Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 93 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 Page suivante |
4666 messages 98680 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
Pi² | ![]() EW10J4S aussi, sympa ce moulin |
xu19tdi | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Edit reposté dans sujet de la Chrysler Airflow Dernière édition le 20/01/2025 à 19:43 par clionrj, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() https://www.auto-infos.fr/article/antonio-filosa-tient-la-corde-pour-succeder-a-carlos-tavares-a-la-tete-de-stellantis.285725 |
ItalianDriver | ![]() Très americanocentrée (Nord et Sud) comme solution. Même si ce sont les régions porteuses de Stellantis. À mon avis, ce sera quelqu’un d’extérieur. L’Italien d’Apple me semble une bonne alternative. |
ItalianDriver | ![]() Gros changement chez Stellantis avec pas mal de départs des potes de Tavares. |
ItalianDriver | ![]() Elkann fait le ménage. |
ben_92 | ![]() Nouvelle équipe managériale ![]() |
Toniciano | ![]() Vu l'équipe de plombiers qui s'occupe de cette boîte, l'image est juste ! |
clionrj | ![]() C'est des plombiers qui ont conçu le puretoc ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() La gangrène ritalienne qui grignote lentement les positions stratégiques |
ItalianDriver | ![]() Elle était, est et restera à la position la plus stratégique. |
ItalianDriver | ![]() Le reste, Italiens, Francais ou Américains n’étant que des exécutants, avec plus ou moins de latitude (libertés). |
guillaume7693 | ![]() "Ce que nous avons réussi avec lancia, nous le réussirons avec le groupe stellantis !" |
ItalianDriver | ![]() Les libertés prises par Tav ne convenaient plus. |
ItalianDriver | ![]() Ce que nous avons réussi avec le Groupe FIAT, puis Chrysler LLC, nous le réussiront avec PSA. |
starter | ![]() oh merde, on a nourri le mogwai après minuit ![]() |
ben_92 | ![]() Mais non il va nous expliquer que Fiat a racheté psa C’est mon moment préféré Je prends les pop corn 🍿 |
ItalianDriver | ![]() Ah parce que c’est le contraire? Bizarre que les Peugeot ou l’état Français n’aient aucun poste stratégique et que FCA aient 50.5% des actions Stellantis contre 49.5% à PSA. |
ben_92 | ![]() oh oui vas y et rappelle moi ou se trouve le siege social |
ItalianDriver | ![]() Au même endroit que l’exFCA. |
ben_92 | ![]() ceci dit je suis pas surpris que les italiens aient réussi a reprendre le pouvoir par un travail de sape, meme ici tout le monde s'est lassé devant la determination et la pugnacité d'ID a raconter n'importe quoi ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui oui. |
xu19tdi | ![]() changement à la tête de Peugeot, ça tombe bien je ne pouvais pas la saquer |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de ItalianDriver : « Les libertés prises par Tav ne convenaient plus. » @ItalianDriver Rouler en Nissan ? |
clionrj | ![]() Que devient la famille Peugeot dans tout ça |
ItalianDriver | ![]() À part du Moonwalk je ne sais pas ce qu’elle faisait la… |
Ocean_Orgy | ![]() C’est pas un Peugeot qui est nommé à la tête de DS ? |
ItalianDriver | ![]() La famille Peugeot prend ses 7% de dividendes. |
ItalianDriver | ![]() Oui, il était à la tête de Pro One avant. |
Carpe.diem | ![]() Fiat? Des ruines. Chrysler? Qui? Psa? C'est Bagdad. Tour de force réussi. |
Ocean_Orgy | ![]() C’est surtout étonnant de penser que réunir les pires marques niveau fiabilité était une bonne idée. |
ben_92 | ![]() PSA a du se dire en rachetant Fiat que "moins par moins egale plus" |
ItalianDriver | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Elkann avait en tête qu’englober PSA (avec surtout Peugeot et Opel) permettrait au groupe de redevenir très fort en Europe, ce qui est le cas, mais ça reste trop fragile. |
ItalianDriver | ![]() C’est juste que PSA a bien été enjolivé… |
Fabala-x | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Les problèmes actuels de Stellantis viennent surtout d’exPSA, en Europe avec les problèmes sur quasi toute leur ancienne gamme de moteurs, et aux USA avec une politique Traversienne, avec notamment l’arrêt du V8, heureusement arrêtée assez tôt, avec apparemment un retour en arrière sur le V8… il faudra maintenant redresser tout ça. L’Amérique du Sud qui est restée quasi 100% exFCA se porte très bien… en attendant l’arrivée des bases exPSA, même si au Brésil les bases FIAT étaient déjà très low-cost hors Jeep et Toro, heureusement les moteurs resteront exFCA… Dernière édition le 03/02/2025 à 18:33 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Aux US, tout ne va pas être rose… les modèles traction sur Medium et Large FWD seront invendables avec le 1.6 exPSA (trop petit)… |
ItalianDriver | ![]() Et en elec, Stellantis fait du sur-place… et exPSA que beaucoup vendaient en avance, n’était pas vraiment plus avancé que FCA… comme j’essayais de le démontrer… |
duffman | ![]() Ah je croyais que PSA au début c'était les seules marques rentables du groupe, et qui avaient une vraie gamme complète |
Ocean_Orgy | ![]() Non, c'est FIAT qui avait une gamme com... ah ben non |
ItalianDriver | ![]() En Europe, oui, dans le reste du monde non… ExFCA pese toujours les 2/3 de Stellantis que ce soit en CA ou benefs. Dernière édition le 03/02/2025 à 19:03 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Sommes-nous au moins débarrassé d’imperato? ![]() |
ItalianDriver | ![]() Non, pas encore. |
Toniciano | ![]() Citation de ItalianDriver : « Elle était, est et restera à la position la plus stratégique. @ItalianDriver la mafia Italienne à la tête est une sale engeance. |
clionrj | ![]() Citation de ItalianDriver : « L’Amérique du Sud qui est restée quasi 100% exFCA se porte très bien… » 1ère vente 2024 en Argentine = Peugeot 208, ça n'est pas une Fiat il me semble |
ItalianDriver | ![]() FIAT est premier en Turquie, Algérie et en Italie en Europe Élargie, et peut-être 1 ou 2 autres petits pays. Dernière édition le 03/02/2025 à 20:55 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() https://fr.motor1.com/news/748315/fiat-vente-marque-stellantis-2024/ (Fiat est la marque la plus vendue de Stellantis) |
Toniciano | ![]() Le N°1 Algérien c'est CAF, pas FIAT |
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 Page suivante |
« 93 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|