Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 84 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 81 82 83 84 85 86 87 93 94 Page suivante |
4666 messages 98680 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
ItalianDriver | ![]() Et au lieu de faire une Giulia break, il a fait le Stelvio, bien plus rémunérateur. Surtout que les break étaient et sont toujours en perte de vitesse face aux SUV, et les chiffres des breaks dans les marchés forts pour FCA étaient trop faibles… des breaks pour en vendre où, en Allemagne (avec la concurrence des constructeurs nationaux) ou en Suède (idem). |
Thierry123 | ![]() Citation de Fred : « Lancia n'avait plus qu'un seul modèle vieux de 15 ans de conception et seulement vendu en Italie. Fiat avait une vieille Panda et une 500...et à part ça absolument rien. Alfa ? Une plateforme Giorgio...et c'est tout. Aucun 6 cylindres, pas de break, pas de compacte....et une SUV compact qui a attendu 3 ans en temps que maquette.» @Fred Oui et sans Marchionne Lancia n’a toujours qu’un seul modèle, la seule différence c’est qu’il est moche, cher et pas fiable donc il ne va pas se vendre. Fiat avait aussi la gamme Tipo, le 500X et la 124. Qu’y a t-il de plus? Rien, je ne vois que du moins et la Panda qui te paraît vieille mais que Tavares a prolongé d’ailleurs! Ainsi que le retour de la Tipo de Marchionne de 2015 en 2024 Aucun 6 cylindres? Marchionne en a pondu 3 depuis 2015: Alfa, Nettuno, Hurricane. Le Tonale concept a été présenté après son décès, les 3 ans de maquette c’est Tavares qui l’a retardé. T’as tout faux Dernière édition le 01/12/2024 à 22:44 par Thierry123, édité 3 fois |
ItalianDriver | ![]() Franchement, si FIAT, Lancia, Alfa, Maserati, avaient exactement la même gamme qu’en 2018 (à la mort de Marchionne), juste un peu restylée et avec les nouveaux moteurs allant du FireFly au Nettuno, avec tous les types d’hybridations qui étaient prévues, mHEV 12v, MHEV 48v P2, PHEV déjà existant à l’époque, on aurait une bien belle gamme de voitures Italiennes… et ils vendraient bien plus. FIAT a l’instant T, ils ont autant de modèles qu’Alfa en gamme… ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ce serait une gamme de transition parfaite aujourd’hui avec des modèles ultra rentabilisés, et si à ça tu ajoutes les nouveaux modèles cités plus haut, et il manque d’ailleurs l’Alfa GTV (devenu Maserati GranTurismo). Les marques Italiennes auraient une gamme fournie et adaptée au marché. Dernière édition le 01/12/2024 à 22:55 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Fred | ![]() Parce que tu penses que les actionnaires auraient permis à Sergio de dépenser le pognon comme ça ? C'est beau de rêver. FCA seul, je parie que la Fiat-Lancia serait très proche de la mort voir mort, puisqu'il n'avait aucune technologie ou plateforme à partager avec les ricains. Et pour développer en Europe, il fallait avoir de gros volumes pour partager les coûts, ce que les italiens n'avaient absolument pas. |
Thierry123 | ![]() Citation de Fred : « Tavares avait dit qu'il donnerait sa chance aux 14 marques et cela il l'a respecté. Vous allez voir le successeur avec les marques qui perdent de l'argent, je ne suis pas sûr qu'elles vont survivre longtemps.» @Fred En 4 ans il n’a développé aucune Chrysler, aucune Maserati, donc ça ne fait pas 14. Tout ce qui est sorti c’est de la C3 indienne ou 208 recarrossée avec les pires moteurs thermiques possibles, t’appelles ça des chances toi? |
ItalianDriver | ![]() Pourtant ils ont partagé les bases Small et Compact (devenues SUSW et CUSW) avec des modèles à fort succès (dans le monde) aussi chez les Américains comme les Jeep Renegade, Compass et Cherokee et le Chrysler Pacifica. Les Renegade et Compasse faisaient env.300k/an dans le monde les meilleures années, le Cherokee 400k/an… Dernière édition le 01/12/2024 à 23:08 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Déjà avant Tavares, Manley a fait de la merde aussi. |
Thierry123 | ![]() Citation de Fred : « FCA seul, je parie que la Fiat-Lancia serait très proche de la mort voir mort, puisqu'il n'avait aucune technologie ou plateforme à partager avec les ricains. Et pour développer en Europe, il fallait avoir de gros volumes pour partager les coûts, ce que les italiens n'avaient absolument pas. » @Fred Si justement ils avaient la plate-forme Giorgio à partager avec les marques américaines, et il avait commencé avec Jeep. Lancia était déjà déclaré mort par Marchionne lui-même! Pour Fiat quoi de neuf depuis Marchionne à part la 600 Puretech qui remplace le 500X qui au moins était fiable? Il avait programmé une gamme électrifiée notamment la Centoventi, c’était sa vision de la nouvelle Panda. Celle de Stellantis c’est une C3 indienne à batterie ou à Puretech. |
ItalianDriver | ![]() Ils vont peut-être sauver FIAT Brasil (LATAM) au moins en évinçant Tavares plus tôt… là aussi, s’ils ne changent pas les plans, ça va être un carnage. Dernière édition le 01/12/2024 à 23:14 par ItalianDriver, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Après, autant y a des coupes de budget qui se voient et on les déteste. Autant les équipes avaient de droit de réussir des trucs aussi. |
Raminagrobis | ![]() Les chiffres du Q4 doivent être terribles... |
Thierry123 | ![]() L’année automobile 2025 s’annonce dramatique, je pense qu’il faut s’attendre à des annonces assez graves |
ItalianDriver | ![]() Pas qu’en automobile… |
Bobal | ![]() Si pendant ce temps, Carlos pouvait voyager et aller voir du pays, ça rendrait service à tout le monde ! pardon, j'm'emballe Dernière édition le 02/12/2024 à 00:19 par Bobal, édité 1 fois |
JacquesVabre | ![]() A priori c’est effet immédiat donc il est déjà en voyage ! |
Aviator56 | ![]() La belle époque. Au final c'est devenue une tradition du groupe https://www.caradisiac.com/effectivement-la-peugeot-605-a-ete-lancee-non-terminee-la-preuve-en-video-212619.htm (Effectivement, la Peugeot 605 a été lancée non terminée, la preuve en vidéo) |
Toniciano | ![]() Il suffit de voir les gammes Fiat et Chrysler pour comprendre à quel point FCA était une coquille vide Sauf que Dacia était intelligent pour le coup, les Jeep n'ont rien pour elles hors marketing. La vidéo des 605 a l'air bien marrante |
nico-20vt | ![]() Vu comme il était heureux dans ses vignes au Portugal dans Turbo il y a quelques semaines, je crois qu'il n'aura aucun mal à décrocher. J'ai l'impression qu'il était déjà moitié parti dans sa tête. |
stinger | ![]() Sinon est ce le moment pour acheter des actions ID ? Ou bien faut encore attendre ? |
ItalianDriver | ![]() Pourquoi attendre? À 12€, c’est un bon deal. |
ItalianDriver | ![]() Sinon la coquille vide c’est bien PSA (avec une base CMP dépassée et un 1.2 Piretech pourri), et Elkann s’en est enfin rendu compte… Franchement, je ne sais pas à quoi s’attendait Elkann avec PSA, comme dit à l’époque PSA s’est bien sûrvendu et a très bien enjolivé le paquet… |
Avantime75 | ![]() Ouai, PSA, c'était vraiment de la merde. Ils n'avaient même pas un bon moteur à proposer pour mettre sous le capot d'une Panda vendue depuis 15 ans. Il faut être honnête, les deux groupes avaient chacun de belles qualités mais aussi de sacrées failles. Aucun des mariés n'était un vrai cadeau. |
caraddict | ![]() C'est vrai que FCA c'était le meilleur groupe du monde, t'es en roue libre total ID là |
Raminagrobis | ![]() @ItalianDriver : ouverture theorique, a 5 minutes du debut de la journee boursiere -6% pour l'action Stellantis. |
Toniciano | ![]() Tellement pourri que le FF est beaucoup plus cher et finalement plus proposé partout mdr. Tu dérailles. |
ben_92 | ![]() Ils étaient plutôt complémentaires en termes de répartition géographique de marchés mais les deux sont arrivés avec un vide intersidéral en termes de produits |
clionrj | ![]() Un management déplorable qu'ils disaient à la radio ce matin ![]() ![]() ![]() Encore un dieu qui se croit tout puissant et qui ne fait pas confiance aux autres, qu'il dégage ![]() |
ben_92 | ![]() Y en a encore qui croient qu’on trouve un management bienveillant dans ce genre de boite ? Les employés reçoivent un mail pour leur donner les conditions améliorées de leur départ en mode « black friday week on vous donne 5000 balles de plus et 200 balles en pass culture » |
ItalianDriver | ![]() @Raminagrobis Pas une surprise, ça va baisser, mais à 12€, ça reste un bon placement sur le long terme je pense. Ça peut baisser à 6-7€, mais il suffira de ne pas vendre à ce moment là. Le bitcoin est à 100k, mais à fait le yoyo jusqu’à un point bas à 6k€ aussi ces dernières années, Tesla aussi entre 100 et 400€, etc… Stellantis a un potentiel à 30€ (20€ mini). Et offre des dividendes. Même cette année pourrie devrait en donner. |
stinger | ![]() clio sans déconner tu veux pas retourner au café du commerce plutôt que d'écrire ce que tu "découvres" à la radio alors que 1/ c'était connu de tout le monde depuis BIEN longtemps 2/ Ben_92 résume parfaitement la situation et faut pas avoir fait science po pour le comprendre ![]() Dernière édition le 02/12/2024 à 09:32 par stinger, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Tavares aussi a du avoir un mail de ce genre, avec d’autres montants. Dernière édition le 02/12/2024 à 09:31 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Sinon, en Europe, il faut absolument redonner une gamme à FIAT et Opel. Le plan Tavares pour FIAT et Opel faisait peur. Et réinvestir le vrai segment A, point fort de FCA en Europe et il y aurait de quoi faire des économies avec PSA. Le plan Lancia est beaucoup trop long… et avec de mauvais modèles. Alfa/Maserati, zéro… |
pfel | ![]() Le but de ces managers c’est d’envoyer un max de dividendes aux actionnaires pour avoir les primes sur objectifs, malgré son image fabriqué d’amoureux des voitures (merci la presse ) seul l’entretien de son vignoble portugais l’intéresse vraiment |
clionrj | ![]() Citation de Stinger : « tu "découvres" à la radio » Dans mon monde, les patrons sont bienveillants ![]() |
Avantime75 | ![]() Oui, j'ai toujours trouvé que son côté "passionné de bagnoles" était assez déconnecté de la politique qu'il menait... Je trouve que cette passion est plus perceptible chez De Meo par exemple. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Avantime75 : « Ouai, PSA, c'était vraiment de la merde. Ils n'avaient même pas un bon moteur à proposer pour mettre sous le capot d'une Panda vendue depuis 15 ans. Il faut être honnête, les deux groupes avaient chacun de belles qualités mais aussi de sacrées failles. Aucun des mariés n'était un vrai cadeau. » @Avantime75 Ben y a le 1.0 3cyl atmo de fiat. Ouais l'erreur a été de prendre le bloc PSA, mais y avait de quoi faire chez fiat à l'époque encore. |
monza | ![]() vous pouvez critiquer TAVARES autant que vous voulez sur sa gestion , mais ne remettez pas en cause sa passion personnelle réelle pour les autos et la compétition. Où alors c'est que vous ne connaissez rien de ses activités extra-professionnelles pour assouvir sa passion ... et pour répondre à @Avantime75 on ne gère pas une boite de cette dimension en fonction de ses passions personnelles. Dernière édition le 02/12/2024 à 10:33 par monza, édité 2 fois |
Avantime75 | ![]() Merci, je me doute bien mais là, on n'avait pas forcément l'impression de "compromis" résultant de la réalité du terrain mais d'un certain renoncement à l'histoire même de certaines marques du groupe pourtant porteuses d'image très forte (je pense à Alfa, à Citroën, à Lancia...). |
Canaille | ![]() Ils devraient engager Luca de Meo ! ![]() |
ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Vu comme il était heureux dans ses vignes au Portugal dans Turbo il y a quelques semaines, je crois qu'il n'aura aucun mal à décrocher. J'ai l'impression qu'il était déjà moitié parti dans sa tête. » @nico-20vt avec son Nissan Navara en plus, le mec n a aucun pick up dans la galaxie de marques de son groupe ![]() |
SaluC1 | ![]() Ben si, un RAM et un truc chinois rebadgé |
ludovic | ![]() C était ironique |
xu19tdi | ![]() J'ai également été choqué de le voir filmé dans un Navara Comment est-ce possible pour un grand dirigeant auto d'en arriver à cette faute ? |
weber-dc40 | ![]() Il s 'en branle son départ était déjà acté |
aknotpsu | ![]() on peut aussi lui trouver des qualités, tout en sachant qu'il a grandement enrichi ses actionnaires, ce qui lui a été demandé.... au detriment de la base industrielle. Maintenant, autre objectif, autre PDG... c'est un cycle Esperons que la gamme retrouve de la couleur. |
ItalianDriver | ![]() Autre DG, pas PDG… Marchionne était PDG de FCA et Tavares PDG de PSA, Manley était seulement DG de FCA et Tavares est « seulement » DG de Stellantis. Le P c’est Elkann. Elkann avait donné tous les pouvoirs à Marchionne (qui dirigeait aussi complètement CNHi et Ferrari en en étant le PDG), mais pas à Manley par la suite chez FCA, ni à Tavares chez Stellantis. |
Bobal | ![]() ID > tu veux pas laisser parler les grandes personnes et retourner jouer aux billes ? |
ItalianDriver | ![]() Bobal, c’est pas parce que tu n’as plus rien à vendre que t’es obligé de venir sur le forum… |
Bobal | ![]() LOL ![]() |
Page précédente 1 2 81 82 83 84 85 86 87 93 94 Page suivante |
« 84 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|