Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 86 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 83 84 85 86 87 88 89 92 93 Page suivante |
4603 messages 97642 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 08:05
Mais oui, ça va encore dégraisser, la voiture électrique demande aussi moins de main d’œuvre, et les volumes ne vont pas vraiment augmenter. |
Toniciano | le mar 3 déc 2024 à 09:23
C'est dans l'ordre des choses avec le mirage du passage au tout BEV. Dans 10 ans ce sera retour en force des ICE mais avec des technos 100% Chinoises. Donc plus d'emplois occidentaux, sauf un peu aux USA. |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:34
Je ne crois pas à une longue vie des ICE, hors très hdg, V8 et V12. |
Cliocampus | le mar 3 déc 2024 à 09:37
https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/021224/apres-la-chute-de-carlos-tavares-la-famille-agnelli-reprend-la-main-sur-stellantis (Après la chute de Carlos Tavares, la famille Agnelli reprend la main sur Stellantis | Mediapart) Si c'est Agnelli et cie qui reprend la main, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:38
Ils l’ont toujours eu la main… Ils n’ont toujours pas compris ça en France… |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:40
Pour imager, Tavares exposait ses PowerPoint et Elkann disait oui ou non. Jusqu’à ce qu’il y aient trop de non. |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:45
D’autant plus que maintenant avec les votes doubles et la ventes d’actions, Exor a plus de 25% des votes. |
guillaume7693 | le mar 3 déc 2024 à 09:47
Super. On est content pour toi. |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:47
Elkann est Presisent Exécutif depuis le début, avec droit de veto et de vision sur tout. C’est écrit noir sur blanc dans les documents de fusion/absorption. |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:50
Les Peugeot et l’Etat Français ne sont qu’investisseurs, sans pouvoir exécutif. Et encore une fois, c’était écrit dans les documents officiels de la holding Peugeot (Maillot I à l’époque) que c’était une absorption de PSA par FCA et pas l’inverse. |
guillaume7693 | le mar 3 déc 2024 à 09:51
Encore une fois super. Le groupe est donc dirigée par une holding basé à Londres et dont le dirigeant est un citoyen américain résidant à Ney-York. On sent bien toute la passion italienne. |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 09:59
La holding Exor est basée à Amsterdam. Détenu tout en haut par une société simple qui s’appelle Dicembre détenue à 60% par Elkannn (hérité de G.Agnelli) et à 40% par le reste des Agnelli, qui elle est bien Italienne. Et Elkann est Italien, en plus d’être Américain (né à New York). |
Carpe.diem | le mar 3 déc 2024 à 10:12
Il aurait ptet fallu que les français décident alors. On aurait évité le sacrifice de 14 marques sur l'autel du puretech. |
Sev4Life | le mar 3 déc 2024 à 10:16
Le puretech est un bel accident industriel alors qu'au final ils avaient des moteurs italiens disponibles et eux avaient toutes les infos sur la fiabilité du puretech depuis le départ... Incompréhensible... |
Cliocampus | le mar 3 déc 2024 à 10:19
Tu sais, apparemment, le 1.0 ecoboost suit la même trajectoire chez Ford. C'est la technologie de courroie immergée qui est merdique. https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/45632-moteurs-ford-10-ecoboost-et-20-ecoblue-des-automobilistes-denoncent-les-memes-problemes-de-courroie-que-sur-le-12-puretech (Moteurs Ford 1.0 Ecoboost et 2.0 Ecoblue : des automobilistes dénoncent les mêmes problèmes de courroie que sur le 1.2 PureTech) |
Sev4Life | le mar 3 déc 2024 à 10:42
C'est potentiellement possible de se louper à la conception (vlà les boulets après le THP...) mais quand la fusion arrive, tout le monde sait que le puretech est catastrophique en fiabilité... Pourquoi continuer à l'utiliser dans les nouvelles voitures lancées après et ne pas juste utiliser les moteurs italiens ! Il est désormais dans toutes les caisses du groupe et absolument personne en veut maintenant. La chute en Europe va faire mal. |
fabala-x | le mar 3 déc 2024 à 10:46
Il devait coûter moins chère à produire |
Sev4Life | le mar 3 déc 2024 à 10:55
Bravo Elkann ! Ca va couter encore moins cher à produire vu le niveau des ventes ! Et bon courage pour la réputation, c'était déjà calamiteux pour les italiens et français... Dans 10 ans on en parlera encore du puretech. |
ludovic | le mar 3 déc 2024 à 11:23
je pense qu'ils ont totalement sous estimés le potentiel de désastre économique / industriel du puretech, c'est pas possible autrement vu ce qu'on sait aujourd'hui |
x4n4x | le mar 3 déc 2024 à 11:28
Ça va sûrement calmer les ardeurs de quelques entreprises qui veulent faire des "économies" court-termistes à tout prix Dernière édition le 03/12/2024 à 11:28 par x4n4x, édité 1 fois |
SaluC1 | le mar 3 déc 2024 à 11:31
Pour l'instant pas dans ma boîte |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 11:34
ca j'y crois pas une seconde par contre peut etre qu'un jour ce sera un cas d'ecole enseigné dans les ecoles de commerce, les ravages du cost killing |
Sev4Life | le mar 3 déc 2024 à 11:38
Citation de ludovic : « je pense qu'ils ont totalement sous estimés le potentiel de désastre économique / industriel du puretech, c'est pas possible autrement vu ce qu'on sait aujourd'hui » @ludovic bizarre pour Elkann de laisser passer ça. Mais même, nous sommes fin 2024 et j'ai pas l'impression qu'ils sont en train de sortir un Firefly du placard pour le mettre dans les prochaines voitures. Le moteur est au daube en fiabilité (et franchement ça, ils doivent le savoir depuis facile 10 ans) et Elkann continue de le mettre dans toutes les caisses. En vrai ça me fait chier la tournure qu'est en train de prendre cette histoire. |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 11:41
ils l'ont passé en chaine quand meme, ils reconnaissent implicitement qu'il est daubé |
ludovic | le mar 3 déc 2024 à 11:47
oui sauf que pour l'instant ils ont pas l'air de tenir non plus avec la chaine de vélo qu'ils ont monté la dessus, elle serait trop petite la délocalisation de la R/D en Inde ça a pas l'air terrible pour l'instant .... |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 11:47
ils creveront de leurs conneries |
Sev4Life | le mar 3 déc 2024 à 11:49
Ca fait 10 ans que le prochain correctif est le bon mais non, toujours pas bon ! |
JacquesVabre | le mar 3 déc 2024 à 11:52
En même temps, peut-on vraiment leur reprocher de prendre les clients pour des cons? Leurs voitures sont daubées depuis la génération -07, ça fait quand même 20 ans, et ça n’avait pas freiné les acheteurs jusque maintenant. |
ludovic | le mar 3 déc 2024 à 11:53
Tout ça c'est bien dégueulasse quand meme pour les réseaux de distribution de ces marques qui eux n'y sont pour rien du tout et qui vont avoir beaucoup de mal a s'en remettre pour nombre d'entre eux |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 12:22
JV : 80% des acheteurs de bagnole n’y connaissent rien et croient innocemment que les constructeurs sont honnêtes et leur vendent des bons produits |
JacquesVabre | le mar 3 déc 2024 à 12:25
Tu abondes donc dans ton mon sens… Pourquoi Tavares se ferait chier à fiabiliser des moteurs low cost alors qu’il a réussi à vendre ses merdes pendant 2 décennies sans être inquiété? |
Aviator56 | le mar 3 déc 2024 à 12:27
On parle du puretech, mais il y a aussi le 1.5 blue hdi qui est une merde ; Peut être même pire que le puretech : ils cassent tous. Diesel ou essence les deux sont vraiment mauvais. Dans les 2 cas ils cassent avec des factures élevées et des prises en charge aléatoire. Des refus pour des dépassement minimes. (Soit ils prennent tout en charge soit rien, pas de proposition de prise en charge partielle, ce qui est complètement con) Aucun rappel pour le 1.5 hdi alors qu'ils souffrent déjà de la mauvaise réputation du 1.2 puretech. Incompréhensible cette "gestion". Mais bon si ce sont des italiens aux manettes, ca m'étonne pas vraiment. Sans compter que ça va éclabousser le reste des modèles : qui voudra acheter une hybride de la marque par exemple vue comment la relation avec le constructeur est chaotique ? Idem pour les autres modèles. Ça fait un peu penser à GM il y a 15 ans : pas mal de marques, pas vraiment de gestion individualisée dédiée à chacune d'entre elles : elles ont disparues avec la crise. (Oldsmobile, Buick, Pontiac, Saturn et plus tard Saab). Dernière édition le 03/12/2024 à 12:34 par Aviator56, édité 1 fois |
JacquesVabre | le mar 3 déc 2024 à 12:31
C’est pire car c’est une situation à la GM avec l’ensemble des problèmes de PSA, Fiat et Chrysler (qui étaient toutes les 3 daubées au départ ne l’oublions pas), et surtout avec les coréens et les chinois qui poussent au cul. Ça va finir très mal et très vite. Pareil pour VAG, ils ont foiré une génération entière de produits chez toutes leurs marques en même temps, ça va pas être simple de s’en remettre. |
samolo | le mar 3 déc 2024 à 12:32
C’est dommage parce qu’il y a de belles carrosseries qui aurait pu faire le bonheur de multiples acheteurs successifs en occase, 208-308-508, j’ai vu une DS3 c’est pas mal, DS5, c’est pas mal du tout. Sauf que c’est daubé avec des moteurs de merde, l’ensemble est à jeter… |
clionrj | le mar 3 déc 2024 à 12:34
@ItalianDriver Trouvé sur le net |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 12:40
En européens seuls bmw et Renault me semblent sur la voie de la survie les autres sont très mal engagés Dernière édition le 03/12/2024 à 12:40 par ben_92, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 12:42
Pour la Giulia, ça pourrait ressembler à ça, même si ce ne sera sûrement pas ça. |
Aviator56 | le mar 3 déc 2024 à 12:46
: 80% des acheteurs de bagnole n’y connaissent rien et croient innocemment que les constructeurs sont honnêtes et leur vendent des bons produits C'est aussi mon sentiment quand je lis un peu les déboires des proprio. Ils ont un peu cette approche "annee 90" du temps des 405-306-406 Safrane, megane" où il y avaient de "bonnes" voitures, pas exemptes de soucis potentiels, mais globalement réalisées correctement. Ils ne comprennent pas qu'ils puissent avoir été pris pour des cons par une marque nationale comme peugeot/citroen qui leur font un doigt d'honneur. Il y a eu des soucis notamment électronique dans les années 2000 à 2005-10, mais cela concernait tous les constructeurs. Des casses moteurs sur un ensemble de moteur diesel ou essence, il n'y a que Stellantis actuellement, et ils ne font rien alors que ça passe désormais aux informations. |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 12:51
Pour le coup l’info a été diffusée jusque chez les 80% qui n’y connaissent rien, et ça c’est très fort |
JacquesVabre | le mar 3 déc 2024 à 14:01
La difference avec avant, c'est qu'il n'y a plus qu'un seul moteur dans toute la gamme. Quand Renault a plante son dTi, a passait a peu pres car la clio, twingo et safrane n'en avaient pas, et meme les meganes, laguna et espace avaient plein d'autres moteurs pour "diluer" |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 14:03
oui c vrai que le puretech c 80% de l'offre moteur aujourd'hui |
weber-dc40 | le mar 3 déc 2024 à 14:39
Puis avant, les petites voitures globalement c'était très fiable. On ne faisait pas prendre de risques aux gens modestes, les mecs qui avaient des soucis c était sur des 605, des laguna et compagnie, le gars en clio il avait son truc simple et solide on l'emmerdait pas. |
Thierry123 | le mar 3 déc 2024 à 15:17
C’est un peu la clé du succès de Dacia |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 15:18
Et des petites FIAT. Pas chères et fiables. |
Thierry123 | le mar 3 déc 2024 à 15:21
Justement c’est fini depuis Stellantis |
olivier25 | le mar 3 déc 2024 à 15:54
Yep La fiat 500h s est arrêtée en mars de cette année |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 09:57
Le socle à 12€ de l’action résiste bien. |
guillaume7693 | le mer 4 déc 2024 à 10:20
Ca a mieux résisté que le socle de 28€. |
Sev4Life | le mer 4 déc 2024 à 10:25
Sachant qu'a 28 c'était déjà pas foufou... |
ItalianDriver | le mer 4 déc 2024 à 10:28
Euh, 28, c’est le point haut (record), c’est pas le socle. |
Page précédente 1 2 83 84 85 86 87 88 89 92 93 Page suivante |
« 86 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 556 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|