Taxe écologique? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxe écologique?           Répondre    
 1 
21 messages
2098 vues
Taxe écologique?
nounours le jeu 25 oct 2007 à 16:15
Est-ce que la taxe dont tout le monde parle en ce moment sera pour les véhicules neufs achetés à partir de la date à laquelle ce projet de loi sera voté ou bien est-ce pour tous les véhicules en circulation? Je me demande cela car ceux qui ont des voiture de 15 ans d'âge par exemple, sur quoi vont ils se baser pour connaître le rejet de CO2? A mon avis il y a 15 ans les constructeurs n'indiquaient pas les rejets de CO2 dans leur fiche technique.
ZyeuxBleus le jeu 25 oct 2007 à 16:18
Tout reste à déterminer à ce sujet ...
Papa_Polka le jeu 25 oct 2007 à 16:45
Au CT peut-être

Encore une grosse connerie, tout comme l'opposition systematique des écolos sur le nucléaire (alors que c'est "propre", le pb est déchet est en phase d'être résolu ou temporisé) :D :etourdi:
blucobalt le jeu 25 oct 2007 à 16:47
Citation :

« le pb est déchet est en phase d'être résolu ou temporisé »

ah bon ? On a trouvé un pays du 1/3 monde pour les y envoyer ?
Papa_Polka le jeu 25 oct 2007 à 16:50
On arrive à les sotcker provisoirement pour plusieurs centaines, voire milliers d'années, di'ci le progès aurait fait son chemin
godusm le jeu 25 oct 2007 à 18:16
Mouahah, espérer que les autres vont réussir à se demerder avec les déchets nucléaires dans le futur est tout à fait "esprit 20ième siècle".
faire de la merde en se disant que les générations suivantes trouveront la solution nous a justement amener dans la situation d'aujourd'hui.

Le nucléaire (la fission tout du moins) n'est pas une solution d'avenir et le problème de stockage n'est pas à prendre à la légère. Comme si on savait stocker pour 1000 ans, de la pure conjecture.

Cela reste une bonne alternative temporaire mais à remplacer au plus tôt.
Papa_Polka le jeu 25 oct 2007 à 20:18
C'est certain que le mythe des energies renouvelables nous sauvera, y'a pas de secret le nucléaire consitut la solution la plus réaliste et "propre" actuellement, et pour encore longtemps je pense.

Bref là n'est pas le débat
vassim le jeu 25 oct 2007 à 20:30
Des semaines de branlage pour arriver a pondre une nouvelle vignette ! :D Trop fort !
Papa_Polka le jeu 25 oct 2007 à 20:34
Et interdire les ampoules à incandescence d'ici 10 ans :good: :D
vassim le jeu 25 oct 2007 à 20:37
Pendant ce temps là, en inde et en chine....
glfm le jeu 25 oct 2007 à 20:40
Citation de nounours :

« Est-ce que la taxe dont tout le monde parle en ce moment sera pour les véhicules neufs achetés à partir de la date à laquelle ce projet de loi sera voté ou bien est-ce pour tous les véhicules en circulation? »

Si l'on s'en tient à ce qui s'est passé pour déduire "les intérêts des emprunts à la construction" on est en droit de penser que la loi n'étant pas rétroactive, elle ne devrait s'appliquer qu'aux véhicules neufs achetés après la date du décret de loi. Je rêve :) sans doute.
Toniciano le jeu 25 oct 2007 à 20:48
En Chine, ou aux USA déjà... Ca me fait marrer cette branlette autour du CO², qui n'est que l'arbre qui cache la forêt, loin d'être au premier plan, on occulte tout au sujet méthane, ozone... :etourdi: :vomir:

Une hausse des prix des carburants, bravo l'Etat, on avait besoin de ça pour relancer la croissance ! :love: :vomir:
freccia le jeu 25 oct 2007 à 20:53
Je propose une greve d'achat des voitures pendant 1 mois.
On ne plus d'essence le week end.
Une chute importante (donc des gains pour l'etat ) pour répondre a la baisse du pouvoir d'achat du aux nouvelles taxes.
jpcevol le jeu 25 oct 2007 à 21:01
J'imagine ceux qui n'ont pas d'autres moyens que de rouler avec de vieilles guimbardes polluantes aux possibles :oh:
comme moi :oh: :D
Toniciano le jeu 25 oct 2007 à 21:07
Que fait-on des PDDP en vieille Alfa de conception années 70 ? :arg: :bad:
ZyeuxBleus le jeu 25 oct 2007 à 21:18
Et le PDDR qui ont pleins de voitures qui polluent plus les unes que les autres ? :D
Toniciano le jeu 25 oct 2007 à 21:21
Qui ça ? :D

Au contraire, le PDDR achète des voitures neuves aux dernières normes, en général, dans les faits il polluera moins. Je le rappelle, le CO² comme le CH4 ne sont pas des polluants !!
ZyeuxBleus le jeu 25 oct 2007 à 21:26
Enfin, le PDDR débutants alors :D
lbad le jeu 21 oct 2010 à 14:27
Les automobilistes californiens doivent désormais payer une taxe pour compenser la pollution qu'ils engendrent

La vallée de San Joaquin, en Californie, fait partie des zones les plus polluées de l'état. Epinglées par l'EPA, l'Agence de Protection de l'Environnement américaine pour non respect du Clean Air Act (une loi qui règlemente les concentrations de polluants dans l'air), les autorités doivent désormais s'acquitter d'une amende de 29 millions de dollars. Et comptent bien mettre à profit les automobilistes.

Après avoir durant des décennies insisté auprès des industries pour qu'elles réduisent leurs émissions de polluants, les responsables de San Joaquin ont ainsi décidé de s'en prendre à une autre catégorie de pollueurs : les automobilistes. Ainsi vont-ils être, si la loi est adoptée, contraints dès l'année prochaine de régler à l'état de 10 à 24 dollars chaque année en guise de compensation.

Personne ne s'attend réellement à ce que le trafic diminue, mais pour les officiels chargés de réguler la pollution de la zone, il s'agit plutôt de responsabiliser les conducteurs : « Je pense qu'il est correct de dire que c'est la première fois qu'une stratégie a été directement dirigée vers le consommateur, pas vers le constructeur de la voiture ou vers le fabricant du moteur et des autres pièces », affirme la responsable de la commission pour la qualité de l'environnement au Texas.

On estime que les voitures sont responsables de 80% du smog qui recouvre la région actuellement. Les autorités ont ainsi estimé qu'il était plus judicieux de faire payer un dollar par mois à chaque conducteur que de faire peser les 29 millions sur les industries censées avoir déjà effectué toutes les modifications techniquement possible pour réduire leurs émissions polluantes.
nickgtt le jeu 21 oct 2010 à 14:31
Cool !
La France va pouvoir exporter son concept de Bonus/Malus.

Pour une fois qu’on peut vendre un truc au ricain. :D

Sinon c’est idiot comme idée, celui qui roule en Prius va payer pareil que celui qui a un Hummer ?
Siouplé le jeu 21 oct 2010 à 14:44
Comme c'est écrit je lis que celui en Prius paiera 10 $ et le mec en Hummer 24 $, non ?
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesTaxe écologique?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Dacia Duster Peugeot 308 Toyota Corolla Hyundai Kona Maserati Grecale 4x4-SUV Mercedes SL Land Rover aide Ford Puma Interview MG Marvel R
MarquesToyota Dacia Peugeot Hyundai Maserati Mercedes Land Rover Ford Citroën MG Mini Renault Volvo Porsche Audi Jaguar DS Volkswagen
Actuellement, il y a 186 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales