| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 10 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
| 704 messages 15459 vues |
Taxe malus / bonus |
| christophe_aut | le jeu 20 nov 2025 à 10:38
C’est clair comme la sécu qui paye un timbre pour réclamer un indu de 2€ |
| lbad | le ven 21 nov 2025 à 08:25
https://www.youtube.com/shorts/AAa0MbZ-3qY ![]() YouTube 2:59 Bonus-Malus : je devais ABSOLUMENT répondre à certains ! #automobile #bonus #malus #2026 #car #auto |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 08:41
|
| ctncrsp | le ven 21 nov 2025 à 09:00
|
| anko | le ven 21 nov 2025 à 09:18
on sent derrière les rageux qui veulent interdirent au gens d'acheter des sportives car c'est pas bien en France d'avoir de l'argent .... Pays de LFIstes de merde. |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 09:37
Cela dit, pour avoir beaucoup (TROP) d’argent, il faut forcément profiter des autres (ou avoir de la chance aux jeux ou en bourse, mais dans ce dernier cas, ça revient à profiter encore sur les autres). D’ailleurs cela s’appelle des profits. Mais c’est un autre débat. Après je ne considère pas qu’un retraité qui a mis de côté pour ce payer une 911, est un « profiteur » Dernière édition le 21/11/2025 à 09:39 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| anko | le ven 21 nov 2025 à 09:38
ou travailler .... mais ça ..ça a l'air de dépasser certains. Bon, en meme temps, fut un temps ou quelques personnes disaient que les actions Stellantis à 16€ étaient l'affaire du siecle .. donc la bourse ... faut faire attention Dernière édition le 21/11/2025 à 09:40 par anko, édité 1 fois |
| stinger | le ven 21 nov 2025 à 09:53
ID ça peut aussi être le fruit du travail hein… |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 09:54
Après, on a aussi accès à des monstres de puissance pour des prix défiant toute concurrence. Grace au bonus, je peux rouler en R5 de 150ch, alors que sinon j’aurais eu droit à une Panda 1.0 70ch pour le même prix… la R5 me paraît plus passionnante. Tu as des sportives de 300/400ch à 30k€ grâce au bonus ou aux remises que ceux qui n’y ont pas droit, font. Dernière édition le 21/11/2025 à 09:58 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| stinger | le ven 21 nov 2025 à 09:56
Et donc la bénéficier des aides c est pas un souci ? |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 09:57
Difficile de faire des millions tout seul à part en jouant au loto ou autres, quoique là encore, les millions gagnés le sont forcément sur le dos des autres. Sans employer, sans sous-traitants, sans client à qui tu surfactures, sans locataire, etc… On profite tous de quelqu’un finalement. Dernière édition le 21/11/2025 à 10:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 10:03
@stinger je profite un tout petit peu de ce que les autres ont profité avant moi. Après c’est la j’en profite… si j’étais de bonne famille et que je pouvais être rentier (en profitant toujours des autres), je ne m’en priverais absolument pas et j’en profiterai à fond. Dernière édition le 21/11/2025 à 10:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| samolo | le ven 21 nov 2025 à 10:04
C’est faux de penser que seul le travail individuel crée de la richesse et qu’on est des winners absolus en étant du bon côté. Il rapporte individuellement car il y a une infrastructure et une société fonctionnelle autour. Ceci étant dit, ce n’est pas une raison pour se faire spolier et financer n’importe quoi. Mais il faut redescendre deux minutes ! |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 10:07
Le malus est surtout là dans un but écologique (même si prendre le CO2 comme facteur est discutable), pas pour taper sur les pauvres riches. |
| anko | le ven 21 nov 2025 à 10:14
c'est vrai . un malus de 70000€ sur une Toyota GR86 pour une voiture qui fait du 7l/100 et fait 5000km / an , c'est de l'écologie. |
| weber-dc40 | le ven 21 nov 2025 à 10:39
Absolument pas d'accord non plus. En France bien avant le malus, tu pouvais traverser la France sans croiser de voiture exotique. Dernière édition le 21/11/2025 à 10:39 par weber-dc40, édité 1 fois |
| samolo | le ven 21 nov 2025 à 10:45
Oui mais avant on pouvait se dire qu’on pouvait le faire à la retraite. Pour finalement finir en Clio dci D’ailleurs, il suffit de voir le marché actuel. Il n’y en a pas tant que ça qui se précipitent pour coffrer un 6 cylindres ou une sportive encore récente (2019-2020). La plupart des gens et même des amateurs n’en ont rien à foutre. Dernière édition le 21/11/2025 à 10:47 par samolo, édité 1 fois |
| président | le ven 21 nov 2025 à 10:51
Citation de ItalianDriver : « Difficile de faire des millions tout seul à part en jouant au loto ou autres, quoique là encore, les millions gagnés le sont forcément sur le dos des autres. Sans employer, sans sous-traitants, sans client à qui tu surfactures, sans locataire, etc… On profite tous de quelqu’un finalement. Difficile mais pas impossible. Je trouve qu'on a tendance à affirmer ce genre de choses aussi pour se rassurer sur notre propre parcours. Pour autant, des gens qui partent de zéro ou en tout cas sans un montant considérable d'oseille et qui arrivent très haut, ça existe réellement. Cela demande beaucoup de travail, de sacrifices, d'intelligence mais bien sûr que c'est possible. |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 10:57
Oui, mais pas tout seul. Pour faire de l’argent il faut le prendre à quelqu’un. |
| président | le ven 21 nov 2025 à 11:02
T'es con ou t'es con ? Bah ouais, quand tu montes une société, c'est forcément que tu crées ou vends un produit, un service, quelque chose qui va être monnayé contre de l'argent, d'une façon ou d'une autre. Dernière édition le 21/11/2025 à 11:03 par président, édité 1 fois |
| rsi | le ven 21 nov 2025 à 11:13
Citation de ID : « Sans employer, sans sous-traitants, sans client à qui tu surfactures, sans locataire, etc… Mais heureusement "qu'on" est la, quand je vois tout ce que l'état me prend sur ce qui rentre, c'est bien ce dernier qui se fait de l'argent sur notre dos. |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 11:15
Ça ne change rien à la notion de profit (forcément sur le dos d’un autre). |
| Fabala-x | le ven 21 nov 2025 à 11:18
Tu cherches à défendre quoi ID sur le fond? Que c'est normal que l'état via les politiques passe son temps à inventer de nouveaux impôts et nouvelles taxes tout le jours? |
| x4n4x | le ven 21 nov 2025 à 12:00
Citation de ItalianDriver : « Oui, mais pas tout seul. Pour faire de l’argent il faut le prendre à quelqu’un. @ItalianDriver c'est faux. Si tu génères de la croissance, il y aura de la création monétaire pour suivre la croissance. Tu ne prends pas l'argent à quelqu'un d'autre, tu participes à en créer davantage. Il y a certes un léger effet dilutif, mais ce n'est pas un jeu à somme nulle. |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 12:15
@Fabala-x Non pas du tout. Je répondais à @anko, sur le côté « avoir de l’argent ». Il faudrait aussi que ceux qui sont susceptibles d’être autant taxés prennent vraiment conscience de comment cet argent est arrivé à eux. Sans juger ceux qui ont beaucoup d’argent, ils l’ont, ils en profitent et ils n’aiment pas trop en donner, c’est normal et je ferais pareil si j’étais dans une situation similaire. Je ne suis pas si philanthrope que ça, même si quand je sais que je marge comme un porc sur certains travaux, une petite voix me dit que c’est pas bien, mais je le fais quand même. Même si j’arrive aussi parfois à faire des choses sans profit. Dernière édition le 21/11/2025 à 12:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 12:29
@x4n4x De cette croissance créée, il y a toujours une plus grande partie qui va vers certains et moins vers d’autres, toujours pour la même raison. Et j’ai envie de dire que la croissance est plus liée à la démographie (plus d’êtres humains créent mathématiquement plus de richesses) qu’à un milliardaire tout seul (même s’il ne l’est pas devenu seul, on remet une pièce dans la machine… |
| Carpe.diem | le ven 21 nov 2025 à 12:47
Ya qua voir l'Afrique. Toujours plus de tune pour eux |
| anko | le ven 21 nov 2025 à 13:28
@ItalianDriver j'adore tes remarques sur le fait que ceux qui travaillent le font toujours sur le dos de quelqu'un et sont obligatoirement des enculés. C'est bien car cela me fait mieux comprendre pourquoi certains ( dont tu faits certainement partie vu ce que tu écrits) s'amusent à rayer les voitures par simple haine des gens qui gagnent plus que soit. PS .... on ne crée pas de la croissance ... on crée de la richesse qui produit de la croissance .. mais bon, on ne va pas rentrer la dedans car cela doit etre un gros mot pour toi ( on ne parle meme pas de productivité |
| jeje35 | le ven 21 nov 2025 à 13:52
Je pense que ID voulait evoquer le fait que certains marges comme des porcs sur le dos des autres du fait surement d'une position dominante d'un produit, d'effet de mode ou d'obligation. Tout ca pour finir peut etre dans l'achat d'une caisse inutile avec un malus à 70K€. |
| x4n4x | le ven 21 nov 2025 à 14:18
Effectivement j'aurais du préciser, on crée du chiffre d'affaires, qui à son tour génère de la croissance qui à son tour entraîne de la création monétaire. La quantité d'argent n'est pas limitée. Donc en gagner ne veut pas dire en voler à quelqu'un d'autre. Il y a aussi de la création de valeur. |
| One75 | le ven 21 nov 2025 à 14:25
Quel mentalité de merde dans ce pays quand même … comment on en est arrivé là ? |
| Ben_92 | le ven 21 nov 2025 à 14:30
disons qu'entendre un chef d'entreprise dire que quand il génére du chiffre d'affaires il vole de l'argent a un autre, je crois que l'ecole a raté quelque chose, ou la société, mais y a un bleme surtout qu'ID doit pas etre le seul a le penser |
| jeje35 | le ven 21 nov 2025 à 14:31
Les reseaux sociaux et les medias qui font tout pour nous monter les uns contre les autres. T'ajoute a ca un paquet d'assister d'aides diverses. Tu generes des millions d'aigris. Le smicards veuleunt vivre comme un pdg. L'ia va finir tout ca |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 15:05
C’est pas le CA le « problème », c’est la marge et comment elle est redistribuée. Et je n’ai jamais parlé de vol. Dernière édition le 21/11/2025 à 15:06 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| anko | le ven 21 nov 2025 à 15:09
tu bosses dans quoi ? |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 15:10
Sinon pour le malus, j’ai plus de peine pour celui qui va payer 1k€ sur sa seule caisse « vitale » de base payée 15k€, que celui qui va en payer 70k€ sur une 3e, 4e ou piece de collection à des centaines de k€. Même si ça ne représente que 5-10% de la somme globale pour le 1er et 30% pour le second. Dernière édition le 21/11/2025 à 15:12 par ItalianDriver, édité 2 fois |
| ItalianDriver | le ven 21 nov 2025 à 15:10
Je suis imprimeur. |
| aknotpsu | le ven 21 nov 2025 à 15:54
Citation de anko : « on sent derrière les rageux qui veulent interdirent au gens d'acheter des sportives car c'est pas bien en France d'avoir de l'argent .... Pays de LFIstes de merde. » @anko hélas, s'il y avait que ça pour les voitures... je ne comprends pas non plus comment on est passé à cette haine de la richesse, de la creation de valeur, de l'aisance materielle, et j'en passe. Comment autant de personnes peuvent arriver à rebours de la société, en pronant le Et c'est pas seulement une lubie de vieux syndicalistes, les jeunes generations (qui pourtant profitent à fond du systeme) ne se prelassent que dans le combat, la lutte (pro palestine, mon dieu...) et autres revendications sociales (mes tickets restos, mes heures, mes CPs, mes RTT, mes 40 cts manquants sur ma paie...) etc. Ils n'ont que des droits, aucun devoir. Chaque jour les enferme dans leurs mindsets etriqués, incapable de se dire comment payer leurs billets d'avions autrement que par les aides de la CAF, tout en crachant sur notre President, car il y aurait trop de chomage. Il faut entendre les declarations du PS par exp lors des debats sur la PFL pour tomber de sa chaise. Mais entendent ils vraiment ce qui sort de leurs bouches? Ce ne sont que des taxes, des interdictions, des interdits, et toujours sur les soit disant plus riches. Au nom de quoi? De quel principe? La redistribution? Mais en quoi les 10% devraient payer pour les plus démunis? Ou se trouver l'egalité, la répartition de l'effort? Et pour coller au malus auto, pourquoi devrais je etre puni si je veux rouler en SUV essence ou sportive? Il en va de même pour tout le reste : taxe fonciere, taxe ISF... La mentalité est vraiment tres problematique, je n'ai pas de reponse à cet état d'esprit, c'est très français, très LFiste. Il y a la un vrai soucis et une cassure complete avec 1. la réalité en France, 2. la réalité du monde 3. le concept de société même. Mais ça doit être la case capitalisme qui doit leur paraitre incongru. La seule notion d'argent, d'enrichissement et pire, d'utilisation de cette richesse devient un souci dans ce pays. Et ça se desole à longueur de journéee sur notre rang qui decroit, le poid de la France qui descend, les autres pays qui font mieux, le foot qui gagne pas, et la méteo. Ces gens sont les pires fossoyeurs de notre nation. J'en veux enormement à toute la frange LFI éclaté au sol, ces suppos russes (cherchez qui finance et fournit les fiches de lectures à Melenchon) et à leur electoralisme de merde pro islam (cherchez qui vote pour eux). |
| aknotpsu | le ven 21 nov 2025 à 15:55
Citation de Ben_92 : « disons qu'entendre un chef d'entreprise dire que quand il génére du chiffre d'affaires il vole de l'argent a un autre, je crois que l'ecole a raté quelque chose, ou la société, mais y a un bleme surtout qu'ID doit pas etre le seul a le penser » @Ben_92 Quand c'est moisi, c'est LFI. Que veux tu.... |
| stinger | le ven 21 nov 2025 à 16:30
Citation de ItalianDriver : « C’est pas le CA le « problème », c’est la marge et comment elle est redistribuée. Et je n’ai jamais parlé de vol. » @ItalianDriver ben dans ce cas la si bien entendu que ca commence par le CA le problème... ton papier tu l'achètes bien à quelqu'un ? le mec est pas philantrope, il prend de la marge deja dessus.... idem pour tes encres ? Donc tu commences deja par vendre des prestations sur lesquelles des marges ont été prises avant même la tienne donc selon ta facon de penser, si le CA que tu génères est deja la base du probleme... |
| x4n4x | le ven 21 nov 2025 à 16:31
La marge est là pour payer tes coûts, tes locaux, tes achats de matière première, tes salariés. Après ce qu'il en reste, libre à toi de le filer aux salariés ou à des associations. La philantropie c'est pas que les autres. |
| Ben_92 | le ven 21 nov 2025 à 16:36
Je vois pas le rapport avec LFI mais si ça vous rassure de croire que c’est la source de tous les maux alors ok |
| stinger | le ven 21 nov 2025 à 16:39
Citation de x4n4x : « La marge est là pour payer tes coûts, tes locaux, tes achats de matière première, tes salariés. Après ce qu'il en reste, libre à toi de le filer aux salariés ou à des associations. La philantropie c'est pas que les autres. » @x4n4x ca semble pas bien clair pour tout le monde |
| aknotpsu | le ven 21 nov 2025 à 16:46
Citation de Ben_92 : « Je vois pas le rapport avec LFI mais si ça vous rassure de croire que c’est la source de tous les maux alors ok » @Ben_92 je t'invite à voir / écouter leurs elucubrations. Hier encore Alma Bidulle y ait allé de sa tirade éclatée. Comment peux t'on dire de telles salades??? Exp : https://x.com/FdeRugy/status/1991602436767903830 |
| olcheval | le ven 21 nov 2025 à 17:13
Le mal est plus profond que ça à mon avis. Les gens essayent de se payer à bouffer avant de penser à changer leur bagnole |
| anko | le ven 21 nov 2025 à 18:03
la bouffe va bien entendu apres l'achat de leur Iphone 17. |
| x4n4x | le ven 21 nov 2025 à 18:21
https://youtu.be/1pvc1PJ-UV0 ![]() YouTube 1:33 Francis Kuntz - Le couple au RMI |
| aknotpsu | le ven 21 nov 2025 à 19:04
Citation de anko : « la bouffe va bien entendu apres l'achat de leur Iphone 17. @anko c''est meme pas une question de moyens, mais de mentalité. Les ptits bourgeois qui jouent les revolutionnaires parisiens. Les politiques qui veulent sucrer les ''riches'' alors qu'eux meme ont des revenus supérieurs à 90% de français. Et les gogos qui crachent sur les salauds de patrons, parce que eux meme ne se donnent pas de solutions pour sortir de leurs conditions. Et tout se reglent avec des cheques, des impots, des taxes et j'en passe. marre marre marre marre |
| aknotpsu | le ven 21 nov 2025 à 19:07
Citation de olcheval : « Le mal est plus profond que ça à mon avis. Les gens essayent de se payer à bouffer avant de penser à changer leur bagnole » @olcheval oui, et les ZFEs ont bien mis en exergue le coté fantasque de cette regulation issus des meilleurs khmers verts... Ou comment forcer les foyers les plus modestes a devoir changer de vehicules, à s'endetter, à beneficier d'aides, pour acheter des chinoiseries importées du bout du monde. tout ça à cause des diktats ecolos completement dans leurs bulles. Sans aucun fondement à part leurs ideologies et dogmatismes. Il faut voir à Paris ce que ça donne, ces gens sont hors sol. Et apres on voit la montée des extremes ou les jacqueries de gilet jaune.... |
| idole | le ven 21 nov 2025 à 22:17
Suis assez d’accord avec ça |
| Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
| « 10 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1621 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|