Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 62 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   62   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65      69    70   Page suivante 
3458 messages
69780 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Ocean_Orgy le ven 1 déc 2023 à 21:17
Je préfère une ARNA à une Tonale et de loin :D
Thierry123 le ven 1 déc 2023 à 21:37
Citation de Fred :
« Donc, mieux vaut avoir la salade de Tavares dans l'assiette que rien a bouffer....

Si PSA n'était pas arrivé, il n'y aurait eu que la 500 électrique au menu. »

@Fred

Tavares le sauveur? :D
Il a fait quoi de bien depuis 3 ans que n’aurait pas pu faire FCA? Les seuls projets excitants de Stellantis de ces 10 prochaines années sont ceux qui vont dériver de la PF Giorgio, tu sais le seul investissement de FCA sur ces 15 dernières années? Et une PF comme la Giorgio, pour le coup tu pouvais toujours l’attendre longtemps chez PSA où le savoir technique plafonnait à une 508 1,6l faut-il le rappeler :D
Dernière édition le 01/12/2023 à 22:37 par Thierry123, édité 1 fois
Stiletoes1 le ven 1 déc 2023 à 21:58
Tavares il est arrivé au bon moment il y avait déjà eu un virage entamé par Peugeot pour augmenter la qualité, ça a commencé avec la 308 2 il est arrivé un peu après...

Il a appliqué ses méthodes Renault pour tirer les coûts vers le bas et de l'autre côté il a rien investi ou presque en R&D le groupe était à la ramasse sur le thermique, maintenant ils sont en retard sur l'électrique... cette fusion était cruciale pour lui afin de noyer le poisson, parce que PSA seul ne serait pas allé bien loin en définitive !

Il avait 2 objectifs faire un gros truc pour essayer de concurrencer Renault et surtout augmenter son salaire de manière faramineuse... il aura aussi bien été aidé par ceux qui ont fossoyé Ghosn et l'alliance avec Nissan ! pour se retrouver en 2022 en 5ème place mondial pas si loin derrière Renault d'ailleurs !
Fred le ven 1 déc 2023 à 22:32
@Thierry123 Qu'est-ce que n'aurait pas pu faire FCA ? Ben sauver l'automobile italienne.....FCA, si ils étaient si capables : où est la nouvelle Punto ? La nouvelle Tipo (je parle d'une vraie voiture moderne, pas du machin low cost façon Dacia qui jure dans la gamme) ? Le SUV compact ? Le SUV familial ? Le néant total.

Le seul machin qu'ils ont sorti c'est le Tonale (qui a une base américaine de Compass, la classe à l'italienne quoi). Faut être réaliste, sans PSA, Fiat-Lancia-Alfa aurait crevé dans l’indifférence parce qu'aucun investissement n'avait été fait depuis 10 ans et ils se seraient concentré sur l'Amérique qui rapporte et ils n'avaient plus aucune base traction potable dans le catalogue. Ils auraient du repartir de zéro et ça aurait couté des milliards. C'était impossible.
Thierry123 le ven 1 déc 2023 à 22:42
La Tipo était une très bonne Fiat, qui n’avait pas vocation à être une Golf mais une voiture accessible, le projet Centoventi aurait déjà du sortir également, où tavares l’a t-il rangé?

Tu me demandes ce qu’aurait fait FCA? Comment veux-tu répondre puisque personne ne peut plus parler qu’au conditionnel?

En revanche moi je te demande ce qu’a fait Tavares de bien ces trois dernières années? C’est concret et factuel ça normalement, non?
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 09:39
Elkann vient d’annoncer que le siège boursier de Stellantis resterait en Italie et ne sera pas transféré aux US (comme CNHi par exemple).
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 09:53
La Tipo (dont je n’étais pas super fan du projet au début) était et est toujours une très bonne FIAT. Un style passe partout mais sympa, une bonne praticité et des équipements classiques sans fioriture (même s’il manquait au moins un TO), le tout à un prix placé (aujourd’hui encore même si avec l’hybridation et la boîte auto c’est plus, mais toujours moins chère que la concurrence).

Par contre pour sa remplaçante sur base CMP2, j’espère qu’ils pourront mettre une batterie plus grande que 54kWh, car c’est un peu (trop) juste pour une voiture principale, mais je crois qu’avec 54kWh, on atteint la limite de cette base…
weber-dc40 le sam 2 déc 2023 à 09:59
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 10:16
Mon père a acheté en avril 2023 une Tipo Cross hybrid full avec écran 10“, etc… à moins de 22k€. ;)

Il y a le prix catalogue et le prix réel d’achat… :D ;)
Dernière édition le 02/12/2023 à 10:18 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 2 déc 2023 à 10:23
Ils ne remisaient plus en belgique les 2 dernières années. Ils ne vendaient plus rien du tout d'ailleurs :idee:
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 10:27
En 2015, à 12k€, t’avais une Tipo 4p (la 5p était à 14k€ (remisée a 13k€ max) de base avec une radio des années 90, une Clim manuelle, pas d’ADAS, des jantes en tôle et un moteur 1.4 95ch boîte manuelle assez anémique même si suffisant…

Aujourd’hui pour 10k€ de plus t’as quand même une voiture beaucoup plus aboutie et équipée, avec toutes les (avant :D ) dernières technos embarquées, de belles jantes, des feux leds, et un moteur hybride de 130ch BVA et qui consomme 2-3l de moins au 100km. Ce n’est pas du vol.
Dernière édition le 02/12/2023 à 10:29 par ItalianDriver, édité 2 fois
Fred le sam 2 déc 2023 à 10:28
Tavares ce qu'il fait ? Premièrement en 2014 il a repris Peugeot-Citroën criblé de dettes. Il a remonté la boite en 3 ans et elle a eu assez de pognon pour racheter Opel. Et chez Opel en 3 ans il a remonté toute la gamme. Il a quand même travaillé un peu. Certes Opel a une gamme plus restreinte et vend moins, mais il ne perd plus de pognon comme avec GM.

Le projet Centoventi c'était de l'utopie. La plateforme Giorgio devait produire un myriade de modèles, on a vu ! Les USA rapportaient plein de pognon, l'Italie plus aucun, il vivaient sur des vieux modèles et dégageait plein de marge..mais c'était la fin. PSA était le seul qui pouvait sauver Fiat-Lancia-Afla c'est simple.

Dans cette fusion, il y a 2 poids lourds qui on compté (et les poids légers à côté pour les détails). Les 2 poids lourds étaient Peugeot et de l'autre côté Jeep-RAM.

Je pense que Tavares est une chance car il a dit (et il est en train de le faire) est de relancer les marques italiennes. La première voiture est le 600, la seconde sera l'Ypsilon etc.... après la consolidation de tout ça, il y aura certainement des morts, mais pour le moment tout le monde à sa chance.
Guillaume7693 le sam 2 déc 2023 à 10:29
Et du coup, ça ne se vend plus.
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 10:39
Peugeot un poids lourd… alors que FIAT vend toujours plus au niveau globale… le poids lourd de PSA c’était les marges records en Europe (pas qu’avec Peugeot), ce qui manquait à FIAT/FCA. A PSA il manquait tout le reste. ;)

Au final, ce sont les volumes d’Opel/Vauxhall qui ont permis ça (avoir une marque généraliste nationale sur les 2 plus gros marchés Europeens ça change tout) ce que voulait déjà faire Marchionne lorsqu’il voulait racheter Opel. Mais l’Allemagne n’a pas voulu céder, au final Elkann aura eu le dernier mot et FIAT a bien racheté Opel grâce à la fusion avec PSA. :D
Maintenant avec en plus FIAT en Italie et Peugeot/Citroën en France, Stellantis a une ou plusieurs marques généralistes nationales sur tous les plus gros marchés Europeens (les 4 premiers marchés, loin devant les autres). Bref, ils se sont mis bien niveau stratégie en Europe, comme on dit. :D

Aux US et au Brésil c’est pareil, même si ça aurait été encore plus une boucherie de marges si Marchionne avait réussi à racheter GM. :D
Dernière édition le 02/12/2023 à 11:03 par ItalianDriver, édité 3 fois
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 10:47
Mais il faudra qu’il fassent autre chose que des clones de CMP maintenant s’ils veulent vraiment faire les choses biens.
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 11:18
Et il faudra surtout bien choisir l’après Tavares… qui devrait partir en retraite en 2027.
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 12:30
Citation de Fred :
« Tavares ce qu'il fait ? Premièrement en 2014 il a repris Peugeot-Citroën criblé de dettes. Il a remonté la boite en 3 ans et elle a eu assez de pognon pour racheter Opel. Et chez Opel en 3 ans il a remonté toute la gamme. Il a quand même travaillé un peu. Certes Opel a une gamme plus restreinte et vend moins, mais il ne perd plus de pognon comme avec GM.

Le projet Centoventi c'était de l'utopie. La plateforme Giorgio devait produire un myriade de modèles, on a vu ! Les USA rapportaient plein de pognon, l'Italie plus aucun, il vivaient sur des vieux modèles et dégageait plein de marge..mais c'était la fin. PSA était le seul qui pouvait sauver Fiat-Lancia-Afla c'est simple.

Dans cette fusion, il y a 2 poids lourds qui on compté (et les poids légers à côté pour les détails). Les 2 poids lourds étaient Peugeot et de l'autre côté Jeep-RAM.

Je pense que Tavares est une chance car il a dit (et il est en train de le faire) est de relancer les marques italiennes. La première voiture est le 600, la seconde sera l'Ypsilon etc.... après la consolidation de tout ça, il y aura certainement des morts, mais pour le moment tout le monde à sa chance. »

@Fred

Si je peux me permettre d’insister, tu ne réponds toujours pas à ma question! Qu’à fait Tavares de bien en 3 ans pour FCA que n’aurait pas pu faire FCA tout seul? Je ne parle pas de 2014 moi, mais peut-être que si tu n’arrives pas à répondre alors que je l’ai posée deux fois, c’est qu’il n’y a rien à répondre :D

PSA y gagne plus que FCA dans l’histoire à mon avis. C’était un groupe eurocentré qui plafonnait à la 508 1,6l… Ils y gagnent une super PF haut de gamme qui deviendra la STLA Large qu’ils n’auraient jamais eu les couilles de faire eux-même, et des marques bien implantées aux US où ils n’auraient jamais pu y remettre les pieds. Tout ce que gagne FCA c’est une PF traction qu’ils étaient capable de faire eux-même et du coup ils sont obligés d’y mettre des moteurs moins bons que ceux qu’ils avaient avant chez FCA, super! :D :bad:

Et pour ce qui est des 600e/Avenger sur base PSA, tu as lu les essais? Ils sont bons? Moi j’ai vu des essais de l’Avenger, il se fait défoncé à chaque fois :etourdi:
Dernière édition le 02/12/2023 à 12:35 par Thierry123, édité 3 fois
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 13:15
Le problème pour exPSA, c’est qu’à part les gros benefs de exFCA, il n’y a pour l’instant aucun avantage technique pour eux… et c’est bien dommage…

Aucun modèle exPSA n’est prévu sur la base Large alors qu’il y aurait de quoi refaire du vrai hdg Français et Opel avec. C’est dommage.

Il y a juste l’adoption des moteurs Firefly Flex en Amérique du Sud.
Dernière édition le 02/12/2023 à 13:16 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 13:24
Bon point, le Global Director Véhicule Dynamic de Stellantis devient celui qui s’est occupé des Giulia/Stelvio et MC20. ;)
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 13:25
:good:
Fred le sam 2 déc 2023 à 14:15
Que Fiat vende au Brésil des bagnoles sur des plateforme d'il y a 30 ans, je m'en balec. C'est pas ça qui est intéressant. Je parle de l'Europe et des constructeurs italiens. On voyait des Fiat a tous les coins de rue. Les Punto pullulaient....et puis, ils ont tout laisser pourrir en Europe. Faut être honnête. Les Panda, c'est 80% l’Italie qui bouffe la production (et je pense dans le lot, minimum 50% les administrations italiennes). FCA n'aurait jamais pu pérenniser les marques italiennes populaires sur des plateformes modernes comme le demande l'Europe. Ils n'avaient plus aucune plateforme. La preuve, le Tonale aux proportions bizarres bricolé sur un Jeep Compass.

Pour Tavares, ça ne va pas du jour au lendemain pour recréer une gamme complète vu qu'ils n'avaient plus aucune base. Et en 2-3 ans sortir d'un premier dessin à la mise sur le marché, la 600, l'Avenger, l'Ypsilon qui est imminente....dans une société où il fallait tout restructurer, c'est un cycle ultra court dans l'industrie automobile. C'est d'ailleurs là, la force de Tavares, ce cycle ultra court.

Et pour la base, quand on voit comment Peugeot se vend en Europe, je doute que tout le monde dise que les bases sont de la merde.

Qu'est-ce que Fiat-Lancia-Alfa a sorti entre 2018 et 2021 ?

Quand à la plateforme Giorgio qui devient STLA Large je veux bien. Mais il l'exploite lui. Avant ils ont sorti la Giulia et le Stelvio, superbes voitures sorties en 2015 et 2016. Mais après..... Il a fallu attendre 2021 pour qu'elle soit utilisée chez Jeep, 2022 chez Maserati....

Un européen que je vois foncer dans le mur à la manière FCA avant la fusion (pour Fiat), c'est Ford Europe. La gamme se réduit comme peau de chagrin, il y a cette lourdeur des Américains qui veulent décider, mais qui ne savent pas quoi décider, ils pataugent, et vu que l'Amérique et ces gros trucks ça rapporte, ben l'Europe on verra après. Comme FCA avec Fiat.....comme GM avec Opel...
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 19:57
Enfin, donc en résumé il n’a rien fait de bien que n’aurait pu faire FCA. Les 600 et Avenger il n’y avait pas besoin de Tavares pour les faire et elles se font démonter dans les essais.

Et pour les bases Peugeot j’ai pas dit qu’elles étaient pourries, mais que les moteurs qui vont avec sont moins bons que ceux de FCA si on veut être précis et ne pas déformer mes propos.

Pour la PF Giorgio tu peux toujours dire qu’ils ne l’exploitaient pas, personne ne pourra te dire ce qui serait sorti si Stellantis n’avait pas existé donc c’est irrecevable comme argument d’ailleurs les Maserati et le Tonale ont toutes été repoussées par Tavares, le Tonale était prévu pour 2021.

Tu lui trouves des excuses parce que le groupe est nouveau mais entre 2018 et 2021 il y a la mort de Marchionne et un bon à rien qui prend la suite et change, annule et retarde tout donc c’est facile de trouver des excuses mais Tavares n’est pour l’instant pas le sauveur que tu veux nous décrire, c’est factuel, et quand on verra la prochaine Alfa qui n’aura aucun intérêt ce sera encore confirmé.
weber-dc40 le sam 2 déc 2023 à 20:03
Le chantier italien commence tout juste. Faudra juger dans qqs années.
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 20:07
Le chantier a commencé en 2015… mais interrompu et mal repris à la mort de Marchionne
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 20:20
C’est surtout sur les dimensions 4.20-4.70m que FCA était resté sans rien, avec les SUSW et CUSW qui n’étaient pas BEV compatibles, mais oui, sur les tailles 3.60-4.10m, ils n’avaient pas besoin de la CMP, l’eMini est et était même une meilleure base, mais plus chère… les 600, Avenger, Kid et même 2 autres modèles dont une Lancia étaient déjà prévues par FCA sur cette base, avant de passer sur CMP.

Revers de la médaille il faudra voir ce que vaudra la Small sur les petites dimensions type future 500.
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 20:35
À la base j’étais pas parti pour défendre le bilan de FCA mais pour nier le fait que Tavares serait un sauveur et que Fiat ne serait plus rien sans lui, faut doser un peu. Je le répète PSA y avait plus à gagner que FCA.

Quelqu’un qui pense que cette horreur avec un Puretech ça fera une Alfa, c’est pas un sauveur. Ça va sortir en 2024 mais reprend tout d’un 2008 sorti en 2019 donc qui lui même est au dernier quart de sa carrière et sera vendu au même prix ou plus cher qu’un DS3 qui floppe totalement.

weber-dc40 le sam 2 déc 2023 à 20:38
C'est qu'une question de moteurs et de forme de bagnole au final. La base peug est pas plus naze que celle de la mito en son temps sinon.
ItalianDriver le sam 2 déc 2023 à 20:51
Biensur que PSA y gagne beaucoup plus, c’est aussi pour ce que c’est eux qui ont allongé la monnaie (sans prendre le contrôle :D ).

FCA y gagne ce qu’il lui manquait, une position dominante sur les plus gros marchés Europeens.
Ben_92 le sam 2 déc 2023 à 21:00
Le seul truc sur, c’est que c’est pas le client qui y gagne :etourdi:
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 21:07
La forme de la carrosserie, les moteurs et le prix oui, ça fait déjà assez pour que ce soit naze, la base en elle-même je n’ai jamais dit qu’elle était mauvaise. ;)
weber-dc40 le sam 2 déc 2023 à 21:08
Ouais mais bon, l'équipe fca post 2018 elle aurait sans doute fait un suv cher aussi.
Thierry123 le sam 2 déc 2023 à 21:17
Cher certes! Mais sûrement plus joli et avec des moteurs FCA, du coup ça change bien la donne à mon avis…
Guillaume7693 le sam 2 déc 2023 à 21:47
Je ne comprends pas bien votre discussion. Stellantis, c’est l’association de l’aveugle et du paralytique pour espérer survivre en étant plus gros.
C’est aussi comme ça que fiat s’était sauve quand Obama leur avait cède Chrysler.

C’est de la finance. Pas de l’industrie. Les actionnaires et les dirigeants sont les seuls gagnants.
clionrj le sam 2 déc 2023 à 21:58
Guillaume7693 :good:
Ben_92 le sam 2 déc 2023 à 21:59
Fiat a eu du bol avec la 500, ils auraient pu mettre la clé sous la porte il y a 15 ans, depuis ils survivent avec leur 500 et quelques coups stratégiques
ItalianDriver le dim 3 déc 2023 à 00:25
Bref Stellantis fera de bonnes et meilleures exPSA sur base exPSA et leurs évolutions et de bonnes et meilleures exFCA sur base exFCA et leurs évolutions… les reskin de l’un vers l’autre seront bof, mais permettront de faire du volume et encore plus d’argent…
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 00:44
J'espère qu'un jour on reparlera bagnoles dans ce groupe quand même, parce qu'on a souvent moqué l'automobile française, mais y avait toujours au minimum des coups de génie par ci par là, mais là depuis 5 ans chez Peugeot Citroën c'est d'une pauvreté j'ai jamais connu je crois.
Dernière édition le 03/12/2023 à 00:45 par weber-dc40, édité 1 fois
duffman le dim 3 déc 2023 à 00:48
Et quel groupe automobile a innové ces 5 dernières années selon toi.... À part Tesla ?

Pour en revenir à Stellantis, l'histoire nous a montré que quand plusieurs marques mourantes s'associent...elles ne font que s'effondrer toutes ensemble.
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 00:52
C'est vrai que c'est quasi général en effet.
Fred le dim 3 déc 2023 à 09:22
Encore une fois je parle de Fiat la marque elle-même, pas des 2 groupes. FCA n'avait plus rien fait pour Fiat depuis 10 ans, et ils n'avaient rien dans leurs cartons pour faire revire la marque comme elle le mérite. Alors oui, je préfère voir une nouvelle Punto et une nouvelle Tipo sur base de 208 et 308 que rien du tout.

Pour le reste, je sais très bien que le pognon est aux USA. On vend des gros pick-up avec des marges énormes. Ce que Tavares apporte, c'est que désormais avec PSA-Opel en plus, l'Europe représente un % plus important dans le gâteau du groupe et que ça donne un pouvoir pour remonter l'Italie. Et il a tout ce qu'il faut sous la main pour : Les plateformes PSA pour remonter Fiat sur les petites et compactes, et la Giorgio pour faire des belles Alfa et Maserati...

Là où je suis d'accord, c'est qui ne doit pas descendre trop avec Alfa. La catégorie compacte est la limite inférieure. Et là où je suis d'accord aussi, c'est que sur l'intermédiaire, Tavares n'a rien (SUV X1, GLA, Q3....)

PS : Comme je l'ai dit, pour le moment tout le monde a sa chance, mais sur les 14 marques il y aura des morts. Pour moi, la première qui doit passer à la trappe, c'est DS qui est une hérésie. Cette marque ne devrait même pas exister. Le luxe a la française qui est en fait bling-bling au possible.
Ocean_Orgy le dim 3 déc 2023 à 09:33
Merci pour DS, je le dis depuis le début.

Tavares au début a dit qu'il y avait trop de modèles puis crée DS qui ne sert à rien vu que ce sont des produits qui auraient parfaitement pu s'appeler Citroën tout en ruinant l'image de Citroën au passage en voulant en faire du Dacia.

Et ce mec passe souvent pour un passionné de l'automobile :louche:
Toniciano le dim 3 déc 2023 à 09:36
Oui ça me choque aussi :D c'était peut-être le cas au début mais c'est surtout un comptable...
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 09:37
Je trouve très bien que citroën descende en gamme tout en conservant des vehicules familiaux perso.
Oui ils ont fait des voitures exceptionnelles par le passé, mais avec le temps ils n'arrivaient même plus à vendre une c5, et puis citroën c'est surtout des voitures populaires à la base

J'aime assez le ds3 electrique #confession.
Thierry123 le dim 3 déc 2023 à 09:42
@Fred

Elle aurait déjà eu le temps de sortir la Punto, il n’y a même pas de Punto de prévu, pourtant ils ont tout pour la faire, tu le dis toi même, mais ne la feront pas, parce qu’il considère la 600 comme une remplaçante de la Punto. Donc ton doux rêve de sauver l’automobile italienne et de revoir des Fiat pulluler devant chez toi, c’est pas Tavares qui va le réaliser, lui c’est du pognon qu’il veut. Tu le considères comme le sauveur des méchants FCA alors que c’est exactement pareil, ils ont tout pour faire, mais feront le minimum :D

Et pour la Tipo sur base 308, tu rêves complètement, même la C4 n’est pas sur cette base :louche:

Encore une fois tout ce que ça apporte c’est UNE plate-forme, que FCA sait très bien faire et aurait fini par faire eux-même sans Stellantis, et avec de meilleurs moteurs. 🤷🏻‍♂️
Dernière édition le 03/12/2023 à 09:48 par Thierry123, édité 3 fois
Thierry123 le dim 3 déc 2023 à 10:10
Ils ont aussi tout ce qu’il faut pour faire une Delta et une Giulietta hein, oui bah le sauveur va mettre respectivement 7 et 9 ans pour les faire :D

(S’il ne les gèle pas comme la Quattroporte)
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 10:12
Ils ont que dalle pour les faire, à moins que tu veuilles une delta hybride d'une tonne 9 à 60k€.
Thierry123 le dim 3 déc 2023 à 10:14
Ils ont tout pour les faire en thermique et hybride. Et la base STLA Medium pour la faire en électrique.
Dernière édition le 03/12/2023 à 10:14 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 10:17
Et ça te tenterait toi ?
Moi nan.
Thierry123 le dim 3 déc 2023 à 10:18
Que ça me tente ou pas, c’est ce qu’on aura…
weber-dc40 le dim 3 déc 2023 à 10:20
Les tarifs sont trop élevés pour proposer des compactes traditionnelles ils vont proposer des suv à ce prix là sûrement.
Ou alors ça fera comme les dernières du nom ça bidera.
Dernière édition le 03/12/2023 à 10:21 par weber-dc40, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65      69    70   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   62   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 3008 Ineos Fusilier Audi TT Volkswagen Scirocco Fiat 500 Stellantis Dacia Renault Porsche radar statistique prix
MarquesPeugeot Ineos Audi Volkswagen Porsche Fiat Dacia Renault Citroën Volvo BYD Mercedes Honda Nio Zagato Lancia Tesla Cupra
Actuellement, il y a 726 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement