Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 98 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Page suivante |
4952 messages 106076 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
ItalianDriver | ![]() Maserati chez Ferrari, ça se précise apparemment. À voir si ça se fera avant ou après l’arrivée du prochain DG de Stellantis, à moins que le prochain DG de Stellantis soit déjà DG de Ferrari… |
ItalianDriver | ![]() Si ça se fait vraiment par contre, je pense qu’il faut vendre les actions RACE, car ça devrait prendre un coup avec l’acquisition de Maserati. |
stelio | ![]() Purée on est tous morts ![]() ![]() ![]() https://www.caradisiac.com/stellantis-ne-veut-pas-fabriquer-des-vehicules-militaires-pour-la-guerre-214837.htm (Stellantis ne veut pas fabriquer des véhicules militaires pour la guerre) |
trashdata | ![]() Heureusement, la gueule des véhicules avec des puretoc et des hdi en carton ![]() |
Carpe.diem | ![]() Toyota en pls en apprenant qu'il aurait pu y avoir un concurrent a ses pick-up |
Toniciano | ![]() Pourtant un 3008 à tourelle 40mm, je ne ferais pas trop la différence en terme de masse. |
aviator56 | ![]() Ouf, vu la gueule de la fiabilité de leurs modèles en carton La réalité économique ne risque t-elle pas des les rattraper ? Dernière édition le 27/03/2025 à 14:48 par aviator56, édité 1 fois |
samolo | ![]() Ils sont déjà en guerre contre leurs clients, un front à la fois. |
Ocean_Orgy | ![]() Dernière édition le 27/03/2025 à 12:43 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Toujours au top ce PurMerde. Pourquoi ils ne l'arrêtent pas et reparte sur un feuille blanche, ca pourra pas être pire. https://www.auto-moto.com/en-bref/moteurs-1-2-puretech-de-nouvelles-anomalies-detectees-56016 (Moteurs 1.2 PureTech : de nouvelles anomalies détectées chez les Peugeot ou Citroën) |
ItalianDriver | ![]() Courroie sur le Gen3? ![]() |
caraddict | ![]() @aviator56 ça serait quand même aussi vachement mieux de mettre l'article originel de mes anciens collègues de L'Argus plutôt que celui des plagiaires qui parlent de problème de courroie sur un moteur à chaîne ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-1-2-puretech-la-nouvelle-generation-rencontre-des-soucis-d-arbre-a-cames-30039794.html (Stellantis 1.2 PureTech. La nouvelle génération rencontre des soucis d'arbre à cames) |
clionrj | ![]() Ah c'est ça que je ne comprenais pas, merci pour les éclaircissements, Caraddict ![]() |
rico3 | ![]() Pourquoi Stellantis ne fait-il pas un rappel préventif, toujours la même inconséquence ce groupe de m.... |
clionrj | ![]() Bon les Leapmotor montées en Pologne ça a duré le temps d'un feu de paille > https://www.caradisiac.com/la-ruse-de-stellantis-en-pologne-n-a-pas-marche-215120.htm (La ruse de Stellantis en Pologne n'a pas marché) |
Xu19tdi | ![]() tant mieux |
ItalianDriver | ![]() Stellantis pourrait faire un spin-of de Maserati, mais accompagné d’Alfa Romeo! ![]() |
One75 | ![]() Quand le cours de bourse passera sous les 7 Euros il faudra en effet trouver des vrais leviers de création de valeur |
Thierry123 | ![]() Putain le bonheur |
clionrj | ![]() Mercedes-Benz et Toyota victimes aussi des airbags Takata défectueux ![]() |
caraddict | ![]() Ça fait juste dix ans qu'on le sait en fait |
Bobal | ![]() Mercedes / Toyota victimes Stellantis coupable J’adore |
Jeje35 | ![]() Victimes aussi mais coupable de cumuler des malfacons. |
clionrj | ![]() Citation de Moi-même : « victimes aussi » Bobal, le "aussi" a son importance, il veut dire que Stellantis a d'abord était victime |
Toniciano | ![]() A l'origine on peut dire que tout le monde s'est fait niquer, après tu vois surtout la pression des financiers car je ne vois pas comment ce truc a pu passer les revues d'AMDEC produit entre client et fournisseur sans être retoqué. Enfin dans cette histoire c'était peut-être Takata qui avait changé leur explosif en cours de vie du produit ? J'ai le doute si c'était dès le départ ou pas. Mais dans l'auto même un truc qui a le véto de la technique peut être imposé par des financiers ! C'est ça la grosse différence avec l'aérospatiale (après tout c'est les mêmes ingés derrière). |
Ben_92 | ![]() L’aérospatiale rêvé d’appliquer les mêmes méthodes que l’automobile Enfin les financiers hein pas les clients finaux |
Jujuleterrible | ![]() @Toniciano @Ben_92 quand je bossais dans le spatial… même pour une pauvre carte électronique de rien du tout --> 5ans de délai !!!! 3 ans de Dev + 2 ans de test ![]() 1 composant électronique à 3cts en temps normal --> 50€ le même composant avec les normes spatiales Et pour chaque composant faut faire 3 véhicules de test avec 15 composants dessus, juste pour qualifier --> 700€ de qualif pour 1 véhicule de test Essais en vibration, essais en enceinte climatique, essais en jesaisplusquoi ..... etc.... etc...... Et puis au moment ou le produit final est enfin prêt à être livré au client, le projet spatial est obsolète ou alors annulé pour cause de robinet à €€€€ fermé ! ![]() |
Ben_92 | ![]() Faut dire que dans le spatial quand tu crashes un lanceur tu as vite fait de bouffer toutes les économies faites sur les tests Les américains ont amené un peu de rythme et de pragmatisme là dedans, arianespace peut mettre deux ans à valider le chiffon qui va servir à nettoyer les chiottes |
Toniciano | ![]() Dans l'aéro les financiers n'y bitent rien Juju c'est tout à fait ça |
clionrj | ![]() 25 nouveaux modèles en 18 mois ![]() ![]() ![]() https://www.carscoops.com/2025/04/ram-%cf%84%ce%bf-launch-midsize-pickup-this-year-plans-25-product-announcements-in-the-next-18-months/ Dernière édition le 16/04/2025 à 13:44 par clionrj, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() 25 nouveautés en terme de moteurs et modèles, pas 25 modèles. |
Ocean_Orgy | ![]() SI même toi ça te choque |
Ben_92 | ![]() Y a trois moteurs pour les 197 modèles du groupe ils font comment chez ram |
ItalianDriver | ![]() Aux US il y a les L4 2.0 et L6 3.0 GME, le V6 3.6 Pentastar, le 5.7, le 6.4 et le 6.2 V8 Hemi. Il y a encore le gros 6.7 Diesel Cummins. Et bientôt l’évolution du 1.6 exPSA. |
Carpe.diem | ![]() J'adore. Alors ya le 5.7, le 6.2, le 8.0 notrhpentastar, le 7.2 hemi, le 9.4 cummins, et bientôt le 1.6 thp. |
ItalianDriver | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il y a le 1.3 exFCA aussi. |
Ben_92 | ![]() Ils n’ont pas encore goûté à la puissance du puretech |
clionrj | ![]() Ni à sa courroie auto dissolvante... |
Toniciano | ![]() C'est une chaîne dissolvante ici. |
clionrj | ![]() Non seulement les moteurs et les airbags ne sont pas au point, mais en plus, ils sont mauvais payeurs ![]() https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/citro%C3%ABn-mis-%C3%A0-l-amende-par-la-r%C3%A9pression-des-fraudes/ar-AA1D2I5r? (MSN) |
Xu19tdi | ![]() Tu sembles découvrir la réalité du monde industriel d'aujourd'hui |
aviator56 | ![]() Je ne sais pas si les autres constructeurs sont aussi extremes que Stellantis avec leurs presta' ou même leur réseau. |
Bobal | ![]() Non, les autres sont des bisounours, c’est bien connu Bossez pas pour l’Etat les mecs, vous allez déchanter |
aviator56 | ![]() Nimp' qui a parlé de bisounours ? |
Bobal | ![]() Ben moi, tu sais pas lire ? |
aviator56 | ![]() Essai de discuter contrat de distribution avec tes directeurs de plaques sur les différentes marques du groupe. Il y a quand même des disparités dans l'approche et les manières d'appréhender les relations commerciales, memes si elles sont assez similaires. Dernière édition le 17/04/2025 à 19:58 par aviator56, édité 2 fois |
caraddict | ![]() Bon l'ironie de l'histoire c'est que le groupe détenteur du site Internet qui a publié cet article a plutôt la réputation de pas toujours payer ses fournisseurs |
Ocean_Orgy | ![]() |
clionrj | ![]() |
Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Page suivante |
« 98 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 722 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|