Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 74 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
3991 messages 85103 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
xu19tdi | le mer 12 juin à 12:08
ce groupe motopropulseur est également installé sur DS7 et DS9 360 d'ailleurs, on en croise finalement quelques-uns des DS7 360, on les reconnait facilement, assiette plus basse et magnifiques roues de 21 |
weber-dc40 | le mer 12 juin à 12:13
Citation de jujuleterrible : « J'aime bien la 508 PSE mais j'ai jamais compris l'engouement...... alors qu'une Lexus GS 450h de puissance égale, qui existe depuis presque 20ans...... c'est la même chose en propulsion, et même avec les roues arrières directrices sur les récentes..... en consommant tout autant et avec la puissance dispo 100% du temps.... » @jujuleterrible Parce que c'est quasi sûr que la peugeot est plus amusante à conduire. |
jujuleterrible | le mer 12 juin à 12:17
t'as surement raison J'ai jamais testé la 508 |
xu19tdi | le jeu 13 juin à 10:02
châssis, habitacle, look extérieur, compliqué de craquer pour la Lexus |
Thierry123 | le jeu 13 juin à 18:06
Teaser Fiat Panda |
xu19tdi | le ven 14 juin à 10:23
Ca y est, on en bouffe à toutes les sauces de ces jantes avec motif carré/rectangulaire |
Thierry123 | le ven 14 juin à 10:25
Je me suis dit la même chose 😅 |
clionrj | le ven 14 juin à 10:33
Ce sera une C3 IV resucée |
Thierry123 | le ven 14 juin à 10:38
J’en ai peur, ils ont montré de très jolis concepts il y a quelques semaines, mais faut pas rêver je pense. |
ItalianDriver | le ven 14 juin à 10:49
Oui. |
xu19tdi | le ven 14 juin à 16:26
j'aime beaucoup le look de cette nouvelle panda! carton assuré |
clionrj | le ven 14 juin à 23:00
Après Fiat avec la Panda IV, Jeep aurait droit aussi à sa C3 avec le Jeep Renegade II > https://www.carscoops.com/2024/06/jeep-confirms-new-sub-25000-renegade-ev-coming-in-2027/ (Jeep Confirms New Sub-$25,000 Renegade EV Coming In 2027 | Carscoops) J'y vois plutôt un dérivé de C3-Aircross et Opel Frontera |
ItalianDriver | le sam 15 juin à 09:11
Non, ce sera sur base Small et pas Smart. Rien à voir avec les C3/Panda. |
viktor | le dim 16 juin à 12:19
Oh surprise la gamma va devenir un énième suv de 3t. |
xu19tdi | le lun 17 juin à 10:46
et oui |
ItalianDriver | le lun 17 juin à 10:47
C’est n’imp la Gamma… ils vont en vendre 5k/an… |
Toniciano | le lun 17 juin à 10:49
Quelle révolution, non mais sérieux quelle nullité alors qu'il y a désormais un boulevard pour des berlines légères et ultra efficientes. |
ben_92 | le lun 17 juin à 12:00
tout le monde s'en branle le seul truc qui fait vendre c'est le chiffre de l'autonomie, que tu l'obtiennes avec une batterie de 200 ou de 60 kw tout le monde s'en fout |
anhamper | le lun 17 juin à 12:11
Jusqu'au moment où tu te rends compte qu'en fait l'électricité c'est pas gratuit |
ben_92 | le lun 17 juin à 19:39
Et pourtant oui mais si on regarde le dernier 3008 ils communiquent uniquement sur l’autonomie en oubliant de dire que tu dois mettre 40% d’énergie en plus |
sebmanstar | le lun 17 juin à 22:37
Oui question politiques il y a des choses a dire meme si la Chine est un pays comme un autre.... |
Toniciano | le lun 17 juin à 22:45
Faut voir le niveau de l'acheteur lambda aussi "Mais ils mentent ça dit 4l dans la pub et je fais 9l" dit le boulet qui roule en 2e tout le temps et accélère à fond devant un feu rouge. |
Guillaume7693 | le mar 18 juin à 14:37
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/06/18/automobile-l-impitoyable-chasse-aux-couts-de-carlos-tavares_6240990_3234.html Extraits : "Depuis la fusion, la part de marché aux Etats-Unis est tombée de 12,6 % à 8,5 % et celle de Stellantis en Europe de 21,6 % à 16,5 %. Vertigineux, même si les marques vendent leurs modèles plus cher, avec des marges plus fortes. L’analyste note aussi que les relations de Carlos Tavares avec « l’écosystème industriel » – ses fournisseurs mais aussi ses distributeurs – sont très tendues. Il s’interroge donc : la stratégie de Stellantis « est-elle allée trop loin ? ». La marge opérationnelle du groupe, qui s’était envolée au niveau de celle de Mercedes en 2023, est retombée au début de cette année. Il interpelle le patron : « Carlos Tavares s’est-il endormi derrière le volant ? »" "Pour justifier sa stratégie, qu’il applique sans états d’âme, Carlos Tavares rappelle sans cesse sa vision « darwinienne » du monde de l’automobile. Il est convaincu qu’un vaste mouvement de concentration va se produire autour de cinq constructeurs de taille mondiale, dont Tesla, Toyota, un géant chinois et, promet-il, Stellantis. Pour faire partie des survivants, il ne voit qu’une solution : dégager une marge opérationnelle plus élevée que celle de ses concurrents et soigner ses actionnaires, pour faire monter sa valeur en Bourse." Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr. En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/06/18/automobile-l-impitoyable-chasse-aux-couts-de-carlos-tavares_6240990_3234.html "Mais c’est surtout chez les fournisseurs que Carlos Tavares lance, depuis plus d’un an, son offensive. Les pièces achetées aux équipementiers représentent 84 % du coût de la voiture, selon Maxime Picat, le directeur des achats. Pour Carlos Tavares, il n’y a qu’une solution : d’ici à 2028, 80 % des approvisionnements devront venir de pays à bas coût. Stellantis réalise 132 milliards d’euros d’achats par an. Il pousse ses fournisseurs à produire là où ils ont les meilleurs prix, saluant la compétitivité des usines brésiliennes ou du site de Kénitra au Maroc, « déjà au niveau des concurrents chinois ». Le fruit de ces efforts est déjà spectaculaire, selon Natalie Knight, la directrice financière. Elle estime que Stellantis dépense en moyenne 905 millions d’euros pour développer un modèle là où ses principaux concurrents (Ford, Toyota, Volkswagen, BMW…) ont besoin de 2,6 milliards. Par voiture, Stellantis dépenserait 2 053 euros d’investissement et de recherche et développement, contre 4 217 euros pour les autres." "La seule limite qu’il reconnaît à sa stratégie est commerciale. Sa part de marché en Amérique du Nord, là où les marges sont les plus élevées, a encore perdu 1,7 % en mai par rapport à mai 2023. Plusieurs dirigeants historiques dans cette région ont choisi de quitter le groupe. « J’ai été arrogant, a reconnu Carlos Tavares, je n’ai pas vu venir les problèmes. » Plusieurs analystes ont salué sa transparence, mais s’interrogent in petto : à force de réduire les coûts ne manque-t-il pas d’yeux pour voir ? L’action Stellantis, qui n’est pourtant pas chère, de l’avis des experts, a dégringolé de 6,7 % dans les trois jours qui ont suivi le capital market day, une chute plus rapide que celle du CAC 40." |
Toniciano | le mar 18 juin à 15:14
Soigner le client OSEF mais l'actionnaire, alors là... Une fois que tous les fournisseurs historiques auront coulé ils ne feront plus rien et seront prisonniers des chinois, c'est ça qui causera leur perte. |
carpe.diem | le mar 18 juin à 15:17
Il va y avoir un réveil des clients aussi. Et la, c'est pas Peugeot ou Citroën qui trembleront. Mais 11 marques! |
Jacquesvabre | le mar 18 juin à 15:20
Ça fait exactement plus de 20 ans qu’ils leur vendent des grosses merdes aux clients et ils n’en ont jamais eu autant |
carpe.diem | le mar 18 juin à 15:22
La part de marché baisse. Et ça peut s'accélérer. |
Toniciano | le mar 18 juin à 15:30
Le pire c'est qu'un client de 1.2l puremerde peut racheter une Jeep ou Fiat 1.2l puremerde sans comprendre que c'est la même chose... Enfin bon j'ose espérer qu'à un moment ça finira par faire réfléchir. |
ben_92 | le mar 18 juin à 16:08
entre le THP, le puremerde, les rappels d'airbag y a bien un moment ou ils vont perdre un proces a 20 milliards aux US tu m'etonnes que les nouveaux models coutent 3X moins que les autres, il a déja ete amorti sous 8 autres marques au moment de sa sortie et effectivement la stratégié d'etrangler ses fournisseurs, ca marche un temps |
weber-dc40 | le mar 18 juin à 17:05
Citation de lemonde : « Elle estime que Stellantis dépense en moyenne 905 millions d’euros pour développer un modèle là où ses principaux concurrents (Ford, Toyota, Volkswagen, BMW…) ont besoin de 2,6 milliards. Par voiture, Stellantis dépenserait 2 053 euros d’investissement et de recherche et développement, contre 4 217 euros pour les autres."» Mais mdr |
Thierry123 | le mar 18 juin à 17:07
Tavares m’a acheté trois costumes sur Vinted |
Thierry123 | le mar 18 juin à 22:55
Citation de viktor : « Oh surprise la gamma va devenir un énième suv de 3t. » |
weber-dc40 | le mar 18 juin à 22:56
Une autre voiture à 900 millions. |
Thierry123 | le mar 18 juin à 22:59
C’est qu’une illustration |
clionrj | le mar 18 juin à 23:00
Curieux de savoir ce qu'on en aurait dit ici il y a 50 ans > |
Jacquesvabre | le mer 19 juin à 00:57
Tout aussi infâme |
xu19tdi | le mer 19 juin à 11:02
ce ne sera pas du tout ça |
Toniciano | le mer 19 juin à 11:42
T'es encore DU MILIEU, Gandalf ? |
bObAl | le mer 19 juin à 11:51
La marque est en état de mort cérébrale, soyez déjà satisfaits qu’elle arrive à faire parler d’elle, que ce soit pour des projets plus ou moins passionnants, voire même pour des protos perdus dans un lac |
ItalianDriver | le mer 19 juin à 12:10
Le salut viendra de la Delta (si elle est réussie), mais ce sera long d’ici là… |
bObAl | le mer 19 juin à 13:30
La Delta sera forcément réussie. Ce sera une 308/Astra/DS4 |
clionrj | le mer 19 juin à 19:32
Citation de The Automobilist : « L'accord de partenariat entre le groupe Stellantis et le constructeur automobile chinois (dont Stellantis détient 21% du capital) se met doucement en place. Cela se matérialise d'une part par la mise en place d'un réseau de distribution en Europe, avec les quinze premières ouvertures de concessions prévues à la rentrée en Espagne, et d'autre part par le lancement de la production de la citadine électrique T03 dans la zone Euro. Aussi pour éviter la prochaine augmentation des droits de douane de l'UE en juillet prochain sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, Leapmotor et Stellantis se sont adaptés aux contraintes imposées par L'Europe. Comme c'est déjà le cas pour Chery en Espagne ou BYD en Hongrie, Stellantis et Leapmotor ont fait le choix d'une fabrication "locale" ou plus exactement polonaise pour éviter de le poids financiers des nouvelles taxes supplémentaires (+21% pour Leapmotor) qui pèseraient à la fois sur le prix de vente mais aussi sur les marges si chères au patron du groupe, Carlos Tavares. Ainsi les premiers exemplaires de la citadine Leapmotor T03 sont sorties des chaines de production de l'usine de Tychy implantée en Silésie en Pologne. Sachez que, selon des analystes spécialistes du secteur industriel et automobile, pour Leapmotor le coût de fabrication en Pologne est similaire à celui d'une production en Chine. Dans 8-9 mois soit durant le 1er trimestre 2025, ce sera au tour du SUV A12 d'y être assemblé. Ainsi, dans les prochaines semaines il sera possible d'acquérir en France une voiture née en Chine et produite en Europe. Il n'y a pas si longtemps, le chemin se faisait dans l'autre sens... » |
olcheval | le mer 19 juin à 19:33
|
xu19tdi | le jeu 20 juin à 11:25
quel monde de dingue, à gerber |
ben_92 | le jeu 20 juin à 11:35
C’est beau le sens de transfert technologique est en train de s’inverser Normalement dans dix ans on est un pays du tiers monde |
stinger | le jeu 20 juin à 11:40
Au rythme où on va ça devrait être dans moins que ça |
weber-dc40 | le jeu 20 juin à 11:47
A relativiser hein, la dernière fois ce tas de boue coûtait 26000 balles. |
Zorgol | le jeu 20 juin à 11:48
If you can't beat them... marry them... |
clionrj | le jeu 20 juin à 12:42
Ils ont la mémoire courte chez Peugeot, la dernière fois qu'un asiatique leur a sous-traité une bagnole électrique, ça n'a pas marché |
clionrj | le ven 21 juin à 19:30
Pour les amoureux du PureTech, une concession qui regroupe 8 marques de groupe Stellantis, dont Lancia, à La Défense > https://www.autoplus.fr/actualite/8-marques-de-stellantis-regroupees-dans-un-seul-point-de-vente-1334169.html? (8 marques de Stellantis regroupées dans un seul point de vente) |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
« 74 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|