Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 91 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 Page suivante |
4603 messages 97647 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
jeje35 | le jeu 12 déc 2024 à 14:22
D'un autre coté, elle est plus vendu la 500x, c'est peut être normal qu'il y ai 0 vente |
ludovic | le jeu 12 déc 2024 à 15:02
c'est ce qu'il lui est répondu dans les com' d'ailleurs c'est a cause de @caraddict il a dit |
caraddict | le jeu 12 déc 2024 à 15:05
J'y suis pour rien sur cet article |
ludovic | le jeu 12 déc 2024 à 15:17
il est un peu cinglé quand même le gars ... |
Aviator56 | le jeu 12 déc 2024 à 16:15
Quand tu dois bosser avec stellantis ca laisse des séquelles je pense. |
ludovic | le jeu 12 déc 2024 à 16:26
ouais il y a laissé sa santé mentale le pauvre |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 20:17
Au final, Carlito à profité d'un beau design de 3008 pour surfer sur un sauvetage de PSA, mais il a fait quoi concrètement en bonnes décisions clés structurantes ? |
weber-dc40 | le ven 13 déc 2024 à 20:19
Et les profits de Opel alors que ça faisait que perdre de l'argent avant, c'est le design du 3008 ? |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 20:23
Est-ce vraiment difficile de reprendre les plateformes et moteurs PSA avec un design Opel pas trop raté et faire des profits ? Ils sortent, enfin il me semble, qu'Alfa n'est pas dans le rouge avec 4 voitures vendues par an, doit pas être bien difficile quand tu recycles un truc déjà bien amorti. |
Carpe.diem | le ven 13 déc 2024 à 20:24
C'est le gel des projets opel allemagne et le rebranding des Peugeot. |
weber-dc40 | le ven 13 déc 2024 à 20:25
Sous GM c'était pareil, du partage avec Daewoo/Chevrolet, Saab, buick et cie Dernière édition le 13/12/2024 à 20:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 20:28
J'ai pas les détails je ne suis pas ID, mais bon ils n'ont pas inventé l'eau chaude (enfin Carlos ou Elkann) avec la gamme Opel. C'était pas forcément le sujet, je ne dis pas ça méchamment, perso j'aimais bien la proposition Opel. |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 20:32
Enfin il y a un article de Caradisiac qui dit que Carlos a personnellement insisté pour tuer le V8 Hemi... |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 20:44
Une cash machine comme ça qui n'utilise pas la puissance de frappe pour développer des niches sympas pour les amateurs ça me fait chi**. Il y a quoi comme produit passion ajd dans le groupe ?! |
Carpe.diem | le ven 13 déc 2024 à 20:46
La ds8 faubourg St honoré |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 20:47
Effectivement, et la 500L. |
weber-dc40 | le ven 13 déc 2024 à 20:57
Après là dessus on est d'accord, mais de l'argent il en a ramené. On sait pas non plus si les mecs autour de lui proposent des trucs excitants. |
aviator56 | le ven 13 déc 2024 à 20:58
La disparition du Hemi est extrême : ford propose ses 6 cylindres turbo qui cohabitent avec le V8, idem GM. Dernière édition le 13/12/2024 à 21:26 par aviator56, édité 2 fois |
Sev4Life | le ven 13 déc 2024 à 21:08
Couper les coûts et engranger du cash ce n'est pas trop difficile. Là le gars n'est plus là, après des bons bonus, et Elkann est en train de réaliser qu'ils sont juste nowhere... Pas d'elec, pas d'ICE potable, pas de voiture passion... |
aviator56 | le ven 13 déc 2024 à 22:56
https://www.bfmtv.com/auto/stellantis-privatisation-d-air-portugal-carlos-tavares-s-exprime-pour-la-premiere-fois-depuis-son-depart_AV-202412130660.html (Stellantis, privatisation d'Air Portugal... Carlos Tavares s'exprime pour la première fois depuis son départ) |
ItalianDriver | le ven 13 déc 2024 à 23:02
Bref, Elkann lui a gentiment demandé de partir (et sa « clique » aussi, qui se barre petit à petit). |
anhamper | le sam 14 déc 2024 à 09:58
Il y a SURTOUT la ypsilon HF ! Citation de Carpe.diem : « La ds8 faubourg St honoré » |
aviator56 | le lun 16 déc 2024 à 01:48
https://www.largus.fr/actualite-automobile/modeles-moteurs-reduction-des-couts-les-mauvais-choix-de-carlos-tavares-pour-stellantis-30037781.html (Modèles, moteurs, réduction des coûts… Les mauvais choix de Carlos Tavares pour Stellantis) |
ben_92 | le lun 16 déc 2024 à 06:38
La règle des 3 L |
clionrj | le lun 16 déc 2024 à 07:45
Citation de Aviator56 : « (Modèles, moteurs, réduction des coûts… Les mauvais choix de Carlos Tavares pour Stellantis » L'article de l'Argus Je suis sur qu'il a viré des gens pour moins d'incompétence que lui |
ben_92 | le lun 16 déc 2024 à 09:11
donc la regle des 3L qui s'applique Lécher Lacher Lyncher donc c'est un peu facile de lui lecher le fion tant qu'il est patron et de le defoncer quand il est parti Apres c'est juste une enieme demonstration des ravages du cost killing, si tu coupes tous les investissements tu te gaves de resultats, mais ta boite s'ecroule 5 ans apres, rien de neuf |
clionrj | le lun 16 déc 2024 à 09:25
Citation de Ben_92 : « si tu coupes tous les investissements tu te gaves de resultats, mais ta boite s'ecroule 5 ans apres, rien de neuf » |
guillaume7693 | le lun 16 déc 2024 à 10:12
Oui, facile de lui tomber dessus maintenant après l'avoir encensé pendant des années. |
clionrj | le lun 16 déc 2024 à 11:19
Insulter ce qu'on a aimé, c'est courant dans le sport |
Thierry123 | le lun 16 déc 2024 à 12:48
Le nouveau Stelvio est censé se pointer dans moins de 6 mois no? |
aviator56 | le lun 16 déc 2024 à 13:36
Qu'il soit necessaire de faire des économies, prendre des décisions difficiles et faire des coupes budgétaires sabrées dans un groupe en difficulté c'est ok sur une durée de 3 à 6 ans, mais ces économies doivent ensuite être réinvesties pour pérenniser l'entreprise et proposer des produits correctes dans un secteur complexe et concurrentiel avec des nouveaux entrants. Ici, il n'est pas sortie de son obsession des économies sans évoluer dans son modèle pour que ses marques puissent aller enfin de l'avant pour l'avenir. Quand on lit qu'il poussaient ses partenaires à faire en sorte qu'ils délocalisent hors d'Europe pour être encore moins cher, ça démontre qu'il n'a réellement que faire de son groupe, de ses partenaires et de ses Il aura quand même réussit à faire monter en gamme certaines marques, mais elles reposent sur un tas de ruines. Ce que l'on retient d'un bon constructeur ce n'est pas le ou les problèmes rencontrés en eux mêmes, mais leur gestion et la réactivité pour apporter des correctifs. De ce coté là difficile de faire pire. Sans compter les Airbag Dernière édition le 16/12/2024 à 13:42 par aviator56, édité 2 fois |
ben_92 | le lun 16 déc 2024 à 17:34
y a aussi la logique des actionnaires ou tous les ans il faut "+ 10%" par rapport a l'année d'avant c'est sans fin et ca peut mener la boite a la catastrophe il y a 20 ans j'aurais dit qu'ils allaient s'en remettre sans probleme, la ils sont quand meme dans une impasse au niveau produits et tarifs, et les chinois sont chauds comme la braise, ca va saigner |
weber-dc40 | le lun 16 déc 2024 à 18:38
Suffit de faire quelques bonnes voitures et ça repart. |
clionrj | le lun 16 déc 2024 à 19:20
-4.50% aujourd'hui, plus grosse baisse du CAC40 l'action Stellantis aujourd'hui... |
clionrj | le mer 18 déc 2024 à 13:47
https://www.carscoops.com/2024/12/stellantis-commits-to-investing-2-1-billion-in-italy-in-2025-keep-all-local-plants-open/ (Stellantis Invests $2.1B To Build 3 New Alfa Romeos, Jeep Compass And More In Italy | Carscoops) |
xu19tdi | le mer 18 déc 2024 à 14:10
90% des infos de cet article sont du réchauffé et connus depuis 2ans |
clionrj | le mer 18 déc 2024 à 15:14
Oui c'est vrai, d'ailleurs on en sait plus ici grâce à @ItalianDriver mais ça confirme le sérieux de ses dires |
ludovic | le mer 18 déc 2024 à 16:00
ça fait 10 % d'infos fraiches, c'est pas mal pour du journalisme déja |
ItalianDriver | le mer 18 déc 2024 à 16:09
Il y a de la nouveauté avec la confirmation des Stelvio et Giulia Hybrides alors qu’elles devaient être 100% BEV… |
aviator56 | le mer 18 déc 2024 à 16:13
Concernant les chaines du 1.5 HDI a priori celles d'origine font plutôt mois de 7mm et la nouvelle moins de 8mm (6.79mm et la nouvelle 7.67mm) vu la photo trouvé sur FB |
Thierry123 | le mer 18 déc 2024 à 20:26
Si c’est pour voir des Stelvio/Giulia 1,6 PSA c’est tout sauf une bonne nouvelle Dernière édition le 18/12/2024 à 20:26 par Thierry123, édité 1 fois |
JacquesVabre | le mer 18 déc 2024 à 20:41
Clairement je prends la version 100% elec dans ce cas ! |
Thierry123 | le mer 18 déc 2024 à 20:44
À quoi bon adapter des moteurs de merde de Peugeot sur une PF italienne quand il y a des 2.0l italiens conçus dès le départ spécifiquement pour cette PF |
clionrj | le mer 18 déc 2024 à 21:14
Bah, comme Tavares est parti, ils reverront peut-être les choses |
ItalianDriver | le mer 18 déc 2024 à 22:03
À mon avis ce sera 2.0 et/ou 3.0 en MHEV/PHEV, peut-être EREV avec le 1.6 en Rex. |
S-teff | le jeu 19 déc 2024 à 11:40
Faut pas rêver, ça sera du gros maquillage de DS N°8 avec des moteurs en carton. Je ne vais plus tarder à acheter un déplaçoir correct en daily, et limiter le kilométrage de ma Giulia made in Italy. |
ItalianDriver | le jeu 19 déc 2024 à 12:20
Non, Giulia et Stelvio seront sur base Large. Rien à voir avec la DS8. Ce seront plutôt des cousines de la Dodge Charger même si le poids de cette dernière fait peur… mais les Alfa feront 50cm de moins… D’ailleurs la base Médium (eVMP PSA) aura une vie écourtée car pas assez modulaire et trop lourde (apparemment Tavares n’a pas voulu utiliser de matériaux plus légers pour les coûts), et sera remplacée petit à petit par la nouvelle Small qui sera toute nouvelle et native BEV, et qui devrait prendre la place qu’avait l’ancienne Small/SUSW chez FCA, du seg.A au D, de 3.70m à 4.90m. La dernière voiture Stellantis sur base Médium sera la nouvelle Tonale. La Médium V2 qui devait sortir en 2028/29 sur la Delta ne devrait pas voir le jour. Dernière édition le 19/12/2024 à 12:25 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 19 déc 2024 à 12:26
Delta qui devrait passer sur Small et arriver en 2029, et non plus 2028. |
xu19tdi | le jeu 19 déc 2024 à 13:53
Toutes ces infos semblent effectivement vraies |
S-teff | le ven 20 déc 2024 à 09:28
Ouéh, la vérité de décembre 2024, on verra bien la réalité en |
Page précédente 1 2 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 Page suivante |
« 91 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 582 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|