
10:53 - moteurnature.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 70 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 67 68 69 70 71 72 73 99 100 Page suivante |
4961 messages 106433 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
ItalianDriver | ![]() @clionrj C’est pour ça qu’Elkann est Président avec la décision finale ou le veto sur à peu près tout. |
ItalianDriver | ![]() Si Tavares touchera 36M€ cette année, Elkann, via les différentes holding à qui appartient Stellantis, touchera près de 100M€ en dividendes, de par ses participations dans Dicembre SS -> Giovanni Agnelli B.V -> Exor -> Stellantis. Dernière édition le 24/02/2024 à 14:00 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Et tu t'en réjouis ?? C'est le concours du plus gros foutage de gueule en appropriation des richesses créées par les salariés ? |
Ben_92 | ![]() Ces rémunérations ne veulent plus rien dire, c du mesurage De teub, c’est pathétique et il faudra vite l’interdire |
président | ![]() Ne regarde pas la série sur Liliane Bettencourt sur Netflix, ça va te déprimer. |
Ben_92 | ![]() Je préfère pas |
ludovic | ![]() ah bah sa fille unique héritière est un bon parti oui 😎 |
Guillaume7693 | ![]() Je trouve marrant qu’elle ait épousé un juif pour faire chier ses parents antisémites |
xu19tdi | ![]() Effectivement, comme le dit Toni je ne vois pas de quoi se réjouir |
Toniciano | ![]() Au bout d'un moment c'est simplement de l'indécence et à la place des clients, certains étant à pieds avec un crédit et une voiture HS qui sert de pot de fleurs, je l'aurais mauvaise !! |
xu19tdi | ![]() grave |
ludovic | ![]() en plein scandale du puretech je trouve aussi que ça frise la provocation cette histoire... |
Toniciano | ![]() Des usines pourraves et des moteurs pourraves, y'a que son salaire qui "assure". |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/chez-fiat-ils-font-des-carrosseries-207448.htm (« Chez Fiat, ils font des carrosseries ») Plutôt intéressant comme article |
S-teff | ![]() Quelle arrogance de la part des types de chez PSA (si un type a effectivement dit ça ?) Malheureusement la 600 ressemble bien à une 2008 recarrossée, et ça sera encore plus flagrant quand elle sortira avec le Piretech. On pourra facilement comparer sa fiabilité par rapport à la 500x. |
Thierry123 | ![]() On les regarde faire une plate-forme Giorgio et un V6 de 540ch chez Peugeot… |
ItalianDriver | ![]() Caradisiac croit dur comme fer que c’est PSA qui a acheté FCA et qui dicte la stratégie. Ce n’est pas PSA mais Tavares qui applique ses concepts, avec l’aval d’Elkann au sein de Stellantis. Les bases exPSA sur les Seg.B-C étant bien plus rentables et déjà BEV, ils ont logiquement utilisé ces bases là, pareil pour les moteurs, avec de gros investissements déjà faits par exPSA, et des bases exPSA, c’est normal de retrouver ces moteurs aussi en Europe. Mais la partie Italienne ne va pas garder ces moteurs tres longtemps. Si les Peugeot et Citroën devraient garder du thermique (Hybrid) après 2030, les exFCA, passeront au tout électrique à partir de 2028 (Abarth à partir de cette année, Alfa en 2027, FIAT et Lancia en 2028). Quand à la nouvelle base Smart qui sera utilisée par FIAT, elle est aussi conçue en partie par Stellantis Europe (exFCA Italy) pour le compte de FIAT Brazil. Et les versions sportives et 4x4 sur base CMP et Small sont aussi conçues en Italie, en plus de l’être conjointement en France et en Allemagne. Dernière édition le 04/03/2024 à 09:02 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est une décision business de faire que du puredaube et de la plate-forme chinoise de merde, j'imagine sans mal que les moteurs FPT sont plus chers. Par contre leurs plate-formes segments B/C sont ultra amorties ! Pour l'électrique le seul challenge c'est de faire du pas cher. |
ItalianDriver | ![]() Ce qui est dommage, c’est que les Small et Medium seront issues de bases exPSA alors qu’ils auraient pu en faire une seule, toute nouvelle, sur les Seg. A à D, comme savait le faire la base Small/SUSW chez exFCA, de l’Opel Adam de 3.70m à la FIAT Toro de 4,90m. Mais cette fois en 100% BEV. Dernière édition le 04/03/2024 à 09:46 par ItalianDriver, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() Et ils oublient aussi que le seul Diesel qui restera (pour les utilitaires) sera le nouveau 2.2 100% Italien, évolution du 2.2 Mjet déjà présent depuis 2014 chez Jeep et Alfa. Là encore pour des histoires de coûts et d’investissements, exPSA n’ayant pas de moteur de ce type dans leur gamme depuis longtemps, ni en développement. |
Toniciano | ![]() La base Small c'est un repompage de la PF des Panda 2 surtout ! |
ItalianDriver | ![]() Non c’est la Mini. La Small est la base de la GPunto. |
Toniciano | ![]() L'antiquité ? |
ItalianDriver | ![]() La base Panda/500, c’est la Mini, évoluée en eMini sur la 500e. |
xu19tdi | ![]() très bon article de caradisiac on garde finalement que les moteurs les moins bons, déjà qu'à la base il y en a aucun de bien |
ItalianDriver | ![]() On garde les moins chères surtout. Et ça devait aussi être un des axes de négociation de la fusion. La partie Française voulait sûrement avoir des garanties sur ses investissements. |
Toniciano | ![]() Voilà le prix de revient est le seul critère. Pour ça PSA / Renault sont très bons, en Europe ils arrivent à fabriquer des moteurs ultra pas chers qui passaient les normes... Le 1.5l dci pour ça était le meilleur du marché. Pour la petite histoire le 1.2l dci a été annulé à l'époque parce qu'ils n'arrivaient pas physiquement à faire moins cher que le vieux ! |
caraddict | ![]() C'était du trois-cylindres ? S'il y a bien un type de moteur que je regretterai pas le jour où on sera tous en électrique, c'est le trois-cylindres diesel ![]() |
Ben_92 | ![]() 98% des moteurs de la production sont à oublier de toutes façons |
Toniciano | ![]() Non c'était un 4 cylindres en alu. |
Jujuleterrible | ![]() Le twinair J'ai fait 1 tour de paté de maison.... j'ai ramené la bagnole direct à la concess !!!!!! quelle daube ![]() ![]() ![]() ![]() Le 1,5dci ..... le seul moteur que j'ai réussi à casser !!!!! mon dernier diesel |
Jujuleterrible | ![]() Après il y en a quelques uns avec des talents cachés !! Par exemple le 3cyl 1.2 80ch (atmo à chaine Nissan) de la micra ideal pour se blouser en ville .... avec une sonorité de 911 ![]() ![]() Je suis sur qu'avec une ligne d'échappement affutée il y a moyen de faire un truc bien débile niveau sonore Dernière édition le 05/03/2024 à 09:48 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Tiens la Micra 80 j'ai été en chercher une pour une copine, elle est super contente avec. |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien à conduire ce truc aussi. En digs ça devait être encore mieux, une caisse oubliée. Dommage y a pas de kit avec petite poulie. |
ItalianDriver | ![]() Les droits de vote avec les votes doubles sont connus chez Stellantis: Exor: 22.29% EPF: 11.12% BPi: 9.56%, plus 0.28% via les participations croisées. |
ItalianDriver | ![]() Stellantis monte à plus de 16% dans Archer. |
clionrj | ![]() Le retour de la FIAT 500 Thermique , l'électrique ne se vendant pas suffisamment. Il faut bien faire tourner les usines Citation de The Automobilist : « La 500e pourrait bien muer en 500 Hybrid. Après des mois d'arrêts intermittents de la production, après des mois d'atermoiement et de ni OUI ni NON, après avoir réclamé des millions au gouvernement italien, après avoir envisager de produire des voitures électriques chinoises Leapmotor, la direction du groupe Stellantis parait avoir trouvé une solution pour redonner une vie industrielle et économique à l'usine historique Fiat de Mirafiori à Turin. La 500e se vend mal... alors refabriquons la Fiat 500 thermique ou plus exactement la 500 Hybrid qui a des arguments qui permettront de relancer le site industriel de Stellantis. Si on en croit Le Corriere Torino et Italpassion, Stellantis aurait envoyé à ses fournisseurs un courrier officiel dans lequel il est écrit : " Cher fournisseur, Nous vous demandons d’évaluer les coûts et les capacités industrielles pour répondre à l’éventuelle production de composants automobiles destinés au modèle Tipo 332 (Fiat 500) également dans la version moteur à combustion interne pour environ 175 000 voitures par an." Stellantis se prépare donc à rapatrier la production de la 500 thermique en Italie. Par ailleurs, ici il ne s'agit pas de la Fiat 500 Tipo 312 (le modèle né en 2007) mais d'une adaptation de la Fiat 500 Tipo 332 (le modèle électrique né en 2020) pour la faire passer de l'électrique au thermique. Fiat veut donc ajouter la production de cette version aux 40-50.000 exemplaires de la 500e qui sont insuffisants aux yeux des dirigeants du Groupe Stellantis. Alors que l'usine polonaise qui fabriquait les moteurs Firefly de la 500 Hybrid est en cours de fermeture, Fiat pourrait bien faire venir les moteurs nécessaires depuis le Brésil car il semble que le constructeur italien ne désire surtout pas une adaptation du problématique moteur français L3 1.2 L Puretech. Un dossier à suivre dans les prochaines semaines et prochains mois. (Via Corriere Torino, Italpassion) ![]() J'adore la dernière phrase > Alors que l'usine polonaise qui fabriquait les moteurs Firefly de la 500 Hybrid est en cours de fermeture, Fiat pourrait bien faire venir les moteurs nécessaires depuis le Brésil car il semble que le constructeur italien ne désire surtout pas une adaptation du problématique moteur français L3 1.2 L Puretech. |
ItalianDriver | ![]() Pas sûr de la dernière phrase quand même… vu qu’il est sur d’autres modèles Italiens. |
clionrj | ![]() ItalianDriver > tu me rassures, parce que ça fait penser qu'il n'y a pas synergie de groupe et que c'est du chacun pour soit |
S-teff | ![]() Les Firefly brésiliens sont surement flexfuel ? Ça ne serait pas débile de les utiliser pour la 500. |
Toniciano | ![]() Fiat faire un truc pas débile ? Tu rêves. |
ItalianDriver | ![]() Pas mal la capitalisation. ![]() |
Toniciano | ![]() Pas mal les bzez. |
clionrj | ![]() Pourtant VAG est très présent en Chine, en Amérique du Nord, en Amérique Latine alors que Stellantis brille par sa présence symbolique en Chine ![]() |
ItalianDriver | ![]() Ils ne sont plus vraiment absents avec Leapmotor. |
clionrj | ![]() Volkswagen s'appelle Volkswagen en Chine que ce soit via FAW ou SAIC |
ItalianDriver | ![]() La Leap T03 sera produite dans l’usine exFCA de Tyschy. Edit Autotitre : Production Stellantis Europe Leapmotor T03 : ![]() 10:53 - moteurnature.com - |
weber-dc40 | ![]() Un futur succès ça encore. 26000 balles 270km wltp ![]() |
clionrj | ![]() ![]() Qu'est ce que c'est moche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Dacia Spring est quand même bien plus jolie ![]() ![]() Sous quelle marque Stellantis va vendre la LeapMotor T03 Alfa-Romeo |
ItalianDriver | ![]() Tout simplement Leapmotor. Oui c’est bien moche. Le gros SUV a l’air mieux, mais je ne sais pas si ça arrivera en Europe. |
Page précédente 1 2 67 68 69 70 71 72 73 99 100 Page suivante |
« 70 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 632 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|