Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 70 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   70   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      67    68    69    70    71    72    73      99    100   Page suivante 
4961 messages
106433 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
ItalianDriver le sam 24 fév 2024 à 13:49
@clionrj

C’est pour ça qu’Elkann est Président avec la décision finale ou le veto sur à peu près tout.
ItalianDriver le sam 24 fév 2024 à 14:00
Si Tavares touchera 36M€ cette année, Elkann, via les différentes holding à qui appartient Stellantis, touchera près de 100M€ en dividendes, de par ses participations dans Dicembre SS -> Giovanni Agnelli B.V -> Exor -> Stellantis.
Dernière édition le 24/02/2024 à 14:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le sam 24 fév 2024 à 15:41
Et tu t'en réjouis ??
C'est le concours du plus gros foutage de gueule en appropriation des richesses créées par les salariés ?
Ben_92 le sam 24 fév 2024 à 16:06
Ces rémunérations ne veulent plus rien dire, c du mesurage De teub, c’est pathétique et il faudra vite l’interdire
président le sam 24 fév 2024 à 16:18
Ne regarde pas la série sur Liliane Bettencourt sur Netflix, ça va te déprimer. :D
Ben_92 le sam 24 fév 2024 à 16:21
Je préfère pas :D
ludovic le sam 24 fév 2024 à 21:28
ah bah sa fille unique héritière est un bon parti oui 😎
Guillaume7693 le sam 24 fév 2024 à 21:33
Je trouve marrant qu’elle ait épousé un juif pour faire chier ses parents antisémites :D
xu19tdi le lun 26 fév 2024 à 14:26
Effectivement, comme le dit Toni je ne vois pas de quoi se réjouir
Toniciano le lun 26 fév 2024 à 14:44
Au bout d'un moment c'est simplement de l'indécence et à la place des clients, certains étant à pieds avec un crédit et une voiture HS qui sert de pot de fleurs, je l'aurais mauvaise !!
xu19tdi le lun 26 fév 2024 à 15:50
grave
ludovic le lun 26 fév 2024 à 16:01
en plein scandale du puretech je trouve aussi que ça frise la provocation cette histoire...
Toniciano le lun 26 fév 2024 à 16:11
Des usines pourraves et des moteurs pourraves, y'a que son salaire qui "assure".
caraddict le lun 4 mars 2024 à 05:56
https://www.caradisiac.com/chez-fiat-ils-font-des-carrosseries-207448.htm (« Chez Fiat, ils font des carrosseries »)

Plutôt intéressant comme article
S-teff le lun 4 mars 2024 à 07:49
Quelle arrogance de la part des types de chez PSA (si un type a effectivement dit ça ?)

Malheureusement la 600 ressemble bien à une 2008 recarrossée, et ça sera encore plus flagrant quand elle sortira avec le Piretech.
On pourra facilement comparer sa fiabilité par rapport à la 500x.
Thierry123 le lun 4 mars 2024 à 07:55
On les regarde faire une plate-forme Giorgio et un V6 de 540ch chez Peugeot… :/
ItalianDriver le lun 4 mars 2024 à 08:57
Caradisiac croit dur comme fer que c’est PSA qui a acheté FCA et qui dicte la stratégie. :D

Ce n’est pas PSA mais Tavares qui applique ses concepts, avec l’aval d’Elkann au sein de Stellantis. Les bases exPSA sur les Seg.B-C étant bien plus rentables et déjà BEV, ils ont logiquement utilisé ces bases là, pareil pour les moteurs, avec de gros investissements déjà faits par exPSA, et des bases exPSA, c’est normal de retrouver ces moteurs aussi en Europe. Mais la partie Italienne ne va pas garder ces moteurs tres longtemps. Si les Peugeot et Citroën devraient garder du thermique (Hybrid) après 2030, les exFCA, passeront au tout électrique à partir de 2028 (Abarth à partir de cette année, Alfa en 2027, FIAT et Lancia en 2028).

Quand à la nouvelle base Smart qui sera utilisée par FIAT, elle est aussi conçue en partie par Stellantis Europe (exFCA Italy) pour le compte de FIAT Brazil. Et les versions sportives et 4x4 sur base CMP et Small sont aussi conçues en Italie, en plus de l’être conjointement en France et en Allemagne.
Dernière édition le 04/03/2024 à 09:02 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le lun 4 mars 2024 à 09:10
C'est une décision business de faire que du puredaube et de la plate-forme chinoise de merde, j'imagine sans mal que les moteurs FPT sont plus chers. Par contre leurs plate-formes segments B/C sont ultra amorties !

Pour l'électrique le seul challenge c'est de faire du pas cher.
ItalianDriver le lun 4 mars 2024 à 09:12
Ce qui est dommage, c’est que les Small et Medium seront issues de bases exPSA alors qu’ils auraient pu en faire une seule, toute nouvelle, sur les Seg. A à D, comme savait le faire la base Small/SUSW chez exFCA, de l’Opel Adam de 3.70m à la FIAT Toro de 4,90m. Mais cette fois en 100% BEV.
Dernière édition le 04/03/2024 à 09:46 par ItalianDriver, édité 2 fois
ItalianDriver le lun 4 mars 2024 à 09:14
Et ils oublient aussi que le seul Diesel qui restera (pour les utilitaires) sera le nouveau 2.2 100% Italien, évolution du 2.2 Mjet déjà présent depuis 2014 chez Jeep et Alfa. Là encore pour des histoires de coûts et d’investissements, exPSA n’ayant pas de moteur de ce type dans leur gamme depuis longtemps, ni en développement.
Toniciano le lun 4 mars 2024 à 09:44
La base Small c'est un repompage de la PF des Panda 2 surtout ! :D
ItalianDriver le lun 4 mars 2024 à 09:46
Non c’est la Mini. ;)

La Small est la base de la GPunto.
Toniciano le lun 4 mars 2024 à 09:49
L'antiquité ?
ItalianDriver le lun 4 mars 2024 à 09:51
La base Panda/500, c’est la Mini, évoluée en eMini sur la 500e.
xu19tdi le lun 4 mars 2024 à 11:17
très bon article de caradisiac

on garde finalement que les moteurs les moins bons, déjà qu'à la base il y en a aucun de bien
ItalianDriver le lun 4 mars 2024 à 11:20
On garde les moins chères surtout.

Et ça devait aussi être un des axes de négociation de la fusion. La partie Française voulait sûrement avoir des garanties sur ses investissements.
Toniciano le lun 4 mars 2024 à 13:22
Voilà le prix de revient est le seul critère.
Pour ça PSA / Renault sont très bons, en Europe ils arrivent à fabriquer des moteurs ultra pas chers qui passaient les normes... Le 1.5l dci pour ça était le meilleur du marché.

Pour la petite histoire le 1.2l dci a été annulé à l'époque parce qu'ils n'arrivaient pas physiquement à faire moins cher que le vieux !
caraddict le lun 4 mars 2024 à 14:22
C'était du trois-cylindres ? S'il y a bien un type de moteur que je regretterai pas le jour où on sera tous en électrique, c'est le trois-cylindres diesel :vomir: Et le Twinair :D
Ben_92 le lun 4 mars 2024 à 17:44
98% des moteurs de la production sont à oublier de toutes façons :D
Toniciano le lun 4 mars 2024 à 18:04
Non c'était un 4 cylindres en alu.
Jujuleterrible le mar 5 mars 2024 à 09:45
Le twinair :D

J'ai fait 1 tour de paté de maison.... j'ai ramené la bagnole direct à la concess !!!!!!
quelle daube :oh: :bad: le couple, le bruit, les vibrations, :vomir: incroyable que des gens aient pu acheter ça :oh:

Le 1,5dci ..... le seul moteur que j'ai réussi à casser !!!!! mon dernier diesel :D
Jujuleterrible le mar 5 mars 2024 à 09:47
Après il y en a quelques uns avec des talents cachés !!

Par exemple le 3cyl 1.2 80ch (atmo à chaine Nissan) de la micra :cool:

ideal pour se blouser en ville .... avec une sonorité de 911 :oh: :love:

Je suis sur qu'avec une ligne d'échappement affutée il y a moyen de faire un truc bien débile niveau sonore :D @Toniciano
Dernière édition le 05/03/2024 à 09:48 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Toniciano le mar 5 mars 2024 à 10:27
Tiens la Micra 80 j'ai été en chercher une pour une copine, elle est super contente avec.
weber-dc40 le mar 5 mars 2024 à 10:37
J'aime bien à conduire ce truc aussi.
En digs ça devait être encore mieux, une caisse oubliée. Dommage y a pas de kit avec petite poulie. :( :D
ItalianDriver le mer 6 mars 2024 à 22:00
Les droits de vote avec les votes doubles sont connus chez Stellantis:

Exor: 22.29%
EPF: 11.12%
BPi: 9.56%, plus 0.28% via les participations croisées.
ItalianDriver le sam 16 mars 2024 à 10:36
Stellantis monte à plus de 16% dans Archer.
clionrj le mar 19 mars 2024 à 19:14
Le retour de la FIAT 500 Thermique , l'électrique ne se vendant pas suffisamment. Il faut bien faire tourner les usines :D

Citation de The Automobilist :

« La 500e pourrait bien muer en 500 Hybrid.
Après des mois d'arrêts intermittents de la production, après des mois d'atermoiement et de ni OUI ni NON, après avoir réclamé des millions au gouvernement italien, après avoir envisager de produire des voitures électriques chinoises Leapmotor, la direction du groupe Stellantis parait avoir trouvé une solution pour redonner une vie industrielle et économique à l'usine historique Fiat de Mirafiori à Turin.
La 500e se vend mal... alors refabriquons la Fiat 500 thermique ou plus exactement la 500 Hybrid qui a des arguments qui permettront de relancer le site industriel de Stellantis.
Si on en croit Le Corriere Torino et Italpassion, Stellantis aurait envoyé à ses fournisseurs un courrier officiel dans lequel il est écrit :
" Cher fournisseur,
Nous vous demandons d’évaluer les coûts et les capacités industrielles pour répondre à l’éventuelle production de composants automobiles destinés au modèle Tipo 332 (Fiat 500) également dans la version moteur à combustion interne pour environ 175 000 voitures par an."
Stellantis se prépare donc à rapatrier la production de la 500 thermique en Italie.
Par ailleurs, ici il ne s'agit pas de la Fiat 500 Tipo 312 (le modèle né en 2007) mais d'une adaptation de la Fiat 500 Tipo 332 (le modèle électrique né en 2020) pour la faire passer de l'électrique au thermique.
Fiat veut donc ajouter la production de cette version aux 40-50.000 exemplaires de la 500e qui sont insuffisants aux yeux des dirigeants du Groupe Stellantis.
Alors que l'usine polonaise qui fabriquait les moteurs Firefly de la 500 Hybrid est en cours de fermeture, Fiat pourrait bien faire venir les moteurs nécessaires depuis le Brésil car il semble que le constructeur italien ne désire surtout pas une adaptation du problématique moteur français L3 1.2 L Puretech.
Un dossier à suivre dans les prochaines semaines et prochains mois.
(Via Corriere Torino, Italpassion)

»


J'adore la dernière phrase > Alors que l'usine polonaise qui fabriquait les moteurs Firefly de la 500 Hybrid est en cours de fermeture, Fiat pourrait bien faire venir les moteurs nécessaires depuis le Brésil car il semble que le constructeur italien ne désire surtout pas une adaptation du problématique moteur français L3 1.2 L Puretech.

:D :D :D
ItalianDriver le mar 19 mars 2024 à 19:29
Pas sûr de la dernière phrase quand même… vu qu’il est sur d’autres modèles Italiens.
clionrj le mar 19 mars 2024 à 19:47
ItalianDriver > tu me rassures, parce que ça fait penser qu'il n'y a pas synergie de groupe et que c'est du chacun pour soit ;)
S-teff le mer 20 mars 2024 à 02:54
Les Firefly brésiliens sont surement flexfuel ?
Ça ne serait pas débile de les utiliser pour la 500.
Toniciano le mer 20 mars 2024 à 07:17
Fiat faire un truc pas débile ? Tu rêves.
ItalianDriver le jeu 21 mars 2024 à 18:49
Pas mal la capitalisation.

Toniciano le jeu 21 mars 2024 à 20:22
Pas mal les bzez.
clionrj le jeu 21 mars 2024 à 20:29
Pourtant VAG est très présent en Chine, en Amérique du Nord, en Amérique Latine alors que Stellantis brille par sa présence symbolique en Chine :louche:
ItalianDriver le jeu 21 mars 2024 à 20:31
Ils ne sont plus vraiment absents avec Leapmotor.
clionrj le jeu 21 mars 2024 à 20:34
Volkswagen s'appelle Volkswagen en Chine que ce soit via FAW ou SAIC :/
ItalianDriver le ven 22 mars 2024 à 15:35
La Leap T03 sera produite dans l’usine exFCA de Tyschy.

Edit Autotitre : Production Stellantis Europe Leapmotor T03 :

weber-dc40 le ven 22 mars 2024 à 15:41
Un futur succès ça encore. 26000 balles 270km wltp :love: :D
clionrj le lun 25 mars 2024 à 20:40


Qu'est ce que c'est moche :vomir: :vomir: :vomir: :oh: :oh: :oh:

La Dacia Spring est quand même bien plus jolie :love:



Sous quelle marque Stellantis va vendre la LeapMotor T03 :?:

Alfa-Romeo :?: :D
ItalianDriver le lun 25 mars 2024 à 20:49
Tout simplement Leapmotor. :D

Oui c’est bien moche.
Le gros SUV a l’air mieux, mais je ne sais pas si ça arrivera en Europe.
 Page précédente    1    2      67    68    69    70    71    72    73      99    100   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   70   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Citroën C3 Aircross Renault 4 Volkswagen Tayron technologie Maserati GranTurismo Kia Ceed Renault Alpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis
MarquesCitroën Renault Volkswagen Maserati Kia Alpine Toyota XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS
Actuellement, il y a 632 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement