Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   63   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66      69    70   Page suivante 
3463 messages
69920 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Thierry123 le dim 3 déc 2023 à 10:22
Tu penses qu’ils ne renouvelleront pas non plus les 308/Astra/DS4?
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 10:34
Ca paraît menacé non ?
La 308 fait 2x moins bien que la golf en Europe qui n'a pourtant pas eu tous les soins de vw.
Multiplier les clones ok, mais si y a aucune locomotive.
Fred le dim 3 déc 2023 à 10:40
Mais la 208 fait bien mieux que la Polo. Perso, en Europe je pense qu'il a la place pour 208/Corsa/Punto et 308/Astra/Tipo. Et ça couvrirait l'entier de l'Europe.

Citroën n'apporte rien au groupe je trouve. C'est fade.
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 10:43
Les compactes fallait les faire avant quand y avait encore des thermiques valables dans le groupe et que les tarifs n'avaient pas pris 30%.
Maintenant mouif.

J'ai croisé une Delta intégrale evo y a quelques semaines, rouge.
On ne s'imagine plus la tête que ça a en fait. 🤩 C'est bas, c'est large, ça a un charisme extraordinaire. J'ai aucune envie de voir une Lancia ds4.
Thierry123 le dim 3 déc 2023 à 11:03
Pour l’instant un des seul recul (le seul?) qu’on ait sur les compactes historiques devenues des pures électriques en Europe, c’est la Megane E-Tech, mais je ne me suis pas renseigné sur sa santé commerciale
ItalianDriver le dim 3 déc 2023 à 11:27
La nouvelle Tipo sera sur base CMP, comme la C4.

Pour Lancia, l’Ypsilon devrait être une bonne Ypsilon, même si le style « Pu+Ra » me fait peur sur les voitures de série… et ce sera une pure citadine, pas un SUV, ni un Xover. Ça pourrait bien se vendre si les prix suivent (mais ce ne sera sûrement pas le cas).

La Gamma sera sûrement un truc bizarre niveau style, type 408 avec une base qui n’a rien de hdg pour un hdg Lancia… bref flop annoncé.

Reste la Delta qui sera le vrai juge de paix. Et ce sera aussi une pure Hatch, et non un SUV/Xover, même si finalement les Delta Integrale étaient légèrement hautes sur pattes. :D
À voir ce que donnera la vraie base Medium V2 qui sortira à partir de 2028 sur cette Delta. Il faudra que ce soit irréprochable niveau perfs et tenue de route, avec un style dantesque, bref une Delta.
Worldcars le dim 3 déc 2023 à 16:51
Citation de Thierry123 :
« @Fred

Elle aurait déjà eu le temps de sortir la Punto, il n’y a même pas de Punto de prévu, pourtant ils ont tout pour la faire, tu le dis toi même, mais ne la feront pas, parce qu’il considère la 600 comme une remplaçante de la Punto. Donc ton doux rêve de sauver l’automobile italienne et de revoir des Fiat pulluler devant chez toi, c’est pas Tavares qui va le réaliser, lui c’est du pognon qu’il veut. Tu le considères comme le sauveur des méchants FCA alors que c’est exactement pareil, ils ont tout pour faire, mais feront le minimum :D

Et pour la Tipo sur base 308, tu rêves complètement, même la C4 n’est pas sur cette base :louche:

Encore une fois tout ce que ça apporte c’est UNE plate-forme, que FCA sait très bien faire et aurait fini par faire eux-même sans Stellantis, et avec de meilleurs moteurs. 🤷🏻‍♂️ »
@Thierry123

Pas besoin de sortir la Uno, ils sont la 500/500e avec laquelle, le constructeur marge pas mal, la 500X pour encore quelques mois et la 600e ... sans compter la Panda qui est soit disant arrêtée, il ne s'en est jamais autant vendu depuis l'apparition de supers remises et les concessionnaires en achètent plein pour avoir du stock




Quand à la Tipo, elle est arrêtée, mais certains concessionnaires peuvent en commander avec de belles remises ... c'est très difficile à suivre STELLANTIS.... et comble de l'ironie, certains concessionnaires ont le droit de vendre toutes les marques du groupe STELLANTIS que ce soit en auto ou en pièces détachées.


C'était le bordel avec FCA, c'est le méga bordel avec STELLANTIS
teuschi le dim 3 déc 2023 à 18:30
La SOCOTEC est en train de réceptionner 1.200 Citroën E-C4X.
Ça va faire du boulot en SAV ! :oh:
Stiletoes1 le dim 3 déc 2023 à 18:56
Ils ont acheté des remises :/

Ils auraient mieux fait de continuer chez Renault avec leurs Megane, Arkana !
Worldcars le dim 3 déc 2023 à 22:08
Citation de teuschi :
« La SOCOTEC est en train de réceptionner 1.200 Citroën E-C4X.
Ça va faire du boulot en SAV ! :oh: »
@teuschi

Pourquoi tu dis cela, il y a des soucis de fiabilité sur la E-C4 ?
Ocean_Orgy le lun 4 déc 2023 à 08:57
Vu qu'ils ont de gros marchés hors Europe, pardon au Brésil, ils sont en train de développer de nouveaux petits moteurs thermiques ou ils vont pousser le 1.2 PureBreak jusqu'en 2067 ?
ItalianDriver le lun 4 déc 2023 à 09:07
Hors Europe ils feront évoluer les anciens moteurs exFCA Firefly déjà utilisés sur les exPSA (CMP) en Amérique du Sud, pour les modèles sur base Smart de tout le groupe.
Il y aura le nouveau 1.6 Puretech exPSA aux US (pour les modèles sur base Medium) en plus des 2.0 et 3.0 GME exFCA (pour les modèles sur base Large et Frame).

En Europe ce sera full BEV et si le besoin s’en fera sentir au niveau des ventes, ils continueront avec les 1.2 et 1.6 Puretech, sur base Smart et Medium V1, le hdg sur base Large et Frame sera full BEV avec peut-être quelques exceptions avec le V6 Alfa/Maserati ou les 2.0/3.0 GME, là encore si la demande l’oblige.

Sachant que la base Small (2025) est uniquement full BEV, et toutes celles qui suivront (Medium V2 de 2028) aussi.
Les bases Smart, Medium (eVMP), Large et Frame sont encore multienergies.

En Diesel il restera le 2.2 exFCA pour les gros utilitaires (actuel Ducati&Co et son remplaçant sur base Frame) en Europe. Je ne sais pas s’il sera adapté à la base EMP2/Medium des petits et moyens utilitaires.
Dernière édition le 04/12/2023 à 09:16 par ItalianDriver, édité 3 fois
Ocean_Orgy le lun 4 déc 2023 à 09:10
Quelle misère...
Ocean_Orgy le lun 4 déc 2023 à 09:19
Si tu tournes un film de science fiction aujourd'hui, si t'as besoin de voitures tu peux prendre des Cybertrucks et des trucs avec des 1.2 Puretech.
ItalianDriver le lun 4 déc 2023 à 09:28
Pas sûr pour le Puretech, avec le Brésil et les US, les GSE ou GME risquent de durer plus longtemps…
Toniciano le lun 4 déc 2023 à 16:38
Le 1.2l c'est le nouveau Big Block du groupe :D et dire qu'on se foutait de leur 1.6l moisi...

J'ai souvenir que l'EP6 gen3 (gen 30 ans plutôt) abandonnait le Valvetronic, histoire de complexité ou bien de licence ?
ludovic le lun 4 déc 2023 à 16:56
un peu de respect pour ceux qui ont le 1.6 moisi svp :arg:
Toniciano le lun 4 déc 2023 à 16:57
Respect oui mais il est moisi quand même !
ludovic le lun 4 déc 2023 à 17:12
il ne fourni qu'a peine 50 % de la puissance dans mon cas, ça va bien comme ça du coup :D
clionrj le lun 4 déc 2023 à 17:20
Si un jour les bagnoles électriques sont abandonnées, hypothèse plus que plausible avec un plus que possible effondrement de l'UE, ils auront des moteurs thermiques en Europe pour venir boucher les trous laissés par les bagnoles électriques :?:
Ocean_Orgy le lun 4 déc 2023 à 17:28
Dans ton futur joyeux je pense que le peu de gens qui ont les moyens, rouleront quand même en électrique.

Les pauvres ne bougeront plus de chez eux vu qu'ils s'engraisseront avec tout ce que leur permet leur RSA pour vendre leur gras en liposuction pour alimenter les quelques supercars restant.
clionrj le lun 4 déc 2023 à 18:03
:D
caraddict le ven 29 déc 2023 à 07:39
Quand les prototypes Stellantis tombent pas à l'eau, ils prennent feu :D

https://www.carscoops.com/2023/12/chrysler-tech-center-fire-was-caused-by-secret-electric-prototype/ (Chrysler Tech Center Fire Was Caused By Secret Electric Prototype | Carscoops)

Ou ils prennent du retard :D

https://www.carscoops.com/2023/12/maserati-quattroporte-ev-reportedly-on-hold/ (Maserati’s Electric Quattroporte Replacement On Hold, Says Report | Carscoops)
clionrj le ven 29 déc 2023 à 07:50
C'est peut-être pour ça que la Lancia Epsilon a été repéchée, les voleurs ayant vu qu'elle prenait feu, ils l'ont précipitée dans l'eau :D
Navigator84 le ven 29 déc 2023 à 09:07
Lol
Toniciano le ven 29 déc 2023 à 09:21
Ils sont toujours dans l'humour chez Fiat, y'a des choses qui ne changent pas.
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 10:29
La QP est retardée car logiquement passée de la pf Giorgio à son évolution STLA Large. ;)

Par contre ça va faire un gros trou chez Maser entre le Grecale (pas très réussi et dépassé techniquement) et les nouveaux modèles… la GT est trop chère et ne se vend pas. Reste la MC20. C’est maigre pour tenir jusqu’en 2026 au moins…
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 10:43
Dommage qu’ils n’aient pas fait ça pour les autres modèles sur CMP/CMP Gen2 en passant directement à la Small et l’eVMP/Medium V1 en passant directement à la « vraie » Medium V2.
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 10:56
Après la Large sera la première vraie nouvelle plateforme à sortir (avec la Frame de RAM) fin 2024 chez Jeep et Dodge. La Small c’est fin 2025/début 2026 sur les futures 208 et Renegade (quoique le Renegade pourrait passer sur base Medium V1 ou V2 et être retardé aussi) et la Medium V2 c’est 2028.
Donc c’est plus simple de retarder un peu les nouveaux modèles sur Large que les autres.

Mais Stellantis aurait aussi pu tenir sur les segments A à C/D avec les modèles actuels sur base Mini(FCA)/CMP(PSA) et SUSW(FCA)/EMP2(PSA) jusqu’en 2026/28.
Dernière édition le 29/12/2023 à 11:01 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 11:57
Et la nouvelle 500e repoussée à 2030, sûrement aussi pour avoir une base Small « debuguée » et profiter de l’arrivée de la 500e aux US pendant plus de 3 ans… en espérant qu’ils en profitent pour enfin y monter le bi-motor et/ou la nouvelle battery LFP 44kWh de la plateforme Smart.
caraddict le ven 29 déc 2023 à 12:31
Du bimoteur sur une 500 ça me semble aussi vital :good:
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 12:33
Sur une Abarth oui. C’est clairement sous motorisé actuellement. Si la base le permet c’est dommage de ne pas en profiter.
weber-dc40 le ven 29 déc 2023 à 13:25
Ca sert à que dalle le bi motor là dessus.
Tu mets un moteur plus puissant et un dgl et ça coûte bien moins cher pour le client, en plus d'être plus léger.
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 13:27
Ça donne juste un truc bancale quoi… :D
weber-dc40 le ven 29 déc 2023 à 13:36
Ben non.
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 13:37
+200ch électrique en traction avec le couple max tout de suite, ça va être marrant… :D

Ils vont juste devoir limiter le couple pour pouvoir passer tout ça au sol, c’est dommage…
weber-dc40 le ven 29 déc 2023 à 13:45
"Le couple instantané de l'electrique", c'est quoi ? 30-35m.kg qui s effondrent à haut régime.
Ca fait 20 ans qu on sait faire passer ça.

Mais forcément dans le monde des VE avec que des suv merdiques aux pneus verts c'est de ma sf.
weber-dc40 le ven 29 déc 2023 à 13:49
Et puis c'est pas sale d'imaginer une gestion moteur plutôt que d'assembler bêtement des éléments. On le voit avec la ioniq5, ils ont vraiment pensé la façon dont la puissance est libérée, et apparemment c'est super bien.
Toniciano le ven 29 déc 2023 à 15:31
Large c'est une évolution de la PF de la Giulia, très bon produit, c'est assez prometteur même si j'ai du mal à visualiser le dynamisme que ça peut avoir avec 400 ou 500kg de plus qu'une Giulia :/

Sinon entièrement d'accord avec Weber, tu dis n'importe quoi là ID. Il suffira d'un vrai train avant et d'un DGL. J'espère que Renault va se bouger le cul sur l'A290 à ce sujet car la Mégane est une horrible catastrophe niveau motricité malgré un train avant correct, sans plus.
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 16:11
Ça n’aura jamais l’efficacité d’une propulsion ou 4rms en accel, quoique tu fasses.

Et l’accél à petite vitesse, c’est tout ce qu’il risque de rester comme plaisir auto à l’avenir…
caraddict le ven 29 déc 2023 à 16:20
Oui le 0-70 en 1 s y a que ça de vrai pour les sensations
ItalianDriver le ven 29 déc 2023 à 16:26
:D
ItalianDriver le mar 2 janv à 18:20
Lancia de retour en Rally en 2027, avec l’Ypsilon et les nouvelles normes « Rally 2 »?

À confirmer, dommage de ne pas y retourner avec la Delta.
Toniciano le mar 2 janv à 18:22
Ben oui avec la Delta qui n'existe pas :D
Bobal le mar 2 janv à 18:43
Comme ça tu ne perds pas ! :love:
ludovic le mar 2 janv à 18:43
Citation de ItalianDriver :
« Ça n’aura jamais l’efficacité d’une propulsion ou 4rms en accel, quoique tu fasses.

Et l’accél à petite vitesse, c’est tout ce qu’il risque de rester comme plaisir auto à l’avenir… »


@ItalianDriver t'as déja conduit une traction puissante avec un bon autobloquant mécanique ou tu te contentes d'imaginer ?
stinger le mar 2 janv à 18:51
Ça serait étonnant ça :D
worldcars le mar 2 janv à 18:53
.

C'est quand qu'il dégage, Carlos Tavares ?

Incompétent sur le plan SAV avec le 1.2 Puretech qui est une véritable merde, maintenant, il explose tous les concessionnaires et va mettre énormément de monde au chômage. Voilà à quoi vont ressembler beaucoup de concessions en France ... les autres garages non sélectionnés perdront tous les panneaux.



Décidément, il est mauvais en tout, vivement qu'il disparaisse du monde de l'automobile
weber-dc40 le mar 2 janv à 18:56
Tellement mauvais que psa avant lui ça allait crever.
Ocean_Orgy le mar 2 janv à 18:58
PSA allait crever avant Tavares ?!

Sinon j'ai vu ma première concesion Peugeot-Opel ça m'a fait bizarre.
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66      69    70   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   63   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 841 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement