Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 99 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   99   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97    98     99     100   Page suivante 
4960 messages
106315 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Bobal le jeu 17 avril à 23:26
Aviator56 > c’est cyclique. A une époque, travailler avec VW, c’était une tannée.
Stellantis a énormément calmé le jeu, au fur et à mesure que son réseau s’appauvrit ;)

Et encore une fois, le départ de tonton a aussi remis pas mal de chose en place.
aviator56 le jeu 17 avril à 23:51
Il était temps qu'il parte oui.

Déjà quand ils avaient résilié leur contrat avec tous les distributeurs Peugeot, pour en refaire un nouveau il y a quelques années ca avait piqué.
Guillaume7693 le ven 18 avril à 09:36
Machiavel conseillait à un monarque de nommer un gouverneur très cruel et brutal dans une province, de le laisser mettre la population à genoux, puis de le faire exécuter ensuite pour gagner en popularité et récupérer le fruit de son action.

Je ne doute pas que Eckmann l'ai lu. Il a juste remplacé l'exécution par des indemnités de départ.
clionrj le ven 18 avril à 09:50
C'est quand même plus agréable et ça lui laisse le temps de tailler ses vignes ;)
clionrj le jeu 1 mai à 21:19
Toniciano le ven 2 mai à 10:24
N°1 en hybride en n'ayant aucun HEV, que du mHEV ou PHEV :D et ta sœur :D
Ben_92 le ven 2 mai à 10:28
putain la methode coué poussée a son paroxysme :love:
caraddict le ven 2 mai à 10:29
C'est la méthode @ItalianDriver qui les a inspirés
Toniciano le ven 2 mai à 10:31
Skypiss premier sur le rap.
Ben_92 le ven 2 mai à 10:31
tu as raison c'est vrai que le copyright devrait changer, Coué passant pour un neurasthenique depressif a coté de l'enthousiasme d'ID
Ocean_Orgy le ven 2 mai à 10:43
Citation de caraddict :
« C'est la méthode @ItalianDriver qui les a inspirés »

:D

Je vais demander à l'IA de me lire les posts d'ID avec la voix de Trump.

"And the sales of Stellantis hybrids are the best on the history of automobile, they have never been better, so great"
Ben_92 le ven 2 mai à 10:44
Make smellthepiss great again !
caraddict le ven 2 mai à 10:46
Après leur MHEV est quand même spécial, t'as vraiment moyen de rouler en électrique de manière assez courante en ville, je pense que beaucoup d'acheteurs feront pas vraiment la différence avec un full hybride vu le niveau de connaissance général sur ces technologies. Et bon comme ils l'ont mis dans 50 modèles de 14 marques c'est sûr que ça finit par représenter des ventes importantes
Toniciano le ven 2 mai à 10:53
"We did what sleepy Carlos couldn't do even in his dreams"
"God bless America"
"Oh we are so good, so great"
"I will tax Chinese hybrids"
Toniciano le ven 2 mai à 10:54
@caraddict même principe que la Getrag DCT hybride qui est sur une tonne de caisse, tu prends une BMW 120 c'est de série sans en parler par exemple, pour le client c'est un peu du bonus.
Là il y a quand même un peu tromperie sur la marchandise...
weber-dc40 le ven 2 mai à 10:59
Pas trop de bad news svp, j'en ai mis un peu dans mon pea sur les conseils de ID. 😬 Pour l'instant ça monte.
caraddict le ven 2 mai à 11:00
@Toniciano pour moi y a moins tromperie que sur une Panda 1.0 Hybrid avec son hybridation 12 volts quand même. De toute façon c'est une tromperie autorisée par les pouvoirs publics pour l'instant, je comprends que les constructeurs en profitent. Mais j'ai pas le souvenir que la BMW 120 permette de rouler autant en électrique que les véhicules Stellantis quand même :louche:

J'aime pas l'hybridation Stellantis, je la trouve vraiment pas fluide, mais elle va clairement plus loin que la grosse majorité des hybridations légères que j'ai pu essayer ;)
Ocean_Orgy le ven 2 mai à 11:04
C'est quand qu'on commence à lire que la partie électrique de leur MHEV tient pas dans le temps ?

Trop hâte de lire le combo Piretech MHerVe.
Ben_92 le ven 2 mai à 11:04
la plupart des hybridations legeres c'est un gros start and stop qui coupe le moteur sous 10 kmh si on caricature ?
Toniciano le ven 2 mai à 11:04
Oui le simple fait de rajouter quelques watts électriques en fait une hybride au sens administratif... Un peu fort.
La règle est mal écrite.

La HDT300/400 a un peu moins de puissance électrique que la Punch (20ch en pic, 14ch stab contre 28 ch pic, 20ch stab) mais ça tient surtout à la carto. Le roulage électrique hors "sailing" ou manœuvres n'est pas pertinent. C'est de l'esbrouffe, tu consommes davantage en faisant ça.
weber-dc40 le ven 2 mai à 11:05
Sur la panda/500 avec le petit 1.0l et la boîte super longue qu'ils lui ont mis le pauvre, tu la sens si tu prends l'habitude de la voiture.
Dernière édition le 02/05/2025 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 2 mai à 11:06
Elles peuvent rouler en 100% elec les BMW que tu sites?

Les MHEV 48v P2 de Stellantis (exFCA ou exPSA) ont un fonctionnement en tous points analogues à des FHEV.
ItalianDriver le ven 2 mai à 11:10
Je ne sais pas si les systèmes mHEV 12v de FIAT et MHEV 48v de Maserati sans possibilité de roulage en 100% elec, sont comptés dans les stats.
Toniciano le ven 2 mai à 11:11
Oui c'est du 48V également sur les HDT.
C'est la même boîte que chez Stellantis d'ailleurs, sur les Tonale etc avec le Firefly.
ItalianDriver le ven 2 mai à 11:15
Mais je ne vois pas de possibilité de roulage en 100% elec sur les BMW?
Meme boîte mais avec une batterie plus petites et sans roulage 100% elec?
Toniciano le ven 2 mai à 11:15
C'est depuis la génération actuelle F70, et si tu as cette possibilité.
ItalianDriver le ven 2 mai à 11:18
Ok. ;)
caraddict le ven 2 mai à 13:30
Les dernières Audi ont ça aussi mais pas encore testé de mon côté
Bobal le ven 2 mai à 14:31
Franchement, faudrait juste les avoir testé un peu avant de parler.

Ca occasionne un surcoût de 800 à 1000 balles par rapport au thermique équivalent, ça a un impact assez notable sur la consommation.
Sur mon parc roulant visible, c’est fiable.

Ca manque par contre un poil de discrétion, et le roulage en 100% électrique est très limité
Guillaume7693 le ven 2 mai à 15:23
Ca sent quand même le bricolage express quand ils se sont rendus compte que les HEV se vendaient bien mieux que les PHEV.
caraddict le ven 2 mai à 15:26
Bricolage express pas vraiment vu le temps qu'ils ont passé à développer cette boîte Punch Powertrain :D Je trouve le résultat moyen en agrément mais oui ça marche pas si mal en conso, en tout cas en ville, pour moi ça mérite l'appellation hybride malgré tout ;)
Ben_92 le ven 2 mai à 15:49
si tu peux rouler en elec pur oui ca devient de l'hybride
Toniciano le ven 2 mai à 17:45
Oui c'est tout sauf un bricolage express :D , avec du temps et de la mise au point ça fera un truc correct.
C'est surtout pas aidé par le fait d'avoir un L3 pour les à coups et l'agrément de conduite en général :/
teuschi le ven 2 mai à 17:53
Citation de Ocean_Orgy :
« C'est quand qu'on commence à lire que la partie électrique de leur MHEV tient pas dans le temps ?

Trop hâte de lire le combo Piretech MHerVe. »

La partie mécanique du mhev a déjà posé bien des problèmes :D

@Ocean_Orgy
Ocean_Orgy le ven 2 mai à 18:00
Ouf, j'avais peur qu'ils aient délaissé la philosophie de leurs marques :D
ItalianDriver le ven 2 mai à 18:13
Oui, dommage de ne pas avoir utiliser le 1.6 pour toutes les applications tirées de l’exPSA.
Un petit 110ch atmo ou turbo soft et un 150ch Turbo, le tout avec la boîte MHEV P2 48v hybride. En plus, ça aurait fait encore plus d’économies d’échelle pour le plus grand bonheur de MisterT. :D
Toniciano le sam 3 mai à 09:09
https://www.moteurnature.com/33005-le-groupe-renault-ridiculise-stellantis (Le groupe Renault ridiculise Stellantis)

Héhé, Alpine devant Alfa.
ItalianDriver le lun 5 mai à 22:09
Macron va rouler en DS8…

Voiture Française, produite en… Italie… :D :bad:

C’est sûrement la « meilleure » voiture Française, mais ça la fout mal quand même…
Xu19tdi le mar 6 mai à 11:08
Il aurait pu prendre un 5008 made in Sochaux
Ben_92 le mar 6 mai à 11:23
Made in Europe. C pas si pire

Mais oui pour quelqu’un qui prône le reindustrialisation ça la fout mal
SaluC1 le mar 6 mai à 11:29
Peut être que Stellantis a offert la DS8 au Président :D
Xu19tdi le mar 6 mai à 11:52
qui est-ce qui prône la réindustrialisation ? Tu ne parles pas de Macron je pense, celui qui détruit notre pays comme jamais depuis 7ans
Ben_92 le mar 6 mai à 12:15
Prôner « vanter et recommander sans réserve »

Et sûrement pas « agir » :D
Guillaume7693 le mar 6 mai à 12:23
Il y a quand même eu l'exonération de 50% des taxes locales pour les locaux industriels.

Au niveau des collectivités locales, on l'a bien senti en tout cas.
weber-dc40 le mar 6 mai à 12:24
La baisse de l'IS aussi.
clionrj le mar 6 mai à 13:31
Citation de Ben_92 :

« Mais oui pour quelqu’un qui prône le reindustrialisation ça la fout mal »

Depuis quand Emmanuel Macron dit et fait ce qu'il pense réellement :?:

Pour lui, il n'y a que la mondialisation heureuse...:D
Toniciano le mar 6 mai à 13:51
Macaron a détruit l'industrie de ce pays, même Hollande a fait mieux.
Xu19tdi le mar 6 mai à 14:32
on le voit tous les jours
Hob le mar 6 mai à 19:43
Je sais pas si c’est le bon sujet, mais c’est fiable les derniers pire Tech 2025?:D
ItalianDriver le mar 6 mai à 20:31
On ne sait pas encore. :D
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97    98     99     100   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   99   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 4 DS N°4 sécurité Bentley Continental GT Jaguar Apple Aston Martin Vantage Opel marché Renault 5 CATL prix ACEA
MarquesRenault DS Bentley Jaguar Aston Martin Opel Nissan Honda Mitsubishi MG Fiat Denza Hyundai Toyota Polestar Ford Audi Skoda
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement