Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   21   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20     21     22    23   Page suivante 
1122 messages
18726 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
ItalianDriver le ven 5 mars à 19:16
C’est n’importe quoi ces B-SUV Jeep et Alfa sur base CMP... alors que ça aurait eu bien plus de sens et de volume chez FIAT et Lancia...
Sev4Life le ven 5 mars à 19:51
Ils devraient faire aussi, non ?
duffman le ven 5 mars à 21:14
Jeep la petite voiture tout-terrain des GI du débarquement devient une marque de SUV de bourgeoises chic fabriquée en Pologne par des italo-français , c'est beau.
Bobal le ven 5 mars à 21:59
ça aurait eu bien plus de sens et de volume chez FIAT et Lancia...

Je crois que même une trottinette, il prendrait chez Lancia en ce moment :D
ItalianDriver le ven 5 mars à 23:42
Sav4>> il se dit que la FIAT ne sera pas un SUV... pour Lancia je pense à une nouvelle Ypsilon.
ItalianDriver le ven 5 mars à 23:42
On parle aussi d’au moins un nouveau modèle par an pour chaque marque, à voir...
Carpe.diem le ven 5 mars à 23:59
En moyenne, non? :D
Sev4Life le sam 6 mars à 01:20
Pour Fiat, ce n'est pas plutôt que le 500x n'est pas si mal et pas si vieux et donc ils s'occupent d'abord de Jeep et Alfa qui sont plus urgents ?

Enfin avec un 500x, je ne comprendrais pas s'ils décidaient de ne pas renouveler.
ItalianDriver le sam 6 mars à 08:13
Ce ne sera pas la 5ooX non plus. La 5ooX sera renouvelée vers 2025. Il y aura un restylage avec versions hybride en 2022. À voir si elle sera aussi vendue hors Europe comme actuellement ou pas.
Avantime75 le sam 6 mars à 09:09
Elle a quel âge la 500x? Je ne sais même plus...
ItalianDriver le sam 6 mars à 09:42
2015.
Avantime75 le sam 6 mars à 09:47
Dac!
clionrj le sam 6 mars à 10:26
Oui 2015, mais les dessous remontent au début du siècle :etourdi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_GM/FGA_Small_-_SCCS#La_2de_g%C3%A9n%C3%A9ration_B-Wide_(2012- (Plate-forme GM/FGA Small - SCCS — Wikipédia) )

En 2025, ça aura un peu plus de 20 ans, imaginez Peugeot qui fabriquerait encore des voitures avec des dessous de Peugeot 206 :louche:
Carpe.diem le sam 6 mars à 10:27
Comme la 607? :D
ItalianDriver le sam 6 mars à 13:18
C’est ce que sera la 308 ou la DS4 dans quelques années... :D

La plateforme EMP2 date de 2013... et l’évolution eVMP durera bien après 2030...
clionrj le sam 6 mars à 13:57
Et Giorgio :?:
ItalianDriver le sam 6 mars à 14:11
Pareil... son évolution sera au moins sur des nouveaux modèles qui sortiront d’ici 2024 et qui viveront jusqu’en 2031/2034...
Thierry123 le dim 7 mars à 10:43
https://www.usinenouvelle.com/article/stellantis-n-a-pas-l-intention-d-investir-davantage-dans-les-moteurs-thermiques.N1067644 (Stellantis "n’a pas l’intention d’investir davantage" dans les moteurs thermiques)
ItalianDriver le dim 7 mars à 10:58
Ils ont déjà des moteurs modernes qui tiendront largement jusqu’au tout électrique.

Les Puretech sont encore assez jeunes, les Firefly (GSE ) sont tous neufs, les GME T4 aussi (2.0), et le nouveau T6 (L6) arrive. Et le Nettuno (et son cousin V6 Alfa) pour les sportives. En Diesel il y a le 1.5 PSA et le 2.0/2.2 FCA et le 3.0 FCA pour ce qui restera de ce marché.
cagivavite le dim 7 mars à 11:57
Chez Alfa en premier le T6?
Thierry123 le dim 7 mars à 11:58
Sur le Grand Cherokee ;)
Thierry123 le dim 7 mars à 12:03
Maintenant qu’on sait qu’il s’est vendu (un peu) plus de Giulia aux US que dans toute l’Europe, on pourrait peut être mettre le L6 sur la Giulia non? :love: :D :love:
clionrj le dim 7 mars à 12:33
L'article plus haut annonce la fin du moteur thermique :(
Fred le mar 9 mars à 00:31
Peugeot abandonne les USA au profit d'Alfa....non sérieux ? :D Quel scoop ! Ils ont les bases pour développer Alfa et les concessions déjà implantées
viktor le jeu 11 mars à 20:36
Citation de ItalianDriver :
« Oui.

Exor aura 2 poules aux œufs d’or avec Ferrari (qui marge à +30% :D ) et Stellantis. :cool: »


@ItalianDriver

3 poules aux œufs d'or, ils ont acheté des parts de louboutin.
Une série limitée lancia/louboutin en vue ? :D
Dernière édition le 11/03/2021 à 20:36 par viktor, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 11 mars à 21:30
Ils investissent dans le luxe après Shang Xia d’Hermes. Ils ont trouvé de quoi investir en France... :oh:
Avantime75 le jeu 11 mars à 22:10
https://www.motor1.com/photos/770847/high-riding-sedan-prototype/ (High-Riding Sedan Prototype | Motor1.com Photos)

Drôle de prototype Fiat en plein test...
Thierry123 le jeu 11 mars à 22:14
Un retour fracassant de la Tempra?? 😂😂
Raminagrobis le dim 14 mars à 13:06
Y'a un article dans Challenges (derriere un paywall, celui-ci => https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-tavares-va-tenter-la-renaissance-d-alfa-romeo-et-lancia-en-desherence_755320 (Comment Tavares va tenter de relancer Alfa Romeo et Lancia - Challenges) ) qui est quand meme super moche pour Alfa, Lancia et DS.

Alfa Romeo : 60 000 voitures l'an dernier (2/3 EU, 1/3 US), soit... 35 fois moins que BMW. Plan produit auparavant, 400 000.
Lancia : 43 000 en Italia avec l'Ypsilon.
DS : 44 000 l'annee derniere (-30%), dont 26 500 DS7 pour un objectif a 70 000. Et DS3 Crossback, 17 000 pour un objectif a... 80 000. Et le tout a 90% en Europe.

Je sais que ces chiffres etaient connus, mais ca pose le debat, quoi.

Pour situer tout ca, d'apres cet article (https://motorsactu.com/bilan-lexus-2020-parts-de-marche-records-en-europe-et-en-france/) Lexus en Europe, c'est 70 000 voitures. Et 720 000 au niveau mondial.

Comment ils comptent s'en sortir exactement avec ces 3 marques moribondes Stellantis ?
weber-dc40 le dim 14 mars à 13:11
Ben Lancia c'est plutôt une bonne nouvelle.

Avec une citadine qui a 10 ans ils vendent autant que ds qui avait 2 suv tout neufs. 🤣
Thierry123 le dim 14 mars à 13:26
Y’a RIEN de nouveau, les segments qui font du volume en Europe sont les segments B, B-SUV, C, C-SUV. Alfa n’est sur aucun des 4 donc ils ne font pas de volume. Simple.
Dernière édition le 14/03/2021 à 19:22 par Thierry123, édité 2 fois
Raminagrobis le dim 14 mars à 16:43
Oui c'etait connu, maintenant comment ils s'en sortent ?

Tavares il crachait sur l'electrique, maintenant il ne jure plus que par ca. Ils ont annonce qu'aucune marque ne serait sacrifiee, rien ne dit qu'ils ne retourneront pas leur veste. Voir Renault avec les fonderies de Bretagne par exemple.
Thierry123 le dim 14 mars à 16:50
Pour Alfa en Europe c’est plutôt fluide comme programme, un C-SUV fin 2021, une compacte C dès que possible.

Et plus contrariant pour les Alfistes un B-SUV.

Ils souhaitent aussi enrichir l’offre d’Alfa aux US suite à l’abandon du retour de Peugeot, donc évolution des segments D (Giulia, Stelvio) et certainement un E-SUV?
Ben_92 le dim 14 mars à 16:56
Alfa va avoir son 2008 et son 3008 quoi
ItalianDriver le dim 14 mars à 17:45
Alfa aura son 2008 mais le C-SUV ne sera pas un 3008, mais plutôt une évolution du Compass. ;)

Tout ce qui sera vendu hors Europe sera encore sur base exFCA.
duffman le dim 14 mars à 19:12
DS fait un bide je crois que c'est clair, qu'on les remette dans la gamme Citroën (y a peut-être un ou 2 modèles à sauver) et qu'on abandonne cette "marque" au profit d'Alfa et/ou Lancia
Alfisteforever le dim 14 mars à 20:26
Il n’y a pas le tonale ? qui devrait être là depuis cet été ?
Avantime75 le dim 14 mars à 21:25
Citation de duffman :
« DS fait un bide je crois que c'est clair, qu'on les remette dans la gamme Citroën (y a peut-être un ou 2 modèles à sauver) et qu'on abandonne cette "marque" au profit d'Alfa et/ou Lancia »


@duffman

Mais quel serait l'intérêt d'un aussi grand groupe alors si on ne permet pas aux marques qui le composent d'avoir leur chance?
Je trouve déjà dommage que le projet de retour de Peugeot aux USA soit abandonné avec comme argument "il y a déjà Alfa"... A la base, dans les arguments de cette fusion, il y avait justement la facilité du retour de la marque de Sochaux aux states...
Si chaise marque doit se contenter a ce qu'elle fait déjà, Stellantis perd un peu de sens.
DS est clairement un échec commercial mais, les produits sont de plus en plus reconnus comme étant de grande qualité et une marque premium ne s'est jamais faite en deux jours...
A ce moment-là, Lancia bien que son histoire soit évidemment incomparable a celle de DS n'est pas mieux positionnée...
ItalianDriver le dim 14 mars à 21:40
Le C-SUV c’est le Tonale oui. Sûrement presenté cette année et en vente début 2022.
Alfisteforever le dim 14 mars à 21:42
Début 2022 ? Ils ont tout changé pour un tel retard ?
Ben_92 le dim 14 mars à 21:42
Non ils avaient menti
anhamper le dim 14 mars à 21:44
Faut évoluer avec la demande, lancia sortirait une sous-delta bien foutue concurrente à la mini ou à l'a1 ça pourrait marcher, avec une hybridation légère pour pas payer un malus de fou.

Ils ont la légitimité d'être en face de audi ou BMW. Mais que feraient-ils de DS dans ce cas ?
ItalianDriver le dim 14 mars à 21:44
3 à 6 mois de retard cause Covid, comme tout le monde et tout les FCA.

Mais apparemment Tavares est déjà en train de faire des coupes budgétaires sur le Tonale et les restylages Giulia et Stelvio... :D
On aura peut-être 2 moteurs et 3 couleurs. :D
ItalianDriver le dim 14 mars à 21:47
Pour les marques, il y a trop de marques oui.

Si j’étais Tavares, DS redeviendrait le hdg Citroën, Abarth le sportif de FIAT, RAM la branche Truck/LCV de Dodge, et FIAT Pro, redevenir simplement FIAT.
duffman le dim 14 mars à 21:59
... Oui il y a trop de marques, donc pourquoi s'acharner à en développer de nouvelles et laisser mourir les anciennes? ce qui a marché avec Lexus et Infiniti dans les années 90 ne marchera pas à notre époque. D'ailleurs Infiniti est en train d'agoniser, non ? Et je ne sais pas si Lexus est vraiment rentable...
ItalianDriver le dim 14 mars à 22:19
Lexus c’est 720k ventes dans le monde quand même...
Hoher29 le dim 14 mars à 23:12
Citation de ItalianDriver :
« 3 à 6 mois de retard cause Covid, comme tout le monde et tout les FCA.

Mais apparemment Tavares est déjà en train de faire des coupes budgétaires sur le Tonale et les restylages Giulia et Stelvio... :D
On aura peut-être 2 moteurs et 3 couleurs. :D »


Niveau retard, chez fca t'as l'impression qu'ils subissent le covid depuis 10/15 ans :D
Ben_92 le lun 15 mars à 00:05
Ah mais ils en sont au retard du Covid 14 chez fca
Fred le lun 15 mars à 00:13
Citation de Ben_92 :
« Ah mais ils en sont au retard du Covid 14 chez fca »


@Ben_92 C'est tout à fait ça. En fait chez Alfa, il ont présenté un plan produit en mai 2014...et ils ont eu le Covid-14 juste après.... ! :D

Ben_92 le lun 15 mars à 00:15
Si vous avez jamais fait un planning avec des italiens dans votre vie, faites le une fois ça vous fera des souvenirs pour la vie
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20     21     22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autousine Volkswagen ID.3 Audi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP
MarquesVolkswagen Audi Kia Renault Skoda Mini BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales