Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 71 72 Page suivante |
3587 messages 73591 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
clionrj | le jeu 25 fév 2021 à 11:15
Elle existe encore la Fiat Viaggio vendue en Chine basée sur la Dodge Dart vendue aux USA ? |
ItalianDriver | le jeu 25 fév 2021 à 11:18
Je ne crois pas. |
madmax44 | le jeu 25 fév 2021 à 11:20
Citation de ctncrsp : « Pourquoi le dieselgate à tellement plombé Maserati? Ils sont spécialisés dans les véhicules diesel ? » Le véhicule le plus en France (et probablement pas que) a été le Levante diesel Il y a qu'à voir la bascule opérée par Porsche Dernière édition le 25/02/2021 à 11:21 par madmax44, édité 1 fois |
ItalianDriver | le jeu 25 fév 2021 à 11:22
Plus de Diesel non plus chez Maserati, ce ne sera que de l’hybride ou électrique, hors « Trofeo » V8 et V6. |
clionrj | le jeu 25 fév 2021 à 11:26
Citation de ItalianDriver : « Je ne crois pas. » Pourtant elle n'était pas dégueue, elle aurait pu faire un haut de gamme FIAT. Reste à savoir si ça se serait vendu en Europe |
weber-dc40 | le jeu 25 fév 2021 à 11:28
Faire une berline fiat à 30k remisée à 20 avec des marges ridicules voire inexistante, à quoi bon. Ils vivent très intelligemment avec leur 500. |
clionrj | le jeu 25 fév 2021 à 11:39
Oui, enfin un peu triste pour une marque qui couvrait tous les segments de gamme jusqu'à la fin des années 80 et qui a décroché à cause de mauvaises décisions |
samolo | le jeu 25 fév 2021 à 11:40
La nostalgie est inutile, survivre et évoluer, tel est le motto des winnerz. |
weber-dc40 | le jeu 25 fév 2021 à 11:42
Ils ont eu raison avant les autres j'ai l'impression. Tous les autres se cassent les dents avec leurs gros modèles, à part les SUV segment C qui marchent chez ceux qui sont en forme, au dessus c'est invendable. Renault a la moitié de sa gamme qui bide, même si ça fait joli sur la brochure. |
clionrj | le jeu 25 fév 2021 à 11:43
Les marques automobile sont gouvernées par des financiers pas par des passionnés. Citroën n'a pas hésité à aller jusqu'à la faillite juste pour sortir une voiture géniale pour l'époque la Traction Avant. Plus aucun constructeur n'a ce courage Tesla peut-être |
samolo | le jeu 25 fév 2021 à 11:45
Ça reste du gros business, des industriels. Cela n'empêche pas de sortir des modèles pour passionnés, mais ça ne peut être la priorité... |
Avantime75 | le jeu 25 fév 2021 à 11:48
A l'heure où les groupes sont aussi gros, c'est quand même dommage de voir des segments disparaître alors que les économies d'échelle pourraient sans doute permettre de nuancer la chose. Après Fiat a quand même réduit sa gamme à peau de chagrin. Même la Punto a disparu! La Punto! Quand j'étais gamin, Fiat vendait de la Panda à la Croma, que les temps changent, ça s'entend mais là, c'est violent chez ce constructeur. Pour le moment, je n'ai pas le niveau de vie me permettant d'acheter du neuf mais il est clair que le jour où ça se fera, je n'entrerai même pas dans les showrooms dépourvus de berlines. C'est vraiment rédhibitoire pour moi... |
clionrj | le jeu 25 fév 2021 à 11:53
La Fiat Panda (1980) a été une voiture super géniale, dans l'esprit de la 2CV ou de la 4L, tout en s'insérant très bien dans les années 80. Je ne comprends pas qu'on n'est plus capable d'en faire autant |
weber-dc40 | le jeu 25 fév 2021 à 11:54
L'exemple d'un constructeur qui vend peu de HDG et qui s'obstine en étant obligé de faire ce qui marche c'est Citroën. Franchement vous trouvez ça cool ce qu'ils font citroën ? Au final je préfère la gamme Fiat. Dernière édition le 25/02/2021 à 11:55 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | le jeu 25 fév 2021 à 12:16
Je trouve que la Cactus avait le mérite d'essayer quelque chose de plutôt fun et pas idiot. La C3 est assez sympa. Ce que je regrette, c'est l'absence de vraie grande berline confortable même si ça doit changer avec la prochaine C5. Après tout est question de goût. Perso, je préfère Citroën mais je peux comprendre qu'on lui préfère Fiat. |
weber-dc40 | le jeu 25 fév 2021 à 12:20
Moi j'ai rien contre une opel signum suv, m'enfin je préfère qu'on laisse la mémoire des berlines citroën tranquille finalement. |
xu19tdi | le jeu 25 fév 2021 à 14:12
il est vraiment sympa le nouveau Logo Peugeot |
xu19tdi | le jeu 25 fév 2021 à 15:40
|
cagivavite | le jeu 25 fév 2021 à 16:47
|
stinger | le jeu 25 fév 2021 à 16:52
pas mal en effet |
ItalianDriver | le jeu 25 fév 2021 à 16:57
C’est plutôt un vieux logo. Mais très joli. |
guillaume7693 | le jeu 25 fév 2021 à 17:01
C'est pas vraiment un logo historique, la tête seule n'a été ainsi en logo que de 1960 à 1975. Je préfère vraiment le lion debout dans ses variantes. |
ItalianDriver | le jeu 25 fév 2021 à 17:03
Ce serait bien qu’ils fassent pareil avec Lancia. |
guillaume7693 | le jeu 25 fév 2021 à 17:04
Je préfèrerais avec brio. |
ctncrsp | le jeu 25 fév 2021 à 17:36
Bronson avec nous ! |
Avantime75 | le jeu 25 fév 2021 à 17:39
Citation de ctncrsp : « Bronson avec nous ! » @ctncrsp 😂 |
Thierry123 | le jeu 25 fév 2021 à 18:30
Il est joli le nouveau logo |
xu19tdi | le jeu 25 fév 2021 à 18:42
Merci |
clionrj | le jeu 25 fév 2021 à 18:47
C'est toi qui l'a dessiné et ça a été retenu, bravo Xu |
caraddict | le jeu 25 fév 2021 à 18:48
Une tuerie |
xu19tdi | le jeu 25 fév 2021 à 19:16
MERCI encore! |
jacquesvabre | le ven 26 fév 2021 à 00:03
Pareil que Guillaume, je prefere le Lion debout. |
clionrj | le ven 26 fév 2021 à 21:20
Je ne sais pas si ces chiffres ont déjà été donnés ici > PSA > 8,6 % de marge opérationnelle, FCA > 6, 2% de marge opérationnelle, en 2019. |
stinger | le ven 26 fév 2021 à 21:35
C est faux tu mens... |
clionrj | le ven 26 fév 2021 à 21:36
Stinger et ItalianDriver ne font qu'un |
stinger | le ven 26 fév 2021 à 21:39
Ah merde j avais oublié le smiley |
clionrj | le ven 26 fév 2021 à 21:41
Moi j'ai oublié de marquer sources > L'Auto Journal |
ItalianDriver | le ven 26 fév 2021 à 21:51
Ça a déjà été dit oui. Ça date de 2019. |
ItalianDriver | le ven 26 fév 2021 à 21:51
Les 2 font de très bonnes marges opérationnelles. |
clionrj | le ven 26 fév 2021 à 21:57
Donc si le groupe arrive à ses objectifs, sa marge opérationnelle devrait être supérieure |
ItalianDriver | le ven 26 fév 2021 à 23:11
Oui c’est un groupe qui peut viser une marge à 2 chiffres... PSA devrait y être en 2020 en Europe (hors période Covid). FCA aussi aux US (14% de marge op. au Q3 2020) et très proche en Amérique du Sud (7% au Q3 2019 avant Covid). Hors Covid aussi. Dernière édition le 27/02/2021 à 10:25 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Alfisteforever | le sam 27 fév 2021 à 10:41
« Marge à deux chiffres » pour ne pas dire 10 quoi, ça fait « mieux » C’est comme la demi-douzaine d’huître, bah ça fait 6 huîtres et puis c’est tout |
ItalianDriver | le sam 27 fév 2021 à 10:43
Bah non ça peut être 15... |
ItalianDriver | le sam 27 fév 2021 à 10:45
S’ils font du bon boulot ils peuvent viser +200Md€ de CA et ~30Md€ d’EBIT (qui serait quasi équivalent aux CA de FIAT Group avant FCA et de PSA Auto avant Stellantis...). |
clionrj | le sam 27 fév 2021 à 10:58
Quelles sont les groupes qui arrivent à faire des marges opérationnelles "à deux chiffres" actuellement |
ItalianDriver | le sam 27 fév 2021 à 10:58
Aucun... |
clionrj | le sam 27 fév 2021 à 10:59
Donc si ce groupe y arrive, à défaut d'être le premier en chiffres de production, il sera le plus profitable |
ItalianDriver | le sam 27 fév 2021 à 11:05
Oui. Exor aura 2 poules aux œufs d’or avec Ferrari (qui marge à +30% ) et Stellantis. |
Alfisteforever | le sam 27 fév 2021 à 11:25
Quand ça fait 15 on dit 15 Quand c’est fait 10, on dit deux chiffres parce que ça fait mieux |
ItalianDriver | le sam 27 fév 2021 à 13:19
C’est juste que je pense qu’ils feront plus de 10% de marge... entre 10 et 15 si tu veux. Et je pense aussi qu’Elkann voudrait voir ce que vaut Tavares et pourrait bien le mettre aussi à la tête de Ferrari, voir de CNHi aussi, pour en faire son nouveau « Marchionne ». À voir... |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 71 72 Page suivante |
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|