Taxe malus / bonus - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxe malus / bonus   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
704 messages
15450 vues
Taxe malus / bonus
One75 le sam 12 oct 2024 à 13:25
Faut deux voitures maintenant .. une thermique d’un qui roule peu et un déplaçoir électrique ou hybride
Toniciano le sam 12 oct 2024 à 13:26
Le coup de grâce viendra quand la mesure de décréter qu'un véhicule ne doit plus être réparé, sera mise en application.
Là plus de neuf ni d'ancien :D

Imaginez si on faisait ça aux maisons individuelles lol.
olcheval le sam 12 oct 2024 à 14:45
On va déjà attendre que tout le monde ait un critair 1 pour les taxer ou les exclure des zfe
One75 le sam 12 oct 2024 à 15:07
Le temps des maisons individuelles viendra plus vite que vous le pensez 🤣
dilog54 le sam 12 oct 2024 à 15:10
En parallèle de l’augmentation des taxes j’ai l’impression qu’il y a aussi une instabilité des méthode de calcul, je regardais par exemple ma mazda 3 donnée pour 114g/km quand je l’ai achetée l’année dernière, est maintenant donnée pour 126g :louche: qu’est-ce qui pourrait expliquer cela ?
jeje35 le dim 13 oct 2024 à 08:50
Pas grave à la place, on voyagera en Avion hors de france.
Anko le dim 13 oct 2024 à 08:52
Ben la taxe arrive aussi l’an prochain pour les billets d’avion ….
jeje35 le dim 13 oct 2024 à 09:01
Ca va etre quoi 5 ou 20€ par billet ?
Ca fait bien longtemps que ca devrait etre taxé. C'est pas normal de pouvoir aller à Dubrovnik ou autres pour 50€ Aller alors que faire 500 bornes via autoroute, c'est le prix du péage...
weber-dc40 le dim 13 oct 2024 à 09:02
On ira prendre l avion à Genève ou autres sinon.
Toniciano le dim 13 oct 2024 à 09:07
Oui les méthodes changent régulièrement.
Spider le dim 13 oct 2024 à 10:21
Citation de jeje35 :
« Ca va etre quoi 5 ou 20€ par billet ?
Ca fait bien longtemps que ca devrait etre taxé. C'est pas normal de pouvoir aller à Dubrovnik ou autres pour 50€ Aller alors que faire 500 bornes via autoroute, c'est le prix du péage... »


@jeje35

Elle existe déjà cette taxe, mise en place par Chirac.
Son montant va simplement être augmenté de 50€ pour les vols de courtes distance et de 200€ pour les vols longues distance et ce, par billet.
olcheval le dim 13 oct 2024 à 10:25
Ouch :oh:
Ben_92 le dim 13 oct 2024 à 10:33
Effectivement ça vaudra le coup d’aller prendre l’avion à Bruxelles
metro le dim 13 oct 2024 à 11:54
Il n'y a pas d'alternatives sur les longues distances.
Anko le dim 13 oct 2024 à 12:51
Geneve pour nous .

cela ne va pas plus me gêner que ca .

Peu importe si ADP crève à cause des abrutis d'ENARCs ... du moment que ca fasse bien ... soit disant pour le climat mais surtout pour plaire aux écolos qui votent tous a gauche.
teuschi le dim 13 oct 2024 à 13:07
ENArques.
Toniciano le dim 13 oct 2024 à 13:53
e-NARCS plutôt :D vu leur conso de coke élevée...
jeje35 le dim 13 oct 2024 à 14:36
Sauf que la ils y pensent pas pour l'écologie mais pour renflouer les caisses.
Toniciano le dim 13 oct 2024 à 16:10
Sauf que les caisses vont se vider, trop cher: effet Laffer la belle affaire.
olcheval le ven 18 oct 2024 à 06:06
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/textes/l17b0324_projet-loi#_Toc179428416 (Projet de loi, n° 324 - 17e législature - Assemblée nationale)

Ni vu ni connu hop la dégressivité totale du malus passe à 15 ans
Président le ven 18 oct 2024 à 06:29
Ah les batards.
caraddict le ven 18 oct 2024 à 06:49
Ils avaient déjà fait le coup l'an dernier avant de renoncer, à suivre...
olcheval le ven 18 oct 2024 à 07:00
Amendement adopté je précisé
epine43 le ven 18 oct 2024 à 09:00
effet prévu : je pensais changer la Yaris de mon épouse...(environ 25 000 euros , soit 5000 de TVA ) ce malus m'exaspere et je pense reporter l'achat .... donc au lieu de gagner 5000 il vont les perdre pour 4 a 800 euros de malus , c'est le génie fiscal de notre pays , l'effet Laffer , évidence connue, n'est vraiment a la portée des i......qui nous gouvernent...
Monza le ven 18 oct 2024 à 09:22
en commission hier soir :
Un peu plus tard dans la soirée, les députés ont supprimé un article prévoyant d'alourdir le malus automobile pour les véhicules essence et diesel, à l'initiative de la droite et avec le soutien du RN. Charles de Courson s'est montré plutôt favorable à cette suppression, dénonçant une réforme « excessive » qui pourrait toucher jusqu'à « 80 % » des véhicules .

Tout n'est pas perdu sur ce sujet ...
caraddict le sam 26 oct 2024 à 14:36
https://www.caradisiac.com/le-rn-et-la-gauche-bloquent-l-augmentation-du-malus-ecologique-a-l-assemblee-211899.htm (Le RN et la gauche bloquent l'augmentation du malus écologique à l'assemblée !)
Toniciano le sam 26 oct 2024 à 16:26
Il faut dégager tout ça, afuera !
Jiji593 le sam 26 oct 2024 à 16:27
Il est évident que cet alourdissement figurera dans le texte définitif, pour l’instant le Parlement s’amuse.
Canaille le mar 5 août 2025 à 15:51
Étonnant !

https://x.com/Carene1984/status/1952682178623455489
idole le mar 5 août 2025 à 16:05
Quel scoop, mais comment aurait-on pu prévoir un tel effondrement ? :oh:
epine43 le mar 5 août 2025 à 16:29
l'effet Laffer , disais-je...
Toniciano le mar 5 août 2025 à 16:33
Bah ne manque plus qu'une chose: l'interdiction de réparer les voitures d'occasion après une certaine date, voulue par l'UE.
weber-dc40 le mar 5 août 2025 à 16:36
Sauf si ton rfr est inférieur à ceci cela, que tu fais plus de x km pour aller au travail, auquel cas tu auras droit à un chèque réparation.
idole le mar 5 août 2025 à 18:16
C’est à peu près ça
Toniciano le mar 5 août 2025 à 18:24
Toute ressemblance serait purement fortuite.
Carpe.diem le mar 5 août 2025 à 18:55
Au chèque réparation de 27€50 envoyé à tous les ayants droit :D
thamomo007 le lun 13 oct 2025 à 13:40
Allez hoppop les occasions aussi !

https://www.facebook.com/reel/1755750048412717

Ben_92 le lun 13 oct 2025 à 13:42
je laisse @caraddict te faire la meme reponse qu'a moi :D
samolo le lun 13 oct 2025 à 13:43
C’est une mesure logique, il suffit de lire :D.
ludovic le lun 13 oct 2025 à 13:54
C est pour les autos qui n ont pas payé le malus la première fois pour cause de carte handicapé ou autre donc autant dire peu de caisses
Mais bon octane a omis ce « détail » :etourdi:
anko le lun 13 oct 2025 à 13:59
https://www.auto-moto.com/en-bref/malus-voitures-occasion-64929 (Ce malus important s'appliquera sur les voitures d'occasion dès 2026)


ben non, ca n'a pas l'air ... ca a bien l'air d'etre un nouveau truc pondu pour les voitures lourdes.. 1500kg ...
mais c'est pour notre bien ! c 'est l'écologie :D
Dernière édition le 13/10/2025 à 13:59 par anko, édité 1 fois
ludovic le lun 13 oct 2025 à 14:03
Tu es sur ?
Pourtant je lis dans l article
« Ce nouveau dispositif ne vise pas l’ensemble du marché de seconde main. Il cible les véhicules qui, lors de leur première immatriculation en France, n’avaient pas été soumis à un malus. »
samolo le lun 13 oct 2025 à 14:05
Il y a cette phrase qui fait référence à ce que dit Ludo plus haut, et les autres critères qui font plutôt penser à une nouvelle taxe.

Étrange, il faut essayer d’en savoir plus…
ludovic le lun 13 oct 2025 à 14:07
Si le véhicule neuf n était pas soumis au malus on ne a Pas lui inventer un barème maintenant vu que c est au prorata d ancienneté du véhicule par rapport à son malus de l époque
A un moment ça tient pas debout votre truc :D
caraddict le lun 13 oct 2025 à 16:08
Citation de ludovic :
« C est pour les autos qui n ont pas payé le malus la première fois pour cause de carte handicapé ou autre donc autant dire peu de caisses
Mais bon octane a omis ce « détail » :etourdi: »


@ludovic c'est marrant que ça ressorte maintenant ce vieux truc que tout le monde monte en épingle alors que ça va concerner 0,5 % des caisses d'occasion. En plus j'ai l'impression que ça part d'un article de Cartegrise.com.sur lequel Auto Plus s'est basé pour sortir un article foireux sur lequel tout le monde se base désormais :etourdi:
Ben_92 le lun 13 oct 2025 à 16:11
les joies de l'IA qui s'auto alimente ?
caraddict le lun 13 oct 2025 à 16:14
Si encore c'était l'IA mais là même pas, ça vient de gens qui sont censés être journalistes...
anko le lun 13 oct 2025 à 16:19
puisqu'on a un spécialiste de la presse auto , j'en profite :

Au niveau Malus au poids pour les électrique en 2026 ? on a des nouvelles ?
ca m'interesse :D
Dernière édition le 13/10/2025 à 16:19 par anko, édité 1 fois
Nickgtt le lun 13 oct 2025 à 16:20
J'ai lu 1500kg pour les thermiques, avec +600kg de "franchise" pour les VE.

Ca me semble énorme.
anko le lun 13 oct 2025 à 16:23
et c'est combien du kilo ce malus ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxe malus / bonus   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNio EL6 Mercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR
MarquesNio Mercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis
Actuellement, il y a 1440 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement