Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   19   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18     19     20    21    22    23   Page suivante 
1121 messages
18649 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Ben_92 le sam 27 fév à 13:26
Euh Tavares c’est un autre niveau que marchionne quand même
ItalianDriver le sam 27 fév à 13:30
:D
ItalianDriver le sam 27 fév à 13:35
Par contre oui c’est bien mieux que Manley.
caraddict le sam 27 fév à 14:40
T'as des actions dans la boîte @ItalianDriver ? Je souhaite évidemment que les boîtes que j'apprécie gagnent de l'argent, mais étant plus passionné d'automobiles que d'économie, ce qui m'importe d'abord, c'est qu'elle lance des produits sympa
ctncrsp le sam 27 fév à 15:17
ID est membre du board
ItalianDriver le sam 27 fév à 15:19
Oui, tu peux me dire ce qu’à sorti Tavares en voitures sympa par rapport aux dizaines de voitures plaisirs sympa qu’a pu sortir Marchionne... j’aimerais bien que Tavares fasse au moins aussi bien. :D
Gregsan le sam 27 fév à 15:21
malgre ton talibanisme pathologique, tu as entierement raison sur ce point
caraddict le sam 27 fév à 15:22
J'ai absolument pas dit que PSA sortait plus de caisses sympa que Stellantis, j'essaie juste de comprendre ton obsession des marges et de la rentabilité...
ItalianDriver le sam 27 fév à 15:24
Un mec comme Marchionne c’est très rare... il n’y en aura plus avant longtemps, tout comme Piech chez VW...

C’est bien pour ça qu’il était Président et DG de la plupart des groupes d’Exor. Il savait tout faire. Tavares n’a certainement pas le même bagage « économique », c’est la qu’Elkann intervient.
ItalianDriver le sam 27 fév à 15:26
Cara>> ca va avec, plus tu marges plus tu peux développer de nouveaux produits... au niveau des actions j’ai loupé le coche en 2004 et 2011... la j’ai plus d’argent à investir depuis 4 ans. :D
ItalianDriver le sam 27 fév à 15:29
Sinon je ne peux que conseiller de prendre des actions Stellantis... à mon avis ça a la capacité de monter à +100€/actions... c’est très sous évalué...
duffman le sam 27 fév à 17:54
Faut attendre qu'ils annoncent des fermetures d'usines, ça va faire grimper l'action
selcar le sam 27 fév à 18:17
Pas très réaliste,
Cela ferait une sacrée progression...
Elle est tout de même à 13€ en ce moment
ItalianDriver le dim 28 fév à 00:10
Il semble que les 1000ch ne vont pas être rares chez Stellantis...

Après Maserati qui annonce des versions électriques jusqu’à 1000ch, c’est au tour de Dodge de prévoir des hybrides/électriques de cette puissance... :oh:

Mais bon, il faut bien ça face à Tesla et Lucid...
ctncrsp le dim 28 fév à 07:35
Ils ont embauché le gamin du topic qui annonce sa voiture de 1 tonne et 2500cv ?
ItalianDriver le dim 28 fév à 11:17
ItalianDriver le mer 3 mars à 08:51
Si on en croit ces chiffres (2019) hors pandémie, la situation globale de saturation des usines est identique entre PSA (59%) et FCA (58%)... contrairement à ce que veulent faire croire certains...

https://m.ilgiornale.it/news/economia/cos-tavares-completa-team-stellantis-ora-nodo-fabbriche-1927963.html (Così Tavares completa il team di Stellantis, Ora il nodo fabbriche - IlGiornale.it)

PSA domine en Europe (EMEA) avec 73% contre 46% pour FCA...
Mais pour le reste du monde, c’est FCA qui domine largement.
85% aux US (PSA absent)
42% en Amérique du Sud (PSA 17%)
21% en Asie (PSA 14%)

Sinon Tavares a été impressionné par le niveau de modernité des usines FCA en Italie. Surtout Melfi et Cassino.
guillaume7693 le mer 3 mars à 09:09
Il est poli.
clionrj le mer 3 mars à 09:24
Que devient le chinois DongFeng dans Stellantis, ItalianDriver :?: ;)
ItalianDriver le mer 3 mars à 09:28
Un simple investisseur/actionnaire qui aura à terme moins de 4.5% de Stellantis.
clionrj le mer 3 mars à 09:47
:good: ;)
clionrj le mer 3 mars à 12:32
https://www.largus.fr/actualite-automobile/jeep-un-suv-urbain-electrifie-sur-une-plateforme-psa-en-2022-10554392.html

Jeep va profiter de la technologie de PSA ;)
ItalianDriver le mer 3 mars à 12:53
D’une plateforme Low cost pour faire plus de profits enEurope oui. :D
Bobal le mer 3 mars à 13:09
Quel dommage pour le meilleur constructeur du monde de choisir une plateforme lowcost quand même.... :/

Du cout, on peut s'interroger :
-les décideurs chez Jeep sont débiles ?
OU
-la plateforme est peut-être plus intéressante que la banque de pièce dispo chez FCA ?

Quelle version choisiras-tu ID ?
Ou plutôt, quelle pirouette va tu trouver pour sortir Jeep de cette impasse :D
Dernière édition le 03/03/2021 à 13:09 par Bobal, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 3 mars à 13:10
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:22
La base est plus intéressante pour faire une Jeep bas de gamme traction vendue seulement en Europe oui. ;)
Dernière édition le 03/03/2021 à 13:23 par ItalianDriver, édité 1 fois
Bobal le mer 3 mars à 13:25
Ooooh, jolie pirouette :D
Tu ne recules devant rien, c'est fabuleux :love:
weber-dc40 le mer 3 mars à 13:26
Faut avouer que le e-2008 Jeep c'est pas très raccord avec l'image de marque. :D
clionrj le mer 3 mars à 13:28
Citation de Bobal :

« -les décideurs chez Jeep sont débiles ?
OU
-la plateforme est peut-être plus intéressante que la banque de pièce dispo chez FCA ? »

J'adore :D
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:33
Quelle pirouette, c’est la vérité... :D

C’est pas avec des technos PSA qu’ils vont faire le Grand Cherokee et qu’ils font plus de 10% de marge (marge à 2 chiffres :D ) aux US. :D

En tous ces les 2 groupes ont fait un 2e semestre record!
PSA avec une marge de 9.6% et FCA 8.5%. Marrant de voir FCA gagner plus par voitures au 2e semestre (2100€ contre 1800€ pour PSA.

Les résultats avec un tableau récapitulatif p45.
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:34
https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/FCA_and_PSA_FY2020_Results_Presentation.pdf
stinger le mer 3 mars à 13:42
c'est pas des marges a 2 chiffres ca :D :D
enfin si mais un chiffre de chaque coté de la virgule quoi...
clionrj le mer 3 mars à 13:43
Ben oui, FCA marge plus que PSA par voiture. Mais pour le futur il faut taper dans la technologie PSA parce que chez FCA les technologies sont en retard d'une guerre. La Fiat Tipo, ventée plus haut, a pour châssis celui des Fiat Grande Punto et Opel Corsa D. Une technologie du tout début des années 2000.
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:43
C’est à terme les marges à 2 chiffres... crise Covid ou autre le permettant...
Bobal le mer 3 mars à 13:45
Oui, c’est un objectif quoi :D
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:45
C’est une évolution du châssis, pas vraiment le même... entre la GPunto et la Tipo, il doit y avoir une seule partie en commun...
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:47
C’est possible vu que FCA fait des marges à 2 chiffres aux US et PSA en Europe... et que ça représente 80% des activités du groupe et 88% du CA.
ItalianDriver le mer 3 mars à 13:53
C’est à ça que serviront les bases CMP/eVMP de exPSA, à faire aussi des marges à 2 chiffres avec les marques exFCA en Europe...
guillaume7693 le mer 3 mars à 14:05
C'est fabuleux.
Alfisteforever le mer 3 mars à 14:29
Marge de demi-douzaine d’huîtres... :D
Avantime75 le mer 3 mars à 14:36
ItalianDriver le mer 3 mars à 22:09
Nouveau plan prévu fin 2021 ou début 2022.
ZXman le mer 3 mars à 22:14
Citation de ItalianDriver :

« C’est pas avec des technos PSA (...) qu’ils font plus de 10% de marge (marge à 2 chiffres ) aux US. (...)
C’est possible vu que FCA fait des marges à 2 chiffres aux US »

Quelqu'un peut m'expliquer en deux mots cette super-rentabilité US ? il y a pourtant autant de concurrence qu'en Europe, non ? :louche: Les américains aiment payer plus ? Le marché n'est pas saturé ? Autre chose ?
J'avoue ne pas comprendre...
Bobal le mer 3 mars à 22:17
C’est simple.
Les constructeurs font des chiottes et les vendent cher. :D
Bobal le mer 3 mars à 22:17
Ah, et on me glisse à l’oreillette que Fiat n’a entendu que la moitié de ce dogme :D
Carpe.diem le mer 3 mars à 22:17
Qd tu vends des trucs dont la conception remonte à la jeunesse de Line renaud, tu marges fort.
Ben_92 le mer 3 mars à 22:19
Avec des intérieurs faits en plastique de poubelle recyclés
ItalianDriver le mer 3 mars à 22:20
ZX>> vendre 500/700k Pick-up à 50k$ de moyenne, ça rapporte plus que 200k B-SUV à 25k€...

Et les usines Américaines sont saturées et saturées par les modèles les plus rentables, RAM, Jeep GC, Wrangler.
Dernière édition le 03/03/2021 à 22:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
duffman le mer 3 mars à 23:10
Le lobby des constructeurs est plus puissant aux USA. Les 3 grands groupes ont pu se goinfrer pendant quasiment un siècle en vendant de la merde hors de prix
duffman le mer 3 mars à 23:12
... et ils ont pu compter sur des lois très protectionnistes pendant longtemps pour éviter la concurrence venue du Japon ou d'Allemagne
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18     19     20    21    22    23   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Kodiaq marché Mazda CX-30 MG usine Fiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator 
MarquesSkoda Mazda MG Fiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford Volkswagen Nissan
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales