
18:12 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 89 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 Page suivante |
4688 messages 99272 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
fabala-x | ![]() Toi tu demontres que tu ne fais que parler |
ItalianDriver | ![]() J’attends toujours vos arguments qui démontrent que j’ai tort sur toute la ligne. |
SaluC1 | ![]() PSA a racheté FCA et pis c'est tout |
ItalianDriver | ![]() |
guillaume7693 | ![]() Ca ne me fait même pas rire en fait. Des usines vont fermer en masse en France, en Italie et en Allemagne pour le plaisir de quelques mecs dans des bureaux climatisés qui jouent au power-point avec des cours de bourse. Alors savoir si le désastre va être français, italien, américain ou martien, c'est vraiment pas le plus important. |
SaluC1 | ![]() Qui t'a dit qu'on rigolait de ça Guillaume, personne !! C'est juste qu'on taquine ID et rien de plus et pas de chance c'est sur ce topic qu'il est le plus présent donc c'est facile Pour le reste tu as entièrement raison mais tu sembles étonné de ce qui arrive alors que c'était prévisible !! Et peut-être sommes-nous un peu responsable en étant passés chez les coréens pour nos voitures ![]() |
ben_92 | ![]() On arrive à la fin de l’époque de l’automobile de masse Il va y avoir une énorme destruction d’emplois avec la baisse des capacités de production |
Aviator56 | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/45862-le-directeur-par-interim-de-stellantis-et-luca-de-meo-infligent-un-nouveau-camouflet-a-carlos-tavares (Le directeur par intérim de Stellantis et Luca de Meo infligent un nouveau camouflet à Carlos Tavares) |
JacquesVabre | ![]() Peugeot annule tous ses electriques en Australie, ils se recentrent sur l'hybride - enfin plutot sur la porte de sortie, comme Citroen. Ca montre bien le probleme: ils sont completement aux fraises face aux Chinois niveau tarifs. Ils ont du se prostituer pour ecouler les e-2008 non restylees, ce n'est probablement pas du tout rentable, et ils en ont vendu 3, alors que les BYD Atto3 pululent. Ca va etre dur pour eux en dehors des marches historiques. |
ludovic | ![]() avec la perte de confiance des clients suite au puretech ça sera dur meme sur les marchés historiques je pense ou alors on sur réagit ici a ce phénomène mais j'en doute sincèrement |
le.gaumais | ![]() Non, ce weekend encore un pote qui n'y connait rien en voiture et ne 'sy intéresse pas du tout, et qui doit changer sa Renault de 15 ans m'a dit qu'il n'acheterait jamais une Peugeot ou une Citroen car c'est la merde... cette fois ca commence vraiment à se savoir même en dehors des fans de voiture |
ludovic | ![]() voila c'est la ou je veux en venir au début seuls les gens qui s'interessent de près a Peugeot étaient au courant ensuite les gens qui s'interessent a l'automobile le sont devenus également et maintenant que ça fait les titres du JT de TF1 le "grand public" le sait et a partir de la ça craint vraiment pour eux ! |
starter | ![]() Même ceux qui sont totalement étanche à l’actualité auto atterrissent durement dans la réalité au moment de regarder les prix pour changer J’entends souvent des discussions de collègues qui s’orientent les uns les autres vers des marques alternatives (indépendamment de toute considération technique) parce qu’ils sont sidérés du prix demandé pour changer leur peugeot hors d’âge Dernière édition le 09/12/2024 à 13:04 par starter, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Au delà des problèmes sur le 1.2 PureMerde et le 1.5 Daube HDI, c'est la gestion désastreuse des problèmes de la part de Stellentis qui est incroyable, avec, dans un premier temps, des fuck bien profond à leurs clients. Souvent c'est la première fois qu'ils sont confrontés à une grosse avarie couteuse et l'attitude de Stellantis à leur égard les sidèrent. Même s'ils font désormais un "effort" pour les prises en charge jusqu'à 5 ans et 150 000km, le mal est fait. D'autant plus qu'il semble ne pas y avoir de vrai cohérence dans celles-ci. Sans compter l'histoire des airbag qui peuvent tuer leurs clients. Ils n'ont pas même pas fait un rappel pour changer vite fait ces chaines à la con lors d'un des entretiens du véhicule vite fait bien fait comme certains constructeurs, l'approche est lamentable. Récupérer une perte de confiance est longue, d'autant plus quand on à la prétention de faire monter en gamme le positionnement de ses véhicules, avec le prix qui va avec. Ils avaient des ambitions élevées vers 2013-2015, tout est à refaire. C'est à la limite de l'escroquerie lorsque le constructeur sait parfaitement qu'un élément - qui n'est même pas couteux qui plus est sur un tel volume - va forcement finir par péter et engendrer la casse du moteur, et qu'aucun correctif technique n'est envisagé sur une longue période. Ce n'est pas une vanne EGR à 750 balles là, sans compter le risque d'accident car cela peut arriver dans n'importe quelle situation de conduite. https://www.largus.fr/actualite-automobile/1-5-bluehdi-pourquoi-citroen-ds-et-peugeot-rappellent-des-centaines-de-milliers-de-vehicules-30036711.html (1.5 BlueHDi. Pourquoi Citroën et Peugeot rappellent-ils plus de 760 000 véhicules ?) Le cout en préventif est de 2500€ à 3000€ TTC pour le client, soit un peu plus de 2000€ à 2500€ HT, un rappel et changement systématique à 1.5M€ aurait sans doute compensé la pertes de ventes engendrées par les clients insatisfaits et la difficulté d'en trouver de nouveaux. Ça va être compliqué à rattraper la concurrence est rude. Dernière édition le 09/12/2024 à 13:23 par Aviator56, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ils ont totalement coulé leur capital confiance soit 20 ans de ventes foutues en l'air, et sans avoir 20 ans d'espérance de vie. Ils sont dead. |
ItalianDriver | ![]() Ils ont virer Tavares assez vite, ça peut rebondir, s’ils trouvent un bon, type Marchionne. Niveau réputation, Stellantis est bien moins mal en point que FIAT Group en 2003, avant Marchionne. Ça peut vite remonter s’ils ne font pas trop de conneries. |
starter | ![]() J’ai quand même un doute sur le fait que ID soit simplement une IA générative. Il ne se lasse jamais, toujours dans la bonne humeur et il multiplie les hallucinations |
ludovic | ![]() même si l'après tavares est le "messie" je vois pas comment ils va rendre confiance aux clients comme l'explique toni plus haut, ça me parait compliqué la ca va etre un long labeur la |
ItalianDriver | ![]() FIAT a très bien été redressé pourtant. |
Carpe.diem | ![]() Il n'y a rien surtout pour remplacer 1.5 hdi et 1.2 puretech. Si le messiz décide de foutre ça a la benne, c'est parti pour 3 à 5 ans sans rien. Fiat c'est le mieux redresse de la bande. Ils ont une tipo diesel de 2004 à vendre, et la fameuse poule aux œufs d'or, la 500 électrique. Dernière édition le 09/12/2024 à 13:19 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Tu peux mettre n'importe quel pignouf, si le produit n'est pas ultra giga compétitif et innovant (ce qui n'arrivera pas avec leurs PF ratées), la confiance détruite fait que les ventes seront nulles, point !! Quant à son Fiat c'est un désastre avec un plan produit pas en raccord avec le marché, y'a bien que la Panda et la 600 qui peuvent sauver les meubles. |
samolo | ![]() On ne peut pas nier que Peugeot avait ce capital sympathie, de proximité (comme Renault), d’image de solidité. Même moi qui n’aime pas vraiment leurs produits, je trouvais que ça faisait sérieux et inspirait confiance. Quelqu’un demande conseil, tu l’orientais sur une 206 ou Clio, fin de l’histoire, pas besoin de polémiquer. Ils ont réussi à tuer ce capital. Dernière édition le 09/12/2024 à 13:22 par samolo, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Dans le même temps, Renault, avec moins de moyen, à balayé le 1.2 tce pour sortir le très réussi 1.3 tce, à sorti de bonnes hybrides, et des électriques convaincantes. Dernière édition le 09/12/2024 à 13:24 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Niveau réputation, Stellantis est bien moins mal en point que FIAT Group en 2003, avant Marchionne. Ça peut vite remonter s’ils ne font pas trop de conneries. Comparer un contexte avec 20 ans d'écarts, des clients mieux informés, des infos qui circulent plus vite, des clients plus volatiles et moins attachés a une marque. 🤷🏽♂️ |
ItalianDriver | ![]() Il y a les Firefly et 1.6 Mjet, il n’y a pas rien… mais comme ils sont vouer à devenir 100% elec assez vite, ils vont laisser vivoter comme ça. Il faut que leurs nouvelles électriques soient irréprochables. |
ItalianDriver | ![]() Le Firefly se monte assez facilement sur les bases CMP, comme au Brésil, mais il ne le feront pas en Europe. |
Bobal | ![]() C’est quoi les électriques convaincantes chez Renault ? |
Bobal | ![]() La Zoé, ok, elle est arrivée 10 ans avant tout le monde, mais depuis ? |
Carpe.diem | ![]() Megane et scenic sont pas aussi ratées qu'on aime à le dire. |
ItalianDriver | ![]() Et chez VW? Et chez Mercedes? Le problème est globalement Européen… |
Bobal | ![]() Des différents essais que j’ai lu en diagonale, le Scenic est joli, mais finalement, la partie technique semble pas folle. Conso plutôt élevée, et vitesse de charge loin de répondre aux promesses. |
Bobal | ![]() La Mégane a aussi la tolérance de la nouveauté, et d’bénéficie surtout d’un système multimédia pour le coup vraiment bien foutu a priori. |
ben_92 | ![]() Fiat a survécu grace a la 500 sortie en 2007, depuis y a pas un nouveau modele qui est sorti d'ailleurs Peugeot commencait a devenir presque credible sur de "l'access premium" mais en fait non |
ItalianDriver | ![]() FIAT a été sauvé par une série de modèles globalement fiables et pas trop chers, il n’y a pas que la 500, il y eu les 2 générations de Panda, la gamme 500, avec les 500X et 500L qui ont été des succès, les Punto et Bravo, et la Tipo, qui se vendait mieux que les 308 dans le monde… Après la nouvelle Panda ne semble pas si mal et même très bien, reste à voir niveau fiabilité… |
xu19tdi | ![]() C'est dommage quand même, quand tu vois les efforts de montée en gamme que Peugeot a réussi à faire ses dernières années Mais bon, y a jamais eu un seul moteur de vraiment sympa dans cette boutique |
guillaume7693 | ![]() C'est pas un changement de patron qui va faire revenir les clients, qui pour la plupart ne connaissent absolument pas Tavarès ou Elkman. |
Bobal | ![]() Tavares avait une portée publique assez établie quand même. Elkann, par contre, je suis d’accord. Il est inconnu. |
guillaume7693 | ![]() Il est connu pour ceux qui s'intéressent à l'automobile mais ça ne va pas au delà. |
Bobal | ![]() Il incarne tout ce que le capitalisme engendre de pire, sa renommée va bien au delà du cercle automobile. Ses émoluments de 2023 par exemple ont beaucoup aidé à sa réputation |
xu19tdi | ![]() ah ? |
ItalianDriver | ![]() Marchionne n’était pas connu avant FIAT, il n’était même pas du milieu, Tavares non plus avant Renault, etc… ce n’est pas l’homme l’important, c’est ce qu’il fait pour l’entreprise. Dernière édition le 09/12/2024 à 15:33 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Larry Dominique, un des bras droits de Tavares s’en va… reste Imparato, Koskas et Picat. |
fabala-x | ![]() La 500L, un succès, parfois je me demande si il ne vaudrait pas mieux être aveugle que de lire ça ![]() Dernière édition le 09/12/2024 à 19:40 par fabala-x, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Meilleure vente de petit monospace italien au look rétro pendant toute sa carrière |
ludovic | ![]() la 500 L c'est pas celle qui a fait 0 ventes en France en novembre 2024 ? je crois avoir entendu ça |
trashdata | ![]() La 500L est plus vendue depuis longtemps ![]() |
Bobal | ![]() A-t-elle déjà seulement été réellement en vente ? |
trashdata | ![]() |
trashdata | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 Page suivante |
« 89 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 405 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|