les exclure des zfe |
| One75 | le sam 12 oct 2024 à 15:07
Le temps des maisons individuelles viendra plus vite que vous le pensez 🤣 |
| dilog54 | le sam 12 oct 2024 à 15:10
En parallèle de l’augmentation des taxes j’ai l’impression qu’il y a aussi une instabilité des méthode de calcul, je regardais par exemple ma mazda 3 donnée pour 114g/km quand je l’ai achetée l’année dernière, est maintenant donnée pour 126g |
| jeje35 | le dim 13 oct 2024 à 08:50
Pas grave à la place, on voyagera en Avion hors de france. |
| Anko | le dim 13 oct 2024 à 08:52
Ben la taxe arrive aussi l’an prochain pour les billets d’avion …. |
| jeje35 | le dim 13 oct 2024 à 09:01
Ca va etre quoi 5 ou 20€ par billet ? Ca fait bien longtemps que ca devrait etre taxé. C'est pas normal de pouvoir aller à Dubrovnik ou autres pour 50€ Aller alors que faire 500 bornes via autoroute, c'est le prix du péage... |
| weber-dc40 | le dim 13 oct 2024 à 09:02
On ira prendre l avion à Genève ou autres sinon. |
| Toniciano | le dim 13 oct 2024 à 09:07
Oui les méthodes changent régulièrement. |
| Spider | le dim 13 oct 2024 à 10:21
Citation de jeje35 : « Ca va etre quoi 5 ou 20€ par billet ? Ca fait bien longtemps que ca devrait etre taxé. C'est pas normal de pouvoir aller à Dubrovnik ou autres pour 50€ Aller alors que faire 500 bornes via autoroute, c'est le prix du péage... » @jeje35 Elle existe déjà cette taxe, mise en place par Chirac. Son montant va simplement être augmenté de 50€ pour les vols de courtes distance et de 200€ pour les vols longues distance et ce, par billet. |
| olcheval | le dim 13 oct 2024 à 10:25
Ouch |
| Ben_92 | le dim 13 oct 2024 à 10:33
Effectivement ça vaudra le coup d’aller prendre l’avion à Bruxelles |
| metro | le dim 13 oct 2024 à 11:54
Il n'y a pas d'alternatives sur les longues distances. |
| Anko | le dim 13 oct 2024 à 12:51
Geneve pour nous . cela ne va pas plus me gêner que ca . Peu importe si ADP crève à cause des abrutis d'ENARCs ... du moment que ca fasse bien ... soit disant pour le climat mais surtout pour plaire aux écolos qui votent tous a gauche. |
| teuschi | le dim 13 oct 2024 à 13:07
ENArques. |
| Toniciano | le dim 13 oct 2024 à 13:53
e-NARCS plutôt |
| jeje35 | le dim 13 oct 2024 à 14:36
Sauf que la ils y pensent pas pour l'écologie mais pour renflouer les caisses. |
| Toniciano | le dim 13 oct 2024 à 16:10
Sauf que les caisses vont se vider, trop cher: effet Laffer la belle affaire. |
| olcheval | le ven 18 oct 2024 à 06:06
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/textes/l17b0324_projet-loi#_Toc179428416 (Projet de loi, n° 324 - 17e législature - Assemblée nationale) Ni vu ni connu hop la dégressivité totale du malus passe à 15 ans |
| Président | le ven 18 oct 2024 à 06:29
Ah les batards. |
| caraddict | le ven 18 oct 2024 à 06:49
Ils avaient déjà fait le coup l'an dernier avant de renoncer, à suivre... |
| olcheval | le ven 18 oct 2024 à 07:00
Amendement adopté je précisé |
| epine43 | le ven 18 oct 2024 à 09:00
effet prévu : je pensais changer la Yaris de mon épouse...(environ 25 000 euros , soit 5000 de TVA ) ce malus m'exaspere et je pense reporter l'achat .... donc au lieu de gagner 5000 il vont les perdre pour 4 a 800 euros de malus , c'est le génie fiscal de notre pays , l'effet Laffer , évidence connue, n'est vraiment a la portée des i......qui nous gouvernent... |
| Monza | le ven 18 oct 2024 à 09:22
en commission hier soir : Un peu plus tard dans la soirée, les députés ont supprimé un article prévoyant d'alourdir le malus automobile pour les véhicules essence et diesel, à l'initiative de la droite et avec le soutien du RN. Charles de Courson s'est montré plutôt favorable à cette suppression, dénonçant une réforme « excessive » qui pourrait toucher jusqu'à « 80 % » des véhicules . Tout n'est pas perdu sur ce sujet ... |
| caraddict | le sam 26 oct 2024 à 14:36
https://www.caradisiac.com/le-rn-et-la-gauche-bloquent-l-augmentation-du-malus-ecologique-a-l-assemblee-211899.htm (Le RN et la gauche bloquent l'augmentation du malus écologique à l'assemblée !) |
| Toniciano | le sam 26 oct 2024 à 16:26
Il faut dégager tout ça, afuera ! |
| Jiji593 | le sam 26 oct 2024 à 16:27
Il est évident que cet alourdissement figurera dans le texte définitif, pour l’instant le Parlement s’amuse. |
| Canaille | le mar 5 août 2025 à 15:51
Étonnant ! https://x.com/Carene1984/status/1952682178623455489 |
| idole | le mar 5 août 2025 à 16:05
Quel scoop, mais comment aurait-on pu prévoir un tel effondrement ? |
| epine43 | le mar 5 août 2025 à 16:29
l'effet Laffer , disais-je... |
| Toniciano | le mar 5 août 2025 à 16:33
Bah ne manque plus qu'une chose: l'interdiction de réparer les voitures d'occasion après une certaine date, voulue par l'UE. |
| weber-dc40 | le mar 5 août 2025 à 16:36
Sauf si ton rfr est inférieur à ceci cela, que tu fais plus de x km pour aller au travail, auquel cas tu auras droit à un chèque réparation. |
| idole | le mar 5 août 2025 à 18:16
C’est à peu près ça |
| Toniciano | le mar 5 août 2025 à 18:24
Toute ressemblance serait purement fortuite. |
| Carpe.diem | le mar 5 août 2025 à 18:55
Au chèque réparation de 27€50 envoyé à tous les ayants droit |
| thamomo007 | le lun 13 oct 2025 à 13:40
Allez hoppop les occasions aussi ! https://www.facebook.com/reel/1755750048412717 |
| Ben_92 | le lun 13 oct 2025 à 13:42
je laisse @caraddict te faire la meme reponse qu'a moi |
| samolo | le lun 13 oct 2025 à 13:43
C’est une mesure logique, il suffit de lire |
| ludovic | le lun 13 oct 2025 à 13:54
C est pour les autos qui n ont pas payé le malus la première fois pour cause de carte handicapé ou autre donc autant dire peu de caisses Mais bon octane a omis ce « détail » |
| anko | le lun 13 oct 2025 à 13:59
https://www.auto-moto.com/en-bref/malus-voitures-occasion-64929 (Ce malus important s'appliquera sur les voitures d'occasion dès 2026) ben non, ca n'a pas l'air ... ca a bien l'air d'etre un nouveau truc pondu pour les voitures lourdes.. 1500kg ... mais c'est pour notre bien ! c 'est l'écologie Dernière édition le 13/10/2025 à 13:59 par anko, édité 1 fois |
| ludovic | le lun 13 oct 2025 à 14:03
Tu es sur ? Pourtant je lis dans l article « Ce nouveau dispositif ne vise pas l’ensemble du marché de seconde main. Il cible les véhicules qui, lors de leur première immatriculation en France, n’avaient pas été soumis à un malus. » |
| samolo | le lun 13 oct 2025 à 14:05
Il y a cette phrase qui fait référence à ce que dit Ludo plus haut, et les autres critères qui font plutôt penser à une nouvelle taxe. Étrange, il faut essayer d’en savoir plus… |
| ludovic | le lun 13 oct 2025 à 14:07
Si le véhicule neuf n était pas soumis au malus on ne a Pas lui inventer un barème maintenant vu que c est au prorata d ancienneté du véhicule par rapport à son malus de l époque A un moment ça tient pas debout votre truc |
| caraddict | le lun 13 oct 2025 à 16:08
Citation de ludovic : « C est pour les autos qui n ont pas payé le malus la première fois pour cause de carte handicapé ou autre donc autant dire peu de caisses Mais bon octane a omis ce « détail » @ludovic c'est marrant que ça ressorte maintenant ce vieux truc que tout le monde monte en épingle alors que ça va concerner 0,5 % des caisses d'occasion. En plus j'ai l'impression que ça part d'un article de Cartegrise.com.sur lequel Auto Plus s'est basé pour sortir un article foireux sur lequel tout le monde se base désormais |
| Ben_92 | le lun 13 oct 2025 à 16:11
les joies de l'IA qui s'auto alimente ? |
| caraddict | le lun 13 oct 2025 à 16:14
Si encore c'était l'IA mais là même pas, ça vient de gens qui sont censés être journalistes... |
| anko | le lun 13 oct 2025 à 16:19
puisqu'on a un spécialiste de la presse auto , j'en profite : Au niveau Malus au poids pour les électrique en 2026 ? on a des nouvelles ? ca m'interesse Dernière édition le 13/10/2025 à 16:19 par anko, édité 1 fois |
| Nickgtt | le lun 13 oct 2025 à 16:20
J'ai lu 1500kg pour les thermiques, avec +600kg de "franchise" pour les VE. Ca me semble énorme. |
| anko | le lun 13 oct 2025 à 16:23
et c'est combien du kilo ce malus ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 14 15 Page suivante |
| « 6 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1440 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|