Suzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :)   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
141 messages
8263 vues
Suzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :)
aston le ven 27 janv 2006 à 09:39
Hello,

J'ai été matter le nouveau Suzuki Grand Vitara et j'ai eu un coup de foudre, la voiture est très bien équipée de série, un moteur de 2.0Td existe et l'intérieur est sobre et en même temps moderne, concernant l'extérieur je le trouve carrément magnifique.

La ligne autent devant que derrière est très bien fini, en plus la voiture ne coute pas trop chère en neuve (22'000€)~

Pour mon utilisation c'est vraiment le véhicule qu'il me faut, beaucoup de campagne un peu de ville et de l'autoroute de temps en temps.

Qu'en penser vous à par les filles :D

geidemon le ven 27 janv 2006 à 10:00
Ca fait un peu le même avant que les dernieres skoda ? :louche:
aston le ven 27 janv 2006 à 11:36
Je sais pas j'ai pas vu les Skoda car ca me tente pas trop comme marque :D

En tout cas par rapport à mon ancien de 89 y'a un sacré changement :D
robby le ven 27 janv 2006 à 12:07
T'as raison, elle est magnifique !!!! :love: :love: :love:

Et Skoda est une marque vraiment excellente ! ;)
Rod350Z le ven 27 janv 2006 à 12:36

C'est vrai que le design Suzuku s'ameliore sur chaque nouveau modele.
Et j'imagine que tu ne devrais pas avoir de soucis au niveau fiabilite: tres bon achat.:good:

aston< Perso, je serai pas contre ton feedback d'ici 1 mois ou 2, car ma femme s'y interesse de pres.:love:

aston le ven 27 janv 2006 à 13:56
Je vais déjà aller l'essayer en essence et ensuite en Td, j'ai regarder les prix en France, ils sont beaucoup plus élevée qu'en Suisse, en Suisse elle coute 35000.- avec beaucoup d'option d'origine et en France elle coute 29'000€ ce qui fait aproximativement 45'000.- Suisse :oh:

Ce que j'aime cher Suzuki c'est qu'il ne font pas des modèle tout les ans comme cher Subaru par exemple, la voiture décote moin, si je prend l'exemple de mon ancien Vitara de 1989 il est rester avec la même forme (quelques petites amélioration mineur) jusqu'en 2000 et ensuite ils ont sorti un nouveau modèle qui à duré jusqu'au milieu 2005 et maintenant la nouvelle forme.

Je regarde vraiment bien avant d'acheté une voiture principal car je ne veux pas d'une voiture pour 2 ou 3 ans mais quelque chose qui me fasse quant même quelques années sans problème et avec une utilisation quotidienne agréable et économique aussi.
vassim le ven 27 janv 2006 à 14:14
Déja la TVA passe de 7 a 19.6 %.

Citation de aston le sage :

« Je regarde vraiment bien avant d'acheté une voiture principal car je ne veux pas d'une voiture pour 2 ou 3 ans mais quelque chose qui me fasse quant même quelques années sans problème et avec une utilisation quotidienne agréable et économique aussi. »
Clair, généralement on achéte n'importe quoi sans faire gaffe, de préférence un truc qui va se démonter au bout de 6 mois, chiant et difficile a conduire, et cher aussi.
Rod350Z le ven 27 janv 2006 à 14:29

La, vassim, j'ai l'impression que tu parles de ma caisse!!!:D
caiada le ven 27 janv 2006 à 14:30
Moi les 4x4 .. c'est pas mon truc.. aucun utilité.
Rod350Z le ven 27 janv 2006 à 14:33

Si, lorsqu'il neige, cela t'evites de prendre les poteaux a Liege. :D :D

caiada le ven 27 janv 2006 à 14:35
Prrrfff n'importe quoi.. c'est casse geule comme pas possible meme dans la neige.
Rod350Z le ven 27 janv 2006 à 14:37

Quand meme, ca le fait mieux qu'un cabrio, non...;)

caiada le ven 27 janv 2006 à 14:38
Non..

c'est carree quoi.
aston le ven 27 janv 2006 à 15:32
Tient y'a bassine qui à ses règles :D

Si tu fait un calcul logique tu arrive à voir qu'avec un surplus de TVA de 12% la voiture en Suisse reviendrai à 39'000.-~ ce qui laisse encore 6000.- d'écart entre la Suisse et la France.

Et j'achète souvent n'importe quoi c'est pour ca que cette fois je précisait ;)

Caida, on fait un col enneiger et on regarde celui qui arrive en haut le plus vite et après tu dira que ca sert à rien ;)

C'est clair pour un Parigo ca sert à rien à part pour les troittoirs.
caiada le ven 27 janv 2006 à 15:34
Aston - je parle pour les "parigo"

;) :D
aston le ven 27 janv 2006 à 15:36
Ok alors la on est d'accord :D
Da_Master le ven 27 janv 2006 à 16:52
La M3 c'est fini alors, tu passes définitivement aux familiales ? ;)
aston le ven 27 janv 2006 à 22:26
Pour l'instant oui on c'est jamais peu être qu'un jour en seconde voiture mais avec le nombre de radar fleurissant et l'essence qui augmente tout les jours je prend du recule et j'attend de voir comment tout ca ce décante.
koleosjo le sam 28 janv 2006 à 00:46
Bouille sympa
et n'a pas l'air trop cher :good:
aston le sam 28 janv 2006 à 19:02
Hello,

J'ai été aujourd'hui essayer la version Essence, alors vraiment très agréable à conduire, pas de défault apparent à par la boite de vitesse un peu dur mais bon c'est normal la voiture n'avait même pas 100km faut que ca ce rode un peu.

Question tennue de route pour un 4x4 c'est très correct, j'ai fait une petite montée sympa de par cher nous en mettant le pied au plancher et la voiture ne bouge pas dans les virages elle se comporte tout à fait sainement.

Bon c'est pas non plus une sportive mais pour ce type de véhicule j'ai trouvé très sécurisant la tennue de route.

L'habitacle est moderne et ne fait pas du tout 4x4, c'est plus un SUV mais en moin cher :D

Bref superbe essai, j'attend avec impatience le TD qui à mon avis va être encore mieux.

Tenue de route : très bonne pour ce type de véhicule

Freinage : Puissant pour ce type de véhicule (pas pu tester l'endurance par contre)

Intérieur : Spacieux et agréable, pas de défault constaté au premier coup d'oeil

Option de série : Voiture très bien fourni d'origine, dans mon cas rien à ajouter.

Extérieur : on aime ou on aime pas ca c'est personnel, perso j'ai eu le coup de foudre.

Moteur essence : Un moteur qui tourne bien avec peu de bruit dans l'habitable autant sur autoroute que sur petite route, manque quant même de puissance pour un 2 litre de 140cv mais le poid de la voiture rentre en ligne de compte.

Le TD viendra surement amélioré nettement la motorisation d'origine qui n'est pas un foudre de guerre.

Avantage du TD : Chaine de distribution et non Courroie.

Voilà pour l'instant ce que je peu en dire, le concessionaire m'appel de suite quant il reçois le TDI (mi février).

Dernière édition le 30/01/2006 à 14:32 par aston, édité 1 fois
aston le lun 30 janv 2006 à 16:10
Au fait j'ai pas demander mais c'est le moteur de quel caisse étant donné que le TDI c'est un Renault.
le.gaumais le lun 30 janv 2006 à 16:19
Tres sympa ce vitara

plus rien a voir avec l'ancien, un vrai concurrent des rav4 et autres cr-v avec une vraie transmission 4*4
Softroader le lun 30 janv 2006 à 16:20
Au fait j'ai pas demander mais c'est le moteur de quel caisse étant donné que le TDI c'est un Renault.
Le moteur 2.0 essence est un moteur Suzuki, comme le 1.6 du 3 portes, déjà vu sur le précédent Grand Vitara et le Vitara tout court sur certains marchés...
aston le lun 30 janv 2006 à 16:57
Oui ca je savais mais le moteur renault c'est le quel ?
Softroader le lun 30 janv 2006 à 17:00
Le 1.9 DCI 130 Fap que l'on trouve sur la Mégane depuis peu.
EenSayn le lun 30 janv 2006 à 17:00
Le gaumais >>> qu'est-ce que tu appelles "vraie transmission 4x4", quand tu parles RAV-4 et CR-V? :louche:
aston le lun 30 janv 2006 à 17:02
C'est pas un 4x4 qui se met en route quant ca patine, tu à 4 roue motrice et en mode normal tu les à aussi mais avec un pourcentage avant et arriève réduit par rapport au mode 4x4 normal.
EenSayn le lun 30 janv 2006 à 17:11
Mais l'ancien était un "vrai 4x4", voire même une Jeep de l'armée (confort compris ;)), puisque tu pouvais même configurer les rapports courts-longs en mode 4x4...:?:
aston le lun 30 janv 2006 à 17:17
J'ai l'ancienne et en effet tu peu le faire mais bon question tennu de route c'est le jour et la nuit, avec l'ancienne sans le 4x4 tu fait du drift dans les rond point :D
EenSayn le lun 30 janv 2006 à 17:20
Aston >>> :good: :good: :good: :D c'est ce que mon père me dit régulièrement mais bon ça grimpe aux arbres... ce qui est loin d'être le cas avec le nouveau RAV-4 apparemment :etourdi:

EDIT >>> Pour revenir au sujet Suzuki a gagné en fiabilité sur le nouveau grand Vitara? Pask l'ancien est plus que moyen :bad:
Dernière édition le 30/01/2006 à 17:26 par EenSayn, édité 1 fois
aston le lun 30 janv 2006 à 17:27
L'ancien j'ai 180'000km au compteur et il marche du tonnere.
EenSayn le lun 30 janv 2006 à 17:35
Ah ouais??? Bah on a pas eu de chance alors ou toi tu en as beaucoup... acheté neuf, cou**le sur cou**le sous garantie, en 2 ans mes parents ont plus roulé avec un véhicule de remplacement que le Vitara lui-même :arg:
Suzuki France l'a repris sous menace de prévenir 50 Millions de consommateurs, avec tout petit rajout mes parents en ont eu un neuf... mais qui a toujours du mal à démarrer quand il fait froid (<= -5) :etourdi: triste pour un 4x4
aston le lun 30 janv 2006 à 21:03
Moi il fait jusqu'à - 8 et no souci en plus j'y vais pas doucement et elle tourne du tonerre.
Dernière édition le 01/02/2006 à 01:02 par aston, édité 1 fois
loukee le dim 5 fév 2006 à 09:53
J'ai essayé ce véhicule et j'ai trouvé la ligne très sympa.
Il fait un peu de bruit mais pas trop diésel, un bruit un peu rauque, le coffre est petit, le confort est de bon niveau.Ca pousse pas mais faut pas rêver avec 129 CH et de toute façon on ne peut plus rouler.
J'ai seulement trouvé dommage qu'à ce prix les freins arrières soient à tambours.
Si des proprio pouvaient confirmer que cela ne gène en rien un freinage d'urgence, cela pourrait me rassurer.
Sinon assurément un vrai 4X4
Softroader le dim 5 fév 2006 à 11:01
J'ai seulement trouvé dommage qu'à ce prix les freins arrières soient à tambours.
Je ne sais pas si cela gène mais les distances de freinage du Gd Vitara 1.9 DDiS 5 portes sont du même ordre de grandeur (+/- 1 m) que celles du Honda CR-V 2.2 CTDi...
loukee le dim 5 fév 2006 à 11:09
SOFTROADER Merci pour ta réponse.
Le CRV me plaisait en terme de finition et de ligne et surtout de ce superbe moteur mais hélas ce n'est qu'un 2 roues motrices amélioré en 4X4 grace à l'électronique .
Il parait qu'un nouveau CRV sort au salon de l'auto pour ensuite être dans les concessions en 2007
aston le dim 5 fév 2006 à 12:28
Mon père à un CRV et en descente c'est chaud, 4x4 non permanent, le Suzuki Vitara est un vrai 4x4 donc incomparable.

Concernant le Bruit il y à eu une révision sur ces modèles et maintenant c'est reglé, tu à du essayer un modèle qui n'avait pas encore la révision (rajouts de silenbloc plus gros et d'une protections sous le capot.

Concernant le freinage j'ai tester et pour ce type de véhicule j'ai été surpris que ca freine aussi bien donc aucun soucis de ce coté, maintenant c'est pas non plus une GT :D

Le coffre petit :louche: ta essayer le 3 portes ?
loukee le dim 5 fév 2006 à 17:19
Je suis allé dans une concession ou il n'y avait que le 3 portes en diésel à essayer.. Personnellement, j'ai trouvé que ca le faisait.
Effectivement sur celui ci point de coffre, c'est un véhicule pour célibataire ou couple sans enfants ni chien ni chat ou en dernier comme 2nd voiture.
Mais c'est le 5 portes qui m'intéresse.
J'ai aussi trouvé dommage d'être obligé de prendre ce GPS dans la version luxe.
Sur SUZUKI allemagne, ils ont l'air d'offrir un GPS 16/9 et puis aussi pas d'ESP sur version de base.
Je pense malgré tout que c'est un véhicule qui devrait avoir du succès.
aston le dim 5 fév 2006 à 17:25
J'ai le GPS à par de mon coté.
loukee le dim 5 fév 2006 à 17:39
Je suis du même avis je préfère un GPS type TOMTOM, mais sur le VITARA version luxe il n'y a ps le choix hélas!!!
zorglub00 le mer 15 fév 2006 à 11:17
J'ai commandé le 1.9 JLXE DDIS , mais je me pose une question, parait que l'ordi de bord n'affiche pas la conso moyenne , juste l'instantanée. ?
Merci
aston le mer 15 fév 2006 à 11:28
Aucune idées je vais l'essayer samedi, si j'y pense je te dit ce qu'il en est.

Par contre je suis en train de voir car j'aimerai la prendre en LOA (location achat) dans mon cas c'est un peu spécial et ca me conviendrait.

Par contre en temps que Suisse avec une résidence secondaire on peu faire de la LOA ?
aston le dim 12 mars 2006 à 07:28
Hello,

Je l'ai commandée au salon de l'auto, j'ai pris la couleur noir métalisée (apparement rare car y'en à qu'une qui arrive en concession entre Mai et Juin.

1.9 DDIS 130cv, j'ai envie d'y mettre les même jante que celle exposée, c'est du 20" mais sur le web j'arrive pas à trouver quand chose.

Je vais rajouter les barre ronde inox sous les portes et un par buffle.

Softroader le dim 12 mars 2006 à 10:23
Je vais rajouter les barre ronde inox sous les portes et un par buffle.
Fait attention avec le parebuffle... apparemment, il y a des discussion au niveau Européen pour complètement les interdire...
aston le dim 12 mars 2006 à 23:36
Soft, je prendrait celle qui sont fourni par Suzuki et homologuées.
aston le lun 13 mars 2006 à 16:01
J'ai trouver des tofs des modifs que je vais faire :

La voiture sera par contre en noir et pas en bleu comme présentée.
aston le lun 13 mars 2006 à 16:02
zonek le lun 13 mars 2006 à 16:59
Bien pratique le pare-buffle pour ces sales pietons! :arg: :D
elliott le lun 13 mars 2006 à 17:15
Il y a l'essai complet de cette Vitara dans le dernier Moniteur Automobile...le résultat est très mauvais (même pas 700 points). A te dissuader de l'acheter:etourdi:
aston le mar 14 mars 2006 à 17:15
Pourtant sur tout les sites web ou ils l'on tester c'est un très bon compromis.

C'est toujour pareil faut voir sur le nombre et pas seulement sur un seul mec.

Voici quelques article et je précise que je l'ai tester et il m'a satisfait :

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=2017

http://www.webcarcenter.com/guide/avis_madame/suzuki/grand-vitara/G2327.html

http://fr.auto55.be/content/pagetest.php?id=5580

http://trucks.about.com/od/2006suvs/ss/grand_vitara.htm

http://www.autopress.be/4x4.htm

Les résultat du Crash Test eux aussi sont bon :

[url]
]http://www.automotive.com/2005/12/suzuki/grand-vitara/safety/index.html[/url]

-----------------------------------------------------

Un autre avis :

Fiabilité des véhicules, Suzuki au top!

Test-Achat (n°494 – janvier 2006) ainsi que d'autre organisations soeurs européennes ont testé la satisfaction des utilisateurs à propos de leur voiture et de leur garage. Le top cinq est remarquablement constitué de marques asiatiques. Suzuki remporte la 4ième place. Au bas du classement on retrouve Rover qui en attendant n'existe plus, mais aussi Fiat et Lancia se profilent nettement moins bien, tout comme la marque espagnole Seat. Egalement pour la satifsaction des garages, les marques asiatiques se distinguent.

-----------------------------------------------------

Il est clair que ca n'est surement pas le meilleur 4x4 mais question rapport qualité prix je te défie de trouver mieux dans ce segment.

Les point en sa défaveur sont peu être le bruit du moteur (je l'ai tester et franchement en toute objectivité) une fois le moteur chaud il ne fait pas plus de bruit qu'un véhicule du même type.

Si tu peu me scanner les tests du moniteur Automobile ca m'intrigue de voir les résultat car j'ai l'impression que c'est un peu tiré par les cheveux.

Il faut rester objectif, un Touareg coute 2 fois plus cher, 3 fois plus cher pour un land rover, biensur que l'on peu faire mieux mais il faut avoir le porte monnaie qui suit derrière.

Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSuzuki Grand vitara, surement ma prochaine voiture :)   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Yaris Mitsubishi Space Star Berlin Toyota C-HR Ford Mercedes Classe G Allemagne Volkswagen Jeep Wrangler statistique Mazda RX-9 prévision
MarquesToyota Mitsubishi Ford Mercedes Volkswagen Jeep Mazda Maserati Aston Martin SsangYong Lynk & Co Audi Peugeot Citroën Fiat Chrysler Renault Alfa Romeo
Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales