Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 82 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivante |
4208 messages 90004 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
Jacquesvabre | le ven 1 nov à 12:27
C’est surtout qu’ils sont archi chers et qu’à un moment, pour garder des usines, il faut vendre des voitures quand même hein |
ItalianDriver | le ven 1 nov à 12:52
Les nouvelles C3 et Panda semblent très bien, les Leapmotor aussi. Le reste est complètement dépassé en terme de positionnement tarifaire et de rqp. Reste les Giorgio 100% ICE mais malheureusement invendables en Europe. |
weber-dc40 | le ven 1 nov à 12:54
J'ai pas les moyens pour acheter chez stellantis. Je préfère Bmw ou cadillac du coup. |
John | le ven 1 nov à 15:44
Il y a aussi un marché européen en forte baisse (30% en 4 ans), https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/salon-de-lauto-linevitable-saignee-sociale-de-lautomobile-europeenne-2124880#utm_source=le%3Alec0f&utm_medium=click&utm_campaign=share-links_x-social-network |
weber-dc40 | le ven 1 nov à 16:11
Il est en baisse parce que les prix sont débiles ou bien les prix sont débiles parce que le marché est en baisse ? |
olcheval | le ven 1 nov à 16:30
Il vaut mieux marger 30% de plus sur chaque véhicule et baisser la production. Chaque constructeur rêverait de vendre 10 véhicules par an à 10 milliards pièce |
Dave-batista | le ven 1 nov à 16:54
@olcheval oui mais il faut pouvoir vendre les 10 véhicules Je pense aussi qu'ils pensaient faire passer la "pilule" avec les LLD LOA... |
olcheval | le ven 1 nov à 16:57
La prochaine étape est de baisser les loyers en ne proposant pas de rachat possible au bout de 3 ans. Clientèle captive qui ne peut aller voir ailleurs et reprend un véhicule sous garantie donc qui s’en fout de la fiabilité |
clionrj | le ven 1 nov à 17:52
Citation de Guillaume7693 : « Tavarès fait ce que lui ont demandé les Agnelli et les Peugeot : faire un max de cash à court terme, quitte à fragiliser le groupe ce qui justifiera de fermer les usines et les marques les moins performantes. Au pire, ils vendront aux Chinois et on dira que c'est la faute de l'Europe. » |
clionrj | le ven 1 nov à 23:10
Stellantis commence à retarder la sortie de nouveaux modèles, comme le e-2008 prévu en 2027, retardé de deux ans https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-2008-stellantis-retarde-le-lancement-du-futur-suv-a-2029-30036919.html (Peugeot e-2008. Stellantis retarde le lancement du futur SUV à 2029) |
Aviator56 | le sam 2 nov à 21:57
https://www.numerama.com/vroom/1836642-un-expert-de-la-reparation-de-vehicules-electriques-denonce-labsurdite-des-voitures-stellantis.html (Un expert de la réparation de véhicules électriques dénonce l’absurdité des voitures Stellantis - Numerama) |
Fred | le sam 2 nov à 22:40
Stellantis va devoir subir une cure d'amaigrissement. Mais ça tout le monde le savait dès le départ. - Tu ne peux pas rester avec 14 marques. C'est beaucoup trop. GM par exemple est revenu à l'essentiel en éliminant les marques qui lui coutait de l'argent - Et dans toute fusion, de n'importe quelle industrie, c'est fait pour faire des économies et éliminer les doublons. La politique de la maitrise des couts de Stellantis est en train de se voir. C'est passé de maitrise à qualité très moyenne. L’emballage est joli mais la réelle qualité, je ne suis pas sûr. Aujourd'hui, les journalistes, qui ne sont plus des journalistes spécialisés de l'automobile, s'arrêtent aux plastiques moussés, aux écrans et à l'autonomie ou consommation. Mais la qualité des organes qui font que la voiture dure dans le temps, ça, personne ne regarde... |
clionrj | le sam 2 nov à 22:57
Edit (topic error)... Dernière édition le 02/11/2024 à 22:58 par clionrj, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 10:47
La GPanda sera dispo au Brésil (nouvelle Uno?), avec les moteurs GSE Firefly 1.0 et 1.3, aussi en MHEV 12v (BioHybrid). |
xu19tdi | le lun 4 nov à 16:46
Finalement ils gardent quand même ces 1.0 et 1.3 "Fiat" |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 16:51
Oui en Amérique Latine. |
caraddict | le lun 4 nov à 17:09
Ils l'ont même mis sur une 208 |
clionrj | le lun 4 nov à 19:32
Si ça tombe, ils sont plus fiables que les PureTech |
caraddict | le lun 4 nov à 19:35
Non, impossible |
trashdata | le lun 4 nov à 19:40
Bof le 1.0T en 120cv@147cv + e85 sur le 500x de ma femme a dépassé les 100.000km c'est un miracle J'aurai pas parié dessus pourtant |
clionrj | le lun 4 nov à 19:46
S'ils dérivent des Fire montés sur toutes les Fiat et proches parentes depuis le milieu des années 80, c'est quand même un bon gage de fiabilité |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 20:41
Non ce sont de nouveaux moteurs sortis à partir de 2017. |
clionrj | le lun 4 nov à 20:42
Les FireFly n'ont rien à voir avec les Fire |
ItalianDriver | le lun 4 nov à 20:44
Non |
clionrj | le lun 4 nov à 20:45
Je pensais, comme le nom est proche |
S-teff | le mar 5 nov à 12:43
Ils ont peut-être testé le Puretech au jus de maïs. Courroie dans l'huile, alcool dans l'huile, alcool dans la courroie... |
ItalianDriver | le mar 5 nov à 13:50
Ça doit surtout coûter moins cher je pense de produire les Firefly Brésiliens que les moteurs exPSA Latino, je ne sais même pas s’il y a un site de prod de moteur exPSA en AmSud? |
teuschi | le lun 11 nov à 21:21
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/cote-d-amour-des-constructeurs-bmw-mini-et-renault-au-sommet-du-palmares-en-2024-30037037.html (Cote d’amour des constructeurs. BMW, Mini et Renault au sommet du palmarès en 2024) Stellantis a 6 marques dans les 10 dernières, sacree performance On travaille vraiment avec un groupe de merde |
weber-dc40 | le lun 11 nov à 21:43
Étonnante la progression de renault. |
teuschi | le lun 11 nov à 21:49
C'est l'ère post-Carlos ghosn qui devient visible dans le réseau ? |
Ben_92 | le lun 11 nov à 22:22
Fiat fait une belle remontada Ça change de l’ère Carlos ghosn ou ils vendaient de la Mégane et de la clio blanche au kilo |
Thierry123 | le mar 19 nov à 20:50
https://www.autojournal.fr/actu/nouveaute-actu/ds-sm-tribute-version-serie-avec-moteur-v6-maserati-370466.html (DS SM Tribute : une version de série avec un moteur V6 Maserati ?) |
Avantime75 | le mar 19 nov à 20:53
😍😍😍 |
caraddict | le mar 19 nov à 20:54
J'y crois vraiment pas, ça va faire comme la GT by Citroën, la 9X8 de route ou la e-Legend |
ItalianDriver | le mar 19 nov à 20:59
Le concept était sûrement sur base GT avec le 3.0… mais pas de série prévue… |
Thierry123 | le mar 19 nov à 21:03
Quelques exemplaires à 1 million €? Pourquoi pas 10 millions d’ailleurs |
ItalianDriver | le mar 19 nov à 21:04
À la limite, en Folgore, pour en construire un peu plus. |
Monza | le mar 19 nov à 22:29
Cette DS SM est très moche, bien ratée... |
Aviator56 | le ven 22 nov à 23:30
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/45618-stellantis-va-mettre-une-pression-enorme-sur-ses-concessionnaires (Stellantis va mettre une pression énorme sur ses concessionnaires) |
Toniciano | le ven 22 nov à 23:41
Les gros bâtards |
Aviator56 | le ven 22 nov à 23:43
Bon chance Un groupe assez brutal avec son réseau et ses clients, une bonne stratégie pour durer. |
clionrj | le sam 23 nov à 08:03
Ben si les gens ne veulent pas d'électrique |
ItalianDriver | le dim 24 nov à 08:42
La Direction Europe passe officiellement en Italie. Imparato, nouveau COO Europe l’a officialisé. Ce sera aussi plus simple aussi avec la direction de Pro One (utilitaires) qu’il gère aussi de l’Italie. |
Ben_92 | le dim 24 nov à 10:07
Le groupe va imploser les ritals l’ont mauvaise de s’être fait racheter, ça va être la guerre sur 2025 pour reprendre la main sur le groupe Je pense qu’ils avaient pas besoin de ça |
ItalianDriver | le dim 24 nov à 10:11
Les ritals ne se sont pas fait rachetés… Sinon les actionnaires d’FCA n’auraient pas eu 50.5% des actions et le Président ne serait pas un Agnelli/Elkann mais un Peugeot. Et Exor (la holding des Agnelli) a plus d’actions et de votes que les Peugeot et BPi réunis. Dernière édition le 24/11/2024 à 10:16 par ItalianDriver, édité 3 fois |
Ben_92 | le dim 24 nov à 10:12
Tu vois ta réaction est exactement celle qu’il y a en interne Les choses n’étant pas claires, chacun proclame qu’il a racheté l’autre et c’est le bordel Tu rajoutes la succession du patron, les résultats commerciaux en berne, bon chance pour 2025 |
ItalianDriver | le dim 24 nov à 10:13
C’est bien PSA qui s’est fait absorbé par FCA qui est devenue Stellantis. |
ItalianDriver | le dim 24 nov à 10:15
Il y a des termes clairs et des poids des actionnaires clairs… le rachat comptable par PSA dans l’absorption de PSA par FCA a juste servi à accélérer la fusion et a couter moins cher. |
Guillaume7693 | le dim 24 nov à 16:31
Donc, ce sont les Agnelli qui ont poussé pour mettre un moteur PSA pourri partout ? |
Ben_92 | le dim 24 nov à 16:33
Et garder le patron de psa à la tête, un grand classique dans les fusions, on garde le patron de la boîte rachetée |
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivante |
« 82 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|