Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 79 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
3991 messages 85103 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
weber-dc40 | le mar 27 août à 11:37
Ben je pense que le gars quand il se barre à 17h aucun collaborateur ouvre la bouche pour lui dire que c'est mal géré. Même si on trouve nous que les produits sont nazes ou trop rares chez certaines marques. |
ItalianDriver | le mar 27 août à 11:39
À la limite il pouvait faire avec PSA, qui restait cantonné à l’Europe, mais avec Stellantis, il doit gérer un groupe présent partout dans le monde… |
guillaume7693 | le mar 27 août à 12:04
S'il sait déléguer, ça ne pose pas de vrais problèmes. Le mythe du surhomme qui ne dort que 4 heures par jour, c'est assez débile. |
Ben_92 | le mar 27 août à 12:07
Il est pas payé à l’heure hein Il a ramassé des tas de pus qui végétaient, maintenant il a un gros tas de pus qui crache du cash Bon ça va pas être éternel mais pour l’instant il a plus que rempli sa mission. |
guillaume7693 | le mar 27 août à 12:09
L'actionnaire est heureux, à défaut des consommateurs ou des employés. |
ludovic | le mar 27 août à 13:07
ç'est la question, qu'est ce qu'on attend d'un gars comme ça ? juste qu'il engraisse ses actionnaires a court terme ou qu'il pérennise l'image de marque de sa boite, contente et fidèlise ses clients, assurer la pérennité de son réseau ? mais ce se contenter du premier critère est plus que limité je trouve.... |
samolo | le mar 27 août à 13:16
Logiquement il répond à la demande de ses actionnaires principaux. Les autres petits porteurs ne pigent que dalle. S’ils estiment que l’avenir est sombre, logique de traire la vache jusqu’à plus soif et de liquider le bordel une fois essoré. J’imagine que c’est le mandat qui lui a été donné. Dernière édition le 27/08/2024 à 13:16 par samolo, édité 1 fois |
Ben_92 | le mar 27 août à 13:19
Le long terme dans le monde industriel d’aujourd’hui c’est le quarter suivant hein |
Jacquesvabre | le mar 27 août à 13:37
Il partira sur un scandale plus gros, et le suivant devra nettoyer la merde, retablir certains investissements et remettre le bordel en route, se fera virer car pas assez rentable, et ainsi de suite. Le monde des dirigeants de grosses boites marche comme ca j'ai l'impression |
Ben_92 | le mar 27 août à 13:40
faut bien s'occuper oui |
anhamper | le mar 27 août à 18:33
Le deuxième choix proposé n'est qu'un moyen de poursuivre du 1er objectif à long terme, pas forcément antinomique. Citation de ludovic : « ç'est la question, qu'est ce qu'on attend d'un gars comme ça ? juste qu'il engraisse ses actionnaires a court terme ou qu'il pérennise l'image de marque de sa boite, contente et fidèlise ses clients, assurer la pérennité de son réseau ? mais ce se contenter du premier critère est plus que limité je trouve.... » |
ItalianDriver | le ven 30 août à 11:44
C’est bien de faire des profits mais il faut que ça se concrétise dans le long terme aussi… là, la stratégie Tavares semble bien marcher sur quelques années mais montre aussi ses faiblesses sur plus long terme, même si ça ne fait que 3 ans qu’il est à la tête de Stellantis. Les problèmes aux US alors que c’était le gros point fort de FCA et de la fusion Stellantis, ou encore les problèmes à Atessa sur les utilitaires alors que c’était le fer de lance de FCA en Italie avec une production record, montrent un laissé aller sur certains points assez graves. Et je pense que l’exFCA va aussi souffrir de la nouvelle stratégie en Amérique du Sud, avec des modèles moins « centrés » sur les spécificités de ce marché, une des forces là encore de FCA. Mais Elkann semble s’en rendre compte. Il sera (est) d’ailleurs aux US avec Tavares pour discuter des problèmes locaux. |
clionrj | le ven 30 août à 12:02
J'ai lu qu'un héritier de Walter Chrysler, le fondateur de la marque, voulait racheter les marques Chrysler, Dodge et Plymouth, il laisserait Jeep à Stellantis |
ItalianDriver | le ven 30 août à 12:23
Sans Dodge, pas d’Alfa non plus. Ça se fera peut-être à terme si Stellantis revend Alfa, mais pas pour l’instant. |
caraddict | le lun 9 sept à 18:38
https://www.caradisiac.com/volkswagen-et-stellantis-les-calimero-de-l-auto-210863.htm (Volkswagen et Stellantis, les Calimero de l'auto) |
Toniciano | le lun 9 sept à 18:44
Très juste... |
Ben_92 | le lun 9 sept à 18:46
Et oui ils se sont endormis sur le magot Ils se sont bien gavés quand même, ils nous manqueront pas de toutes façons les emplois ne sont plus en France |
samolo | le lun 9 sept à 18:48
Ce sont des marques fortes. Quand les Chinois les auront reprises ça cartonnera et sera rentable. |
clionrj | le lun 9 sept à 19:00
Citation de Caradisiac : « La sélection naturelle en marche ? » |
Thierry123 | le ven 13 sept à 23:45
https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-va-produire-un-moteur-1-6l-4-cylindres-aux-usa-vraiment-nouveau/ (Stellantis va produire un moteur 1.6L 4 cylindres aux USA... vraiment nouveau ? - ItalPassion) 🤡 |
ItalianDriver | le sam 14 sept à 00:04
Pour les modèles sur base Medium. |
Toniciano | le sam 14 sept à 08:45
Ben c'est l'EP Gen3 sans valvetronic non ? Ce n'était pas un secret qu'Opel développait le Gen3 avant la fusion avec FCA. |
bObAl | le sam 14 sept à 10:48
Enfin un moteur fiable |
ItalianDriver | le mar 24 sept à 12:21
Leapmotor sera essentiellement vendue dans le réseau exPSA au début. La T03 est affichée à 18900€ hors bonus. Le bonus la donnerait entre 11900 et 14900€ soit bien moins chère qu’une Spring, tout en étant (semblant) beaucoup plus aboutie. |
weber-dc40 | le mar 24 sept à 13:31
Y a le bonus là dessus ? |
Toniciano | le mar 24 sept à 13:53
A cause d'une magouille de vente en kit en Europe ! Elles sont pré-montées et finies ici donc ça "autorise" une ponction fiscale sur un état en faillite. Celui qui achète ça est un criminel. |
Ben_92 | le mar 24 sept à 13:57
les putains de crevards ils sont vraiment prets a tout |
clionrj | le mar 24 sept à 14:33
Citation de The Automobilist : « Qui veut la peau de Carlos Tavares ? Le groupe automobile a fait savoir que le processus de succession de son actuel directeur général était lancé puisque le mandat de Carlos Tavares doit s'achever au début de l'année 2026 c'est à dire dans moins de 16 mois. Sauf retournement significatif et durable, il y a fort à parier que Tavares ne sera pas reconduit dans ses fonctions et ce, malgré des résultats de haute volée de 2021. Selon Bloomberg, le président du groupe Stellantis John Elkann serait mécontent de la situation commerciale en Amérique du Nord où les ventes ralentissent fortement, les stocks s'accumulent même chez Jeep. Alors que certains voient déjà le patron du groupe automobile sur un siège éjectable ou mis à la porte manu militari, il semble que la situation n'ait rien d'anormal . Un proche des dirigeants du groupe de dire : "Les conseils sont planifiés plus d'un an à l'avance, vu les agendas de ses membres, minimise un proche de Carlos Tavares. Ils se déroulent habituellement en Italie, en France, aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, avec la possibilité de le faire dans d'autres pays si découverte d'un marché. Il y a toujours un chapitre ressources humaines à l'agenda. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce que l'on commence à perser à l'après Tavares." Bref, malgré des déboires que l'on retrouve dans tous les groupes automobiles en 2024, et même s'il est moins fort en 2024 que durant les précédentes années, C. Tavares ne sera pas éjecté de la direction du groupe qu'il dirige. » |
Thierry123 | le mar 24 sept à 14:35
Début 2026? |
ludovic | le mar 24 sept à 14:39
tu parles il va payer pour l'episode puretech oui |
weber-dc40 | le mar 24 sept à 15:37
Ventes US surtout je pense. |
ItalianDriver | le mar 24 sept à 16:54
Puretech c’est de l’histoire PSA-Peugeot, maintenant c’est aux Agnelli que Tavares doit répondre. |
nico-20vt | le mar 24 sept à 17:54
En attendant, il se plaît bien à l'abri dans ses vignes au Portugal. (voir Turbo en replay pour ceux qui ont loupé) Et il garde un sourire constant malgré les épineuses questions qui lui ont été adressées. Est-ce une manière de minimiser les choses ? C'est un peu énervant. Dernière édition le 24/09/2024 à 17:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 24 sept à 18:03
Ben on nous reste bloqués sur le négatif, mais la boite est en super forme, donc il va pas faire la gueule. Puis il a des n-1 et -2 pour sortir des caisses valables aussi. Dernière édition le 24/09/2024 à 18:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
clionrj | le mar 24 sept à 18:14
Il laissera le souvenir du patron des puretechs de merde |
Fred | le mar 24 sept à 18:45
On regarde toujours le négatif. Mais en 7 ans, il a pris la direction d'un PSA a l'agonie à Stellantis. Le bilan est plutôt pas mal non ? Aujourd'hui, Stellentis est en régression au USA, mais les 2 autres grands le son aussi, c'est le marché qui c'est resserré. Et il a hérité de l'immobilisme de l'ancienne direction de FCA qui n'a rien renouvelé et fait des profits sur des produits de plus en plus vieillissants. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a de la place que pour 2 marques chez eux. Il faut faire le ménage. Par contre, comme il l'avait promis, il s'occupe de l'Europe. Après, avec 14 marques et autant de spécificités, tu ne peux pas contenter tout le monde. On rappelle que le dernier exercice a laissé 18.6 miards de bénéfice. Mais aujourd'hui, on a l'impression que tous les financiers regardent Tesla et si t'es pas au niveau t'es mauvais. |
ItalianDriver | le mar 24 sept à 22:55
Nouvelle info: Leapmotor ira du segment A au seg.E! |
ItalianDriver | le mar 24 sept à 23:00
Le SUV C10 concurrent du Model Y de base est à 34.900€ en prix promo! 420km d’autonomie. |
Toniciano | le mer 25 sept à 08:41
La gamme PipeMotores devant les concessions DS à 3 clients par mois. |
clionrj | le mer 25 sept à 08:44
RAM 1200 > Comme le Peugeot Landtrek et le Fiat Titano, c'est un ChangHan Kaicene F70 > |
weber-dc40 | le mer 25 sept à 08:47
C'est quoi ce truc qui fait pitier, on dirait que les roues vont se plier si tu le charges. |
clionrj | le mer 25 sept à 08:56
Ben c'est Stellantis, qui a vendu des Peugeot 404 et des Peugeot 504 Pick-up avec un certain succès pendant des années mais n'est plus capable de concevoir lui-même un pick-up donc sous-traite un chinois |
clionrj | le mer 25 sept à 09:09
Tant qu'on aura des financiers et non des passionnés de bagnole à la tête des constructeurs automobile, nous aurons des produits comme ça |
ItalianDriver | le mer 25 sept à 09:23
Les Chinoiseries vendues par Dodge-RAM au Mexique ce n’est pas nouveau. |
clionrj | le mer 25 sept à 09:35
Ca n'est pas destiné au marché US |
ItalianDriver | le mer 25 sept à 09:36
Non. |
clionrj | le mer 25 sept à 09:42
Ah ok, mais bon, Stellantis se fout vraiment de la gueule des mexicains |
weber-dc40 | le mer 25 sept à 09:51
Ah ça me rassure quand même. |
ItalianDriver | le mer 25 sept à 10:17
Avec du piment jalapecnos ça passe. |
caraddict | le mer 25 sept à 12:48
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-rifter-citroen-berlingo-opel-combo-fin-du-diesel-pour-les-ludospaces-30036161.html (Peugeot Rifter, Citroën Berlingo, Opel Combo. Fin du diesel pour les ludospaces) J'adore |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
« 79 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 615 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|