Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 71 72 Page suivante |
3585 messages 73457 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
guillaume7693 | le lun 15 mars 2021 à 10:36
Je fais des plannings avec une italienne et c'est déjà beaucoup. Parait que je ne sais pas m'adapter |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 13:48
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-le-calendrier-des-nouveautes-jusquen-2025-10529395.html En résumé, un lifting de la Panda et un remake électrique de la bonne vieille 126, y a pas grand chose à changer par rapport à l'e500 ... Ne surtout pas investir, il faut garder les sous pour plus tard, on ne sait jamais |
caraddict | le jeu 25 mars 2021 à 14:00
Tavares aurait commencé à réduire le nombre de toilettes dans les usines italiennes |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 14:12
A entendre ItalianDriver, ce sont les italiens qui dirigent Stellantis, on voit bien que Tavares est là en chef d'orchestre, au doigt et à la baguette |
Thierry123 | le jeu 25 mars 2021 à 14:12
J’espère que la 500 « inattendue de 2022 » sera la Giardiniera, même si c’est dommage de lui coller 5 portes |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:05
Clio>> il y a une différence entre diriger et posséder... Tavares est le CEO, comme l’était Marchionne, mais il n’est pas le propriétaire. Tout comme Renault n’est pas Italien parce que son PDG est Italien. Cela dit Tavares n’est même pas Français. Dernière édition le 25/03/2021 à 16:07 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:07
Sinon c’est sur qu’avec Tavares il y aura BEAUCOUP moins d’investissements. On verra ce que ça donne à long terme... |
guillaume7693 | le jeu 25 mars 2021 à 16:19
Le culot |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 16:21
Beaucoup moins d'investissement Ben il n'y en avait déjà pas du tout avant Tavares, donc ils vont désinvestir |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:29
Regardes les chiffres au lieu de lire certains journaleux. |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:33
Même les ouvriers de l’usine exFCA de Serbie (5ooL) ne veulent pas entendre parler d’aller travailler dans l’usine exPSA Slovaque (208-Corsa) parce qu’ils disent qu’ils sont habitués à travailler avec un outil de prod bien plus moderne (qui date pourtant de 2012 ). L’investissement sert aussi à avoir des usines modernes. |
guillaume7693 | le jeu 25 mars 2021 à 16:36
Peut-être bien que ces ouvriers ne veulent pas changer de pays tout simplement. |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 16:38
Citation de ItalianDriver : « Sinon c’est sur qu’avec Tavares il y aura BEAUCOUP moins d’investissements. On verra ce que ça donne à long terme... » @ItalianDriver Dans la catégorie "comique de l'année" sont nominés : - ID - ID - ID - et ID. Et le lauréat est : ID ! |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:38
C’est pas ce qu’ils disent... |
Toniciano | le jeu 25 mars 2021 à 16:38
Ecoute j'ai bossé aussi bien avec la Serbie que la Slovaquie, ils ne peuvent pas se blairer alors l'outil industriel je pense que c'est un argument fallacieux |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:39
C’est vous les comiques. |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:41
Après Tavares a été aussi pris pour ça, c’est un cost killer. À voir ce que ça donnera, mais ça me rappelle beaucoup la vision de FIAT des années 90/2000, qui ont abouti à la quasi vente du groupe à GM... |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 16:42
S'il y avait autant d'investissements chez FCA mais pratiquement aucune nouvelle voiture, c'est qu'il y avait un sacré maillon manquant dans la chaine... |
Toniciano | le jeu 25 mars 2021 à 16:42
|
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 16:44
FCA ce n’est pas que l’Europe, et ce n’est pas que de la citadine/compacte de avec 2 moteurs comme PSA... |
guillaume7693 | le jeu 25 mars 2021 à 16:45
Citation de Toniciano : « Ecoute j'ai bossé aussi bien avec la Serbie que la Slovaquie, ils ne peuvent pas se blairer alors l'outil industriel je pense que c'est un argument fallacieux » @Toniciano Tu m'étonnes. Ils ne parlent pas les mêmes langues, n'ont pas la même culture et pas du tout la même histoire. Tu proposes à des marseillais de bosser en bretagne, ca serait aussi enthousiaste. |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 16:45
Je n'ai jamais prétendu cela. Je pense connaître assez bien les gammes étrangères des constructeurs d'ailleurs. |
guillaume7693 | le jeu 25 mars 2021 à 16:47
C'ets vrai. C'est surtout les USA, et en fait surtout jeep. Le vrai jackpot de Fiat, ça a été la reprise de Chrysler grâce à Obama. En y taillant dans les gammes joyeusement, ça s'est bien vite transformé en tiroir caisse géant. C'était très bien joué. |
Toniciano | le jeu 25 mars 2021 à 16:54
Le plus bel outil industriel del mundo mais y'a pas de machina à produire, maaaa che. |
anhamper | le jeu 25 mars 2021 à 17:49
C'est énorme les ouvriers qui ne veulent pas déménager de pays mais évidemment c'est par amour de leur outil de prod. C'est pathologique ! |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 18:05
😂 |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 18:09
C’est ce que disent les portes paroles en tous cas... Et Tavares l’a aussi avoué... |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 18:15
Personne ne peut croire à un tel argument... Il faut être logique. Pratiquement personne ne souhaite déménager pour continuer à bosser dans une usine... Les gens veulent du boulot chez eux où ils ont leur famille, leurs amis et leur maison... Soyons sérieux. |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 18:47
Dans le plan produit FIAT plus haut, que cache la famille Centoventi |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 18:56
Une famille « rationnal » jusqu’au seg.D. Après ça peut changer d’ici le plan produits de Tavares. |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 19:01
Donc pas seulement la remplaçante de la Panda |
ludovic | le jeu 25 mars 2021 à 19:14
Citation de ItalianDriver : « Sinon c’est sur qu’avec Tavares il y aura BEAUCOUP moins d’investissements. On verra ce que ça donne à long terme... » @ItalianDriver tu n'essayes même plus d'etre crédible en fait, la c'est du trollage pur et simple |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 19:40
Encore une fois regardes les chiffres... |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 19:57
Mais ça ne fait pas tout les chiffres. Si FCA investit en masse, c'est qu'il le fait mal autrement il n'achèterait pas le droit de polluer a Tesla et il n'aurait pas abandonné autant de marchés ou de marques. Être amoureux d'une marque n'empêche pas d'être un peu objectif. Je suis fan absolu de Renault et pourtant je perçois ses défauts et ses failles. J'étais un fou de Saab, j'en connaissais bien les faiblesses aussi. Tu peux être passionné par Lancia et Fiat, ces marques le méritent, mais elles méritent surtout beaucoup mieux que ce qu'on leur a accordé ces dernières années. |
Sev4Life | le jeu 25 mars 2021 à 20:19
Bah ils ont des belles usines, c'est pas mal, il faudrait qd même pas l'oublier. |
Avantime75 | le jeu 25 mars 2021 à 20:20
Personne ne l'oublie je crois. |
guillaume7693 | le jeu 25 mars 2021 à 20:22
Ils font tout pour ne pas les abîmer en n’y produisant pas de voitures. Du coup, ils envoient les ouvriers dans les vieilles usines moches de psa. |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 20:37
ItalianDriver > la future Punto sera sur une plateforme PSA comme l'Opel Corsa ou sur Centovienti |
Sev4Life | le jeu 25 mars 2021 à 20:52
Normal, c'était pas évident d'utiliser une plateforme de Dodge Ram... |
duffman | le jeu 25 mars 2021 à 21:48
C'est parce que les italiens ont tellement investi dans leurs usines qu'ils n'ont plus de sous pour développer des plates-formes |
clionrj | le jeu 25 mars 2021 à 22:06
Dodge Neon 2021 > |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 22:15
La 120 était destinée à remplacer la Panda en prenant la place de la Punto en montant de Seg. un peu à la manière de l’Ypsilon. Elle était prévue sur base eMini, mais je ne sais pas si c’est toujours le cas ou si ce sera encore le cas pour le prochain plan produit. La logique Tavares devrait la faire passer sur CMP, comme la. 5oo 5p qui sera la 3e voiture produite à Tychy (d’après les rumeurs). |
ItalianDriver | le jeu 25 mars 2021 à 22:29
Pour les investissements et les normes CO2 ça n’a rien à voir... il n’y a qu’à voir VW qui a investit plus que tout le monde dans l’élec et qui paiera quand même des amendes... Dernière édition le 25/03/2021 à 22:29 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Sev4Life | le ven 26 mars 2021 à 00:05
Si seulement VW investissait autant que FCA.. Des boulets dans cette boîte... |
ItalianDriver | le sam 27 mars 2021 à 11:09
A Melfi, une des 2 lignes devrait être démantelée pour saturer la 1ère ligne et rapatrier certaines choses faites en externe, en interne à la place de la 2e ligne. Tout l’outillage de la ligne démantelée devrait partir à Tychy pour produire les 3 nouveaux modèles sur base CMP. Tavares applique la recette PSA, qui pour le coup est intelligente. Chose intéressante, R.Gilles parle de probable version 4x4 du futur petit Jeepster (JJ) sur base CMP, et il y a des bruits de couloir disant que cette CMP serait une évolution de l’actuelle, développée par les exFCA à Turin... à voir. Ce petit plus technique manque à la CMP, surtout pour des applications Jeep et Alfa. |
ItalianDriver | le mer 31 mars 2021 à 19:38
Sur les 2 premiers mois de l’année Stellantis passe devant VW en Europe (VU + VN). |
Cagivavite | le mer 31 mars 2021 à 20:57
|
clionrj | le mer 31 mars 2021 à 21:00
ItalianDriver > que produit t-on encore à Mirafioiri |
ItalianDriver | le mer 31 mars 2021 à 22:23
5oe, Levante et des batteries. |
Alfisteforever | le mer 31 mars 2021 à 23:18
Une tondeuse, une armoire normande et des piles pour vibro |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 71 72 Page suivante |
« 22 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|