Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 126 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   126   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      118    119    120    121    122    123    124    125     126     127   Page suivante 
6332 messages
138342 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
314116 le mar 14 juil à 19:52
Sur l'A4 2.0 tfsi il y'a quelques années, la voiture avait 4000 km quand elle rétrogradait en 2nd à la décélération ça faisait un CLAC.

Ça plus la conso d'huile sur les productions vag.

Après oui c'est pas un secret que les puretech sont des moteurs fragiles avec pas mal de pépins. Mais on a fait tout un bashing dessus, y'en a des centaines de milliers en circulation dans le pays. J'ai connu une Polo 1.4 gti 180, elle avait eu 2 moteurs à 50k km, le proprio avait cette voiture très récente il ne s'en servait plus que pour faire des trajets de 10 kms parce qu'il avait toujours en tête le souvenir d'une casse de la chaine de distri sur l'autoroute voiture quasi neuve. Il remettait tout le temps de d'huile alors que le moteur remplacé sous garantie avait même pas 15k km. Et elle était invendable car mauvaise réputation. BMW et VAG on fait de la belle merde il y'a 15 ans, pourtant c'est passé sous silence personne s'en plaignait.
Thierry123 le mar 14 juil à 19:53
Je suis bien d’accord que la Mito était sur plusieurs points indigne du blason. En revanche on était entre 22 et 25k€ en Quadrifoglio 170 jusqu’en 2017, donc c’est très acceptable. Mais que ce soit la Mito ou le Junior, si on enlève les sièges qui semble avoir pour seul rôle de faire diversion sur le reste de l’intérieur, on peut mettre un logo Seat
Dernière édition le 14/07/2026 à 22:21 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 le mar 14 juil à 20:05
Citation de 314116 :
« Sur l'A4 2.0 tfsi il y'a quelques années, la voiture avait 4000 km quand elle rétrogradait en 2nd à la décélération ça faisait un CLAC.

Ça plus la conso d'huile sur les productions vag.

Après oui c'est pas un secret que les puretech sont des moteurs fragiles avec pas mal de pépins. Mais on a fait tout un bashing dessus, y'en a des centaines de milliers en circulation dans le pays. J'ai connu une Polo 1.4 gti 180, elle avait eu 2 moteurs à 50k km, le proprio avait cette voiture très récente il ne s'en servait plus que pour faire des trajets de 10 kms parce qu'il avait toujours en tête le souvenir d'une casse de la chaine de distri sur l'autoroute voiture quasi neuve. Il remettait tout le temps de d'huile alors que le moteur remplacé sous garantie avait même pas 15k km. Et elle était invendable car mauvaise réputation. BMW et VAG on fait de la belle merde il y'a 15 ans, pourtant c'est passé sous silence personne s'en plaignait. »

À la base le puretech a été conçu pour équiper des citadines d’entrée de gamme 72ch qui servent de déplaçoir avec comme cahier des charges d’être vendues peu chères même pour ce qu’elles étaient. Ça c’était en 2012. En 2027 il y a un SUV Alfa Romeo à 50k€ qui va recevoir ce moteur. Nonobstant les polémiques sur la fiabilité de ce moteur, c’est curieux que ça ne te choque pas.
Dernière édition le 14/07/2026 à 20:06 par Thierry123, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 14 juil à 20:06
C’est comme s’ils avaient mis le Twinair dans le Tonale… :D
ItalianDriver le mar 14 juil à 20:07
Et c’est pas comme si ils avaient la techno nécessaire pour faire mieux… c’est juste qu’au lieu de ça, ils cherchent la rentabilité à tous prix, avec sûrement l’effet inverse qui va se produire avec des produits invendables…
Thierry123 le mar 14 juil à 20:09
Même les 208 1 en finition haute n’avaient pas ce moteur.
Carpe.diem le mar 14 juil à 20:13
Fiat avait un 1.5 hybride plutôt pas degueu, en 130 ou 150cv il me semble. Avec la tct, ça faisait une chouette caisse dans la 500x
ItalianDriver le mar 14 juil à 20:16
Le 1.5 hybride fait 175ch dans le Tonale actuel.
314116 le mar 14 juil à 20:28
25 500 en 2010 le bon de commande de ma mito QV, avec la peinture optionnelle et la sellerie cuir, et 2-3 équipements.
Ça fait 32 500 si tu le rapportes à l'inflation aujourd'hui.

C'était le même tarif que les autres citadines gti concurrentes.

" En 2027 il y a un SUV Alfa Romeo à 50k€ qui va recevoir ce moteur. Nonobstant les polémiques sur la fiabilité de ce moteur, c’est curieux que ça ne te choque pas"

Et en 2026, t'as BMW qui vend 49k€ un X1 3 cylindres de 136ch. Bref c'est la vie et le monde moderne.

Les 208 1 sont sorties quand les versions turbo du bloc n'existaient pas encore. Ensuite, elles ont eu les puretech turbo.
314116 le mar 14 juil à 21:26
Et concernant la 500X, j'en ai eu une qui a mal terminé.

Mais je n'ai honnêtement jamais eu une boite automatique récente aussi mauvaise. C'était mou, et brutal à la fois y'a rien qui allait sur cette transmission.

Je l'ai cartonnée car la pédale de frein s'est déboitée, et je n'ai pas pu m'arrêter donc j'ai tapé 2 voitures.

Il y'a eu un rappel quelques mois plus tard, je l'ai lu dans la presse. Pour ce problème.
lbad le mer 15 juil à 13:03
clionrj le mer 15 juil à 13:14
Ben la DS N°3 :louche:
314116 le mer 15 juil à 13:38
J'ai vu ça sur le coffre l'autre jour.
"DS AUTOMOBILES N°4"

Ça fait tellement chinoiserie sans âme d'appeler sa voiture comme ça.

Pourquoi ils ont pas laissé DS4.
ItalianDriver le mer 15 juil à 13:47
Oui c’est n’imp cette nouvelle dénomination.

Ça devrait être tout simplement Citroën DS4, comme au début.
weber-dc40 le mer 15 juil à 14:11
La nouvelle ds3 est pas prévue ?
314116 le mer 15 juil à 14:32
Ben non à l'époque ils ont stoppé la seule DS qui se vendait a peu près alors pourquoi en refaire une.

J'ai eu un DS7 d'ailleurs l'autre jour. Je pense version de base, en puretech avec une bvm. Par contre il avait les feux directionnels c'était pas mal. Super confort ça fait vraiment grosse voiture. Juste c'est pas fun.
clionrj le mer 15 juil à 14:53
Pourtant une DS N°3, comme une espèce de Peugeot 208 de luxe, aurait tout à fait sa place :louche:

Donc c'est bien ce qui me semblait, c'est une Leapmotor qui va remplacer l'Opel Mokka jusqu'ici basée sur la DS3 puisque cette dernière disparaît :etourdi:
dilog54 le mer 15 juil à 19:25
Apparement ça faisait trop mal aux Peugeot de voir une Citroën hiérarchiquement au-dessus, tout a toujours été fait pour tirer Citroën vers le bas alors qu’en soi la marque avait plus de potentiel que Peugeot.
rico3 le mer 15 juil à 19:43
Sauf que maintenant la famille Peugeot c'est peanuts, ils ont même annoncé vouloir se désinvestir de l'automobile !
clionrj le mer 15 juil à 19:44
C'est curieux, je suis passionné de bagnoles depuis que je sais lire. Pendant un demi siècle Peugeot me paraissait l'équivalent de Renault. Maintenant, Peugeot me paraît moins prolo que Renault :etourdi:
314116 le mer 15 juil à 20:30
Peugeot c'est quand même resté longtemps bien plus connoté voitures de gens de droite que de gauche, ça c'était les Renault.

Même si y'a eu des Renault bien haut de gamme avec les baccara.

Citroën c'était juste des voitures différentes aussi bien niveau style que technique, mais ça n'avait pas forcément un positionnement plus ou moins hdg que Peugeot.

Y'avait la XM 24s mais en face, chez peugeot la 605 24s qui devait être globalement dans les mêmes tarifs avec le même équipement.

La 604 faisait plus statutaire que la R30 avec son hayon. Idem 607 vs Vel satis.
clionrj le mer 15 juil à 21:33
314116 > Pas faux, je pensais plutôt au match pas fini Clio/208... en remontant plus longtemps R5/205 ;)
Ben_92 le mer 15 juil à 21:54
Peugeot c’était beaucoup plus bourgeois que Renault

La régie c’était pour les fonctionnaires

Et Citroën pour les masochistes :D
314116 le mer 15 juil à 22:08
Le gouvernement c'était Citroën tant que c'était à droite de toute façon.
A part Giscard qui roulait en 604.

Puis quand y'a eu Mitterrand et sa clique ils ont acheté des R25.
Thierry123 le mer 15 juil à 22:23
Peugeot c’était les conservateurs, Renault le peuple, et Citroën les fous du bus
314116 le mer 15 juil à 22:33
Citroën c'est devenu l'ombre de lui même.
Quand je vois comment se comporte ma GS sur les routes bossées, c'est triste ce que c'est devenu.
Thierry123 le mer 15 juil à 22:58
Peugeot a aspiré leur âme
Avantime75 le jeu 16 juil à 20:23
https://www.italpassion.fr/lancia/lancia-avait-promis-une-nouvelle-delta-pour-2028-stellantis-vient-de-lannuler/

Ils apprennent les soustractions en ce moment.
clionrj le jeu 16 juil à 21:13
C'est un peu pareil chez Volkswagen, voir ce que j'ai posté sur le topic de Forum Volkswagen...
clionrj le ven 17 juil à 12:42
L'équivalent de la Citroën 2CV chez Fiat >

Thierry123 le ven 17 juil à 12:48
Ds c’est mort leur plan produit non?

Lancia qui supprime la Delta c’est décevant (encore et toujours). J’aurais bien vu une Delta cibler la Megane E-Tech, un peu plus basse et un design bien Lancia, sur une PF optimisée pour l’électrique et pas multi-énergies. Mais bon Renault peut, stellantis n’a pas les moyens financiers à priori. Ils veulent des dons?
Dernière édition le 17/07/2026 à 12:48 par Thierry123, édité 1 fois
clionrj le ven 17 juil à 12:57
Alors que la DS AUTOMOBILE N°7 pourrait connaître un grand succès, du moins, s'ils essaient de la vendre :etourdi:
Thierry123 le ven 17 juil à 13:01
C’est la seule DS de la gamme qui se vend (un peu)
Dernière édition le 17/07/2026 à 13:03 par Thierry123, édité 1 fois
clionrj le ven 17 juil à 13:07
Pourtant une DS Automobile N°3 pourrait avoir sa place, surtout quand les premiums allemands ont abandonné ce niveau de gamme :louche:
Avantime75 le ven 17 juil à 20:21
Faut sortir Citroën, DS et Peugeot de cette merde.
soussoude le ven 17 juil à 22:03
T'inquiètes, ces marques vont sortir "tout court" !
clionrj le ven 17 juil à 22:19
Peugeot aussi disparaitra, comme Rover qui a fini en assemblant des Honda, Peugeot finira en assemblant des Xpeng, puis Xpeng prendra la place et Peugeot ira rejoindre Citroën, DS et Lancia dans la nécropole des marques disparues :p
314116 le ven 17 juil à 22:35
Rover ils ont eu un baroud d'honneur avec la 75 sur base BMW qui était une très bonne voiture par contre.
Malgré le manque d'argent et l'avenir incertain, ils ont ressorti MG des cendres pour faire leurs versions sportives. La ZR160 était brouillonne mais fun, la ZS180 vraiment sympa avec son V6 qui fait un bruit d'Alfa dans une compacte.

Sans parler à la fin de la ZR260, ils ont quand même terminé en passant la 75 en propulsion pour y caser le V8 de la mustang.

C'était une super marque, et c'est triste. Dommage qu'elle ait été abandonnée par BMW, tout ce qui les intéressait c'est de racheter Mini pour en faire la marque qu'elle est devenue.
clionrj le ven 17 juil à 22:36
Citation de 314116 :

« Dommage qu'elle ait été abandonnée par BMW, tout ce qui les intéressait c'est de racheter Mini pour en faire la marque qu'elle est devenue »

:good: :good:
clionrj le ven 17 juil à 22:39
Mais c'est toute l'industrie automobile européenne qui disparaît, j'ai publié un autre article sur Volkswagen au bord de l'abîme dans le topic Forum Volkswagen, hier...

Personne ici n'a l'air de s'inquiéter, dans 10 ans les topics ici ne seront plus consacrés qu'à d'insipides BYD, Xpeng, DongFeng et autres chinoiseries inintéressantes et le forum disparaîtra car la passion automobile aura disparu avec les marques qui nous ont fait réver :(
314116 le ven 17 juil à 22:40
En tout cas on sort un peu du sujet, mais perso je roule régulièrement avec la 75 de mon père. Il l'avait achetée neuve à l'époque, elle approche des 560k km.
Elle ne les fait pas au volant. Ça reste silencieux, le moteur est agréable, c'est assez confort. Elle a été d'une fiabilité assez exemplaire même si passé 400k il y'a eu quelques soucis. Il y'a les garnitures identiques aux E46 qui tombent (ciel de toit et portes), par contre la sellerie est restée ferme.

C'était vraiment une super voiture. Et si le comportement routier était sain mais un peu pataud par moment, ça reste très efficace et c'était un cran au dessus en insonorisation et confort que les berlines généralistes de l'époque j'ai pu essayer comme les 406 ou laguna.

Mais dimanche dernier j'étais sur un port sur la côte nord bretonne, et quand je me suis garé y'a des gens qui m'ont demandé ce que c'était. "C'est une Jaguar? Ou autre?". La marque disparaît déjà dans la tête des gens.
Dernière édition le 17/07/2026 à 22:42 par 314116, édité 1 fois
clionrj le ven 17 juil à 22:42
Puis les ligne de la Rover 75 n'ont pas trop mal vieilli :good: ;)
314116 le ven 17 juil à 22:49
D'une règle générale je trouve qu'elle ont pas trop mal vieilli les voitures du début des années 2000 niveau lignes.
Une 406 c'est assez joli. Alors que la 407 bon, c'est nettement plus discutable.

Idem Laguna 2, alors que la 3 bordel cette face avant.

La série 06 chez Peugeot avait des qualités indéniables. C'est la meilleure qu'ils aient faite de leur période moderne, avant la pourrie série 07, et le retour du mieux pour les 08 (du moins un peu de look et puis en comportement aussi).

Je reste un fan de la 406 V6 avec laquelle j'ai effectué plus de 140k km. Sans avoir de problèmes, et ça avait une telle allonge ce moteur. Lourde à basse vitesse par contre une aisance assez déconcertante entre 140 et 200 km/h.
Avantime75 le ven 17 juil à 23:14
Citation de 314116 :
« Rover ils ont eu un baroud d'honneur avec la 75 sur base BMW qui était une très bonne voiture par contre.
Malgré le manque d'argent et l'avenir incertain, ils ont ressorti MG des cendres pour faire leurs versions sportives. La ZR160 était brouillonne mais fun, la ZS180 vraiment sympa avec son V6 qui fait un bruit d'Alfa dans une compacte.

Sans parler à la fin de la ZR260, ils ont quand même terminé en passant la 75 en propulsion pour y caser le V8 de la mustang.

C'était une super marque, et c'est triste. Dommage qu'elle ait été abandonnée par BMW, tout ce qui les intéressait c'est de racheter Mini pour en faire la marque qu'elle est devenue. »

@314116

La 75, c'était quelque chose ouai. J'adore cette caisse.
clionrj le sam 18 juil à 18:49
La Citroën 2CV >

et son équivalent chez Fiat, la Panda >

base Leapmotor selon AutoMoto ;)
Ben_92 le sam 18 juil à 19:25
Il est temps que ça s’arrête :D
clionrj le sam 18 juil à 19:42
:D :D
caraddict le sam 18 juil à 20:10
J'aime bien les deux comme ça perso ;)
clionrj le sam 18 juil à 20:15
Moi aussi mais reste à savoir si elles seront vraiment comme ça. Le seul journal fiable en la matière, c'est l'Auto-Journal qui avait révélé la DS dès 1952 quand elle n'est sortie qu'en 1955 ;)
soussoude le sam 18 juil à 20:26
Citation de clionrj :
« Moi aussi mais reste à savoir si elles seront vraiment comme ça. Le seul journal fiable en la matière, c'est l'Auto-Journal qui avait révélé la DS dès 1952 quand elle n'est sortie qu'en 1955 ;) »

@clionrj : non mais tu te rends compte de ce que tu écris ? 1952..., on est en 2026...
Dernière édition le 18/07/2026 à 20:28 par soussoude, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      118    119    120    121    122    123    124    125     126     127   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   126   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMaserati GranTurismo borne Skoda Kamiq sondage Pick-Up Peugeot 408 Peugeot prix production Mercedes AMG GT Jaecoo 5 Bugatti statistique
MarquesMaserati Skoda Peugeot Mercedes Jaecoo Bugatti Smart Audi Citroën BMW XPeng Lucid Porsche Mazda Volkswagen Nissan Leapmotor Ferrari
Actuellement, il y a 1878 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement