Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 85 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 82 83 84 85 86 87 88 92 93 Page suivante |
4603 messages 97642 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
ItalianDriver | le lun 2 déc 2024 à 12:25
Tu vois, moi aussi je peux être con. |
Bobal | le lun 2 déc 2024 à 12:25
Mais personne n’en a jamais douté 🤔 |
ItalianDriver | le lun 2 déc 2024 à 12:26
Au moins, maintenant il n’y a plus de doute sur qui commande réellement. |
clionrj | le lun 2 déc 2024 à 12:26
Citation de Bobal : « ID > tu veux pas laisser parler les grandes personnes et retourner jouer aux billes ? » Citation de ItalianDriver : « Bobal, c’est pas parce que tu n’as plus rien à vendre que t’es obligé de venir sur le forum… » |
xxxthedevilxxx | le lun 2 déc 2024 à 12:56
Clio encore et toujours comme le H de Hawaï Et je sais de quoi je parle |
stinger | le lun 2 déc 2024 à 13:02
|
nico-20vt | le lun 2 déc 2024 à 13:19
Tu as l'air tendu Bobal. 🤔 |
nico-20vt | le lun 2 déc 2024 à 14:23
Il n'aura pas besoin d'aller chez France Travail... https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/ecarte-par-stellantis-carlos-tavares-part-avec-un-bonus-chiffre-en-dizaines-de-millions-d-euros_6903365.html (Écarté par Stellantis, Carlos Tavares part avec un bonus chiffré en dizaines de millions d'euros) |
guillaume7693 | le lun 2 déc 2024 à 14:30
On a eu peur, nous voila rassurés. |
ben_92 | le lun 2 déc 2024 à 14:38
Il a gagné plus que ce qu’il pourrait dépenser en trois vies |
aknotpsu | le lun 2 déc 2024 à 14:53
Quand t'as fait gagné des milliars, biensur que t'en prend un peu au passage. Tt ça est encadré dans son contrat et il avait deja une rem maousse. Pas immérité, meme si ça fait bondir la Mme michoux |
xu19tdi | le lun 2 déc 2024 à 14:54
N'oublions pas le retour des belles primes de participations aux salariés depuis son arrivée... |
ben_92 | le lun 2 déc 2024 à 15:07
il a ramené la rentabilité dans la société c'est indeniable mais c'est comme au foot, les entraineurs pompiers faut pas les garder sur le long terme |
ludovic | le lun 2 déc 2024 à 15:38
Citation de xu19tdi : « J'ai également été choqué de le voir filmé dans un Navara Comment est-ce possible pour un grand dirigeant auto d'en arriver à cette faute ? » @xu19tdi ça peut passer pour une anecdote mais je trouve que c'est révelateur de l'état d'esprit du mec moi , en mode je m'en balec sinon c'est pas le sort de Tavares le problème, on se doute bien qu'il est a l'abris du besoin, en revanche les milliers d'emplois supprimés dans le groupe, eux le sont beaucoup moins (même si l'industrie automobile européenne dans sa globalité connait plus ou moins les mêmes problèmes) |
xu19tdi | le lun 2 déc 2024 à 16:05
Les dommages causés par le Puretech sont terrifiants, Il n'y a pas une personne autour de moi de tout milieu qui ne m'en parle pas |
ludovic | le lun 2 déc 2024 à 16:08
dans le milieu du commerce automobile c'est assez terrifiant oui et pas que pour les concessionnaires de marques appartenant a stellantis |
Toniciano | le lun 2 déc 2024 à 16:22
Avec tout leur savoir-faire qui se barre, que deviendra ce groupe dans quelques années ? |
starter | le lun 2 déc 2024 à 16:24
Le retour des primes avec Tavares, c'était un peu la courte rémission avec la phase finale du cancer non? |
jeje35 | le lun 2 déc 2024 à 16:25
y a l'histoire du puretech, du adblue, des airbags... Ca commence à cumuler. Des modeles de moins en moins de sex appeal, des clones dans les différentes marques basés sur la même obsolescence de conception, idem pour les modèles électriques... Bref, la fête est finie (le pognon facile). La chute va être dure, j'espère qu'ils ont apprécié leurs primes d'avant . Dernière édition le 02/12/2024 à 16:30 par jeje35, édité 2 fois |
guillaume7693 | le lun 2 déc 2024 à 16:25
C'était acheter la paix sociale juste avant de fermer des usines. |
Toniciano | le lun 2 déc 2024 à 16:27
Je retiens en vrac: perte de toutes les compétences en thermique (ce qui cause l'abandon du Valvetronic sur l'EP6 gen3 d'ailleurs !). BEV ratés avec trop de masse, trop de conso. Software balancé en Inde avec des catastrophes totales comme la nouvelle C3. |
ludovic | le lun 2 déc 2024 à 16:28
c'est quoi le problème de la nouvelle C3 ? elle est ratée a ce point la ? |
xxxthedevilxxx | le lun 2 déc 2024 à 16:29
Le 1.5 hdi semble fameux également |
Toniciano | le lun 2 déc 2024 à 16:29
Des bugs sur l'interface et sur les fonctionnalités véhicule en général. |
jeje35 | le lun 2 déc 2024 à 16:29
Ben ouais, ils ont oui oui de la tête pour dire que c'est prêt le développement. Mais en fait, ca veut dire non la bas Dernière édition le 02/12/2024 à 16:30 par jeje35, édité 1 fois |
ludovic | le lun 2 déc 2024 à 16:32
Citation de xxxthedevilxxx : « Le 1.5 hdi semble fameux également » @xxxthedevilxxx pas du tout, on en a un de 70 000 km qui tourne comme une horloge .... pour l'instant |
jeje35 | le lun 2 déc 2024 à 16:35
C'est ca le coté pervers. Tu y vois que du feu pendant X années, ca a bien le temps de se rependre tranquillement. Oh elle est bien mon auto . Pis paf, c'est le drame. Dernière édition le 02/12/2024 à 16:49 par jeje35, édité 1 fois |
ludovic | le lun 2 déc 2024 à 16:39
j'ai dis a ma femme de vendre son 2008 hdi 1.5 L mais elle veut pas, elle aime bien sa voiture et comme beaucoup de gens ne sait pas par quoi le remplacer .... |
jeje35 | le lun 2 déc 2024 à 16:40
Une yaris cross Hybrid. De rien. ou son clone lexus en rose. Dernière édition le 02/12/2024 à 16:41 par jeje35, édité 2 fois |
starter | le lun 2 déc 2024 à 16:45
Ils donnent les model Y en ce moment |
xu19tdi | le lun 2 déc 2024 à 16:47
faut arriver à le regarder par contre |
starter | le lun 2 déc 2024 à 17:03
L'argument tient quand tu roules en Giulia mais pour remplacer un 2008 hdi.... Et je ne sais pas, ça doit venir de moi, mais je n'ai jamais accroché au design intérieur déstructuré des peugeot de leur époque "premium" Je conduit régulièrement un 2008 hdi bva8 milieu de gamme et je déteste cette bagnole. Je la trouve d'un inconfort total (je sais que ça change en version hdg visiblement), les sièges sont hyper dur, on est secoué en permanence, l'ergonomie est mal branlée, la boite donne des a-coups, ca change de rapport 37 fois pour rouler à 50 en ville (hyper-sensibilité de proprio d'électrique ) l'infotainment et la caméra de recul c'est juste une blague En fait je préfère même la citroen c4 équivalente (que je conduis souvent aussi) que je trouve plus rationnelle dans son aspect full confort. C'est tout aussi moche dedans mais ça ne se la joue pas hdg wish Du coup avec une LOA sans doute moins cher pour la TMY, franchement ça se discute pour une bagnole utilitaire Dernière édition le 02/12/2024 à 17:04 par starter, édité 1 fois |
ben_92 | le lun 2 déc 2024 à 17:06
Ceci dit l’avantage du puretech c’est que ça fait de la bagnole d’occasion à pas cher On trouve de la 308 de 2018 avec 60000 bornes à 8000 euros, j’imagine que c’est ceux qui essaient de la vendre depuis 6 mois |
xu19tdi | le lun 2 déc 2024 à 17:13
@starter oui tu as raison, je fais le difficile Je roule en 308 Elec neuve, c'est hyper ferme, trop ferme ! c'est inutilement réglé trop ferme pour un usage quotidien à allure tranquille |
x4n4x | le lun 2 déc 2024 à 17:25
Récemment eu une 308 hybride en loc, et clairement la boîte donnait des a-coups, j'avais trouvé également. Dernière édition le 02/12/2024 à 17:25 par x4n4x, édité 1 fois |
ludovic | le lun 2 déc 2024 à 17:47
starter : oui les sièges ça varie d'une finition a l'autre , sur le GT ils sont pas mal par contre c'est curieux de trouver ça ferme, c'est plutot jugé moins ferme qu'un Captur par la presse auto par exemple après le look, le petit volant, les compteurs haut et tout ça je conçois que c'est une question de gouts Quand a la bva c'est pareil, elle est pas plus brutale que sur le X3 que je viens de récupérer (et pour cause c'est de la vraie bva a convertisseur dans les deux cas) D'ailleurs sur les dernières Peugeot (308 hybride 136 par exemple) ils sont repassés de la BVA8 a convertisseur a une espèce de boite pilotée a 6 rapports qui est beaucoup moins bien Quand au model Y même "donné" c'est presque 40 000 balles hein , dans le monde normal c'est pas "donné" non plus Dernière édition le 02/12/2024 à 17:48 par ludovic, édité 1 fois |
Navigator84 | le lun 2 déc 2024 à 19:49
Il sera intéressant de voir par qui ils vont remplacer Tavares. Un américain pour sauvegarder la principale zone de profits ? Un européen qui essaiera de ménager la chèvre et le chou? Et qui accepterait un tel job ? À une autre époque, cela aurait pu intéresser un Ghosn. Edit : Le tout coincide avec le retour de Trump. Dernière édition le 02/12/2024 à 19:50 par Navigator84, édité 2 fois |
ben_92 | le lun 2 déc 2024 à 19:50
Un ritalos je dirais |
clionrj | le lun 2 déc 2024 à 19:55
Action Stellantis -6,37% aujourd'hui, t'es ruiné mon pauvre @ItalianDriver |
weber-dc40 | le lun 2 déc 2024 à 20:00
Qui accepterait. Ça va c'est pas 1er ministre français, t'as vu la paye. Doit y en avoir qui sont déjà sur le palier d'agnelli. |
clionrj | le lun 2 déc 2024 à 20:08
Ah ben oui, bonne idée Weber, Emmanuel Macron devrait nommer C. Tavares premier ministre, c'est le cost killer dont le budget de l'état a bien besoins |
Navigator84 | le lun 2 déc 2024 à 20:10
À ce prix là il fermera toutes les écoles et universités et dans 10 ans on aura une nouvelle génération de Puretech humaine. |
clionrj | le lun 2 déc 2024 à 20:38
|
ItalianDriver | le lun 2 déc 2024 à 20:43
En Français, il y a O.Francois ou JP.Imparato déjà chez Stellantis, mais il y a aussi G.Faury l’actuel DG d’Airbus. En Italien, il y a A.Filosa déjà chez Stellantis et L.De Meo DG de Renault En Américain il y a Ned Curic déjà chez Stellantis ou un autre de la tech. Sinon, R.Palmer (l’ancien Directeur Financier de FCA et Stellantis) revient et sera conseiller principal d’Elkann dans le choix du futur DG. Ça peut donner un indice. Dernière édition le 02/12/2024 à 20:43 par ItalianDriver, édité 2 fois |
EenSayn | le lun 2 déc 2024 à 20:52
Citation de xu19tdi : « Je roule en 308 Elec neuve, c'est hyper ferme, trop ferme ! c'est inutilement réglé trop ferme pour un usage quotidien à allure tranquille » @xu19tdi Bref, t'es vieux "Quoi, tu l'as essayé ? - Oui, en statique, je suis MÉTIER" |
Toniciano | le mar 3 déc 2024 à 07:12
Encore une auto ratée là où la 308 T9 était la meilleure de sa catégorie ! |
clionrj | le mar 3 déc 2024 à 07:42
J'entendais l'inquiétude d'un salarié de l'usine de Poissy ce matin à la radio, après l'Opel Mokka, plus rien et c'est dans deux ans... Il avait confiance en C. Tavares pour relancer l'usine mais il a maintenant peur de l'arrivée d'un américain à la tête du groupe qui en aura rien à foutre des usines françaises |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 07:48
Je ne sais pas si on peut faire pire que Tavares en terme de réduction des coûts et des fermetures d’usine et pertes d’emploi qui vont avec. Il a fait du dégât en France… et après en Italie et aux US. |
ben_92 | le mar 3 déc 2024 à 07:59
J’espère me tromper mais je suis pas sûr qu’on soit à la fin du processus |
ItalianDriver | le mar 3 déc 2024 à 08:03
Déjà en moins de 5 ans, Stellantis (exFCA+exPSA avec cote FCA Teksid et cote PSA Faurecia) est passé de 400k à 230k employés, et je ne suis pas sur que Teksid+Faurecia qui ont été vendues avaient 170k employés… |
Page précédente 1 2 82 83 84 85 86 87 88 92 93 Page suivante |
« 85 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 608 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|