Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
252 messages
4649 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
One75 le jeu 14 mai à 18:10
Dans le contexte actuel, ce qui va être interressant à suivre c'est qui va céder sur l'emploi en premier
ItalianDriver le jeu 14 mai à 18:17
C’est tout vu avec l’état Français en actionnaire...
Sev4Life le jeu 14 mai à 18:35
Les distributions avant le rapprochement également.
ItalianDriver le jeu 14 mai à 18:47
Déjà il n’y aura plus de dividendes de 1.1Md€.

Pour les 5.5Md€, si PSA veut une ristourne, ce sera la même réponse qu’à Covea avec Partner Re... ;)
Sev4Life le jeu 14 mai à 18:49
Pas simple quand tu reçois des aides de payer des dividendes.
Alfisteforever le jeu 14 mai à 19:58
Pas de giulietta ?
Un petit coupé Peugeot dessiné par les italiens ?
Un cabriolet ?
Une grande berline chez pijot ou alfa ?

Non rien ? Que des cross ovaire de mayrde ?

Bon bah je retire ce que j’ai dit, j’en ai rien à branler de ce qui va sortir
xu19tdi le ven 15 mai à 08:44
Regarde le futur plan produit Renault :D

Crossover et Elec! Youhou
clionrj le ven 15 mai à 08:51
Oui, Renault parle même d'arrêter la Megane remplacée par un dérivé de l'Arkana plus ou moins électrique :oh:

Si Renault électrifie toute sa gamme, il ne doit pas oublier que tout le monde n'a pas un garage d'où il peut brancher sa voiture. Tant qu'il n'y a pas un plan sérieux d'électrification du réseau routier, avec des charges rapides, la majorité des consommateurs restera au thermique avec plus ou moins d'hybride :louche:
xu19tdi le ven 15 mai à 08:59
Il n'a jamais été question de ça

Stop aux hallucinations :D
clionrj le ven 15 mai à 09:00
Je lis trop Totauplus :D
xu19tdi le ven 15 mai à 09:06
Oups :D
jacquesvabre le ven 15 mai à 09:45
Citation de Clio :

« Je lis trop »


Tu écris trop surtout
clionrj le ven 15 mai à 10:13
D'ailleurs c'est pas dans Tautoplus que j'ai lu ça mais dans Challenges, j'avais posté l'article dans le topic consacré à Renault :

Citation de Challenges :

« »
clionrj le lun 25 mai à 13:17


















Xxxthedevilxxx le lun 25 mai à 13:21
@jacquesvabre :D
weber-dc40 le lun 25 mai à 13:22
Les derniers chiffres c'est excellent ! 20 ford pour faire autant de blé qu'une toyota :oh:
Dernière édition le 25/05/2020 à 13:23 par weber-dc40, édité 1 fois
Thierry123 le sam 13 juin à 16:15
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/la-fusion-psa-fiat-retardee-6866014
xu19tdi le sam 13 juin à 18:52
On nage en plein délire

Europe de merde
One75 le sam 13 juin à 19:01
C'est pareil partout et pour tous les secteurs (l'exemple le plus célèbre doit être le sherman anti trust act aux US) Tu regardes si la fusion génère une situation monopolistique. Ils ont qu'à céder une partie des divisions VUL pour rentrer dans les cases
ItalianDriver le sam 13 juin à 20:10
Il n’y aura rien de tout ça...

Ça ne posera pas trop de problème à la fusion.

Vu que VP+VUL ils seront encore un poil derrière VW donc... si on empêche FCA-PSA, on devrait aussi dire à VW de céder ses VUL. ;)

C’est juste un peu retardé.
Dernière édition le 13/06/2020 à 20:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le dim 14 juin à 00:31
On est bien d'accord. Et c'est à la concurrence de s'adapter non ?

C'est vraiment n'importe quoi :etourdi:
Navigator84 le dim 14 juin à 11:12
Citation de clionrj :
« D'ailleurs c'est pas dans Tautoplus que j'ai lu ça mais dans Challenges, j'avais posté l'article dans le topic consacré à Renault :

Citation de Challenges :

« »
»


@clionrj : l'Arkana européen sera produit en Corée aux côtés du XM3.
Le russe est basé sur le Duster, comme le Kaptur local.
ItalianDriver le mer 15 juil à 20:05
Le groupe s’appellera « Stellantis ».
Avantime75 le mer 15 juil à 20:13
Je viens de voir ça sur fb!
Étonné qu'ils annoncent déjà le nom alors que l'officialisation dure avec ces enquêtes européennes ! Ils sont pressés d'avancer!
xu19tdi le mer 15 juil à 20:28
Cela signifie quelque chose ce nom?
xu19tdi le mer 15 juil à 20:29
J'ai ma réponse

Stellantis = briller d'étoiles :good:
clionrj le mer 15 juil à 20:40
Qu'est ce que vient faire Mercedes-Benz là-dedans, la marque à l'étoile, c'est elle :louche:
ItalianDriver le mer 15 juil à 20:46
La fusion s’appelait projet « Stella »...
xu19tdi le mer 15 juil à 20:49
Donc logique
clionrj le mer 15 juil à 20:50
Le Pentastar Chrysler représente aussi une étoile :idee:
carpe.diem le mer 15 juil à 20:53
L'étoile, c'est aussi le score qu'atteint la plupart des fiât au test euro ncap.
ItalianDriver le mer 15 juil à 20:54
Le A forme une « voie » ou « route ».
Dernière édition le 15/07/2020 à 21:23 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 15 juil à 21:24
Ça me fait penser à une société de transport intergalactique. Ils voient loin dans le futur... :D
Zorgol le jeu 16 juil à 08:40
Probablement lié à Stella Artois!
Bobal le jeu 16 juil à 08:51
@carpe.diem > :D c’pas gentil.
JB007 le ven 17 juil à 07:49
Dodge, Jeep, Ram et Chrysler feront bientôt partie de Stellantis.
Une fois la fusion 50/50 entre FCA et Peugeot SA terminée au début de 2021, la nouvelle société sera nommée Stellantis, Dodge, Ram, Jeep et Chrysler se poursuivant aux côtés des nombreuses marques de Fiat et Peugeot vendues à l'étranger.
En décembre 2019, il a été annoncé que Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot SA fusionneraient pour former une nouvelle société qui comprendra toutes les marques des deux constructeurs automobiles mondiaux. À ce stade, il n'était pas clair comment la nouvelle société serait appelée, mais hier, FCA a publié un communiqué de presse indiquant que le groupe composé des entités Peugeot et FCA s'appellerait Stellantis.
En bref, les marques américaines Dodge, Ram, Jeep et Chrysler qui font actuellement partie de FCA feront bientôt partie de Stellantis. Cependant, cette nouvelle dénomination sociale n'aura pas d'impact direct sur les projets actuels de ces marques et, contrairement à la croyance de certains utilisateurs des réseaux sociaux, la création de Stellantis ne signifie pas que les voitures, camions et VUS vendus par les anciennes marques du groupe Chrysler vont soudainement et radicalement changer pour des compacts français ennuyeux.
Qu'est-ce que Stellantis?
Selon le communiqué de presse de la FCA, le nom de Stellantis est basé sur le mot latin «stello», qui signifie «s'illuminer d'étoiles».
«[Le nouveau nom] s'inspire de cet alignement nouveau et ambitieux de marques automobiles légendaires et de cultures d'entreprise fortes qui, en se réunissant, créent l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle et les valeurs de ses parties constituantes. STELLANTIS combinera la taille d'une entreprise véritablement mondiale avec une étendue et une profondeur exceptionnelles de talents, de savoir-faire et de ressources capables de fournir des solutions de mobilité durable pour les décennies à venir. Les origines latines du nom rendent hommage à la riche histoire de ses sociétés fondatrices tandis que l'évocation de l'astronomie capture le véritable esprit d'optimisme, d'énergie et de renouveau qui anime cette fusion qui change l'industrie. »
La fusion 50/50 devrait être finalisée au début de 2021, date à laquelle Peugeot SA et FCA n'existeront plus et, à la place, les deux sociétés formeront Stellantis. FCA souligne que Stellantis est purement le nom de l'entité constituée par FCA et Peugeot qui se réunissent, mais «les noms et les logos des marques constituantes du groupe Stellantis resteront inchangés».
En d'autres termes, la société mère obtient un nouveau nom et un nouveau logo, mais les marques des deux sociétés actuelles resteront inchangées. Plus important encore, la création de la nouvelle société n'aura pas d'impact immédiat sur la gamme de véhicules, les installations de production ou tout autre aspect des marques actuelles Dodge, Ram, Jeep et Chrysler.
Aucun changement immédiat pour les marques du groupe Chrysler
Depuis que la fusion entre FCA et Peugeot SA a été annoncée à la fin de l'année dernière, j'ai vu d'innombrables commentaires sur les réseaux sociaux sur la façon dont certaines personnes n'achèteront plus de véhicules Dodge, Ram, Jeep ou Chrysler une fois la fusion terminée. Ces gens semblent penser que Peugeot a fusionné avec FCA afin de transformer les anciennes marques du groupe Chrysler en une gamme de véhicules compacts ennuyeux avec des racines françaises.
Alors que nous verrons probablement des modèles basés sur Peugeot à l'avenir, Peugeot a montré qu'ils savent comment construire de petites voitures et rien de plus que de petites voitures. Les responsables de la FCA disent depuis quelques années maintenant qu'ils cherchaient une autre société pour développer des petites voitures pour les marques américaines et Peugeot est cette société. Ce que nous savons aujourd'hui en tant que FCA devrait bénéficier de cette fusion en accédant au catalogue Peugeot de la technologie des voitures compactes. Peugeot devrait bénéficier de la fusion en accédant à l'expérience SUV de FCA, qui a une portée mondiale majeure, tout en utilisant également la connexion FCA pour s'établir en Amérique du Nord. Peugeot n'a pas fait d'affaires aux États-Unis depuis le début des années 1990, mais cette connexion à un réseau établi en Amérique du Nord devrait faciliter un peu la rentrée.
En bref, alors que FCA prospère actuellement sur les grosses voitures, les VUS et les camionnettes, il arrivera éventuellement un moment où la société devra proposer de petites voitures. Ces petites voitures seront probablement basées sur Peugeot, mais les véhicules populaires de la marque Dodge, Ram, Jeep et Chrysler ne seront pas soudainement transformés en petites voitures économiques fades. Tant que les règles de l'EPA le permettront, Dodge continuera à mettre de grandes voitures puissantes, Jeep continuera à proposer des SUV populaires et Ram continuera à construire certains des camions les plus populaires du marché. Quant à la marque Chrysler, elle repose principalement sur le succès de la mini fourgonnette Pacifica et de la 300 décolorée, donc une ou deux petites voitures pourraient être une bonne chose - même si elles sont basées sur l'architecture française.
Patrick Rall est un écrivain et photographe professionnel passionné de tout ce qui touche à l'automobile. Patrick partage son expertise automobile dans le journalisme automobile depuis Detroit depuis plus d'une décennie couvrant les Big Three. Ayant grandi dans l'atelier de performance de son père, il a passé beaucoup de temps sur la piste ovale et la piste de dragsters - à la fois en conduisant et en détruisant sur différents types de véhicules. En plus de travailler comme écrivain, Patrick a auparavant travaillé comme technicien automobile avant de passer à un poste de bureau d'affaires avec une chaîne de concessionnaires, et ce large éventail d'expérience dans l'industrie lui permet d'offrir un regard unique sur le monde automobile. Suivez Patrick sur Youtube et Twitter. Découvrez d'autres histoires de Patrick sur Torque News Dodge.
Source: Facebook "Hellcat"
ItalianDriver le dim 19 juil à 20:11
FCA Bank a noué un partenariat avec Lotus pour s’occuper des financements.

Après JLR, Aston et Morgan, FCA Bank est bien implantée dans les marques UK.
Dernière édition le 19/07/2020 à 20:11 par ItalianDriver, édité 1 fois
clionrj le dim 19 juil à 21:04
Dans l'alliance, qui va l'emporter de PSA Banque ou de FCA Bank :?:

Généralement c'est ce qui est fusionné en premier, bien plus simple que les technologies :etourdi:
Ben_92 le dim 19 juil à 21:12
Peugeot banque est déjà en joint venture avec santander, je me demande même si ça va rentrer dans le deal de la fusion
ItalianDriver le jeu 6 août à 15:18
FCA et PSA devraient signer un accord de prod de seg.B sur base CMP avant la fusion. Cet accord concerne l’usine de Tychy où FCA/Stellantis pourrait produire les futures Punto et Ypsilon. Il sera effectif avant la fusion.

On pourrait donc voir des FIAT/Lancia sur base CMP des fin 2022 peut-être.
Dernière édition le 06/08/2020 à 15:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 6 août à 15:39
:oh: Lancia? :oh:
Thierry123 le jeu 6 août à 15:39
Lancia n’est pas mort :love:
caraddict le jeu 6 août à 15:40
Lancia a plus vendu qu'Alfa l'an dernier en Europe :D
Thierry123 le jeu 6 août à 15:40
Ypsilon était plutôt un segment A non?
caraddict le jeu 6 août à 15:43
Oui mais bon le segment est mal en point, c'est pas incohérent de changer ;)
ItalianDriver le jeu 6 août à 15:43
Pas vraiment. Une petite seg.B.
jacquesvabre le jeu 6 août à 15:53
T’es fou, c’est une Panda glamour
xu19tdi le jeu 6 août à 16:05
c'est pas con

l'image de Lancia est encore canon il me semble
weber-dc40 le jeu 6 août à 16:13
Une énième 208 1.2 quoi. Ca va faire beaucoup si la c3 vient se greffer dessus aussi.
ItalianDriver le jeu 6 août à 16:48
Lancia pourrait redevenir une marque « importante » en Europe sous Stellantis je pense, surtout en France.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide Volkswagen radar Emission Turbo Volkswagen ID.4
MarquesDS Polestar Peugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volkswagen Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën Ferrari
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales