Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
43 messages 1762 vues |
Suite au scandale VW, les consommations reelles mises en lumiere par les journaleux ! |
jut20 | le ven 30 oct 2015 à 11:26
Auto Plus revele enfin au peuple endormi par les vapeurs de gasoil les chiffres criant de vérité ! http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/10/30/consommation-les-constructeurs-qui-trichent-le-plus (France/Monde | Consommation de carburant : les constructeurs qui trichent le plus) A votre avis comment va réagir le public ? |
viktor | le ven 30 oct 2015 à 11:33
un x6m d à 6,6, j'avais quand même peine à croire. |
jut20 | le ven 30 oct 2015 à 11:41
C est clair, on remarque surtout la volonté de certains constructeurs de faire manger du gasoil au maximum avec des chiffres vraiment bidons ! Les gens fréquentant ce forum ou d autres le savaient deja, mais je pense qu une certaine frange de la population va descendre de son petit nuage |
guillaume7693 | le ven 30 oct 2015 à 12:05
Faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. Ils voyaient bien leur conso réelle, ne serait-ce que celle donnée par l'odb. |
jpcevol | le ven 30 oct 2015 à 13:17
Qui est souvent bien optimiste |
EenSayn | le ven 30 oct 2015 à 14:05
X6M, 10L de gasoil Sub WRX STI, 11L d'essence http://www.zeperfs.com/duel5618-5346.htm |
rafabenz | le ven 30 oct 2015 à 14:08
c'était un secret de polichinelle. Dans turbo es vendeurs auto avaient été interrogés à ce sujet et avaient répondu très justement qu'on savait que les conso étaient calculés dans des conditions (trop) parfaites, mais qu'elles permettaient tout de même d'avoir un ordre d'idée de comment se situe une voiture par rapport à une autre |
ramses2 | le ven 30 oct 2015 à 14:11
le dernier message de rafa est plein de sens. Quand tu vas tester une auto en condition réelle, tu va avoir plein de facteur qui vont influencer, à commencer par le trou du cul qui est derrière le volant. On parle de triche alors que ça n'en est pas. C'est juste des conditions qui ne sont pas réalistes mais qui pose un protocole unique pour toutes les voitures... Ce qui permet d'avoir des valeurs comparables! |
ZyeuxBleus | le ven 30 oct 2015 à 14:12
Il n'y a rien de neuf sous le soleil. J'ai des magazines auto de plus de 30 ans, et il y avait déjà des écarts non négligeable entre les consos constructeurs et la réalité. C'est un gros coup de com', et ... ben rien ne va changer. Au pire, les cycles d'homologations vont être revus, mais rapidement, le résultat sera le même. |
ramses2 | le ven 30 oct 2015 à 15:37
|
viktor | le ven 30 oct 2015 à 15:46
stat du x6 m: env 2,4t 250 km/h 0à100 en 5.5s 6.6l/100km Cherchez l'intrus En prenant la conso officielle en ville, on est plus près de l'irl. |
ramses2 | le ven 30 oct 2015 à 16:12
2,4t J'ai bon? |
clionrj | le ven 30 oct 2015 à 20:29
http://news.autoplus.fr/news/1498580/Consommation-Carburant-Triche-Mesures-Auto-Plus (CONSOMMATION CARBURANT MESURES REELLES AUTO PLUS) |
bangbang | le ven 30 oct 2015 à 20:36
Encore une enquête archi-bidon pour couvrir la supercherie VW. |
caraddict | le ven 30 oct 2015 à 20:39
Ca a surtout rien d'une révélation, c'était bien survendu par le JT ce soir |
clionrj | le ven 30 oct 2015 à 20:42
Moi qui croyait que le monde de l'automobile n'était qu'un monde de passionnés de technique, où la priorité était le produit parfait pour la satisfaction du client, je me rends compte que c'est un monde de requins, prêt à tromper le client pour vendre une bagnole |
romain59 | le ven 30 oct 2015 à 20:45
Les constructeurs auto t'ont déçu, tu vas donc leur tourner le dos & n'acheter que des mobylettes pour leur montrer ton mécontentement ? |
clionrj | le ven 30 oct 2015 à 20:50
Non, un cheval, au moins il ne me trompera pas |
bangbang | le ven 30 oct 2015 à 20:57
A ce jour le seul qui a escroqué l'opinion et surtout ses clients c'est VW. Les contrôles et les tests sont les mêmes pour tous mais seul VW a commit un délit d'escroquerie. Autoplus veut nous faire oublier ce scandale en mêlant tous les autres dans l'affaire; ce qui s'appelle noyer le poisson... |
Rod350Z | le ven 30 oct 2015 à 21:07
C'est plus le volume des ventes du journal qu'une atténuation du scandale VW, qui est visé. Dernière édition le 30/10/2015 à 21:43 par Rod350Z, édité 1 fois |
caiada | le ven 30 oct 2015 à 21:42
Citation de EenSayn : « X6M, 10L de gasoil Sub WRX STI, 11L d'essence http://www.zeperfs.com/duel5618-5346.htm » @EenSayn je veut bien voir les deux a arsouillée grave pour voir lequel bois plus.. comme dis l'autre.. jai ma petite idee cela dis.. un exmeple a ne pas comparer.. une sub avec le poids du X6 serais a la ramasse je ne protege pas le diesel.. je protege la conneire. les jaloux que ca leur fait chier qu'un mec leur colle au Q avec un diesel et que na pas besoin de faire le plains apres quelques minutes.. il faut qu'ils ce fassent une idee simple.. a caisse egual et puissance a profiter de la cavalerie.. le diesel et largement plus economique. je parle pas de citadine ni moyenne caisse genre golf.. Dernière édition le 30/10/2015 à 21:45 par caiada, édité 1 fois |
donky91 | le ven 30 oct 2015 à 22:04
L éternel amalgame entre co2 et pollution... le scandale vw n'a rien à voir avec l'écart de conso mais la presse poubelle s'en délecte... |
fujiyama | le ven 30 oct 2015 à 22:16
caiada> la connerie existe dans le poids des mastodontes qui nécessitent de facto un mazout. |
EenSayn | le sam 31 oct 2015 à 06:47
C'est vrai qu'en arsouille, le mazout bouffera moins que l'essence. |
lbad | le sam 31 oct 2015 à 13:34
|
fujiyama | le sam 31 oct 2015 à 13:57
Mustang V8 : 12 --> 12,1. Pas mal ! |
ludovic | le sam 31 oct 2015 à 14:05
Tres interessant cet article ! donc d'une generation a l'autre les X5 et X6 M sont passé en "conso réelle auto plus"de 15.9 a 13.6 L de moyenne (en gagnant 20cv) bon il est vrai qu'ils sont passé aussi de l'ancienne BVA steptronic a fameuse ZF 8 rapports Dernière édition le 31/10/2015 à 14:05 par ludovic, édité 1 fois |
fujiyama | le sam 31 oct 2015 à 14:06
En conclusion, et comme par hasard, on apprend dans ce torchon Teuton que les françaises sont scandaleuses, tout comme les allemandes mais sans oublier de préciser que ce n'est pas le cas pour les essences (faut pas déconner quand même). Et la 308 s'en reprend une dans la gueule avec photo à l'appui..... Dernière édition le 31/10/2015 à 14:08 par fujiyama, édité 1 fois |
ludovic | le sam 31 oct 2015 à 14:08
ben la 308 hdi 120 EAT6 qui consomme 5.9 L, c'est pas que c'est faux, mais ca correspond soit a un conduite déjà dynamique soit a beaucoup d'usage a froid ou ville dans la pratique c'est tres facile de tourner dans les 5.0 L A l'inverse la Megane Trophy 275 a 8.9 L , la c'est vraiment en y allant cool , c'est tres facile de faire (bien) plus ! Mais bon globalement ils sont bien plus proche de la vérité que les données constructeurs, y a pas photo |
ludovic | le sam 31 oct 2015 à 14:10
je regrette mais la elle fait pas 8.9 L la trophy |
clionrj | le sam 31 oct 2015 à 14:11
Ces laboratoires sont obligés de demander les voitures directement aux constructeurs. Ca ne serait pas plus judicieux de se rendre chez n'importe quel concessionnaire, d'en prendre une au hasard pour faire les tests. |
fujiyama | le sam 31 oct 2015 à 14:15
Si sans doute mais ça permettrait aux constructeur de démonter pièce par pièce les tests en argumentant de ne pas valider ces voitures. |
caraddict | le sam 31 oct 2015 à 14:17
Je crois que j'étais dans les 20 L à chaque fois que j'ai eu une MRS Bon après la conso dépend du style de conduite, y a pas deux conducteurs qui ont la même donc difficile de s'entendre sur une norme Mais le cycle actuel est clairement pas optimal, y a moyen d'améliorer ça Et bonjour le bordel pour récupérer toutes les voitures chez des concessions, en s'assurant en plus qu'elles soient toutes rodées Les parcs presse, on se doute bien que les caisses sont optimisées mais pour ce genre de sujet, je vois pas comment s'en dispenser |
ludovic | le sam 31 oct 2015 à 14:31
ah oui y a le rodage aussi je vois que la 308 gti testée par les mag a 1 800 km au compteur, c'est pas un moteur rodé ca |
spilner | le sam 31 oct 2015 à 14:55
Oui mais le problème c'est qu'à la fin du rodage t'as perdu 40ch ! |
metro | le sam 31 oct 2015 à 15:00
|
clionrj | le sam 31 oct 2015 à 15:13
Autoplus, c'est neutre et impartial ou les résultats des essais sont à hauteur du montant des campagnes publicitaires |
Rod350Z | le sam 31 oct 2015 à 16:33
J'avais adoré le 1.0 Ecoboost...Normal. |
nico-20vt | le sam 31 oct 2015 à 16:40
J'aime beaucoup ce mag qui fait éclater les vérités, et ils sont bien les seuls à pousser autant les tests. |
caraddict | le sam 31 oct 2015 à 16:42
"Neutre" et "impartial", c'est des qualificatifs que tu peux même pas appliquer totalement à une définition de dictionnaire, alors à un article de mag automobile Je lis pas assez Auto Plus pour avoir un avis tranché, je suis pas toujours d'accord avec eux mais je mettrais pas forcément ça sur le compte de la pub, même au sein d'une même rédaction, c'est déjà difficile de se mettre d'accord sur une matière qui implique forcément une part de subjectivité. Chez nous, BMW est un des plus gros annonceurs par exemple, ça empêche pas qu'on soit rarement dithyrambique sur leurs autos, voire carrément assez critiques Et en effet Nico, Auto Plus a des moyens qu'on a pas de notre côté, et une orientation plus typée "conso/infos pratiques", ce qui leur permet de faire parfois des enquêtes assez poussées |
fujiyama | le sam 31 oct 2015 à 16:45
Citation de nico : « J'aime beaucoup ce mag qui fait éclater les vérités, et ils sont bien les seuls à pousser autant les tests. » Tu.....tu plaisantes bien sur Autant lire Voici pour connaître la marque de tampons de telle ou telle |
bangbang | le sam 31 oct 2015 à 17:07
Une enquête vraiment malhonnête concernant les hybrides rechargeables, tout est bidon sur ce torchon. Avec la Volt je suis à une moyenne de 0,9L/100km après 3ans; d'autres qui roulent davantage sur longs parcours font du 3L/100km. Faut rétablir l'exacte vérité, preuves à l'appui constatées par TOUS les utilisateurs de Volt et Ampéra. Quant on est journaliste on s'informe et on ne fait pas des test complètement foireux. C'est carrément de la désinformation mensongère ! |
viktor | le dim 22 janv 2017 à 00:12
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211701046555-en-allemagne-des-poids-lourds-truques-pour-echapper-aux-controles-anti-pollution-2058108.php (En Allemagne, des poids lourds venus de l'est truqués pour échapper aux contrôles anti-pollution, Europe) |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1120 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|