| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 64 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 127 128 Page suivante |
| 6355 messages 139408 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
| weber-dc40 | le mar 2 janv 2024 à 19:01
Je suis pas un pro de l'industrie mais ouais y a 10 ans c'était des plans pour trouver un acheteur, y avait que des entreprises cancer qui se pointaient type GM ou les chinois, on quémandait à l'Etat de racheter des parts pour qu'ils restent minoritaires. Opel c'était l'Etat allemand qui les savait alors que la logique voulait Chevrolet qui était plus dynamique non ? Alors je suis pas un pro, je tombe peut être un peu à côté au niveau des dates peut être. Mais Tavares un peintre ça me fait un peu marrer. Des mécontents y en a et je les comprends à 100%, mais faut pas tenir des propos de comptoir non plus. |
| Ocean_Orgy | le mar 2 janv 2024 à 19:03
Je ne dis pas qu'il soit nul loin de là mais je n'ai jamais entendu que PSA était en mauvais état. |
| worldcars | le mar 2 janv 2024 à 19:18
Citation de weber-dc40 : @weber-dc40 « Tellement mauvais que psa avant lui ça allait crever. » PSA n'allait pas si mal que cela, il a juste développer l'importation des véhicules en France, il a fourgué Aulnay, ...etc.. et il est à l'origine des Purertech et des blueHDI qui ne sont pas réputés fiables. |
| selcar | le mar 2 janv 2024 à 19:23
Le puretech était déjà lancé quand c TAVARES est arrivé |
| ItalianDriver | le mar 2 janv 2024 à 19:35
Biensur que Tavares a sauvé PSA (et Opel), même si on peut ne pas aimer sa politique (comme moi), tout comme Marchionne a sauvé FIAT avant et Chrysler ensuite. Après Stellantis, avec les marges records de PSA en Europe et les marges records de FCA aux US, ça ne pouvait que exploser les compteurs. |
| ItalianDriver | le mar 2 janv 2024 à 19:38
Ludo>> oui j’ai eu un Coupe T20. On a fait des progrès depuis mais tu peux faire tout ce que tu veux, une traction n’aura JAMAIS la motricité d’une propulsion au départ, qui n’aura elle aussi jamais la motricité d’une 4rms. |
| weber-dc40 | le mar 2 janv 2024 à 19:44
Et c'est si grave ? |
| Toniciano | le mar 2 janv 2024 à 19:45
L'EB c'était en développement en 2009 déjà, aucun rapport avec Tavares c'était le type d'avant (Varin ? J'ai un doute). |
| ludovic | le mar 2 janv 2024 à 19:57
Citation de ItalianDriver : « Ludo>> oui j’ai eu un Coupe T20. On a fait des progrès depuis mais tu peux faire tout ce que tu veux, une traction n’aura JAMAIS la motricité d’une propulsion au départ, qui n’aura elle aussi jamais la motricité d’une 4rms. » @ItalianDriver oui je suis d accord avec ça mais pour autant c est possible de faire un truc correct avec cette architecture, on parle pas 600 nm de couple non plus la |
| caraddict | le mar 2 janv 2024 à 20:44
PSA était clairement proche de la faillite en 2012, et Tavares arrivé en 2014 a clairement aidé à les redresser. Après c'est sans doute simpliste d'en faire le sauveur du groupe, il y a forcément d'autres personnes qui ont contribué à ça, notamment en concoctant les bons produits au bon moment, comme le 3008 actuel par exemple... Mais c'est encore bien plus simpliste d'en faire un nul absolu |
| Thierry123 | le mar 2 janv 2024 à 20:47
Sans Gilles Vidal ça aurait été beaucoup plus compliqué pour Tavares amha |
| sebBreizh | le mar 2 janv 2024 à 20:51
Donc on est tous d’accord que le post de WC c’est de la merde et en plus c’est du réchauffé |
| ItalianDriver | le mar 2 janv 2024 à 21:06
Même sans Vidal… ils vendaient déjà à la pelle les trucs infâmes comme les 307, 3008 I et 2008 I… Tavares a juste rendu le tout BEAUCOUP plus rentable (que ce soit beau ou moche) aussi grâce à Opel ( On a vraiment tendance à donner trop d’importance au style… une MG4 c’est moche, une Y c’est loin d’être très beau… pourtant ça se vend à la pelle… pareil, une e90 c’était très moche, pourtant BMW battait des records avec, pareil avec leur gamme très discutable actuelle… Dernière édition le 02/01/2024 à 21:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mar 2 janv 2024 à 21:07
Mais c’est quand même mieux de faire des trucs plutôt pas moches. |
| Bobal | le mar 2 janv 2024 à 21:23
Vendre, c’est une chose. Vendre et gagner de l’argent, c’en est une autre. Et Peugeot sort d’une période machine à cash exceptionnelle. On peut dire Vidal, bla-bla-bla…. Il faut un mec à la tête du bateau, et ce mec c’est Tavares. PSA était à 2 doigt de la faillite oui, aujourd’hui, c’est un des constructeurs les plus rentables, et son réseaux aussi, d’où l’envie de récupérer cette part du gros gâteau qui lui échappe. Après, soyons clairs, je le porte pas dans mon cœur, ça n’est qu’un financier. Mais un très très bon financier. Jusqu’à ce que ça tombe, mais il partira avant, bien évidemment, avec le parachute en or massif (excellent financier on vous dit). Le plus drôle, ce sera pour le prochain, quand il soulèvera le tapis Et là, ça va faire très mal je pense. |
| worldcars | le mar 2 janv 2024 à 21:58
Citation de sebBreizh : @sebBreizh « Donc on est tous d’accord que le post de WC c’est de la merde et en plus c’est du réchauffé Du réchauffé, t’y connais que dale Va discuter avec les concessionnaires qui se battent depuis des décennies pour vendre des autos, payer les salaires, répondre à des objectifs difficiles à atteindre et à qui on menace de supprimer les panneaux et au final malgré tous ces efforts … on décide de leur supprimer les panneaux pour améliorer que les gains des actionnaires de Stellantis, tout en mettant des milliers de personnes au chômage … des personnes qui font partie de nos amis, de nos familles et qui vont avoir du mal à retrouver un emploi |
| Bobal | le mar 2 janv 2024 à 22:11
Tu as suivi le sujet réellement @worldcars , ou tu blablattes sans savoir ce qu’il en est ? ceci est une question réthorique, on connaît tous la réponse |
| sebBreizh | le mar 2 janv 2024 à 22:12
Déjà discuté sur le topic et info de mi-2023, c’est du réchauffé https://www.caradisiac.com/ca-chauffe-entre-stellantis-et-ses-concessionnaires-203208.htm (Ça chauffe entre Stellantis et ses concessionnaires) Dernière édition le 02/01/2024 à 22:13 par sebBreizh, édité 1 fois |
| Bobal | le mar 2 janv 2024 à 22:13
Et c'est surtout faux |
| sebBreizh | le mar 2 janv 2024 à 22:13
Je ne dis pas le contraire |
| weber-dc40 | le mar 2 janv 2024 à 22:15
Nos familles et nos amis d'Aulnay, où aucun d'entre nous n'aurait souhaité mettre les pieds ni n'aurait souhaité à quelqu'un d'y finir. |
| worldcars | le mar 2 janv 2024 à 23:49
Citation de Bobal : @Bobal « Tu as suivi le sujet réellement @worldcars , ou tu blablattes sans savoir ce qu’il en est ? ceci est une question réthorique, on connaît tous la réponse J'ai très bien suivi le sujet, on parle de la fusion de FCA-PSA ... où maintenant, Tavares, veut faire des concessions qui vendent toutes les marques du groupe au même endroit. |
| ItalianDriver | le mar 2 janv 2024 à 23:52
Dommage qu’ils n’aient pas garder le nom MotorVillage, Stellantis&You c’est nul. |
| Ocean_Orgy | le mar 2 janv 2024 à 23:53
Je ne pensais pas être d'accord avec toi un jour |
| Ben_92 | le mer 3 janv 2024 à 08:42
Les concessions motos font la même chose elles se mettent toutes au même endroit même si ce sont des groupes différents Il est évident que ça attire plus de clients |
| petij71 | le mer 3 janv 2024 à 09:27
Ça se fait aussi pour les concessions voitures. Vers chez moi, ils sont presque tous installés « avenue de l’automobile » (sauf Peugeot et Citroën qui sont de l’autre côté de la ville C’est bien plus simple quand tu cherches une nouvelle voiture, tu as tout sous la main |
| Ocean_Orgy | le mer 3 janv 2024 à 09:59
Après t'as les méga Concessionnaire aussi. Dans le bled où je vis, le mec fait Renault, Opel et Kia et ils sont en train de construire deux nouveaux showrooms. |
| SaluC1 | le mer 3 janv 2024 à 10:17
Pareil par chez moi, Opel, Kia, Jeep, MG ainsi que Spoticar et l'Éléphant bleu !! |
| ludovic | le mer 3 janv 2024 à 10:33
A reims ils ont fait ça aussi, au milieu des champs a 10 km du cétre ville ils ont cree une zone de toute piece avec Peugeot, toyota, Citroen, DS. Renault, Alpine, Nissan, VW, Audi, BMW, Porsche, Volvo, Fiat Alfa et je crois que j en oublie 2 / 3 😳 Autant dire qu il manque pas grand monde |
| Jacquesvabre | le mer 3 janv 2024 à 11:59
Mercedes, Kia et Hyundai ouais |
| ludovic | le mer 3 janv 2024 à 12:42
Mercedes n y est pas encore ? ils sont a cote du gaumont |
| clionrj | le mer 3 janv 2024 à 12:56
Ici aussi, plus besoins d'organiser un salon de l'auto, tous les concessionnaires sont dans le même coin |
| duffman | le mer 3 janv 2024 à 20:33
Plus besoin de faire des pubs pour attirer les gens en concession,alors. |
| clionrj | le mer 3 janv 2024 à 20:36
En parlant pubs, certains annonceurs à la radio devraient s'abstenir, je me demande si leurs pubs beaucoup trop répétitives et soulantes ne les desservent pas plus qu'elles ne les servent |
| duffman | le mer 3 janv 2024 à 23:36
J'ai toujours eu du mal avec les pubs pour les voitures. On te parle de tout sauf de la voiture |
| Thierry123 | le sam 6 janv 2024 à 22:10
https://www.autoplus.fr/actualite/stellantis-craint-une-concurrence-interne-entre-alfa-romeo-et-maserati-1300285.html#stellantis-craint-une-concurrence-interne-entre-alfa-romeo-et-maserati-1300288 (Stellantis craint une concurrence entre Alfa Romeo et Maserati) |
| sebBreizh | le sam 6 janv 2024 à 22:16
Et pas entre Fiat-Peugeot-Lancia-Opel ? |
| ItalianDriver | le sam 6 janv 2024 à 22:21
N’importe quoi l’article… |
| Thierry123 | le sam 6 janv 2024 à 22:21
C’est comme si Mercedes craignait une concurrence entre la Classe C et la CLS 🙄 |
| ItalianDriver | le sam 6 janv 2024 à 22:24
Après oui, ça aurait été dommage de sortir une QP sur une base plus ancienne et moins évoluée que la future Giulia, comme c’est dommage de sortir une Ypsilon ou une Milano sur une ancienne base et les futures 208, Corsa, etc sur une nouvelle base… |
| S-teff | le dim 7 janv 2024 à 08:47
C'est vrai ça, hatons nous de ne rien faire, en attendant la future PF qui sera obsolète quand elle sortira avec 3 ans de retard. |
| clionrj | le lun 15 janv 2024 à 21:16
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-moteur-stellantis-1-5-bluehdi-une-nouvelle-huile-pour-eviter-la-casse-30031534.html? (Fiabilité moteur Stellantis 1.5 BlueHDi. Une nouvelle huile pour éviter la casse) |
| clionrj | le mer 17 janv 2024 à 07:42
Aux Etats-Unis, RAM, c'est aussi ça > ![]() |
| Ocean_Orgy | le mer 17 janv 2024 à 22:59
Sixt achète 250.000 caisses à Sentlapis. Y’a jamais de professionnels de l’automobile chez les loueurs auto ? |
| ItalianDriver | le mer 17 janv 2024 à 23:02
Sentlapis. |
| SaluC1 | le jeu 18 janv 2024 à 06:29
|
| clionrj | le jeu 18 janv 2024 à 21:08
https://www.autoplus.fr/actualite/voitures-electriques-faute-de-commandes-une-usine-stellantis-bientot-a-larret-1302930.html? (Voitures électriques : faute de commandes, une usine Stellantis bientôt à l'arrêt) Ca ne marcherait pas si bien que ça, la voiture électrique |
| Ben_92 | le jeu 18 janv 2024 à 21:19
C’est le seul moyen de faire gagner de l’argent à une usine italienne |
| ItalianDriver | le jeu 25 janv 2024 à 11:47
Plateforme STLA Large présentée. Version Multienergies conçue aux US pour avoir les variantes hybrides (L4 et L6 Hurricane MHEV/PHEV) et version BEV only conçue à Modene pour Maserati et Alfa. |
| Thierry123 | le jeu 25 janv 2024 à 12:17
Donc pas de DS sur STLALarge? |
| Page précédente 1 2 61 62 63 64 65 66 67 127 128 Page suivante |
| « 64 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 3165 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|