Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 67 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 64 65 66 67 68 69 70 101 102 Page suivante |
5054 messages 108793 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
weber-dc40 | ![]() C'est stellantis qui va racheter les martiens. C'est xbox ou embracer version automobile ce groupe. |
Guillaume7693 | ![]() https://www.courrierinternational.com/article/automobile-le-groupe-stellantis-favorise-t-il-les-interets-francais-au-detriment-de-l-italie (Automobile. Le groupe Stellantis favorise-t-il les intérêts français au détriment de l’Italie ?) Pour abonnés. En gros, les italiens se plaignent qu'il n'y en a que pour les français. Tavarès leur répond qu'ils n'ont qu'à subventionner les voitures électriques Et au passage, on y apprend que VW a dépassé Fiat en Italie. |
ItalianDriver | ![]() Seulement en décembre. |
ItalianDriver | ![]() Les Italiens ont toujours ce complexe d’infériorité… alors que le seul poste de l’état Français au conseil ne vaut pas grand chose… Surtout lorsque la participation de l’état est vouée à baisser sous les 5% pour sortir du conseil, au profit de Peugeot, comme stipulé dans les documents de fusion (d’ici à 2027). Les Italiens se plaignent de ce que Tavares a déjà fait en France avant la fusion depuis qu’il est à la tête de PSA, disant que la production Française est favorisée alors que ce n’est pas du tout le cas… Stellantis produit toujours plus en Italie qu’en France en 2023 et a plus d’usines en Italie qu’en France et autant qu’aux US (c’est aussi pour cette raison qu’il y aura sûrement une autre usine à risque en Italie), même si le million promis par Tavares sera difficile à atteindre dans les 2 pays puisque les productions Françaises et Italiennes (hors utilitaires) seront allouées aux modèles hdg, a plus faible volumes, mais à plus forte valeur ajoutée et donc plus fortes marges. Dernière édition le 06/02/2024 à 18:01 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Ben_92 | ![]() En même temps dans une fusion, c’est toujours celui qui se fait racheter qui se fait niquer Business is business |
weber-dc40 | ![]() Ils ont raison, c'est quoi les caisses italiennes qui sont sorties ? 600 et Ypsilon, deux modèles seulement, deux clones de (la même) peugeot. Tu m'étonnes y a de quoi être deg. |
ItalianDriver | ![]() J’ai pas l’impression que Chrysler se soit fait niquer… ni PSA. C’est justement le fort des fusions/acquisitions par Elkann. |
Ben_92 | ![]() Y a qu’à demander aux employés si ils ont l’impression que ça se passe bien |
ItalianDriver | ![]() C’est sur que niveau employés, ils ne peuvent pas garder tous les doublons. |
freemen | ![]() En ce moment j'ai un Opel e-Movano à l'atelier. Sur la porte coulissante, en dessous de la baguette en plastique, il y a logo Toyota. |
tilo | ![]() Pourtant la caisse, c'est une PSA depuis des années et vendu chez Toyota que depuis peu ![]() |
freemen | ![]() Citation de tilo : « Pourtant la caisse, c'est une PSA depuis des années et vendu chez Toyota que depuis peu ![]() @tilo Ca fait déjà quelques temps que c'est vendu chez Toyota. Je pensais que chez Toyota il y avait juste mis leur logo sur la calandre et le volant...mais dans l'emboutissage de la porte latérale, il y le logo Toyota! |
tilo | ![]() Non c'est tout récent Bizarre. Peut-être qu'il sort d'une usine Toyota qui vient de commencer l'assemblage de ce modèle !? Quelle est le mois et année de fabrication du Movano ? Dans les papiers, tu as peut-être le lieu d'assemblage ? Sur Wikipedia, ils disent que pour l'Europe, tous sortent de l'usine Fiat en Italie mais ça a peut-être changé vu le logo que tu as vu ! Dernière édition le 06/02/2024 à 20:21 par tilo, édité 2 fois |
ItalianDriver | ![]() Il y a Gliwice maintenant en Pologne qui fabrique aussi une partie des versions électriques, mais c’est une usine Opel. |
ItalianDriver | ![]() J’ai vu une 2008 de test ce matin avec du matériel de mesure sur l’essieu arrière. Test de CMP2 4WD? |
Bobal | ![]() Ou un ingénieur qui part en vacances avec ses devoirs ? |
clionrj | ![]() Dans la boutique d'un copain qui a appartenu anciennement aux Charbonnages de France et qui appartient maintenant à ENI, ce sont les italiens qui font la loi ![]() |
ItalianDriver | ![]() ENI n’appartient pas à FIAT ou Elkann. |
Thierry123 | ![]() ![]() |
S-teff | ![]() Encore du èssuvécoupé en vue. On va se faire plaisir. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
sebBreizh | ![]() Ready à quoi ? |
Thierry123 | ![]() À être déçu? |
sebBreizh | ![]() |
trashdata | ![]() Vu le camouflage, un Alfa SUV super ![]() |
petij71 | ![]() Un 3008 alfa? |
Toniciano | ![]() Au bout d'un moment il faudra penser à aller se faire foutre avec toutes ces camionnettes. |
Ben_92 | ![]() Il y a quatre fois plus de modèles dans les gammes qu’il y a 20 ans et on n’a jamais eu aussi peu le choix, ils sont forts au marketing |
S-teff | ![]() Stellanpire fait ce que fait VAG depuis 30 ans, mais avec le double de marques. Bref on se faisait chier avec un Kodiaq/Ateca/Tiguan/Q5, et on s'ouvrira les veines avec les gammes Opel/Fiat/Citroën/PeugeotAlfa Romeo/Lancia/Jeep. |
Jacquesvabre | ![]() Et encore le Q5 c’est une autre plateforme |
Alfisteforever | ![]() Le futur c’est la même forme de caisse pour tout le monde, en conduite automatique, à faire le petit train sur les grands axes, les constructeurs proposeront un intérieur différent Un canif sera offert pour la signature de location LLD à vie pour s’ouvrir les veines |
sebBreizh | ![]() |
S-teff | ![]() Citation de Jacquesvabre : « Et encore le Q5 c’est une autre plateforme » @Jacquesvabre pardon, je ne suis pas spécialiste VAG, j'ai mis un peu les noms de modèles au pif |
ItalianDriver | ![]() ACC lève 4.4 Mds€ pour financer les nouvelles lignes de productions des GigaFactories. 2 lignes sont prévues en Italie et en France, 1 en Allemagne. Stellantis devient l’actionnaire majoritaire avec 45%, Mercedes a 30% et Saft(Total) 25%. |
clionrj | ![]() Citation de Le Nouvel Automobiliste : « Rendez-vous mardi prochain pour en savoir plus sur l’avenir de Chrysler » ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Présentation d’un nouveau concept. |
Ocean_Orgy | ![]() Chrysler Ypsilon pour le marché britannique 😍 😅 |
Thierry123 | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Stellantis passera à la norme de recharge Tesla aux US à partir de 2025. |
Toniciano | ![]() Eux aussi auront leur 2008 1.2l comme tout le monde ? |
John | ![]() je ne sais pas si cette news a déjà été postée : https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-stellantis-changement-d-huile-pour-le-trois-cylindres-30032088.html (Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence) |
Toniciano | ![]() On met de l'huile "flotte" ultra basse friction et des courroies humides pour baisser le CO2 sur banc de test --> Ca déconne plein pot --> On refout de l'huile plus épaisse une fois le moteur plus produit... Comme ça plus de conflit avec l'homologation... Renault avait fait pareil sur le K9K à une époque. |
ItalianDriver | ![]() Pas de 1.2 aux US, mais le nouveau 1.6 pour les bases Medium. |
Toniciano | ![]() Il sera présenté quand ce 1.6l appauvri ? |
ItalianDriver | ![]() La version US sûrement en 2025 avec le nouveau Compass sur base Medium. Dernière édition le 14/02/2024 à 10:03 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ha ouais c'est dans super longtemps. Il est développé chez Bopel à Russelsheim. |
xu19tdi | ![]() c'est ce 1.6 qui est développé par Opel ? |
Ocean_Orgy | ![]() C’est pas une énième déclinaison du 1.6 ? On parle de PSA, ils vont pas sortir plus d’un nouveau moteur par décennie quand même 😅 |
Toniciano | ![]() Oui c'est un EP6 sans Valvetronic. |
weber-dc40 | ![]() Ceci est une révolution. |
Page précédente 1 2 64 65 66 67 68 69 70 101 102 Page suivante |
« 67 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 511 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|