Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      70    71   Page suivante 
3519 messages
71735 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
turbo1980 le jeu 4 fév 2021 à 19:17
:D
duffman le jeu 4 fév 2021 à 19:21
Donc la stratégie de PSA c'est d'essayer de sauver Alfa et de laisser couler tout le reste, non ?
ItalianDriver le jeu 4 fév 2021 à 19:22
Normal que Tavares a voulu garder le plus de ses gars pour l’Europe, ça ne change rien au fait que FCA a absorbé PSA, FCA l’a aussi fait pour justement avoir une équipe qui marche fort en Europe, et c’est sur que les exPSA ont eu de meilleurs résultats en Europe...

Pour le reste, à part Imparato chez Alfa (qui est plutôt une bonne nouvelle), et Ploué au design « Europe » (plutôt une mauvaise nouvelle :D ), le reste ne change pas trop.

Si tu regardes les têtes d’affiche (sans les adjoints) c’est 50/50 entre exPSA/exFCA, et les marques exFCA sont toutes « synergies referent » face aux exPSA dans chaque pool. :!: :D
Thierry123 le jeu 4 fév 2021 à 19:29
La plus grosse perte pour les ex-FCA c’est Ramaciotti, pas les dirigeants d’Alfa post-Marchionne avec leur boussole qui indiquait le sud
ItalianDriver le jeu 4 fév 2021 à 19:35
Ramaciotti ça fait longtemps qu’il n’était plus au top management.

Sinon comme déjà dit le GEC fait la part belle aux exPSA pour l’Europe et aux exFCA pour les Amériques.

C’est ça aussi la force des fusions « FIAT », c’était pareil avec Chrysler, ils ne sont pas là pour bouffer tout le monde. Ils laissent faire aux autres s’ils savent mieux le faire. :good:
ItalianDriver le jeu 4 fév 2021 à 20:17
En regardant de plus près, les postes les plus importants me semblent un peu plus du côté des exFCA d’ailleurs (Head of Americas, CFO, Marketing, Sinergy Referent, Engineering, Customer Expérience...). Tout ça biensur chapeauté par Tavares (« le Patron ») et par Elkann (le « Proprio »). Cela dit, la partie « Amériques » a presque un 2e CEO avec Manley, bref Les exPSA sont complètement hors Stellantis US.

Et Gorlier vient d’être renommé Chief Parts and Services Officer (ce qu’il était déjà chez FCA, en plus de COO EMEA). Ça me paraissait bizarre qu’il n’apparaisse pas au GEC.
Dernière édition le 04/02/2021 à 23:34 par ItalianDriver, édité 2 fois
clionrj le jeu 4 fév 2021 à 20:21
Oui, ItalianDriver, si c'est pour prendre des décisions de merde, non renouvellement des gammes, regarde le nième facelift de la Lancia Ypsilon réservée au marché italien, ça n'est vraiment pas sérieux et il est temps que les français prennent la gouvernance du groupe, sinon il disparaitra ;)
clionrj le jeu 4 fév 2021 à 20:23
J'oubliais de dire, l'Ypsilon a 10 ans, chez Fiat la gamme n'est pas plus jeune, même LADA a une gamme plus jeune :D
duffman le jeu 4 fév 2021 à 21:36
Il y a une gamme chez Fiat ??
weber-dc40 le jeu 4 fév 2021 à 22:00
Je suis vraiment inquiet pour alfa s'ils récupèrent les moteurs psa sans ame.
ItalianDriver le jeu 4 fév 2021 à 23:32
Si c’est le cas ça ne durera qu’un temps. Mais je ne suis pas sur des moteurs PSA hors B-SUV s’il est bien sûr base CMP...
ItalianDriver le jeu 4 fév 2021 à 23:37
N’importe quoi Clio... les Français ont seulement su faire du bon boulot et des succès en Europe et seulement sur les segments B et C, le reste c’est le désert, là où FCA a su faire des succès sur 3 continents, et sur tous les segments de A à E et sur les « specialities » RAM, Wrangler et les sportives.

C’est plutôt l’inverse, heureusement que PSA a su TRÈS BIEN se vendre à un groupe et une gouvernance tels que FCA et Elkann.
Dernière édition le 05/02/2021 à 00:21 par ItalianDriver, édité 1 fois
cagivavite le ven 5 fév 2021 à 05:53
FCA c'était une belle vitrine avec rien en stock...
PSA a quelques lacunes mais etait plus solide a mon sens...
Enfin tout ça c'est du passé.L'avenir semble prometteur.:good:
Dernière édition le 05/02/2021 à 06:22 par cagivavite, édité 1 fois
Avantime75 le ven 5 fév 2021 à 08:28
Les deux groupes avaient chacun de jolis atouts mais aussi de véritables faiblesses.
A lire id, on dirait que FCA, c'était le phare de l'industrie auto. C'est quand même un groupe ultra inégal avec des réussites (Jeep ou Ram par exemple) et des abandons assez lamentables (Chrysler, Lancia, Dodge...).
On peut lui reconnaître d'avoir fait des efforts pour Alfa même si les résultats commerciaux ne sont forcément pas à la hauteur de ce qui avait été imaginé.
Bref, un peu de modération ne ferait pas de mal!:D

PSA, c'est pareil, il y a quand même un sacré boulot qui a été fait chez certains (la montée en gamme de Peugeot est assez évidente) quand d'autres ont un peu été laissés à l'abandon (comment peut-on laisser Citroën sans réelle compacte pendant si longtemps?).
cagivavite le ven 5 fév 2021 à 08:34
C'est clair, beaucoup de plan sur la comète chez FCA...:D
PSA a tué Citroën...et c'est bien dommage.Une marque avec une telle histoire...quand j'ai vu la C5 Aircross je trouvais le design réussi (première à avoir réussi a intégrer correctement les phares a double étage) ,la proposition intéressante par rapport aux Peugeot/Opel.Mais quand ont voit les dernières réalisations,ça fait peur pour la suite de la marque.
Finalement DS aurait dû rester chez Citroën,ça aurait tiré la marque vers le haut...
Avantime75 le ven 5 fév 2021 à 08:38
Pour le coup, je trouve la C4 assez Citroën justement. Le confort a l'air d'être son très gros point fort, le design est discutable mais finalement une Citroën consensuelle n'en serait pas vraiment une. J'ai peur de regretter le côté SUV de la prochaine C5 mais bon, l'avenir nous dira si la prochaine grande berline sera à la hauteur de la marque.

DS parvient à réaliser une véritable émancipation. On pourra toujours avoir le débat Citroën/DS mais je pense que la marque est vraiment en train d'éclore. Depuis la DS7, on sent quelque chose en tout cas. Ca va se perfectionner, trouver sa place (enfin, je l'espère) mais je crois que les moyens sont donnés pour que ça fonctionne à terme. Le temps fera l'affaire.
clionrj le ven 5 fév 2021 à 08:47
Il y a quand même pas mal de promesses d'avenir pour Citroën, nouvelle C5, nouvelle C4 Aircross... La marque n'est donc pas laissée à l'abandon avec mort certaine ;)
cagivavite le ven 5 fév 2021 à 08:51
Toute les Citroëns sont devenues des SUV,avec des looks pour le moins discutable...je suis pas très optimiste...
clionrj le ven 5 fév 2021 à 08:59
Ca n 'est pas d'hier que les Citroën ont des looks décalés :louche:
Ben_92 le ven 5 fév 2021 à 09:25
Oui ça a toujours été ils ont quand même lancé les plus grands ovnis de l’histoire
cagivavite le ven 5 fév 2021 à 09:29
Il y a discutable et décalée...les dernières ne sont objectivement pas belle...là où une DS,SM,C6 etc... Étaient décalées mais réussie.
caraddict le ven 5 fév 2021 à 09:44
C'est jamais objectif la beauté... Je trouve la C3 sympa et le C5 Aircross aussi ;)
clionrj le ven 5 fév 2021 à 09:45
J'imagine les discutions ici si on remontait le temps le 2 octobre 1955 :D
cagivavite le ven 5 fév 2021 à 09:46
Oui ce sont les 2 seules qui passent bien.La dernière C4 risque de faire un Flop,comme la prochaine C5...:/
ludovic le ven 5 fév 2021 à 09:50
même pas sur pour la C4, en fait Citroen c'est la marque lowcost de PSA et la ou en concession les remises sont toujours assez faibles sur les Peugeot, pour les Citroen, ça brade beaucoup plus et beaucoup plus tot dans le cycle de vie du modèle. La dernière C4 , les sociétés peuvent déja la toucher a - 21 % (en France) !
Avant d'avoir ça sur la nouvelle 308 qui sort cette année faudra attendre.... une paire d'années je pense !
pareil entre C3 et 208, allez en concession négocier pour les 2 modèles, vous verrez la différence !
Avantime75 le ven 5 fév 2021 à 09:53
Je ne suis pas sûr que tout le monde trouvait les DS et SM réussies, encore moins à l'époque.
Une Citroën se doit d'avoir un look qui divise et attise les débats.
On verra ce que donne la C4 mais les essais sont globalement positifs et quand on voit le succès de la Hyundai Kona, je me dis que ce genre d'engin peut fonctionner... :D
ludovic le ven 5 fév 2021 à 09:55
pour les essais globalement positifs, tu enjolives un peu quand meme :D
les essayeurs la trouvent confortable ... et pas chere , pour le reste le reste des éloges a son sujet semble assez limité :/
cagivavite le ven 5 fév 2021 à 10:26
C'est clair...:/
weber-dc40 le ven 5 fév 2021 à 10:33
C'est du faussement original. Ca reste des suv en plein dans la mouvance actuelle même si y a des phares originaux dessus.
ctncrsp le ven 5 fév 2021 à 14:33
Elle me choque pas la dernière C4 même si je suis pas client
Au moins elle se démarque
xu19tdi le ven 5 fév 2021 à 15:00
entre une C3 en fin de vie sur base de 208 I et la rutilante 208 II qui fait tourner les tête (effet "Waouhhh!") il me semble normal que les remises ne soient pas équivalentes :)
clionrj le ven 5 fév 2021 à 16:11
Oui, on verra quand Citroën lancera une nouvelle C3 dans deux ans où en sera la Peugeot 208 II ;)
ItalianDriver le jeu 11 fév 2021 à 12:56
Confirmation du non retour de Peugeot aux US, ils relanceront Chrysler, ça qui paraît une décision logique.
Avantime75 le jeu 11 fév 2021 à 13:22
Sachant que l'un des (nombreux) arguments avancés lors des réflexions sur la fusion était le retour de Peugeot aux USA... :D
Peut-être que Lancia restera en Italie finalement...
Pour Chrysler, on ne peut se rassurer de voir qu'ils se souviennent enfin que cette marque existe...
jacquesvabre le jeu 11 fév 2021 à 13:23
Ce serait marrant qu’ils le fassent avec des Opel rebadgées tiens, genre ce que faisait Buick avant le rachat d’Opel :D
duffman le jeu 11 fév 2021 à 13:45
Ils ont déjà tellement de marques à ressusciter qu'ils vont pas en lancer des nouvelles... logique
Dernière édition le 11/02/2021 à 13:46 par duffman, édité 1 fois
Avantime75 le jeu 11 fév 2021 à 13:55
Citation de duffman :
« Ils ont déjà tellement de marques à ressusciter qu'ils vont pas en lancer des nouvelles... logique »


@duffman

C'est vrai aussi!
ItalianDriver le ven 12 fév 2021 à 09:20
Elkann qui déclare que 2020 sera la décennie des voitures volantes, et Stellantis (FCA) qui collabore et investi dans Archer... Va-t-on voir des DS ou des Maserati volantes? :D
clionrj le ven 12 fév 2021 à 09:25
Les crash entre voitures volantes n'en seront que plus beaux à voir :D
ItalianDriver le ven 12 fév 2021 à 09:28
:D
S-teff le ven 12 fév 2021 à 09:40
Une DS à moteur Maserati serait un joli retour aux sources :D
jacquesvabre le ven 12 fév 2021 à 09:44
T'inquiete, ce sera l'inverse !
Xxxthedevilxxx le ven 12 fév 2021 à 09:44
:D
ItalianDriver le ven 12 fév 2021 à 09:46
:D
caraddict le ven 12 fév 2021 à 10:00
Vivement la Maserati PureTech 110 oui :love: :D
guillaume7693 le ven 12 fév 2021 à 10:05
Enfin une maserati accessible grâce aux économies d'échelles :good:
S-teff le ven 12 fév 2021 à 10:12
un Levante e-Tense, le rêve
ItalianDriver le ven 12 fév 2021 à 10:19
Maserati resterà loin de tout ce qui se fait chez exPSA. ;)

Il y aura des synergies entre Alfa, DS et Lancia à terme.
guillaume7693 le ven 12 fév 2021 à 10:26
Tu as mal écrit rebadgeage de DS en alfa et lancia :D
ItalianDriver le ven 12 fév 2021 à 10:36
:D
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 902 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement