Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   18   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      71    72   Page suivante 
3587 messages
73591 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
clionrj le jeu 25 fév 2021 à 11:15
Elle existe encore la Fiat Viaggio vendue en Chine basée sur la Dodge Dart vendue aux USA ?
ItalianDriver le jeu 25 fév 2021 à 11:18
Je ne crois pas.
madmax44 le jeu 25 fév 2021 à 11:20
Citation de ctncrsp :
« Pourquoi le dieselgate à tellement plombé Maserati?
Ils sont spécialisés dans les véhicules diesel ? :louche: »


Le véhicule le plus en France (et probablement pas que) a été le Levante diesel :D ;)

Il y a qu'à voir la bascule opérée par Porsche ;)
Dernière édition le 25/02/2021 à 11:21 par madmax44, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 25 fév 2021 à 11:22
Plus de Diesel non plus chez Maserati, ce ne sera que de l’hybride ou électrique, hors « Trofeo » V8 et V6.
clionrj le jeu 25 fév 2021 à 11:26
Citation de ItalianDriver :

« Je ne crois pas. »


Pourtant elle n'était pas dégueue, elle aurait pu faire un haut de gamme FIAT. Reste à savoir si ça se serait vendu en Europe :louche:
weber-dc40 le jeu 25 fév 2021 à 11:28
Faire une berline fiat à 30k remisée à 20 avec des marges ridicules voire inexistante, à quoi bon. Ils vivent très intelligemment avec leur 500.
clionrj le jeu 25 fév 2021 à 11:39
Oui, enfin un peu triste pour une marque qui couvrait tous les segments de gamme jusqu'à la fin des années 80 et qui a décroché à cause de mauvaises décisions :(
samolo le jeu 25 fév 2021 à 11:40
La nostalgie est inutile, survivre et évoluer, tel est le motto des winnerz.
weber-dc40 le jeu 25 fév 2021 à 11:42
Ils ont eu raison avant les autres j'ai l'impression. Tous les autres se cassent les dents avec leurs gros modèles, à part les SUV segment C qui marchent chez ceux qui sont en forme, au dessus c'est invendable.
Renault a la moitié de sa gamme qui bide, même si ça fait joli sur la brochure.
clionrj le jeu 25 fév 2021 à 11:43
Les marques automobile sont gouvernées par des financiers pas par des passionnés. Citroën n'a pas hésité à aller jusqu'à la faillite juste pour sortir une voiture géniale pour l'époque la Traction Avant. Plus aucun constructeur n'a ce courage :(

Tesla peut-être :louche:
samolo le jeu 25 fév 2021 à 11:45
Ça reste du gros business, des industriels. Cela n'empêche pas de sortir des modèles pour passionnés, mais ça ne peut être la priorité...
Avantime75 le jeu 25 fév 2021 à 11:48
A l'heure où les groupes sont aussi gros, c'est quand même dommage de voir des segments disparaître alors que les économies d'échelle pourraient sans doute permettre de nuancer la chose.
Après Fiat a quand même réduit sa gamme à peau de chagrin. Même la Punto a disparu! La Punto!
Quand j'étais gamin, Fiat vendait de la Panda à la Croma, que les temps changent, ça s'entend mais là, c'est violent chez ce constructeur.

Pour le moment, je n'ai pas le niveau de vie me permettant d'acheter du neuf mais il est clair que le jour où ça se fera, je n'entrerai même pas dans les showrooms dépourvus de berlines.
C'est vraiment rédhibitoire pour moi...
clionrj le jeu 25 fév 2021 à 11:53
La Fiat Panda (1980) a été une voiture super géniale, dans l'esprit de la 2CV ou de la 4L, tout en s'insérant très bien dans les années 80. Je ne comprends pas qu'on n'est plus capable d'en faire autant :(
weber-dc40 le jeu 25 fév 2021 à 11:54
L'exemple d'un constructeur qui vend peu de HDG et qui s'obstine en étant obligé de faire ce qui marche c'est Citroën. Franchement vous trouvez ça cool ce qu'ils font citroën ?

Au final je préfère la gamme Fiat.

Dernière édition le 25/02/2021 à 11:55 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le jeu 25 fév 2021 à 12:16
Je trouve que la Cactus avait le mérite d'essayer quelque chose de plutôt fun et pas idiot.
La C3 est assez sympa.
Ce que je regrette, c'est l'absence de vraie grande berline confortable même si ça doit changer avec la prochaine C5.

Après tout est question de goût.
Perso, je préfère Citroën mais je peux comprendre qu'on lui préfère Fiat.
weber-dc40 le jeu 25 fév 2021 à 12:20


Moi j'ai rien contre une opel signum suv, m'enfin je préfère qu'on laisse la mémoire des berlines citroën tranquille finalement.
xu19tdi le jeu 25 fév 2021 à 14:12
il est vraiment sympa le nouveau Logo Peugeot :good: :good:
xu19tdi le jeu 25 fév 2021 à 15:40
cagivavite le jeu 25 fév 2021 à 16:47
:good:
stinger le jeu 25 fév 2021 à 16:52
pas mal en effet
ItalianDriver le jeu 25 fév 2021 à 16:57
C’est plutôt un vieux logo. :D

Mais très joli. :good:
guillaume7693 le jeu 25 fév 2021 à 17:01
C'est pas vraiment un logo historique, la tête seule n'a été ainsi en logo que de 1960 à 1975.

Je préfère vraiment le lion debout dans ses variantes.
ItalianDriver le jeu 25 fév 2021 à 17:03
Ce serait bien qu’ils fassent pareil avec Lancia.
guillaume7693 le jeu 25 fév 2021 à 17:04
Je préfèrerais avec brio.
ctncrsp le jeu 25 fév 2021 à 17:36
Bronson avec nous !
Avantime75 le jeu 25 fév 2021 à 17:39
Citation de ctncrsp :
« Bronson avec nous ! »


@ctncrsp
😂
Thierry123 le jeu 25 fév 2021 à 18:30
Il est joli le nouveau logo :good:
xu19tdi le jeu 25 fév 2021 à 18:42
Merci
clionrj le jeu 25 fév 2021 à 18:47
C'est toi qui l'a dessiné et ça a été retenu, bravo Xu :good: :D
caraddict le jeu 25 fév 2021 à 18:48
Une tuerie :good:
xu19tdi le jeu 25 fév 2021 à 19:16
MERCI encore!
jacquesvabre le ven 26 fév 2021 à 00:03
Pareil que Guillaume, je prefere le Lion debout.
clionrj le ven 26 fév 2021 à 21:20
Je ne sais pas si ces chiffres ont déjà été donnés ici >

PSA > 8,6 % de marge opérationnelle,

FCA > 6, 2% de marge opérationnelle,

en 2019.
stinger le ven 26 fév 2021 à 21:35
C est faux tu mens...
clionrj le ven 26 fév 2021 à 21:36
Stinger et ItalianDriver ne font qu'un :?: :D
stinger le ven 26 fév 2021 à 21:39
Ah merde j avais oublié le smiley :D
clionrj le ven 26 fév 2021 à 21:41
Moi j'ai oublié de marquer sources > L'Auto Journal ;)
ItalianDriver le ven 26 fév 2021 à 21:51
Ça a déjà été dit oui. Ça date de 2019. :D
ItalianDriver le ven 26 fév 2021 à 21:51
Les 2 font de très bonnes marges opérationnelles.
clionrj le ven 26 fév 2021 à 21:57
Donc si le groupe arrive à ses objectifs, sa marge opérationnelle devrait être supérieure :?:
ItalianDriver le ven 26 fév 2021 à 23:11
Oui c’est un groupe qui peut viser une marge à 2 chiffres...

PSA devrait y être en 2020 en Europe (hors période Covid).

FCA aussi aux US (14% de marge op. au Q3 2020) et très proche en Amérique du Sud (7% au Q3 2019 avant Covid). Hors Covid aussi.
Dernière édition le 27/02/2021 à 10:25 par ItalianDriver, édité 2 fois
Alfisteforever le sam 27 fév 2021 à 10:41
« Marge à deux chiffres » pour ne pas dire 10 quoi, ça fait « mieux »

C’est comme la demi-douzaine d’huître, bah ça fait 6 huîtres et puis c’est tout :arg:
ItalianDriver le sam 27 fév 2021 à 10:43
Bah non ça peut être 15... :D
ItalianDriver le sam 27 fév 2021 à 10:45
S’ils font du bon boulot ils peuvent viser +200Md€ de CA et ~30Md€ d’EBIT (qui serait quasi équivalent aux CA de FIAT Group avant FCA et de PSA Auto avant Stellantis...).
clionrj le sam 27 fév 2021 à 10:58
Quelles sont les groupes qui arrivent à faire des marges opérationnelles "à deux chiffres" actuellement :?:
ItalianDriver le sam 27 fév 2021 à 10:58
Aucun...
clionrj le sam 27 fév 2021 à 10:59
Donc si ce groupe y arrive, à défaut d'être le premier en chiffres de production, il sera le plus profitable :good:
ItalianDriver le sam 27 fév 2021 à 11:05
Oui.

Exor aura 2 poules aux œufs d’or avec Ferrari (qui marge à +30% :D ) et Stellantis. :cool:
Alfisteforever le sam 27 fév 2021 à 11:25
Quand ça fait 15 on dit 15
Quand c’est fait 10, on dit deux chiffres parce que ça fait mieux
ItalianDriver le sam 27 fév 2021 à 13:19
C’est juste que je pense qu’ils feront plus de 10% de marge... entre 10 et 15 si tu veux. :D

Et je pense aussi qu’Elkann voudrait voir ce que vaut Tavares et pourrait bien le mettre aussi à la tête de Ferrari, voir de CNHi aussi, pour en faire son nouveau « Marchionne ». À voir...
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      71    72   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement