| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 66 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 127 128 Page suivante |
| 6355 messages 139407 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
| Jujuleterrible | le jeu 1 fév 2024 à 09:53
elle serait parfaite avec un petit moteur Hellcat de chez Stellantis |
| Stiletoes1 | le jeu 1 fév 2024 à 12:54
Ils ont le matos pour sortir un vrai truc plateforme et moteurs alfa/maserati... mais ils continuent à sortir des 308 et des 3008 avec un design différent ! apparemment cette stratégie qui ne fonctionne pas leur convient bien Et sortir des berlines dans un marché où même les premioume historiques perdent du terrain chaque année... mouais ! Sachant qu'en plus ils ont des marchés étrangers : USA-Asie où les écouler là ou DS est une marque centrée sur la France et un petit peu présente en europe. Faut du SUV électrique même Lotus s'y est mis, Alpine est en train de développer une gamme et une présence sur d'autres marchés FCA vend aux USA mais ils ne se sont pas dits tiens on va en profiter pour vendre Peugeot, DS là bas... encore une fois c'est une alliance à sens unique ! |
| Jacquesvabre | le jeu 1 fév 2024 à 13:30
Il n’y a pas d’autre stratégie possible. Personne n’en veut de leurs DS à part quelques franchouillards qui n’y connaissent que dalle en bagnole. Qui en a sur ce forum? Donc ça ne sert à rien de faire peter la grosse plateforme et les gros moteurs, une 3008 améliorée suffit aux rares clients |
| ItalianDriver | le jeu 1 fév 2024 à 13:33
La fusion ne sert que pour l’Europe, ils (FCA) étaient déjà au top de la rentabilité aux US et LATAM. PSA apporte une renta record en Europe et des plateformes ultra rentables sur les segments B/C/D généralistes. Pour ce qui est de la Chine, c’est quasiment peine perdue. |
| weber-dc40 | le jeu 1 fév 2024 à 13:34
J'attends le pick up full site Ram sur base 308. |
| Thierry123 | le jeu 1 fév 2024 à 13:37
La DS4 est sympa mais trop chère pour une marque qui débarque… Faudrait remplacer très sérieusement le DS7 avec le bon style et le bon prix, et considérer que c’est leur dernière cartouche… |
| Avantime75 | le jeu 1 fév 2024 à 13:39
J'imagine en effet que la prochaine DS7 va devoir faire fort car cets le seul modèle qui s'est vendu correctement. Jaime bien aussi la DS4. Je trouve qu'elle a une personnalité assez forte. |
| ItalianDriver | le jeu 1 fév 2024 à 13:39
Encore une fois, pour moi, DS, RAM et Abarth ne servent plus à rien. Il faut juste refaire des Citroën DS, des FIAT Abarth et des Dodge RAM. |
| Thierry123 | le jeu 1 fév 2024 à 13:42
Je suis d’accord oui |
| Stiletoes1 | le jeu 1 fév 2024 à 13:49
"une 3008 améliorée suffit aux rares clients" Je ne sais pas si ça suffit par contre en terme de rentabilité... je suis sûr que si on regarde les bilans financiers pour DS, ils doivent même pas faire de bénéfices ou très peu... Le DS7 qui se vendait correctement avant restylage était bien placé niveau prix, notamment par rapport au 3008 II à l'époque... 2 à 3 000€ plus cher c'est encore acceptable par les clients. Le nouveau 3008 commence à 37.800€ vs 44.500€ pour le DS7 daté et moins bien équipé |
| ItalianDriver | le jeu 1 fév 2024 à 14:05
Toutes les marques du groupe sont rentables. |
| ludovic | le jeu 1 fév 2024 à 14:51
le problème de DS c'est que ça se voulait la marque premium de PSA alors qu'en parallele ils n'ont eu de cesse de vouloir faire monter en gamme Peugeot le résultat c'est que ces champions se font directement concurrence entre eux : clairement entre un DS7 et un 3008 a part un positionnement un peu plus typé confort du DS c'est exactement la même chose et qu'on me dise pas que c'est plus luxueux chez DS, j'ai conduit les deux, si tu prends un 3008 full c'est exactement pareil a part quelques rares options reservées a DS (sièges ventilés, suspension pilotée par camera, sièges arrière électrique) Et si on ajoute a ça que ces marques sont maintenant au milieu de la nébuleuse Stellantis alors la on se demande carrément a quoi sert DS |
| Jacquesvabre | le jeu 1 fév 2024 à 15:25
Voilà, exactement. Ils ont enfin eu les couilles de décaler Citroën par rapport à Peugeot -on peut commenter mais ça évite les situations comme la C5 II qui était une meilleure Peugeot que les Peugeots |
| Toniciano | le jeu 1 fév 2024 à 17:56
Marque absurde sans aucune cohérence produit ! Elle se bornait à la base à proposer des Citroën inconfortables, tout est dit je pense. |
| ludovic | le jeu 1 fév 2024 à 18:03
la fameuse DS5 phase 1 qui était un vrai tape cul et qu'ils ont du assouplir au restylage oui au moins aujourd'hui un DS7 est raccord avec l'image confort qu'on s'en fait mais je ne vois pas en quoi il ne pouvait pas s'appeler Citroen et surtout en quoi il est indispensable au groupe en plus des C5 aircross / 3008 / 5008 qui remplissait déja un large spectre d'utilisateurs possibles Hier j'ai vu un restylé 360cv , le truc est rabaissé, jantes de 20", voies élargies, gros freins de 508 PSE, il doit plus marrant a conduire mais.... il perd tout confort dans cette version il parait, magique aussi ça comme concept |
| ItalianDriver | le jeu 1 fév 2024 à 21:29
Imparato vient de liker un tweet disant que Stellantis serait prêt à une mega fusion/acquisition avec Renault, Ford ou GM… Dans le même temps, Urso prône une entrée plus concrète de l’Italie au capital de Stellantis. L’Italie possède 1.1% de Stellantis via Banca Italia. L’état Français, 6.4% via BPi (9.9% des votes). Les votes doubles de Peugeot et BPi sont maintenant aussi comptabilisés. Exor 23.2% Peugeot (EPF/FPP/P1810) 11.1% BPi (CDC) 9.9% |
| duffman | le jeu 1 fév 2024 à 21:31
C'est quoi le but ? Rassembler toutes les marques dans une grosse "World Company" pour mieux les faire couler toutes ensemble face à Tesla et les chinois ? |
| clionrj | le jeu 1 fév 2024 à 21:32
|
| Thierry123 | le jeu 1 fév 2024 à 21:52
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-ford-ou-gm-carlos-tavares-et-stellantis-se-disent-prets-pour-une-megafusion-2073403 (Renault, Ford ou GM : Carlos Tavares et Stellantis se disent prêts pour une mégafusion | Les Echos) Pas abonné |
| weber-dc40 | le jeu 1 fév 2024 à 21:52
Ce serait une effroyable nouvelle. Une uniformisation de l'offre à un niveau jamais vu, on peut pas aimer l'automobile et se réjouir de ça. Ils sont devenus fous. |
| ItalianDriver | le jeu 1 fév 2024 à 21:57
Oui, déjà FCA-PSA, c’est quasi incompréhensible, alors avec un autre… Ce qu’il fallait à FCA c’est l’Alliance Renault-Nissan sans PSA… Mais la, une fusion avec Renault (quid de Nissan?), à quoi bon? Ford… idem, à quoi bon. GM serait intéressant avec une position ultra dominante aux US et LATAM (quid de l’antitrust?) et une bien meilleure position que eFCA, exPSA ou Stellantis en Chine. Et je ne suis pas sûr qu’Elkann soit enclin à partager trop avec l’état Français dans le cas de Renault… à moins de faire une acquisition pure et simple en gardant les équilibres de Stellantis tout en englobant Renault. Et pas sur non plus que l’état Français laisse passer Renault hors de son contrôle… Dernière édition le 01/02/2024 à 22:00 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Stiletoes1 | le jeu 1 fév 2024 à 22:09
Effectivement ! A part pour avoir toujours plus de profits... surtout pour les gens à l'origine de ces initiatives, style Tavares ou son copain qui se réjouit déjà que pouvoir changer de poste Imparato Globalement à moyen-court terme il n'y aura plus que quelques groupes automobiles, composés de 5-10 marques qui vont proposer une voiture avec tout qui sera identique (plateforme, moteurs, composants etc...) sauf le design qui sera différenciant ! c'est de toute manière la suite logique du virage qu'on a pris avec l'électrique ! |
| Jacquesvabre | le ven 2 fév 2024 à 01:54
Tant qu'a faire, autant y aller avec Ford ET GM, comme ca il font une plateforme frame qu'ils utilisent pour vendre tous les pick-ups la bas et basta, ca devient leur EMP2 locale |
| petij71 | le ven 2 fév 2024 à 07:31
Les dernières Renault ne sont pas déjà des 3008 restylees? |
| clionrj | le ven 2 fév 2024 à 07:37
|
| clionrj | le ven 2 fév 2024 à 07:49
https://www.autojournal.fr/actu/mise-garde-avertissement-carlos-tavares-stellantis-voiture-electrique-327904.html? (Voiture électrique : Carlos Tavares (Stellantis) met en garde...) |
| weber-dc40 | le ven 2 fév 2024 à 08:43
Il met en garde mais il a pas d'offre thermique valable non plus. Allez du vent ça saoule maintenant. |
| ItalianDriver | le ven 2 fév 2024 à 08:45
Tout le débat « elec ou pas », j’ai l’impression que c’est juste pour faire en sorte de vendre encore pendant quelques années les moteurs ICE pour amortir les investissements réalisés… |
| weber-dc40 | le ven 2 fév 2024 à 08:47
Mais quels investissements ? |
| ItalianDriver | le ven 2 fév 2024 à 09:03
Les nouveaux Firefly, les nouveaux Puretech 1.2 et 1.6, le nouveau 2.2 Diesel. En Europe, tout ça doit se vendre encore jusqu’en 2030. |
| olcheval | le ven 2 fév 2024 à 09:53
Ils savent que c'est le seul moyen de survivre: se regrouper pour éviter les faillites chacun de leur coté. Il fabriquent un monopole et les clients peuvent pas aller à la concurrence. Ils peuvent ainsi imposer un modèle économique viable. Sauf si c'est trop tard et que Tesla et les chinois ont déjà trop d'avance. |
| xu19tdi | le ven 2 fév 2024 à 11:24
Hier j'ai vu un restylé 360cv , le truc est rabaissé, jantes de 20", voies élargies, gros freins de 508 PSE, il doit plus marrant a conduire En gris "nardo" |
| duffman | le ven 2 fév 2024 à 13:59
Concrètement les gros groupes automobiles sont déjà en situation de monopole et se tapent sur l'épaule en buvant du champagne sur le dos des consommateurs et des états...donc je vois pas très bien l'intérêt de se regrouper encore plus. |
| Toniciano | le ven 2 fév 2024 à 15:39
Y'a le budget essuie-glaces de BMW dans tout le budget powertrain de PSA hein. |
| Stiletoes1 | le ven 2 fév 2024 à 17:29
|
| Ocean_Orgy | le sam 3 fév 2024 à 10:30
|
| Bobal | le sam 3 fév 2024 à 11:43
Evidemment, le budget développement est dans les poches de Carlos Dernière édition le 03/02/2024 à 11:43 par Bobal, édité 1 fois |
| sebBreizh | le sam 3 fév 2024 à 11:59
|
| sebBreizh | le sam 3 fév 2024 à 12:07
Je ne sais pas pourquoi mais Stellantis me fait penser à ça: https://philippesilberzahn.com/2022/09/19/le-syndrome-du-canard-comment-les-organisations-en-declin-s-habituent-a-la-mediocrite/ (Comment les organisations en déclin s'habituent à la médiocrité) |
| ludovic | le sam 3 fév 2024 à 12:29
Citation de xu19tdi : « Hier j'ai vu un restylé 360cv , le truc est rabaissé, jantes de 20", voies élargies, gros freins de 508 PSE, il doit plus marrant a conduire En gris "nardo" @xu19tdi non bleu nuit, ça a un peu de gueule n'empeche, n'est-ce pas ? (on taira pudiquement le tarif de l'engin |
| Thierry123 | le sam 3 fév 2024 à 12:39
Citation de Bobal : « Evidemment, le budget développement est dans les poches de Carlos |
| clionrj | le sam 3 fév 2024 à 13:06
Si la mégafusion se fait, on trouvera des PureTech sous le capot de toutes les voitures du monde |
| Stiletoes1 | le sam 3 fév 2024 à 14:52
Citation de clionrj : « Si la mégafusion se fait, on trouvera des PureTech fixed ! |
| Toniciano | le sam 3 fév 2024 à 15:16
Better yet. |
| clionrj | le sam 3 fév 2024 à 19:07
|
| ItalianDriver | le lun 5 fév 2024 à 09:07
Il semble qu’un rachat à 100% de Renault (Ampère seulement sûrement) soit le plus plausible. Avec De Meo qui prendrait la place de Tavares, dès la fusion/acquisition ou à partir de 2026. Avec moins de €10Mds ça se ferait sans soucis. Largement à la portée de Stellantis. À voir ce que deviendrait la participation dans Nissan et l’Alliance. Pour Stellantis, ce serait surtout une vraie alliance/absorption avec/de Nissan qui serait intéressante. Dernière édition le 05/02/2024 à 09:51 par ItalianDriver, édité 2 fois |
| Jacquesvabre | le lun 5 fév 2024 à 10:09
Tu veux que Tavares finisse en taule ou dans une caisse à guitare ? |
| weber-dc40 | le lun 5 fév 2024 à 11:49
![]() |
| ItalianDriver | le mar 6 fév 2024 à 13:58
Elkann dément les projets de fusion. Biensur car ce n’est pas de fusion dont il est question, mais de rachat pure et simple, sans dilution des actuels actionnaires de Stellantis. Mais encore une fois, ça m’étonnerait que l’état Français laisse Renault aux Agnelli… après, ce serait peut-être mieux pour l’Europe que de vendre le tout aux Chinois… |
| Guillaume7693 | le mar 6 fév 2024 à 15:01
C'était n'importe quoi depuis le début cette rumeur. Quand au fait que les chinois rachèteraient renault, c'est du même tonneau, du moins à moyen terme. D'ici 15 ou 20 ans, ca peut être stellantis qui sera racheté par les martiens. |
| Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 127 128 Page suivante |
| « 66 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 4690 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|