Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 42 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   42   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      38    39    40    41     42     43    44    45    46    47   Page suivante 
2319 messages
43641 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Worldcars le jeu 7 avril à 22:42
.

Des citroën AMI, il s'en vend beaucoup ?

Dans mon petit canton campagnard, je suis surpris d'en voir au moins 5 ou 6 ... l'avantage, elles ont toutes un look bien spécifique, on ne peut pas les mélanger ... par contre, ce ne sont que des ados qui roulent avec ... pas vu de personnes de plus de 18/20 rouler avec.

.
teuschi le jeu 7 avril à 22:45
Vu toutes celles qui tombent en panne, oui il s'en est vendu un paquet.
Le dépanneur de mon garage fait en moyenne 2.500 km /mois pour transporter des ami en panne.
Worldcars le jeu 7 avril à 22:47
.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ami-2021-premier-bilan-fiabilite-apres-un-an-de-carriere-10740398.html (Citroën Ami (2021). Premier bilan fiabilité après un an de carrière)

.
Petij71 le ven 8 avril à 09:31
Il y en a pas mal en vidéo sur tiktok qui sont couchées dans les fossés :oh:
Comment en roulant à maxi 45, tu arrives à sortir de la route? :bad:
ludovic le ven 8 avril à 09:35
la bagnole n est pas étanche mais personne ne s'en est rendu compte pendant la phase de développement du véhicule 😵
Ils sont payés pour faire quoi quoi les ingénieurs sérieusement ??
Petij71 le ven 8 avril à 09:42
Fabriquée au maroc? Ils n'ont pas pu tester l'étanchéité là bas, c'est tout :D

Sinon, la version Opel se vend bien en allemagne?
Une version Fiat pour l'Italie… ça va concurrencer la 500e :D
Ben_92 le ven 8 avril à 09:47
On commence à en voir pas mal ouais

Je prendrais bien ça pour mes gamins, c’est toujours mieux qu’un scoot chinois
Petij71 le ven 8 avril à 09:56
« Jusqu’au 4 avril 2021 : démarrage impossible avec allumage du triangle rouge au combiné accompagné d’un bip sonore et passage en mode Drive impossible. Origine : moteur électrique de traction. Solution en atelier : remplacement du moteur électrique de traction. Temps d’intervention : 1 h 15 mn. Correctif en usine : évolution du processus de montage. »

1h15 pour changer le moteur, c'est l'avantage de l'électrique!! La même chose sur une voiture sans permis thermique, ça serait combien de temps?

La liste des défauts est quand même bien bien longue, même si quasi tout se corrige en moins d'une heure en remplaçant la pièce ou en faisant une reprogrammation
weber-dc40 le ven 8 avril à 10:06
Vivement les reprog.
Worldcars le ven 8 avril à 13:24
.

Vivement que l'on revienne au 100% thermique ! :D

.
Toniciano le ven 8 avril à 14:06
Le moteur c'est simplement celui des BSG de Golf en 48V, du Valeo de la grande époque madame.
teuschi le ven 8 avril à 19:47
Citation de Petij71 :
«
« Jusqu’au 4 avril 2021 : démarrage impossible avec allumage du triangle rouge au combiné accompagné d’un bip sonore et passage en mode Drive impossible. Origine : moteur électrique de traction. Solution en atelier : remplacement du moteur électrique de traction. Temps d’intervention : 1 h 15 mn. Correctif en usine : évolution du processus de montage. »

1h15 pour changer le moteur, c'est l'avantage de l'électrique!! La même chose sur une voiture sans permis thermique, ça serait combien de temps?

La liste des défauts est quand même bien bien longue, même si quasi tout se corrige en moins d'une heure en remplaçant la pièce ou en faisant une reprogrammation »

@Petij71

1h15 payées par Citroën. Les temps en garantie sont tirés à fond.
Je connais un agent Citroën qui répare les ami, le dernier sur 3 départements !
Ils ont tous arrêté parce qu'ils perdent de l'argent à faire ces garanties et celui qui reste bouffe du pognon comme jamais il en a bouffé.
Son gars passe peut-être 2h/moteur mais payées 1.25.

Un moteur de VSP, faut être mauvais pour y passer plus d'une heure: ça se porte à la main, le faisceau est très simple et y a de l'accès
Dernière édition le 08/04/2022 à 19:47 par teuschi, édité 1 fois
clionrj le ven 8 avril à 20:00
Citation de Worldcars :

« Vivement que l'on revienne au 100% thermique ! »

Ca n'est pas une impossibilité, les allemands bossent à fond sur de nouveaux carburants non polluant ;)
clionrj le lun 11 avril à 22:48
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-fiat-punto-reviendra-2023-334373.html?#item=1

@ItalianDriver > c'est vrai cette Punto pour l'an prochain :?:
ItalianDriver le lun 11 avril à 22:56
A mon avis, il y a confusion avec la 500 5p ou 600 basée sur la pf eCMP Gen2 et produite en Pologne avec ses cousines Alfa et Jeep. Positionnée entre la 500 et la 5ooX. À voir.
ItalianDriver le mar 12 avril à 09:40
Et qui sortira en 2023.

Ces 3 modèles de Tychy étant toujours des modèles exFCA.
J’espère qu’ils auront fait de gros progrès sur la CMP à Turin, quand tu vois la Smart #1… surtout pour la variante Alfa.

Sinon le premier Jeep Junior (l’un des 3 modèles de Tychy) vient de sortir des lignes de Tychy apparemment. Il devrait être présenté en fin d’année.
Caractere le mar 12 avril à 12:56
Cette usine me fait toujours penser a ca:D

[url] https://youtu.be/r-y1RpiTywU
YouTube 1:08
LA MORT OU TCHI TCHI
[/url]
stinger le mer 13 avril à 17:19
https://www.lepoint.fr/economie/stellantis-le-salaire-de-carlos-tavares-conteste-par-les-actionnaires-13-04-2022-2472049_28.php#xtor=CS3-190

et pendant ce temps la les collaborateurs reçoivent des mails pour les inciter à se barrer :D :D
et ça continu a bénéficier de mesures de chômage partiel (pour le covid encore...)

c'est beau

tu m'etonne que ca se gave en résultat :D
Dernière édition le 13/04/2022 à 17:24 par stinger, édité 1 fois
caraddict le mer 13 avril à 17:24
Stellantis, tu l'aimes ou tu la quittes :arg:
stinger le mer 13 avril à 17:25
@caraddict ah non ils demandent meme pas d'aimer... mais plutot de quitter en fait :D :D
caraddict le mer 13 avril à 17:27
Bon OK, Stellantis tu la quittes ou tu la quittes alors
ItalianDriver le mer 13 avril à 17:30
Les héritiers de Marchionne qui touchent plus que Tavares et Elkann réunis. :D
stinger le mer 13 avril à 17:30
Citation de caraddict :
« Bon OK, Stellantis tu la quittes ou tu la quittes alors »

@caraddict voila :D :D
ben_92 le mer 13 avril à 21:10
Les mecs se font un euro million par an et viennent expliquer aux ouvriers français qu’ils sont payés trop cher et qu’il faut produire en Slovaquie

Dire qu’il y avait eu un scandale pour le salaire de calvet qui gagnait 30 fois le salaire d’un ouvrier
weber-dc40 le mer 13 avril à 21:17
Avant de voir le montant j'allais vous dire qu'avec de grosses responsabilités c'est normal, que c'est l'un des plus gros groupe auto du monde, qu'il tourne bien etc.

Mais après j'ai vu. Non je peux pas défendre ça. :/
Je suis sûr que Toyoda gagne beaucoup moins.
Dernière édition le 13/04/2022 à 21:17 par weber-dc40, édité 1 fois
ben_92 le mer 13 avril à 21:31
C’est devenu de la folie
Au moins Neymar ou Mbappé proposent un spectacle à ce prix là
Lui a part dire faut baisser les coûts et monter le prix de vente voilà quoi
Bobal le mer 13 avril à 21:52
Il a « sauvé » le groupe.

Néanmoins, c’est juste indécent….
ItalianDriver le mer 13 avril à 21:57
Combien a « gagné » Elon grâce à ses actions? :D
ItalianDriver le mer 13 avril à 22:01
Tavares fait de très bons résultats financiers et il vient de finaliser une énorme fusion… à mon avis, en 2022, il gagnera beaucoup moins, mais toujours beaucoup. ;)
Xu19tdi le ven 15 avril à 14:09
Ça reste injustifié de tels montants
Avantime75 le ven 15 avril à 14:29
C'est absolument indécent. L'ultra-capitalisme absolu. C'est vraiment méprisable.
anhamper le ven 15 avril à 14:30
T'as qu'à travailler plus !
Avantime75 le ven 15 avril à 14:40
:D
Worldcars le ven 15 avril à 15:04
.

Citation de ItalianDriver :
« Combien a « gagné » Elon grâce à ses actions? :D »

@ItalianDriver

il faut comparer ce qui est comparable.

Elon Musk a créé sa société à de A à Z avec son propre argent et en prenant beaucoup de risques

Tavares est devenu dirigeant d'un grand groupe
il est à rien dans l'origine de Peugeot.

il n'a pas mis un centime de sa poche
ItalianDriver le ven 15 avril à 15:16
De toutes facons, la rémunération ne se décide pas du our au lendemain, si il a obtenu ca, c'est que c'était dans son contrat, et les vrais proprios que sont les Agnelli et les Peugeot sont d'accord,et Elkann, en tant que Président Executif du conseil approuve, donc, de quoi on parle?

L'état Francais (qui a voté contre) n'a qu'une part très minoritaire, et un poste ejectable au conseil.

Après, à quoi servent les votent s'ils ne sont que consultatifs dans le droits Hollandais, ca, c'est une autre histoire, et c'est ce problème qui est à résoudre, même si c'est aussi pour ca que les Agnelli en premier ont établi FCA devenu Stellantis aux Pays-Bas.
Avantime75 le ven 15 avril à 15:20
Au delà de ces considérations politico-juridiques, c'est juste ignoble. C'est le degré zéro de la morale mais en effet personne ne pourra jamais changer ça.
ben_92 le ven 15 avril à 15:31
ID : on parle pas de legal, on se doute que ca a été voté par qui de droit, mais juste de moralité et de mesure

un mec qui gagne "que" 2 millions par an finira riche quand meme, faudrait mettre un salary cap comme en NBA :D
Carpe.diem le ven 15 avril à 15:35
@Worldcars non, Musk n'a pas créé la marque de A à Z.
duffman le ven 15 avril à 15:57
Mais si, il a commencé à construire ses petites voitures tout seul dans son garage, il travaillait dur même la nuit, et après avoir vendu sa 100 ème voiture il a commencé à construire une usine.
caraddict le ven 15 avril à 16:05
Musk a pas inventé l'automobile ? Il me semblait pourtant :louche:
Dernière édition le 15/04/2022 à 16:05 par caraddict, édité 2 fois
Worldcars le ven 15 avril à 16:14
.

Tesla, c'est bien lui qui a créé cette société ... il est parti de rien ?

.
anhamper le ven 15 avril à 16:23
Non il l'a rachetée, mais il en a fait ce que c'est devenu. C'est tout comme. Effectivement rien à voir avec un pdg de grosse boîte.
Caractere le ven 15 avril à 17:47
Il a surtout créé une boite qu’il a revendu et ca lui a permis de racheter tesla…
ItalianDriver le ven 15 avril à 17:48
Il faut plus le comparer à G.Agnelli (et non Elkann qui est "juste" héritier) qu'à Tavares... :D
Dernière édition le 15/04/2022 à 17:49 par ItalianDriver, édité 1 fois
ben_92 le ven 15 avril à 17:56
Ou Enzo Ferrari
ItalianDriver le ven 15 avril à 17:59
Vu l'empire qu'il a déjà construit, je pense plus à Agnelli. Enzo au final, a vendu à Agnelli...
Carpe.diem le ven 15 avril à 18:02
Non, musk c’est Ford. Mais cette fois, ferrari n’a pas dit non :D
ItalianDriver le ven 15 avril à 18:11
Oui pour la nationalité, moins pour la diversité des secteurs… Agnelli étaient dans tous les secteurs de haute technologie de l’époque comme l’auto, le ferroviaire, l’aéro, etc… comme Musk qui se diversifie dans plusieurs secteurs. ;)
Worldcars le ven 15 avril à 19:28
.

Ford n'a jamais été un grand inventeur mégalomane , c'est un industriel qui avait la folie des grandeurs.

Tucker est plus dans l'esprit de Musk, inventif, visionnaire, sauf que Tucker avait un gros défaut, il ne savait compter et il a vite fait faillite

Musk s'est fortement endetté pour gagner cent fois plus après .... il a pris énormément de risques, il a cru à la voiture électrique avant tout le monde, résultat, c'est l'homme le plus riche du monde.

.
duffman le ven 15 avril à 21:38
Quand tu as 50 millions sur ton compte en banque et que tu investis 45 millions, j'appelle pas ça "prendre des risques " mais bon :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      38    39    40    41     42     43    44    45    46    47   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   42   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Multivan Smart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE Ferrari 812 GTS
MarquesVolkswagen Smart Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 533 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement