| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 14 | Répondre |
| Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 |
| 696 messages 14914 vues |
Taxe malus / bonus |
| SlyTox | le mer 25 fév à 08:08
https://www.tf1info.fr/transports/video-reportage-taxe-sur-les-emissions-de-co2-il-a-bien-sa-banquette-arriere-cette-nouvelle-fraude-au-malus-ecologique-dans-le-viseur-des-autorites-2426506.html ("Il a bien sa banquette arrière" : ces automobilistes qui tentent d'échapper au paiement du malus écologique | TF1 Info) |
| ludovic | le mer 25 fév à 09:43
c est bien d occuper les forces de l ordre a ca .... |
| olcheval | le mer 25 fév à 11:06
Et accessoirement tu n’es pas couvert par l’assurance car tu roules dans un véhicule non conforme à la carte grise. En m3 Touring vaut mieux avoir 3 gosses ou une carte handicapé même si maintenant c’est le deuxième proprio qui va hériter du malus |
| ludovic | le mer 25 fév à 11:33
oui par contre les concessionnaires qui font faire ce genre de manip a leurs clients c'est pas tres malin, concretement ils ne sont pas assurés pour leurs passagers arrière |
| Ben_92 | le mer 25 fév à 14:41
Passage en « commercial », immatriculation en Andorre etc c’est du « pas vu pas pris » Tant que tout va bien, tout va bien |
| turbo1980 | le mer 25 fév à 18:42
Oh une m3 touring c est etonnant |
| maybachfan67 | le mer 25 fév à 19:38
Citation de madmax44 : « en parallèle du malus, du CAFE, la Comission européenne a d'autres priorités pour elle-meme: https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/transports/pour-qui-se-prennent-ils-le-budget-jets-prives-de-l-ue-en-hausse-consigny-tacle-l-ivresse-des-sommets_AV-202602230337.html ("Pour qui se prennent-ils?": le budget "jets privés" de l'UE en hausse, Consigny tacle "l'ivresse des sommets") » @madmax44 en même temps vla le niveau... Déjà il n'est pas question que de destinations non desservies mais aussi de situations où pour différentes contraintes le vol commercial ne passe pas. Et ce n'est pas parce qu'un budget est planifié qu'il est forcément consommé, il est plus simple de planifier plus et de ne pas tout consommer. Que dire du passage sur "De rutilantes BMW", mais je suis plié de rire. Si encore ils roulaient en Rolls et Bentley je ne dis pas mais des séries 7 ou classe S... Il est vrai qu'en France on est habitué à ce que les politiques roulent en françaises donc forcément le niveau est différent... Ah les "quasiment 30.000 euros bruts par mois" pour faire gueuler les citoyens... Oui la présidente de la Commission doit y être et c'est bien payé, mais à l'écouter tous les hauts placés y sont et c'est faux. Les commissaires s'en approchent un peu, et ensuite c'est des DG et c'est bien plus bas en TBA. Et dire que les fonctionnaires européens ne payent pas d'impôts est mensonger, on est prélevé à la source et ça repart au budget de l'UE. Mais si ce triste sire veut me rembourser mes impôts de sa poche, je lui donne mon IBAN car je sais de quoi je parle, je suis dans ladite fonction publique. Quand il parle de l'écologie la plus punitive, heureusement (quoique...) que le ridicule ne tue pas. Je trouve qu'en France c'est le bonus-malus qui l'emporte, et c'est bien franco-français! Et puis bon il est indiqué LR, ils ont aussi votés pour VDL la dernière fois donc bon c'est assez hypocrite. Bref ce type raconte bien trop de bullshit pour que ça soit involontaire. Dernière édition le 25/02/2026 à 19:41 par maybachfan67, édité 2 fois |
| Ben_92 | le mer 25 fév à 19:44
Mouais quand on est pris la main dans le pot de nutella, on essaie de se faire oublier |
| samolo | le mer 25 fév à 19:50
Il faut les mettre en Dacia d’occase ou qu’ils dégagent. Je ne vois pas pourquoi il faut les chouchouter. Sachant qu’ils ne paient pas de malus quand ils achètent une 911 en perso ces salopards. |
| maybachfan67 | le mer 25 fév à 19:58
Citation de samolo : « Il faut les mettre en Dacia d’occase ou qu’ils dégagent. Je ne vois pas pourquoi il faut les chouchouter. Sachant qu’ils ne paient pas de malus quand ils achètent une 911 en perso ces salopards. » @samolo pour le malus tu parles de qui là, des fonctionnaires européens? |
| samolo | le mer 25 fév à 20:02
Bon j’ai confondu avec les soit disant diplomates. Mais c’est pareil, il faut tous les mettre en Dacia et classe eco. |
| maybachfan67 | le mer 25 fév à 20:15
C'est bien le problème, souvent les gens parlent en confondant beaucoup de choses et perso ça m'énerve. Combien de fois on m'a sorti que je peux acheter HT ou d'autres avantage alors qu'en fait non ce n'est pas du tout vrai. Après oui y a des choses à améliorer, je râle moi-même souvent à ce propos! La classe en avion ça dépend de mémoire du temps de vol. A la louche je dirai que sauf à être en haut de l'échelle, tant que tu ne quittes pas l'UE tu seras en éco. Sauf si tu trouve une business moins cher que l'éco. Pour les Dacia c'est tellement ridicule pour plusieurs raisons que ça serait trop long à développer. Après... ça serait peut-être plus fiable que ce que j'ai déjà entendu sur des 7 ou des S... |
| samolo | le mer 25 fév à 20:26
Non mais toi on t’aime bien. Seulement il faut arrêter de pondre des mesures qui ne font qu’emmerder et contrôler les gens, et on vous laissera vivre. Mais tondre la populace entière pour aller se pavaner en Classe S ou en jet. Un jour on dira stop. Tu es prévenu. Cordialement. |
| ItalianDriver | le mer 25 fév à 20:33
Présentement! |
| metro | le mer 25 fév à 20:54
L'UE n'a pas hésité à sacrifier l'industrie automobile européenne et ses millions d'emplois par dogmatisme écologique donc ça la fout un peu mal cet appétence pour les voyages en jet privés. |
| ludovic | le mer 25 fév à 20:59
Je comprends même pas que ça vous étonne |
| samolo | le mer 25 fév à 21:08
C’est le côté flippant. Ils se croient tous dans leur bon droit, il n’y absolument AUCUN problème. « Entitled » comme disent les britons. |
| Gregsan | le mer 22 avril à 12:12
ya un truc que je pige pas sur le malus occasion passé a 15 ans quand je vais sur le simulateur de l'ants...pour une carte grise de corvette C7 stingray 279gr co2, ca me calcule une CG a 1000 balles environ...ca veut dire zero malus....le decret est pas passé sur la rallonge a 15ans ou bien l'ants raconte de la merde? |
| caraddict | le mer 22 avril à 12:31
Elle est de quand ? Les véhicules d'avant 2015 restent exemptés de mémoire |
| seb62100 | le mer 22 avril à 13:58
Oui Pour preuvre ma M4 de mai 2015 j'ai payé 3k€ de malus Ma M6 de octobre 2014 j'ai payé 0 de malus |
| olivier25 | le mer 22 avril à 14:01
Donc si tu regardes.une C7 de 2015 Tu te bases sur 15 ans ? C est pour un ami Dernière édition le 22/04/2026 à 14:01 par olivier25, édité 1 fois |
| Xu19tdi | le mer 22 avril à 14:17
|
| caraddict | le mer 22 avril à 14:22
@olivier25 c'est plus compliqué que ça. C'est basé sur le barème du malus de 2015, avec une décote en fonction du nombre de mois depuis la 1ere immatriculation. De toute façon le plus sûr et simple reste d'utiliser le simulateur de l'Etat. A terme ça sera bien 15 ans, mais les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2015 resteront exonérés. |
| Gregsan | le mer 22 avril à 14:28
Citation de olivier25 : « Donc si tu regardes.une C7 de 2015 Tu te bases sur 15 ans ? C est pour un ami @olivier25 il est sur autotitre? La simu que jai effectué c'est pour un modele C7 d'octobre 2015 |
| Gregsan | le mer 22 avril à 14:30
Barème malus 2015 (Émissions de CO2 par kilomètre / Montant du malus écologique) - 131-135 g : 150 € - 136-140 g : 250 € - 141-145 g : 500 € - 146-150 g : 900 € - 151-155 g : 1 600 € - 156-175 g : 2 200 € - 176-180 g : 3 000 € - 181-185 g : 3 600 € - 186-190 g : 4 000 € - 191-200 g : 6 500 € - 200 g et plus : 8 000 € quan d je vais sur un calculateur privé....ca me donne 1920 euros de malus...sur l'ANTS...ZERO, la tete a toto! Dernière édition le 22/04/2026 à 14:32 par Gregsan, édité 1 fois |
| caraddict | le mer 22 avril à 15:03
Moi j'ai 2 400 € de malus en faisant la même simulation sur le simulateur de l'Etat https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main (Simulateur - Estimer le coût d'un certificat d'immatriculation (ou carte grise) - Service-Public.fr) |
| Xu19tdi | le mer 22 avril à 15:09
ça ferait presque rêver ce barème 2015 |
| Xu19tdi | le mer 22 avril à 15:09
en 10ans, le barème a fait X10 finalement |
| Gregsan | le mer 22 avril à 15:14
Citation de caraddict : « Moi j'ai 2 400 € de malus en faisant la même simulation sur le simulateur de l'Etat https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main (Simulateur - Estimer le coût d'un certificat d'immatriculation (ou carte grise) - Service-Public.fr) » @caraddict je viens de le refaire pour le departement des landes..cheval fiscal a 58euros...1028 euros |
| olcheval | le mer 22 avril à 15:14
Dorénavant pour rouler en sportive il faudra attendre qu'elles aient 15 ans... Sous réserve que quelqu'un en ait acheté une neuve. |
| Gregsan | le mer 22 avril à 15:18
c'est bizarre..ca me demande pas le Co2 sur le simu de l'ants |
| guiguizz | le mer 22 avril à 15:22
C'est ça oui |
| Ben_92 | le mer 22 avril à 15:26
Je me souviens d’un devis pour une mustang v8 neuve à 53k malus inclus |
| caraddict | le mer 22 avril à 15:39
@Gregsan elle est en carte grise française la caisse ou pas ? Si oui, pas de malus. Si non, y a bien un malus, là j'ai mis les chevaux fiscaux au pif mais c'est le bon CO2 ![]() |
| Gregsan | le mer 22 avril à 16:29
oui CG francaise |
| caraddict | le mer 22 avril à 16:35
Bah dans ce cas y a zéro malus sauf si elle appartenait à un handicapé ou un diplomate, pas la peine de se poser de question |
| Gregsan | le mer 22 avril à 16:38
@carradict... je comprends rien... elle serait sensee avoir un malus CO2 puisqu'elle n'a pas 15 ans? |
| caraddict | le mer 22 avril à 16:55
Y a pas de malus pour une occasion en plaque française. Le malus est payé une seule fois en France dans tous les cas, pas deux Y a bien un projet pour faire payer les très rares modèles en plaques françaises qui avaient échappé au malus en neuf, mais c'est pas encore sûr à 100 % que ça passe et en plus ça concernera que des cas très spécifiques, toujours en se basant sur le barème de l'année de première immatriculation |
| XC601 | le mer 22 avril à 17:07
Citation de caraddict : « Y a pas de malus pour une occasion en plaque française. Le malus est payé une seule fois en France dans tous les cas, pas deux Y a bien un projet pour faire payer les très rares modèles en plaques françaises qui avaient échappé au malus en neuf, mais c'est pas encore sûr à 100 % que ça passe et en plus ça concernera que des cas très spécifiques, toujours en se basant sur le barème de l'année de première immatriculation » @caraddict 👍👍👍 |
| XC601 | le mer 22 avril à 17:11
Citation de olcheval : « Dorénavant pour rouler en sportive il faudra attendre qu'elles aient 15 ans... Sous réserve que quelqu'un en ait acheté une neuve. » @olcheval pour ça que les occasions sportives récentes vont vraisemblablement tenir la cote quand on connaît le montant des malus ces dernières années (50k€ en 2023, 60k€ en 2024, 70k€ en 2025 et 80k€ cette année. Je n’ose même pas évoquer le futur🤮). |
| samolo | le mer 22 avril à 17:20
Il faut regarder sur la CG française si le malus a été payé. Sinon c’est une emmerde ultérieure. |
| weber-dc40 | le mer 22 avril à 18:06
Ça se voit où ? |
| samolo | le mer 22 avril à 18:31
Sur la CG en bas à gauche je n’ai pas le code de la rubrique… |
| weber-dc40 | le mer 22 avril à 19:17
|
| Gregsan | le mer 22 avril à 19:42
merci de toutes ces infos |
| samolo | le mer 22 avril à 19:43
Case J1 |
| Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 |
| « 14 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1418 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|