Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 87 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 Page suivante |
4603 messages 97637 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
Nickgtt | le mer 4 déc 2024 à 13:38
En tout cas, j'ai pris ma perte sur cette action. Et je ne vois aucune raison d'y revenir avant des années. |
xu19tdi | le mer 4 déc 2024 à 15:41
c'est justement le moment d'y rentrer |
Carpe.diem | le mer 4 déc 2024 à 15:43
Pas sur. Ça va dégraisser sec dans les prochains mois/années. |
guillaume7693 | le mer 4 déc 2024 à 15:49
Depuis quand une bonne fermeture d'usines et un plan social courageux n'est pas bénéfique à l'actionnaire ? |
ben_92 | le mer 4 déc 2024 à 15:49
bah si c'est la principale raison d'etre des PSE |
Sev4Life | le mer 4 déc 2024 à 16:03
Au moment de la fusion il y avait des grosses synergies potentiellement. Là les ventes sont catastrophiques, ils sont pas en avance en élec, le plan produit n'est pas foufou, le puretech, le bluehdi, les fermetures d'usine, les ventes de marque, les licenciements... |
Aviator56 | le mer 4 déc 2024 à 16:38
https://www.caradisiac.com/depart-de-carlos-tavares-un-parachute-entre-l-or-et-le-platine-212653.htm (Carlos Tavares : 100 millions de prime de départ ?) |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 16:41
Ça a été demanti… même si ce ne serait pas deconnant vu que Manley (ex DG de FCA et n°2 de Stellantis) avait touché 51M€ à son départ… |
ludovic | le mer 4 déc 2024 à 17:29
non non 100 millions d'euros de départ pour remercier le patron d'un groupe qui est en train de somber c'est pas cher, mais tu réalises les absurdités que tu sorts des fois ou pas du tout ? |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 17:32
Relis bien… je n’ai pas dit que c’était pas cher. |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 17:33
Ce serait quand même étonnant que Tavares parte avec moins que Manley. |
olcheval | le mer 4 déc 2024 à 17:38
une prime équivalente à 5000 e c3 à 20k€ |
stinger | le mer 4 déc 2024 à 17:44
ca serait marrant qu'ils lui disent à ben tiens prends 5000 merde plutot que ton cheque, merci et au revoir |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 17:46
|
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 17:47
Sinon le CFO d’Apple (Italien) serait sur la liste, mais tout de suite démenti par Stellantis… Dernière édition le 04/12/2024 à 17:47 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 17:52
À mon avis Palmer était parti car la voie était bouchée, je le vois bien devenir nouveau DG. C’était le bras droit de Marchionne sous FGA/FCA. |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 18:32
Bon débarras Tavares si c’est le cas. https://www.msn.com/it-it/notizie/politica/i-fornitori-strozzati-dai-prezzi-cinesi-il-diktat-era-di-far-fuori-le-ditte-europee/ar-AA1vepBI (MSN) Il voulait tout délocaliser et prioriser les fournisseurs low cost (à niveau technologique bien inférieur) en ne laissant que des miettes voir rien aux fournisseurs et sous-traitants Européens (Allemands, Français et Italiens en premiers car trop chers). On le voit d’ailleurs avec les base CMP, MHEV Punch ou PHEV Punch aussi bien moins techno et moins coûteux que les équivalents exFCA. Dernière édition le 04/12/2024 à 18:32 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ben_92 | le mer 4 déc 2024 à 19:14
Tavares a envoyé stellantis dans le mur, faudra voir si ils arrivent à s’en remettre |
Aviator56 | le mer 4 déc 2024 à 19:34
Il est psychopate à ce niveau là. Remarque j'avais vu une étude très sérieuse comme quoi plus on monte dans les postes à responsabilités ou politiques, plus il y a une concentration de personne ayant des traits de ce trouble de la personnalité. C'est d'ailleurs un avantage pour supporter la pression ou prendre des décisions difficiles sans vraiment sourciller. |
ben_92 | le mer 4 déc 2024 à 19:38
Les mecs qui montent sont des psychopathes il faut laisser un paquet de cadavres sur le bord de la route pour arriver au niveau de Tavares |
weber-dc40 | le mer 4 déc 2024 à 19:46
On dit pas combien de mecs ont conservé leur boulot grâce à lui non plus. Enfin je me rappelle seulement qu'à la fin des années 2000, on voyait psa racheté par les chinois puis rejeté à la Nokia quelques années plus tard, et Opel était représenté par Merkel parce qu'ils n'avaient rien à part des usines en Allemagne. Je sais pas si c'est grâce à lui ou pas mais aujourd'hui y a au moins de la thune, même si les produits sont pas biens, on peut en faire de nouveaux. |
Sev4Life | le mer 4 déc 2024 à 20:12
C'est le problème justement, aujourd'hui il y a de la thune et les gars ne sont pas capables de développer des produits tout en contribuant à la bonne santé financière des fournisseurs et en respectant les clients. |
Fred | le mer 4 déc 2024 à 22:13
Parce que les actionnaires des grands groupes regardent Tesla et disent : on veut la même chose. Donc si on se base sur ce modèle économique, les sous-traitants, les concessionnaires et le respect du client, ça ne va pas s'améliorer. Tavares a dit qu'il donnerait sa chance aux 14 marques. Il l'a fait. Résultat, des coûts. Le suivant : il va vendre ce qui peut rapporter, et va tirer la prise à ce qui coûte du pognon. |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 23:25
La prime de CT sera inférieure à son salaire de l’an passé de 36M€. |
Sev4Life | le jeu 5 déc 2024 à 07:39
Je ne trouve pas qu'Alfa, Lancia et Maserati ont eu une vraie chance. Aucune idée aux US. |
xu19tdi | le jeu 5 déc 2024 à 08:25
"même si les produits sont pas biens, on peut en faire de nouveaux." qu'est ce qu'il y a de pas bien ? qu'il n'y ait rien d'incroyable, ok, mais rien de bien? Quand je conduis une 208 ou dernière 308 je cherche à comprendre ce que la concurrence a de plus à offrir en agrément et présentation, surtout pour la 308 |
ben_92 | le jeu 5 déc 2024 à 08:34
Un moteur qui marche plus de 30000 kms ? |
xu19tdi | le jeu 5 déc 2024 à 08:45
en moteur ouais y a vraiment plus rien de sympa, ni de fiable |
Toniciano | le jeu 5 déc 2024 à 08:47
https://www.youtube.com/watch?v=hcRiQNlvmjI YouTube 44:28 Stellantis Dégage Tavares : Pourquoi? Toujours marrant |
Sev4Life | le jeu 5 déc 2024 à 08:58
Effectivement, les moteurs, sachant qu'avec 2 moteurs ils doivent bien équiper 75% de leur production... Quand tu te loupes... Et encore il y a loupé et loupé, les moteurs seraient gourmands ou pas agréables cela ne serait pas dramatique... Mais non, là ils cassent... |
ben_92 | le jeu 5 déc 2024 à 09:13
Ils sont pas spécialement efficients et l’agrément est pas top, ça vibre et ça fait un bruit degeulasse Mais à ce niveau là c le cas de tous les moteurs de tondeuse en 3 cylindres |
guiguizz | le jeu 5 déc 2024 à 09:14
Une exception, la Yaris GR |
Toniciano | le jeu 5 déc 2024 à 09:31
Le Ford Dragon est sympa au final. |
Fred | le jeu 5 déc 2024 à 14:20
Alors pour avoir plusieurs fois roulé en 1.2 Puretech pendant plusieurs jours d'affilée, que ce soit au niveau du bruit ou de l'utilisation, le moteur Ford est tellement mieux. |
xu19tdi | le jeu 5 déc 2024 à 14:33
moins coupleux à bas régime le Ford |
ben_92 | le jeu 5 déc 2024 à 14:34
Oui le Ford a les chevaux plus haut, il est un peu creux Mais le puretech ne monte pas dans les tours |
xu19tdi | le jeu 5 déc 2024 à 15:19
Au quotidien faut du couple, du Torque, de la sauce, de la gouache Quelque chose qui colle dans le dos |
starter | le jeu 5 déc 2024 à 15:20
Du coup t'as prévu d'investir? |
ludovic | le jeu 5 déc 2024 à 15:39
Citation de xu19tdi : « Au quotidien faut du couple, du Torque, de la sauce, de la gouache Quelque chose qui colle dans le dos » ouais exactement 😎 @xu19tdi |
xu19tdi | le jeu 5 déc 2024 à 15:59
@starter oui |
xu19tdi | le jeu 5 déc 2024 à 16:00
@ludovic ça c'est bon |
ludovic | le jeu 5 déc 2024 à 18:15
Citation de xu19tdi : « @ludovic ça c'est bon » @xu19tdi moi qui n'aime pas trop les diesel en général, la j'avoue qu'un petit 3.0 bmw mazout ça réconcilie facilement avec ce genre de mécanique |
x4n4x | le jeu 5 déc 2024 à 18:27
Y a pas à chier BMW c'est des bagnoles à conduire |
Carpe.diem | le jeu 5 déc 2024 à 18:31
C'est au moment où c'est devenu vraiment top qu'on a plus le droit de rouler avec les diesels |
x4n4x | le jeu 5 déc 2024 à 18:40
8.5 litres aux 100 pour une moyenne à 56.6 t'as du bien taper dedans mon cochon Vitesse moyenne de 60 sur mon B58 je suis à 10,2 litres |
x4n4x | le jeu 5 déc 2024 à 18:42
@ludovic 330d ou 335d ? |
tilo | le jeu 5 déc 2024 à 18:49
540d ! |
ludovic | le jeu 5 déc 2024 à 19:35
perdu : X3 30d (version 265cv) oui je fais autour de 8 L / 100 sans taper dedans , c'est exactement ce que je faisais en conso avec mon ancien X3 30d de génération précedente sauf que celui ci marche plus fort j'ai l'impression (265cv au lieu de 258 mais surtout 620 nm au lieu de 560) comme dit carpe c'est con qu'on interdise progressivement ces engins, pour tracter, faire de la route, aller un peu dans la merde sans se poser des questions c'est vraiment top. Rien qu'en capacité de tractage par rapport au 30e c'est genre 1T de plus (2500 kg ici) Dernière édition le 05/12/2024 à 19:37 par ludovic, édité 1 fois |
x4n4x | le ven 6 déc 2024 à 08:38
Excellent, ça doit être bien polyvalent en effet |
xu19tdi | le ven 6 déc 2024 à 08:53
@ludovic c'est pour cette raison que la M340D m'attire énormément |
Page précédente 1 2 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 Page suivante |
« 87 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|