Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 75 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
3991 messages 85103 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
weber-dc40 | le ven 21 juin à 19:31
8 marques, 42 suv, un showroom de dingues. Un seul moteur. |
ben_92 | le ven 21 juin à 19:39
Un seul moteur et trois bagnoles pour 42 modèles Du génie |
carpe.diem | le ven 21 juin à 19:55
Le rêve. Le client te jette son puretech dans la gueule pour repartir en puretech |
ludovic | le ven 21 juin à 20:12
Et il y a 10 ans fallait absolument séparer Citroen et DS …. Quelle bande de guignols sérieux |
clionrj | le sam 22 juin à 08:25
A l'instar de l'Opel Frontera, les journalistes n'en peuvent plus de décliner la Citroën C3 Aircross à toutes les sauces Stellantis > Citroën C3 Aircross > Opel Frontera > mais... Fiat Multipla > Jeep Renegade > |
ItalianDriver | le sam 22 juin à 08:27
Ils n’ont pas compris que le Renegade ne sera pas sur la même base. |
Toniciano | le sam 22 juin à 08:43
Il sera sur quoi alors, la vieille PF de 500X ? |
clionrj | le sam 22 juin à 08:46
Et pour bientôt, la Peugeot 2008 III, la Lancia Appia, la Ram 1200, la DS3 Crossback... |
ItalianDriver | le sam 22 juin à 08:58
Sur STLA Small. La Smart est une plate-forme Low Cost pour l’Europe et l’Amérique du Sud. La Small est une grosse évolution ++ de la CMP. La Smart est une « involution » Low Cost de la CMP. Mais la Small sera quand même moins chère que la CMP pour les modèles électriques, d’où un Renegade à partir de 25k$ (HT) aux US. Qui sera quand même à plus de 30k€ chez nous. Dernière édition le 22/06/2024 à 09:12 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le sam 22 juin à 09:14
… Dernière édition le 22/06/2024 à 09:20 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Wolff | le sam 22 juin à 11:32
https://www.auto-infos.fr/article/en-belgique-stellantis-n-est-plus-que-l-ombre-de-lui-meme.282718 (En Belgique, Stellantis n'est plus que l'ombre de lui-même) Citation de Auto info : « Pays pilote avec notamment l’Autriche et les Pays-Bas, dans le lancement du contrat de distribution « New Retail Model » (NRM), la Belgique essuie les plâtres. Une expérience qui semble virer au fiasco. Malmené sur un marché pourtant en progression de 0,48 %, Stellantis voit sa part de marché fondre à 11 % (contre 25 % en 2019). Sur les cinq premiers mois de l'année, les immatriculations des marques du groupe affichent des replis historiques, Peugeot perdant 43,1 %, Citroën 12,6 %. Opel n’est pas épargné, et décroche de 40,37 %, tandis que Jeep chute de 12,31 %. La sanction est sans appel pour Fiat (- 42 %), DS (- 49,8 %) et Alfa Romeo (- 35,15 %), selon Cadenza. Déjà cet hiver, les concessionnaires mettaient en avant une baisse des ventes de véhicules neufs pour les marques du groupe de - 50 % » Dernière édition le 22/06/2024 à 11:35 par Wolff, édité 1 fois |
Toniciano | le sam 22 juin à 11:46
Mérité, la douche froide arrive |
ludovic | le sam 22 juin à 11:55
Oui ça va se finir avec la moitié des marques qui vont dégager cette affaire Ou pire encore ils feront des versions haut de gamme des fiât badges alfa Roméo ou des Citroën badges … DS Ah bah non ça c était déjà le cas avant en fait |
Ben_92 | le sam 22 juin à 13:15
On récolte ce qu’on sème, Tavares va laisser un champ de ruines |
Thierry123 | le sam 22 juin à 13:33
Ceux qui le considéraient comme un sauveur sont toujours parmi nous? |
bObAl | le sam 22 juin à 13:59
Il l’a été. Mais il a dévissé sévère depuis. |
carpe.diem | le sam 22 juin à 14:08
En belgique, j'ai des contacts avec des gens de chez citroen et opel. Ils paient les augmentations tarifaires, mais surtout, le puretech. Chez opel, yavait une clientèle assez conservatrice aussi. Une partie n'a pas suivi le passage à stellantis, et l'autre partie qui a suivi s'est fait refourguer du puretech. Ya un gros groupe belge en hyper difficulté en ce moment, qui transforme des concessions historiques en succursale VO. |
olivier25 | le sam 22 juin à 14:11
Pour ma.part, c est un naufrage Les clients alfa et jeep sont perdus Les clients fiat et abarth n ont plus rien à acheter Les quelques intéressés sont repoussés par le puretech |
carpe.diem | le sam 22 juin à 14:21
J'ai oublié, les opel sont sortie de plein de car policy pour les leasings pro. |
ludovic | le sam 22 juin à 14:39
Oui le pire est devant pour ces marques et surtout leurs réseaux qui eux n y sont pour rien dans tout ça Dernière édition le 22/06/2024 à 14:39 par ludovic, édité 1 fois |
tilo | le sam 22 juin à 16:05
C'est devenu n'importe quoi le prix des SAV dans les concessions officielles. C'était déjà onéreux mais maintenant c'est du vol organisé. 900 euros pour les disques et plaquettes arrière seulement pour un Movano (les anciens qui sont des Renault Master rebadgé). 300 euros le disque soit un bout de métal à peine travailler |
teuschi | le sam 22 juin à 16:21
Pas de contrat d'entretien sur un utilitaire ? |
tilo | le sam 22 juin à 16:23
Carpe.diem > Puretech doit sans doute jouer même si les gens ni comprennent rien mais le nombre d'article dans les journaux papiers ou les magazines télé ou autres presse généraliste (autre que auto) qui sont sorti est énorme. J'ai jamais vu une mauvaise "pub" pareille pour un problème automobile et de loin. C'est quel groupe qui est mal ? |
Jacquesvabre | le sam 22 juin à 17:03
Honda a appliqué le meme modèle de vente ici, je crois qu’ils ont perdu quelque chose comme 50% des ventes |
Ben_92 | le sam 22 juin à 17:14
Les prix sont démentiels chez stellantis ils ont pete les plombs et perdu leurs clients Plus le puretech et les produits pas terribles, c a fait beaucoup |
olcheval | le sam 22 juin à 17:19
Dément comment la gamme c’est full pure tec y’a plus aucun moteur et yen aura pas d’autre en remplacement |
caraddict | le sam 22 juin à 18:03
https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/43471-moteur-puretech-pas-fiable-airbag-defaillant-ventes-delectriques-intenables-les-concessionnaires-peugeot-citroen-et-ds-confient-leurs-galeres (Moteur PureTech pas fiable, airbag défaillant, ventes d’électriques intenables : les concessionnaires Peugeot, Citroën et DS confient leurs galères) |
Ben_92 | le sam 22 juin à 18:05
D’un autre côté y a eu un lâcher de 208 « leasing social » on en voit plein circuler depuis un mois et demi je pense qu’ils peuvent dire merci à Macron sur ce coup là Pour le reste no comment, le pire étant qu’ils n’assument rien. Ils mériteraient de se prendre une amende de 10 milliards pour leur apprendre l’humilité et le respect du client |
Thierry123 | le jeu 27 juin à 19:36
Dernière édition le 28/06/2024 à 07:32 par Thierry123, édité 1 fois |
xu19tdi | le ven 28 juin à 08:44
erreur dans l'article, l'assemblage est bien en Italie uniquement (Pour le moment? ) |
ItalianDriver | le ven 28 juin à 08:46
Oui c’est Melfi et je ne pense pas qu’il y aura besoin de rajouter une usine. |
ItalianDriver | le ven 28 juin à 08:49
Sinon, on se rapprocherait fortement d’une reprise de Maserati par Ferrari. Et ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver à Maserati. Mais reste à ne pas « léser » Ferrari qui atteint des records en bourse, avec un Maserati moribond, ça va faire plonger le cours les premiers temps je pense. |
xu19tdi | le ven 28 juin à 08:50
donc l'occasion d'acheter |
Thierry123 | le ven 28 juin à 09:07
Honnêtement je rêve que Ferrari reprenne en main Alfa avec qui la filiation historique est beaucoup plus évidente, même si c’est au dépend de Maserati, avec Stellantis t’as toujours cette impression que les nouveaux modèles sont fait avec les fonds de tiroir |
xu19tdi | le ven 28 juin à 09:30
ce n'est pas le sentiment que j'ai en voyant le Junior à confirmer dans 1ans avec les futures Giulia et Stelvio |
Toniciano | le ven 28 juin à 13:28
Tavares a fait le nécessaire pour redresser PSA avec un dégraissage et un plan choc, mais ensuite il fallait embrayer direct sur l'innovation et la qualité. Or la même méthode de sous-investir et pomper le cash a été maintenue, donc ça foire. Qui a encore envie de travailler pour eux ? |
Thierry123 | le ven 28 juin à 13:31
Pour moi l’acteur principal du redressement de Peugeot c’est Gilles Vidal, pas Tavares Dernière édition le 28/06/2024 à 13:31 par Thierry123, édité 1 fois |
Toniciano | le ven 28 juin à 13:33
Il y a bien contribué c'est sûr. |
Thierry123 | le ven 28 juin à 13:44
Clairement on voit Peugeot depuis qu’il est parti et Renault depuis qu’il est arrivé |
caraddict | le ven 28 juin à 14:55
https://www.caradisiac.com/des-economies-risquees-chez-stellantis-209642.htm (Des économies risquées chez Stellantis ?) |
clionrj | le ven 28 juin à 15:46
Des bénéfices un court terme pour qu'un chinois rachète le groupe à moyen terme et perde son indépendance à long terme |
Guillaume7693 | le ven 28 juin à 16:25
Vidal, c'est juste le style. Pas la politique industrielle et financière. |
xu19tdi | le ven 28 juin à 16:50
croire qu'une marque tient seulement à un designer c'est vraiment ne rien y connaitre |
soussoude | le ven 28 juin à 17:24
Comme dit ci dessus, il y a contribué. Ça a permis à Peugeot de vendre beaucoup de voitures à vil prix ces dernières années grâce à leur design très sympa. Y'a 10-15 ans si t'avais pas 20% sur ta Peugeot t'étais un pigeon. |
carpe.diem | le ven 28 juin à 19:09
Alfa sans Walter da Silva, ce serait vw aujourd'hui. |
soussoude | le ven 28 juin à 19:31
Le cost killer fait de nouvelles victimes : https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2024/06/28/comptes-dans-le-rouge-salaries-desabuses-l-avenir-de-l-aventure-peugeot-citroen-ds-inquiete (Sochaux. Comptes dans le rouge, salariés désabusés : l’avenir de l’Aventure Peugeot Citroën DS inquiète) |
caraddict | le ven 28 juin à 19:51
C'est triste |
Toniciano | le ven 28 juin à 20:22
Ca résume tout, il chie totalement sur le patrimoine. |
samolo | le ven 28 juin à 20:37
Macron va s’inspirer du BP pour en finir définitivement avec la France. |
Ben_92 | le ven 28 juin à 21:43
Il suffisait qu’il donne deux mois de salaire pour faire vivre l’association Un beau fils de pute |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
« 75 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 553 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|