Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
395 messages 22245 vues |
Suzuki Jimny |
Rod350Z | ![]() Oui, plus le succès niveau ventes qui génère des délais de fous. |
caraddict | ![]() Ca plombe surtout trop la moyenne CO2 de Suzuki en Europe et comme ça engendre désormais des amendes, ça leur revient moins cher de plus le vendre |
president | ![]() Elle va revenir en version hybride ? |
F7R | ![]() |
caraddict | ![]() Citation de president : « Elle va revenir en version hybride ? » @president pas prévu, non, et l'hybridation Suzuki fait gagner assez peu alors que là faudrait gagner des dizaines de g |
spilner | ![]() Je pensais qu'elle existait déjà en VU |
atom245 | ![]() Un collector à la vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/1757091535.htm/?ca=12_s ( - ) |
epine43 | ![]() ça devrait etre dans le sujet "occas hors de prix ".... en plus c'est pas un SUZUKI , mais un Santana , bien moins fiable .... totalement ridicule ça vaut la moitié ....a 8500 euros j' ai acquis un vrai Suz de 8000kms , pneux neufs et entretien réalisé... et un Jimny "collector"? il y en a des centaines de milliers dans le monde , voire des millions et il n'a aucune aura (je pense au BJ Toyota ou aux Land et Range.... si on rajoute le mot diesel.... |
bensoltane | ![]() Rare certainement, collector euh... Mais bel exemplaire oui, il est neuf ![]() J’en voudrais pas en diesel par contre |
caraddict | ![]() Y a bien marqué Suzuki partout hein, donc c'est pas un Santana ![]() |
Carpe.diem | ![]() Bein ouais, c un suz ![]() |
bensoltane | ![]() C’était à l’époque Samurai qu’on trouvait l’appellation Santana pour les modèles produits en Espagne et importés (quand ça valait encore la peine). |
fujiyama | ![]() Un copain en a un. Et il insiste bien pour dire que c'est un Santana et pas un Suzuki. Simple coquetterie. Si ça lui fait plaisir. |
atom245 | ![]() epine43> Non tu te trompes, c'est un Suzuki Jimny DDiS 1.5 authentique en version cabrio avec hard-top. Je sais de quoi je parle puisqu'il est dans mon garage. Après on aime ou pas mais au niveau prix, ce genre de produit en parfait état se vend dans cette fourchette de prix. A 8/9000€ on trouve que des rougnes. |
bensoltane | ![]() Je suis client de gros 4x4 en diesel, avec le couple qui fait son job à bas régime, mais dans un Jimny je ne vois pas trop l’intérêt. Surtout qu’il aime prendre ses tours en essence (au contraire de l’embrayage Du coup j’ai du mal à comprendre cette cote pour un engin certes attachant (j’adore personnellement), mais sans renommée particulière au contraire d’une Wrangler, d’un Defender, etc... |
atom245 | ![]() bensoltane> Tout à fait de ton avis. Ce petit 4x4 attire la sympathie. Près de chez moi (dans les Corbières) beaucoup d'agriculteurs ou de chasseurs ont un Jimny. Ils l'adorent ce petit 4x4. Il faut dire qu'il passe partout. Perso c'est pas ma came mais il a ses partisans et en trouver un nickel est quelque chose de pas évident. |
bensoltane | ![]() Oui y’en a aussi plein dans « mes » Pyrénées, où il a remplacé les vieilles Panda, les Lada Niva et autres engins légers 4rm. On en voit aussi systématiquement dans des coins comme la Grèce par exemple, où t’es constamment entre chemins et routes escarpées + étroites. En cabrio c’est vraiment sympa à rouler, et totalement dans l’esprit Jeep. Mais ce qui fait selon moi son intérêt majeur, c’est son prix. Donc là à 12k, moi je prends une Wrangler YJ ou TJ en 4.0L + un gros Borla derrière |
epine43 | ![]() les cabriolets étaient fabriqués en Espagne , mon premier Jimny marqué Suzuki de partout était Espagnol , avec une courroie de distribution... , mon actuel , quasi neuf payé 8500 il y a 2 ans et demi a une chaine de distribution...vérifiez ? |
caraddict | ![]() C'est du Wikipédia mais bon a priori Suzuki a abandonné Santana en 1995... Ça fait que 25 ans après tout, c'est tout récent |
spilner | ![]() vu le numéro de série je pense que epine43 a raison |
atom245 | ![]() Sur la carte grise : type : Jimny |
spilner | ![]() Non mais le debut du numéro de série indique le lieu de fabrication |
caraddict | ![]() Tu l'as trouvé où le numéro de série ? ![]() |
atom245 | ![]() Vous chiez dans la colle là. Si la CG indique Jimny, c'est Jimny point barre !!!! |
bedpp | ![]() Le Jimny cabrio a été produit dans l'usine Santana de Linares (Esp ) pour Suzuki jusqu’en 2009 https://www.ideal.es/jaen/linares/santana-motor-desaparece-20180918195412-nt.html?ref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F (Santana Motor desaparece oficialmente | Ideal) https://youtu.be/k7iFLKefDIA (El último Suzuki de Santana Motor, Linares (2009) - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:55 El último Suzuki de Santana Motor, Linares (2009) Dernière édition le 08/03/2020 à 18:00 par bedpp, édité 1 fois |
spilner | ![]() @caraddict avec la plaque et oscaro |
bensoltane | ![]() Mais y’a de vraies différences techniques entre les origines ? |
bedpp | ![]() Au Japon les Jimny sont moins large ( pas d'extensions d'ailes ) avec des motorisations plus petites ex: Type de moteur: R06A refroidi par eau 4 temps en ligne 3 cylindres intercooler turbo ● Cylindrée totale: 658 cm3 ● Sortie maximale: 47kw <64PS> / 6,000rpm ● Couple maximal: 96N ・ m <9,8 kg ・ m> / 3 500 tr / min ![]() source : https://www.suzuki.co.jp/about/museum/2010s/ (スズキ デジタルミュージアム) |
spilner | ![]() Il y a les 2, celle là c'est la version kei car |
spilner | ![]() Atom> y avait des yaris fabriquées en France et d autres au Japon, les 2 s'appellent pareil |
Navigator84 | ![]() Notre Jimny s'appelle Jimny Sierra au Japon. |
spilner | ![]() ![]() ![]() On voit la différence dans les numéros de série |
caraddict | ![]() https://www.auto-moto.com/occasion/suzuki-jimny-doccasion-cote-flambe-234313.html (Suzuki Jimny d’occasion : la cote flambe - Auto moto : magazine auto et moto) |
spilner | ![]() Oui j'ai regardé par curiosité la semaine dernière et y'en a pas mal à 27k€ en annonce |
epine43 | ![]() qui crée la spéculation et le marché noir ? ....tout simplement l'état... |
caraddict | ![]() Pas uniquement vu que c'est un phénomène européen là |
weber-dc40 | ![]() Pour une caisse de 1200cc toute neuve, qui doit rien polluer du tout à côté du parc auto dégueu qu'on a. |
Carpe.diem | ![]() 1.6 |
kb993 | ![]() 1,5 |
caraddict | ![]() 1462 |
kb993 | ![]() cm3 |
Patala | ![]() Clcdt. |
kb993 | ![]() |
atom245 | ![]() Le Jimny vendu en 3 jours au prix affiché et j'avais 3 acheteurs dessus, c'est le plus rapide qui l'a eu. Donc le prix était bien justifié quand je vois l'engouement pour cette petite bestiole ![]() |
caraddict | ![]() Sur Autotitre tout est toujours trop cher de toute façon |
bensoltane | ![]() Le fait d’avoir des acheteurs ne justifie en rien un prix ![]() |
caraddict | ![]() Bah si, le but d'une vente, c'est bien de vendre... que ça te semble cher c'est une chose, mais avec trois contacts et une vente en une semaine, c'est clairement que le prix était cohérent |
bensoltane | ![]() C’est la définition même d’une bulle. Que j’avoue avoir du mal à saisir en cette période de transition vers l’électrique. Preuve en est...la disparition du marché pour le nouveau modèle. Et également pour les raisons évoquées plus haut : je ne vois rien de collector dans ce modèle bien précis, avec cette motorisation, malgré un état qui semble impeccable et tout ce qui rend l’engin attachant Mais tant mieux pour ceux qui vendent hein |
Carpe.diem | ![]() J'imagine que ca intéresse surtout les ruraux, qui se disent que les interdictions sont surtout un truc de citadin. |
bensoltane | ![]() Sans doute. Mais entre temps y’a eu le Duster et équivalents pas chers, plus logeables, et plus faciles à faire entretenir quand t’es loin des villes |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|